Fumis

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Fumis

Message par Jester »

Bouchet sur le site Off :
Que faire, alors ?
C.B. : "Dans cette perspective, j'envisage trois actions auprès de la Ligue :
1- Je vais demander que la suppression des fumigènes ne soit pas le prélude à d'autres interdictions. Je pense notamment aux tifos de manière générale et aux banderoles. Pour ces dernières, il est important que tout le monde comprenne qu'il y a une tradition à Marseille de pluralisme dans l'expression. Cette liberté doit être garantie, d'autant que nous n'avons jamais eu à déplorer au Stade Vélodrome des slogans racistes ou incitant à la violence.
2- Je vais interroger la LFP pour savoir s'il est possible d'envisager la création de spectacles pyrotechniques dans des conditions sécurisées avant ou après les matches.  :eek: <span style='color:red'>mais on s'en fout des feux d'artifices !!! ça n'a rien à voir !</span>  :mad:  
Cela afin que les tribunes de l'OM gardent, sous une nouvelle forme, leur spécificité.
3- Enfin, je vais demander à la Ligue la création, en concertation avec les supporters, d'une commission chargée d'étudier des nouveaux matériaux sécurisés et des nouvelles techniques pour élaborer des spectacles afin de conserver le caractère festif des rencontres disputées à Marseille".  
Comprends pas le Bouchet là :peur:
dany
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par dany »

N'importe comment ils s'en tamponnent de la pseudo sécurité d'éventuels futurs matériaux pyrotechniques :oops:
Ce qui est important, c'est que le coup d'envoi soit à 20h'45 tout pile :mad:
:smilej:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
revenir13

Message par revenir13 »

Puisque le sujet est dans la rubrique polémique, je vais poser la question qui tue :

Les fumis, ce sujet drainant tant de fierté est-il à votre avis un sujet tabou ? Autrement dit, a-t-on le droit, tout en étant un inconditionnel de l'OM, d'être contre les fumis, sans risquer de passer sous rouleau compresseur de la pensée unique ? :winkv: :???:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

revenir si t contre les fumis j'en amene la profaine fois chez toi :mad:

1:ambiance assurée. :langue:
2:éclairage idéal pour toute activité (hors foot )pratiquée la nuit. :winkv:
3:aveuglage de ton fils devant la console. :cry2:

le probleme principal pour moi est différend.
tiens je vais créer un sondage:j'ai la peche ce matin. :beer:
Image
Invité

Message par Invité »

Avec la putain de pôlitique de la ligue Bouchet est obligé d'adopter cette formulation!

C'est clair qu'on a vu la réaction du virage sud samedi quand le speaker a demandé pas de fumi...

réponse: "vas niquer tous tes...." bref c'est clair que ca ne passera jamais!
mais sincerement ca rime a quoi de la part de la ligue? car coté sud depuis 4ans je n'ai pas vu le moindre fumi sortir du virage et atteindre la pelouse...... alors pourquoi ne pas seulement sanctionné les abus et autre jets de projectile en oubliant les fumis?
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par thecure »

Avec la putain de pôlitique de la ligue Bouchet est obligé d'adopter cette formulation!

C'est clair qu'on a vu la réaction du virage sud samedi quand le speaker a demandé pas de fumi...

réponse: "vas niquer tous tes...." bref c'est clair que ca ne passera jamais!
mais sincerement ca rime a quoi de la part de la ligue? car  coté sud depuis 4ans je n'ai pas vu le moindre fumi sortir du virage et atteindre la pelouse...... alors pourquoi ne pas seulement sanctionné les abus et autre jets de projectile en oubliant les fumis?
meme sans sortir du virage, une fois balancé, un fumi est dangereux.... CF l'année dernière avec nos 2 Capos.

CEci dit, meme une chaussure balancée est dangeureuse !!

