Analyse d'un but plein de promesse ...

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Invité

Analyse d'un but plein de promesse ...

Message par Invité »

analysons ensemble le but contre auxerre .... :grinj:

phase 1
5 olympiens à l'attaque, Vachousek possède le ballon à 35 metres des buts, il n'y a pas moins de 8 auxerrois qui défendent dont 4 autours de lui
sytchev vient en soutiens et embarque avec lui un défenseur ...
Fernandao et Mido sont à la limite de la surface, a l'affut ...
drogba se fait oublier sur le côté

Image

phase 2

en emmenant le défenseur derrière lui, Sytchev libere un espace, et Vachousek tenu par 3 joueur en tenaille en profite pour adresser une passe à Drogba, mettant ainsi 5 défenseur dans le vent ..

Image

phase 3
Drogba à tout le temps d'ajuster son centre et s'applique pour le faire, Mido et Fernandao s'enfonce dans la surface, la defense auxerroise est en replis "sauve qui peut !!"
Image

phase 4
le centre de drogba, au deuxième poto lobbe tout le bloc défensif d'auxerre, Mido est tenu par un joueur, tandis que les autres cherche à se placer devant les buts en tenant Fernandao et Sytchev
Image

phase 5
Mido devant un rideaux de défenseur et le gardien, fait une tête croisée qui les prend tous à contre pieds ... le retours de Boumsong est vain

Image

tout ceci en quelques secondes ....
Qui pouvait empecher un tel but ??
devant 8 joueurs et des qualités défensives comme celle d'Auxerre, Vachousek/Drogba font la différence en seulement deux passes .... :eek:

c'était assez rare pour être signalé et analysé :beer:
Invité

Message par Invité »

<a href='http://omediatheque2.free.fr/j02_marsei ... rre_04.avi' target='_blank'>http://omediatheque2.free.fr/j02_marsei ... _04.avi</a>

si vous ne l'avez pas encore téléchargée, voilà le but en vidéo ... merci qui ?? merci marcelo :beer:
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

T'as vu Max, il fait beau dehors, tu devrais sortir un peu lol2
Sans rires, c'est bien vu poto, bonne analyse. :beer: Le potentiel est là cette année, c'est indéniable; reste que si Vachousek se blesse, on risque d'être un peu juste dans la création :peur: Comme l'an dernier quand le jeu de l'OM manquait cruellement d'inspiration dés lors que Fernandao s'absentait.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Invité

Message par Invité »

t'inquiète j'ai ma dose de sortie et j'en ai marre de la chaleur :peur:

sinon parle pas de malheur, si Vachousek se blesse, c'est plus la même équipe :peur:
Invité

Message par Invité »

:eek: et bien dis donc ! postule chez Canal+ mon grand :eek:

moi j'ai fait pareil mais pour le But de Baka contre guingamp, regarde le et tu va voir que drogba attend d'embarquer les 3 défenseurs sur lui pour donner la balle de but a baka... cette année on a une attaque de feu :grinj:

et comme tu dis, vachousek il est énorme a la construction, faut prier pour que les parisiens mettent pas un contrat dessus :roll:
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

pas mal Max ! :beer:
tu nous feras ça pour chaque but cette saison?
Ca me rappelle les petites anim' en flash sur le site de l'Equipe pour les buts de l'EDF !
un truc dans ce genre là :
<a href='http://www.lequipe.fr/Xml/Football/Doss ... CO_1-0.swf' target='_blank'>http://www.lequipe.fr/Xml/Football/Doss ... 1-0.swf</a>
Tu te sens de taille de faire la même chose pour les buts contre Lens ? :grinj:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

très très joli ... :eek: :beer:
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

:thumbup: :clap: Meussieu Max !
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
attila2001

Message par attila2001 »

:eek: va falloir copyrighté le procédé :eek: :grinj:

:beer:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Du grand Max ! :thumbup2:

<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>Mais qui c'est les rouges ?</span> :???:
Invité

Message par Invité »

les rouges ce sont les joueurs qui sont mis dans le vent .. :grinj:

sinon, je peux le faire pour d'autres buts du moments qu'ils valent le coup d'oeil, l'analyse
je comptais faire celui contre guigamp, pour démontrer ce que K6 explique plus haut: 3 défenseurs embarqués avant la passe décisive

sinon c''est pas la peine de copyrighté étant donné que ce procédé était déjà dans les livres de foot quand j'étais minot :winkv:
quand au flash faut que je m'y mette, ça devrait pouvoir se faire
nicom93

