On se précipite à la caisse, on paie ! même que si la caissière nous truande on s’en taperait presque, tellement on est pressé de rentrer chez soi, insérer son CD et.... ouvrir les watts, ou pour les plus anciens comme moi, il y a 20 ans, mettre son 45/33 tours sur sa platine tourne disque et balancer la sauce.
L’idée de les écouter tous en même temps ne nous déplairait pas, mais, ce n’est pas possible. Donc que faisons nous ? nous zappons de morceaux en morceaux jusqu'à l’intro qui va accrocher notre oreille. Et là …..c’est génial, oh putain c’est la douce extase, on s’imagine la guitare ou un autre instrument à la main. On ferme les yeux, on écoute, on se voit aussi soit en train de danser, soit en train de faire l’amour sur des morceaux plus langoureux.
Moment fabuleux, qui nous font tout oublier, l’école, le boulot, les soucis.
Mais justement ces intros ! c’est un sujet dont j’aimerais que nous parlions, selon vous quelles sont les 5 intros, que vous classeriez en tête d’un hit parade made in omforum ?.
Celles qui vous viennent à l’esprit, juste après un moment de reflexion, Celle qui a fait que vous n’avez pas zappé au morceau suivant de votre CD ? Du moins, qui a fait que vous êtes resté plus longtemps que de coutume sur un morceau. Car il est évidemment qu’il y en a de nombreuses.
Mes 5 premières sont :
1) Smoke on the water = DEEP PURPLE ? je l’ai d’ailleurs sur mon tel.

2) Day tripper = THE BEATLES
3) La grange = ZZ TOP
4) When the levee break = LED ZEPPELIN
5) Ain’t fun = GUN’S N ROSES
Et vous ? ....