Le tout est d'éviter les jets d'objets. Et c'est pas gagné...
chauvet

Message par chauvet »

bon aller puisqu'il en faut un et que j'ai un peu de temps...je me fais l'avocat du diable :

pour:
c'est vrai que ça jette sur les photos
c'est vrai que ça crée une ambiance irréelle

contre:
je vous garanti qu'au vu de la merde qu'ils mettent dedans ça peut etre dangereux
je parle plus ,à long terme ,bien que j'ai vu des gars se faire peter la tronche avec des fumis à l'armée
(je supose que c'est pas les meme....enfin j'espêre... :roll: )

c'est vrai que pour les tvs ça leur fait perdre pas mal de temps (je dis ça vraiment pour chercher la petite bete car ,je m'en tape vous savez pas à quel point) pardon POUIN

ce que je voudrais
qu'ils sortent un fumi sans danger autorisé FIFA qui fasse une belle fumée colorée ...pas cher

et les tvs me direz vous ?
qu'ils achetent des ventillateurs! :oops: et puis M..... :blush:
:grinj:

serieux :
ce mois ci l'O.M a perdu plus de 40000 € dans les amendes ,
il est urgent de trouver une solution car sinon avec le jeu de l'europe et des sanction doublée on risque d'en etre a de plus de 500 000 € pour la saison et le terrain sera nécessairement suspendu par l'UEFA
compte tenu de nos relations avec nos "amis" de la ligue pro ,je risque d'etre loin du compte.... :deg:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Jester

Message par Jester »

quand c'est bien utilisé c'est pas dangereux, je suis ok avec le sieur Cure, le truc c'est de ne pas lancer d'objet, et ça je crois pas l'avoir vu au vél.

Sinon c'est cair que Bouchet ne peut qu'appuyer la Ligue il est pas en position de force mais quand même... il aurait pu batailler plus fermement plutôt que de s'allonger
Mars

Message par Mars »

de toute façon Bouchet un coup il fait les suceur avec les supporters, un autre il fait le suceur avec la Ligue... :roll:

les retournements de veste comme il fait j'aime vraiment pas ça & d'autres raisons font que pour tout ce qui est extra sportif, je commence à plus encadrer de type... ;-)
Invité

Message par Invité »

de toute façon Bouchet un coup il fait les suceur avec les supporters, un autre il fait le suceur avec la Ligue... :roll:  

les retournements de veste comme il fait j'aime vraiment pas ça & d'autres raisons font que pour tout ce qui est extra sportif, je commence à plus encadrer de type... ;-)
S'il faisait le 'suceur de ligue' il demanderait meme pas l'avis des supps.

Pour une fois on a un mec qui nous comprend et qui nous defend et qui cherche des solutions.

Il pourrait aussi bien dire 'plus de fumi'.

Ben non là il essaye de trouver un arrangement avec la ligue ou meme de contourner la loi.
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Contre Auxerre, C+ avait montré un bout de tribune à l'entrée des joueurs avant que Gilardi ne dise "c'est beau, mais c'est surtout dangereux"... et hop, plus d'image ! Bande de faux culs ! :deg: :evil:

Pour un téléspectateur comme moi c'est rageant car l'entrée des joueurs avec Jump, tifos et fumis, c'est aussi beau et important que le match en lui même ! Tant qu'ils ne sont pas jeté, je ne vois pas vraiment où est le danger... :???:

Déjà 40000 euros d'amende en 3 matchs, à ce rythme on pourrait en avoir pour plus de 500 000 euros à la fin de la saison... c'est pas énorme je trouve, même pas le salaire annuel d'un Baka. En tout cas ça ne met pas les finances du club en péril :roll: et ce n'est pas cette somme qui pourrait empêcher de recruter un joueur comme l'a déclaré Bouchet :roll:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Invité

Message par Invité »

Pour une fois on a un mec qui nous comprend et qui nous defend et qui cherche des solutions.

Ben non là il essaye de trouver un arrangement avec la ligue ou meme de contourner la loi.
Merci :beer:
Mars

Message par Mars »

je crois surtout que Bouchet est un beau parleur... il maitrise bien la tactique des politiciens ! :roll:

pour ce qui est de "il pourrait dire 'plus de fumis' " , il est pas couillon non plus, il a déjà été contesté pour le prix des abos, si il dit ça pour les torches il se met tout le monde à dos. Sachant que pour les fumis il pourra faire ce qu'il veut, il arrivera jamais à les éradiquer (le mot est fort mais à écouter la ligue on croirait qu'un fumi est aussi dangereux qu'une bombe), au mieux y'en aura moins mais ça fait partie de la culture de Marseille, c'est ancré dans le Vélodrome & ça le restera...
Invité

Message par Invité »

Dans son ITW j'ai eu le sentiment qu'il aimait les fumis les tifos etc...