Message par nicom93 »

Tu pourrais le faire aussi pour expliquer comment Cissé a pu se mettre 3 fois en position de tir sans que Meité ou VB ne parviennent à l'arrêter...
Image
Invité

Message par Invité »

c'est possible, mais faudrait que marcelo me fasse les vidéo :grinj:

je crois qu'en fait Meité et DVB ont fait en sorte que Runje puisse briller, sinon il s'ennuie et après il est de mauvaise humeur dans les vestiares :oops:
marcelo

Message par marcelo »

si Cissé a pu tirer plusieurs fois dans des angles assez difficiles tout de même, c'est que DVB et Abdou ne se "jettaient" pas, car face à Cissé, on a vite fait de se faire éliminer et de le mettre dans une bonne position de tir.
Donc ils "accompagnaient" Djibril jusqu'à une position à peu près sécurisée pour laisser Vedran faire son boulot correctement et sans grand danger.... :grinj:
Jules

Message par Jules »

:eek:

Joli boulot Max, on s'y croirait :grinj: :beer:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Invité

Message par Invité »

bon allez comme le forum est en train de dormir ... j'en profite pour m'adonner a mon sport favoris .. l'infograpraphie :grinj:

voici le 1er but de la saison décortiqué

Phase 1
une relance de Vachousek qui trouve Drogba au milieu de terrain , il y a trois défenseurs dans l'axe et 2 autres joueurs sur les ailes. ils viennent de se faire contrer et la relance les prend de vitesse

il n'y a que deux joueur marseillais dans le coup, BAKA et DROGBA
Image

Phase 2
Baka entame une course croisée et traverse ainsi toute la moitié de terrain Guingampaise, le joueur à côté de lui ne réagit pas, il le laisse sur place ...
Image

Phase 3
Drogba temporise et s'infiltre dans l'axe, sans s'affoler, pendant que Baka continue sa course, il attire vers lui les 3 défenseurs ...

Image

Phase 4
La passe de Drogba met les 3 défenseurs dans le vent, sa passe est dans la course de baka, qui a légèrement freiné sa course pour observer l'action ....

Image

Phase 5
Baka se retrouve face aux buts, Le Crom est bien placé, mais la reprise de volée de Baka entre par un trou de souris et ne lui laisse aucune chance
Image

en 2 passes l'Om est remonté de ses 30 mètres vers les buts adverses ..
une bonne relance de Vachousek, une bonne temporisation de Drogba, une superbe course de Baka et une passe décisive très ingénieuse puisqu'elle met 3 défenseurs hors du coup !
la réputation de Drogba chez ses ex coéquipiers à certainement joué un rôle, ils ont été litéralement aspiré par Drogba, laissant ainsi Bakayoko seul à l'entrée de la surface !

:grinj:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

t furieux mon bon max.....

aura tu le tps toute la saison de travailler autant pour notre plaisir de pseudo tactitiens de nos couilles? :grinj:

félicitation poto c bien fait et bien commenté.
seulement,puis-je me permettre de rajouter a ta tres fine analyse du 1er but de la saison :
"
Phase 5
Baka se retrouve face aux buts, Le Crom est bien placé, mais la reprise de volée de Baka entre par un trou de souris dans un coup de chatte de folie et ne lui laisse aucune chance "

c'était pour pas qu'on oublie. :winkv:
Image
Invité

Message par Invité »

t furieux mon bon max.....

aura tu le tps toute la saison de travailler autant pour notre plaisir de pseudo tactitiens de nos couilles? :grinj:
:grinj: pas sur non ... mais si un but vaut la peine d'être décortiqué, je le ferai,
c'est le 1er qui est long à faire après y'a plus qu'a récupérer le fichier et remplacer les éléments ... le 2eme m'a pris 30minutes :langue: :grinj:
félicitation poto c bien fait et bien commenté.
:beer: fayot va !
seulement,puis-je me permettre de rajouter a ta tres fine analyse du 1er but de la saison :
"
Phase 5
Baka se retrouve face aux buts, Le Crom est bien placé, mais la reprise de volée de Baka entre par un trou de souris dans un coup de chatte de folie et ne lui laisse aucune chance "

c'était pour pas qu'on oublie. :winkv:
en effet il s'agit d'un oubli de ma part ... lol2 on peut même dire que Baka a eu ENCORE plus de chatte que Le crom qui n'a rien à lui envier avant le but ... tête de Mido, tir de vachousek ... :oops:
Pouin

