je vous copie colle un post de moi que j'ai mis ailleurs
-------------------------
pour les encheres, je dirai que les 2 regles de bases sont :
1) savoir ce que l'ont veut comme joueur, et ne prendre que ça dans sa selection
Si tu veux un milieu passable, ne regarde surtout pas les milieux d'inadequat à passable, ou de passable à honorable... car on perd completement la notion des prix et des valeurs, et on fini par faire des conneries...
2) bien observer le marché avant :
Pour ma part, avant de faire la moindre enchere, j'avais recensé une centaines de joueurs au meme poste dans tous les pays, et j'ai attendu de voir à quels prix ils partaient...
on note de grandes differences (pas toujours tres logiques, d'ailleurs) selon les pays, et les heures d'encheres...
hier soir, je suivais 2 gars de niveau comparable, l'un etait a 150 000, l'autre a 139 000, et à la fin, j'ai eut le 1er pour 153 000 alors que le second est parti à 220 000
Les 2 etaient dans des pays importants et leurs encheres finissaient à la meme heure
j'utilise un tableur Excel pour ça...
commence par un seul poste, quand tu domineras ce poste, tu ira 100 fois plus vite pour voir les prix pour les autres postes, car tu auras deja une certaine routine...
si tu commences a regarder tous les postes en meme temps, tu perdra beaucoup de temps avant de les dominer (ce que je pense etre encore loin de faire )
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08