Apres beau parleur?peut etre.

Mais je crois qu'il faut arreter de le diaboliser.

Jusqu'a present il a mon estime.
Mars

Message par Mars »

j'ai pas eu ce sentiment perso....

Je vais demander que la suppression des fumigènes ne soit pas le prélude à d'autres interdictions. Je pense notamment aux tifos de manière générale et aux banderoles.

il parle de suppressions de fumigènes ! & il dit pas "je vais voir à contester cette interdiction" mais "je vais voir à ce que cette suppression s'applique aux fumigènes mais pas au reste".

Je vais interroger la LFP pour savoir s'il est possible d'envisager la création de spectacles pyrotechniques dans des conditions sécurisées avant ou après les matches.

Wéééé coool alors les gars on craque pas de fumigènes au stade par contre quand le match est fini on fait des feux d'artifice si vous voulez... merci m'ssieu bouchet, z'êtez trop bon, on peut fêter Carnaval au stade aussi s'il vous plait ? :party:

alors peut-être qu'il trouve ça beau les fumis, mais en voyant les amendes qu'il doit recevoir après les matchs je pense pas qu'il soit pour à ce que cette tradition continue ! On verra... ;-)
Invité

Message par Invité »

Ha bon ??? Il ne défend que certain type de supporters, ceux qui sont pour la hausse des abonnements bizarre non ???

Tant qu'il n'aura pas agit sur certain point, il peut dire ce qu'il veut, il pissera dans un violon.
Invité

Message par Invité »

j'ai pas eu ce sentiment perso....

Je vais demander que la suppression des fumigènes ne soit pas le prélude à d'autres interdictions. Je pense notamment aux tifos de manière générale et aux banderoles.

il parle de suppressions de fumigènes ! & il dit pas "je vais voir à contester cette interdiction" mais "je vais voir à ce que cette suppression s'applique aux fumigènes mais pas au reste".

quote]<span style='color:blue'> Il a peur que la suppression des fumis annonce d'autres interdiction</span>

Je vais interroger la LFP pour savoir s'il est possible d'envisager la création de spectacles pyrotechniques dans des conditions sécurisées avant ou après les matches.

Wéééé coool alors les gars on craque pas de fumigènes au stade par contre quand le match est fini on fait des feux d'artifice si vous voulez... merci m'ssieu bouchet, z'êtez trop bon, on peut fêter  Carnaval au stade aussi s'il vous plait ? :party:  
quote]<span style='color:blue'>Il a dit aussi avant le match</span>

alors peut-être qu'il trouve ça beau les fumis, mais en voyant les amendes qu'il doit recevoir après les matchs je pense pas qu'il soit pour à ce que cette tradition continue ! On verra... ;-)
<span style='color:blue'>
Tant que le stade n'est pas suspendu il dira rien</span>
Invité

Message par Invité »

Ha bon ??? Il ne défend que certain type de supporters, ceux qui sont pour la hausse des abonnements bizarre non ???

Tant qu'il n'aura pas agit sur certain point, il peut dire ce qu'il veut, il pissera dans un violon.
Quel argument as tu pour dire ça?
Invité

Message par Invité »

Quel argument as tu pour dire ça?
Des arguments que l'on ne peut pas dire ici.
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

Puisque le sujet est dans la rubrique polémique, je vais poser la question qui tue :

Les fumis, ce sujet drainant tant de fierté est-il à votre avis un sujet tabou ? Autrement dit, a-t-on le droit, tout en étant un inconditionnel de l'OM, d'être contre les fumis, sans risquer de passer sous rouleau compresseur de la pensée unique ?    :winkv:  :???:
Heureusement revenir que l'on a le droit d'être contre :winkv: et a cause de cela je me suis fais au moins un ennemi sur l'Off, bon je vais m'en faire ici. lol2 tapez pas trop fort les gars :winkv: ça commence comme ceci:
Que va faire la Ligue de tout ce pognon ??
Est-ce que le problème est vraiment là ???.......