Message par Pouin »

un des trois défenseurs dans l'axe touche la balle au moment de la passe ...

mais sinon c'est du grand art ! :beer:
Invité

Message par Invité »

négatif, personne ne l'as touche :grinj:

effet d'optique, tu parle certainement du numéro 5, mais vu d'un antre angle on se rend compte qu'il ne la touche pas, c'est un rebond :winkv:
Mars

Message par Mars »

yeah max ça le fait ! :thumbup2:

par contre c'est vrai que les points rouges ça le fait moyen je trouve, s'ils sont dans le vent on s'en rend compte par leur placement, autant garder le blanc pour l'OM, le bleu pour les adversaires où qu'ils soient, enfin c'est toi qui gère :winkv:
Invité

Message par Invité »

bah disont que je voulais montrer le moment décisif et que sur ces deux buts, ils y a à chaque fois plusieurs défenseurs pris dans le piège sur une simple passe, je cherche a bien montrer ce moment précis, je devrais peut être mettre " :mad: " à la place des points rouge en fait :grinj:
Invité

Message par Invité »

revu et corrigé

Phase 1
une relance de Vachousek qui trouve Drogba au milieu de terrain , il y a trois défenseurs dans l'axe et 2 autres joueurs sur les ailes. ils viennent de se faire contrer et la relance les prend de vitesse  

il n'y a que deux joueur marseillais dans le coup, BAKA et DROGBA
Image

Phase 2
Baka entame une course croisée et traverse ainsi toute la moitié de terrain Guingampaise, le joueur à côté de lui ne réagit pas, il le laisse sur place ...
Image

Phase 3
Drogba temporise et s'infiltre dans l'axe, sans s'affoler, pendant que Baka continue sa course, il attire vers lui les 3 défenseurs ...  

Image

Phase 4
La passe de Drogba met  les 3 défenseurs dans le vent, sa passe est dans la course de baka, qui a légèrement freiné sa course pour observer l'action ....

Image

Phase 5
Baka se retrouve face aux buts, Le Crom est bien placé, mais la reprise de volée de Baka entre par un trou de souris et ne lui laisse aucune chance
Image

en 2 passes l'Om est remonté de ses 30 mètres vers les buts adverses ..
une bonne relance de Vachousek, une bonne temporisation de Drogba, une superbe course de Baka et une passe décisive très ingénieuse puisqu'elle met 3 défenseurs hors du coup !
la réputation de Drogba chez ses ex coéquipiers à certainement joué un rôle, ils ont été litéralement aspiré par Drogba, laissant  ainsi Bakayoko seul à l'entrée de la surface !
Invité

Message par Invité »

la réputation de Drogba chez ses ex coéquipiers à certainement joué un rôle, ils ont été litéralement aspiré par Drogba, laissant  ainsi Bakayoko seul à l'entrée de la surface !
C'est aussi du à la réputation de baka... :grinj:
Mars

Message par Mars »

le but de Baka contre Guingamp en flash :winkv:

<a href='http://mars06.free.fr/eag-om_baka.html' target='_blank'>http://mars06.free.fr/eag-om_baka.html</a>
Squal

Message par Squal »

le but de Baka contre Guingamp en flash :winkv:  

http://mars06.free.fr/eag-om_baka.html

waouh! :eek:

:langue: :grinj:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Kieros

Message par Kieros »

Beau boulot Mars, un but de Baka valait bien un hommage lol2 :beer:
Pouin

Message par Pouin »

très joli :beer:
Mars

Message par Mars »

le but de Baka contre Guingamp en flash  

http://mars06.free.fr/eag-om_baka.html
avec le son maintenant & les joueurs qui se réunissent après le but , même adresse que le lien du dessus :winkv:
Invité

Message par Invité »

joli mars :beer:
Répondre