La loi est malheureusement ainsi faite, il faut un titre de transport pour prendre les bus marseillais, sommes-nous disposé a prendre le risque de ne pas en acheter un et se faire gauler.
Il faut de l'essence pour faire avancer le scooter ou la bagnole...se priverait-on de faire le carburant même si on nous mets le litre à 3 € ?
Pourtant putain, fait chier de payer l'essence, le bus, les clopes et maintenant les fruits et légumes autant chers....Mais c'est comme ça, c'est la règle et la loi du marché et du profit.
J'ai ma solution.....c'est de voler les clopes, de l'essence, l'agriculteur du coin ou de ne pas payer mon bus, mais je risque aussi de me faire pincer et d'avoir une forte amende, voire d'aller aux gamelles. Et j'ai pas envie de casquer pour engraisser nos ministres plus que nécessaire, alors je paye ce qu'on me demande et je n'ai pas plus envie non plus d'aller en face les calanques...à l'ombre.
On nous dit qu'il est interdit ou qu'il faut et il y a donc une loi pour ça de(ou ne pas) faire pénétrer ou d'allumer des fumigènes dans les gradins du stade vélodrome (ou ailleurs).
Ce stade ou je vais voir évoluer régulièrement mon équipe adorée. Cet OM qui me fait: discuter, m'énerver, m'émerveiller, rire, pleurer, voyager et enfin chavirer depuis tout petit, je ferai n'importe quoi pour mon club, qui qu'en soit le président, l'entraineur ou les joueurs. Car je suis fier d'être Marseillais et fier de montrer à la France entière que Marseille est, de tout temps une ville de ferveur et de passion, qui vit le foot au fonds de ses impasses, traverses, rues, boulevard et quartiers.
On nous dit donc que les fumigènes sont interdits dans l'enceinte....ai-je vraiment besoin de ça pour montrer ma passion moi qui suis rentré a la maison souvent égosillé pour avoir trop (ou pas assez) crier mon amour pour l'OM, moi qui ai brandi des drapaeux des caliquots, qui ai décoré ma bagnole, mon scooter, qui ai sifflé, chanté....bref qui ai fait passionnement front devant l'adversaire...dois je faire preuve d'incivisme au point de pénaliser mon club dépeint plus avant, sous prétexte que c'est lui qui paye et non moi ? Dois je prendre le risque de voir mon club prit pour un chapardeur, un indiscipliné, que l'on va montrer une fois de plus du doigt et enfin passer devant les divers conseils de la disciplines ou d'éthiques ?
Mais du coup alors...est-ce que je l'aime vraiment mon club ? Ou j'aime, mon blouson, mon t.shirt, mon groupe, ma tronche, bref je m'aime moi et je suis fier de moi car j'ai fait de cette manière un doigt à la loi ?
Invité

Message par Invité »

:beer: n'empeche que les fumis c'est une partie intégrante de l'ambiance du vélodrome....
On fera quoi de "Ce soir on vous met...."
deepbluebdr

la suite de cette discussion:

je ne te parle pas du fait que les fumi soient dangeureux ou non....encore que combien de fois a t'on vu un trou béant dans les gradins un peu comme la pub du Renault Espace parce que des banderoles s'étaient enflammées surtout par fort mistral et a cause des fumigènes ? combien de fois a t'on vu ces mêmes fumis voler sur les pelouses des divers stades ou les supporters marseillais se rendent ? Dis moi que ce n'est pas vrai et ne me parle pas stp de geste isolé.....
Les fumigènes sont prohibés, c'est pas sorcier ? non pas que perso cela me gène, mais on nous demande de ne plus les utiliser dans notre enceinte et dans les stades en général...ma foi...ça me sert a quoi de faire payer mon club des amendes hyper chères ?
Je ne suis pas du genre a m'en battre les alliboffis parce que c'est pas moi qui paye. Il y a eu des ambiances avant la période Winners et autres Ultras ou Yankées qui déménageait et qui n'avaient rien a envier a celles de maintenant, donc pour moi un tifo n'est pas synonyme de fumigènes.
Enfin bref, contester de cette manière c'est a dire en continuant a en faire qu'a sa tête et en pénalisant notre club n'est pas a mon sens la meilleure solution. On monte une cellule de crise, on va a la ligue et on discute, on va au bout des choses et on les fait bien, en montrant qu'on est respectueux surtout de notre club a défaut de l'être du reste....ce n'est que du sport et du foot.
Concernant "l'identité" laquelle, lesquelles ? je n'allume pas un fumi a chaque fois que je dois la décliner, tous les marseillais non plus (mdr) Enfin je ne me reconnais pas avec un fumigène a la main ou je ne vais pas dire - "tiens... un marseillais" - "et comment tu l'as reconnu ?" - "hé béh...il a un fumigène à la main con"...

On va pas faire ici une thèse sur les lois du pognon, des marchés des pertes et des profits....une amnede est une amende et c'est l'OM qui paye nos débordements, c'est pas très compliqué. Reste a savoir si on veut que ce soit toujours les cas ou non ? Moi j'ai choisi mon camp, j'ai suffisament morflé en tant que supporter lorsque l'OM a été descendu dans les bas fonds du foot français pour suffisament prendre garde a éviter, d'être celui par qui l'OM sera de nouveau taxer de club indiscipliné. On a une équipe qui tiens la route, je souhaiterai que l'on ne soient pas un soucis pour les dirigeants de notre club aimé.
Alors oui, les fumis c'est beau a voir (quoi que ça pique un peu les yeux, parfois on y voit que dalle et desfois ça brûle)...mais bon, c'est joli effectivement, mais....c'est interdit.
Mèfi à la SACEM
Alors ça, c'est la phrase qui tue, je suis anéanti d'un argument aussi puissant et plein de bon sens, ne me dis pas que c'est vous (puisque tu dis nous) qui avez souillé la photo de Zizou aux "flots bleus"...non je déconne mais toi aussi.
Bernabeu un stade de morts ??? y est tu allé ? 80 000 personne avec agitant un mouchoir blanc c'est assez impressionnant, ou ces mêmes 80 000 personnes au dessus de la têtes des joueurs, car elles sont quasiment a la verticale au dessus de la pelouse, je te garantis que ça fait aussi flipper beaucoup d'équipes et c'est pas pour rien que le Réal a le plus beaux palmares au monde et que les plus garnds joueurs au monde également y ont joué et continue a y jouer.
Et a tout prendre et contrairement a toi dont je suis diamétralement opposé, je préfèrerai voir un Zidane ou un Beckham à l'OM, que des fumigènes dans les gradins..chacun son truc.
J'aime le foot et l'OM, lorsque je vais au stade, si certes je regarde un moment donné les divers tiofs, qui sont très beaux encore une fois rapidement je m'inquiète plus de ce qui se passe sur le terrain et c'est plus avec des joueurs de ce calibre dont tu te fous complètement que tu peux éventulemment gagner des titres, alors qu'avec des fumigènes j'en suis moins sur et ça reste à prouver.
Squal

Message par Squal »

Bernabeu un stade de morts ???  y est tu allé ? 80 000 personne avec agitant un mouchoir blanc c'est assez impressionnant
ca doit etre l'enfer! :grinj: :langue:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
chauvet

Message par chauvet »

...
passionnement front devant l'adversaire...dois je faire preuve d'incivisme au point de pénaliser mon club dépeint plus avant, sous prétexte que c'est lui qui paye et non moi ? Dois je prendre le risque de voir mon club prit pour un chapardeur, un indiscipliné, que l'on va montrer une fois de plus du doigt et enfin passer devant les divers conseils de la disciplines ou d'éthiques ?
Mais du coup alors...est-ce que je l'aime vraiment mon club ? Ou j'aime, mon blouson, mon t.shirt, mon groupe, ma tronche, bref je m'aime moi et je suis fier de moi car j'ai fait de cette manière un doigt à la loi ?[/i]
bravo DEEP :clap2: :thumbup: :clap2:

je pense comme toi qu'il ne faut pas se focaliser sur les fumis ,meme si c'est tres beaux et que ça met l'ambiance.

ne nous détournons pas de l'objectif premier :l'O.M

Supportons l'O.M et on trouvera bien un autre moyen pour mettre le feu.

les fumis sont entrain de portée atteinte à notre club au travers de loi qui ne nous avantage pas ...PAS GRAVE

je suis sur que nos gars des virages vont redoubler d'ingéniosité pour trouver un autre moyen pour enflamer le stade :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Invité

Message par Invité »

le public du réal impressionant :blaz: faut pas en rajouter non plus :winkv:

pour les fumis je suis partisants d'une solution concerté permettant a chacun de s'exprimer et notament par l'utilisation controlé de matériel pyrotechnique...
Bref pourquoi ne pas mettre des amendes élévés ou suspension seulement en cas de jets comme c'est soit disant le cas.... Car allumer un fumi n'est pas dangereux du moment qu'on ne le lance pas et qu'on prend un minimum de précautions. :beer:
deepbluebdr

...............
effectivement certains brulaient les coussins volontairement ou involontarement, mais j'ai plus le souvenir de coussins volants a la fin du match, ce qui été beaucoup plus convivial et non dangeureux. Le paradoxe est, qu'avant les places en virages étaient debouts et on s'asseyait, alors que maintenant elles sont assises et on est debout. (mdr)
Je me suis même fais reprendre de volée par un minot un jour car je ne me suis pas levé de suite avec tout le monde à la reprise de la seconde période, il m'a dit "lorsqu'on vient au stade on reste debout pour rester assis il vaut mieux rester chez soit" m'a t'il dit. . Mais bon il a passé la soirée a demander a ses voisins qui était le N°2, le N°6, le 8, le 10, bref a part Ravanelli, Dugarry et Blanc il connaisaait dégun.
Je me demande s'il vient toujours au stade, en tous les cas, moi oui !
Pour en revneir a nos moutons NURB, bien sur que les jeunes suporters de maintenat peuvent ne pas être du même avis que le mien, c'est leur droit et ils le disent ici, mais le mien est différent, car je pense a mon club d'abord...et je le dis aussi.

Le public est informé que la loi du 6/12/93 punit de 3 ans d’emprisonnement et de 15 245 € d’amende toute personne qui introduirait ou tenterait d’introduire dans le stade des fusées, fumigènes ou autre artifice, ainsi que tout objet susceptible de constituer une arme, ou de présenter un danger pour les personnes ou pouvant servir de projectile tels que couteau, ciseaux, cutter, rasoir, bouteille, canette, hampe de drapeau rigide et de gros diamètre, pile, radio, baladeur, contenant en verre ou en plastique."
J'ai du négocier parce qu'un jour dans la poche de ma veste j'ai oublié un harmonica, je reconnais que si je le jete sur la tête de quelqu'un et que je vise bien, ça peut faire tré mal. La connerie humaine a prit des proportions telles que la chacun oouvre son parachute.
deepbluebdr

:grinj:  je voudrai pas qu'on me réclame des droits.
Visiblement tu n'as pas compris....je vais voir l'OM...je vais pas voir les fumigènes ...(hier soir il semble qu'il y en ai eu moins et l'ambiance n'a rien perdue de sa qualité)...comme on va au cinéma pour voir un film.....et un jour j'y suis resté allongé plus de 4 heures pour voir mon OM favori parce-que je n'avais pas la tune pour payer un place aussi chère (c'était un match de C1) allongé sur le ventre de environ 12 heures a 17 heures. J'ai chapardé certes (le prix de la place)..mais sans fumi.
Peut importe mon age, je ne te demande pas le tiens, j'ai suffisament de raison pour savoir que si j'allume un fumigène aujourd'hui dans un stade, je pénalise mon club.
Pour revenir à Bernabeu il est vrai qu'en y allant deux fois, on a une véritable opinion de l'ambiance qui y règne toute la (les)saison. Ceux qui sont venus au vélodrome (contre Nancy en coupe de ligue époque Courbis) ou Troyes 0-0 la saison dernière auront la même opinion que toi.
deepbluebdr

Idem.  lol2
Tu as 25 ans ? très bien ! Tu te rappelleras de cette discussion dans dix ans ou vingt ans, et tu verras, si tu auras la même passion et si tu resteras toujours debouts. (mdr).
J'ai posté quelques sujets ici qui pourrait t'en dire un peu plus sur ma passion pour l'OM et sur mon age.
Sache par exemple que pour OM-Vienne j'étais en vacances et lors du but de Stychev j'ai fait sursauter tout le monde dans le bar et pourtant il y a avait des Marseillais ou pro Marseillais. En effet pour moi ce but de Sycthev est tout un symbole: le renouveau de l'OM, les sarcasmes, les enfers, les sansctions, les diffamations, les affaires diverses et variés alimentées par une certaine presse que nous avons subit durant 3 saisons. Donc tu vois ce but n'est pas pour moi le simple fait de rentrer d'Autriche avec une victoire, ce n'est pas synonyme d'"on a niquer les autrichiens" c'est beaucoup plus profond que ça et je me projete sur le devenir de l'OM en LDC duquel j'espère qu'il sera celui du club français allant le plus loin, relayant définitivemnt Lyon et Monaco au rôle de blaireaux en ce domaine précis. Si les supporters sommes (sans fumigènes)aux diapasons comme on l'a de tout temps été, ce n'est que mieux. Et tu en seras ravi toi aussi, car on ne devra rien personne et on aura respecté et fait respecter notre club.
J'ai donc ce soir là, poussé deux cris a me faire pêter le gosier et mes deux jeunes voisins de table ont eu peur...Ainsi que tous les autres cliens et le patron étonnés et surpris.
Sur ce....bonne continuation...sans fumis.
deepbluebdr

je me souviens d'un match en 1999 contre Metz, au Vélodrome, ou des 'extincteurs' avaient été utilisés pour le tifo, ça avait fait un fumée monstrueuse, avait décalé le coup d'envoi du match de près d'un quart d'heure et recouvert toute la pelouse devant le virage Sud, de dépôts blanc...
Plutot que de "mettre le feu", devrions nous "éteindre le feu"???

Si on utilise des extincteurs a mousse c'est encore plus le pied, imaginons une pelouse recouverte d'1 mètre de neige carbonique....le top.
Les papelitos, les confetis, un cerf-volants tiens et là je suis sérieux, lors de la coupe du monde 82 en Espagne et a Séville pour un Brésil-Ecosse, un brésilien manipulait un cerf-volant aux couleur du Brésil, il le manipualit avec tant de dextérité qu'il le faisait monter et descendre comme bon lui semblait et même se poser derrière les buts et le faisait remonter dans les airs, c'était magnifique, inutile de dire que déjà qu'il n'en faut pas beaucoup au brésilien pour faire la fête...(sans fumigènes) là ce gars là a recueilli tous les suffrages.

Allons prendre tous des courts de cerfs-volants le dimanche a la plage du Prado.

Pour en revenir à la Turquie et la Grèce, dont il est fait état plus haut (sur l'off :grinj: ), je dirai qu'il faut comparer ce qui est comparable, Istambul: 13 millions d'habitants et Athènes 3 millions, chaque capitale a au moins 3 clubs professionels évoluant dans l'équivalent de notre L1....La gestion d'une telle population et le nombre de supporters qui la compose de ces clubs pro doit être une gymnastique beaucoup plus délicate que de gérer 800 000 habitants et ses supporters, dont une poignée qui utilise des fumigènes.
Sans excuser les violences dont se rendent coupables les stambouliotes et a plusieurs dégrés moindres les athéniens...ceci peut peut-être expliquer cela. Je ne vois pas trop en quoi pour défendre la cause des fumigènes ils devrait (éventuellement) être fait état des cas Grecs et Turcs, ou Anglais. C'est sur qu'on trouve toujours pire.
Le pire de celui qui boit et qui conduit..c'est celui qui boit, qui conduit et qui cartonne....s'il avait su, il n'aurait pas bu. .....
deepbluebdr

Voilà...c'est a peu pret tout ce que j'ai a dire sur les fumigènes.
:smilej:
Répondre