bonjour chers forumiste,
j'ai l'immense plaisir de vous annoncez mon déménagement prochain pour marseille (ou dans le coin).
Mais avant que cela soit effectif j'ai tout de même 2/3 détails à régler.
C'est ainsi que je lance un méga concours sur le forum avec comme gain une pinte de blonde (ou lait fraise) offert généreusement par moi-même.
Il s'agit de proposer la méthode la plus sûre pour être licencier. mais quand je dit sûre, cela signifie sans désagrément à venir. La personne licenciée devra pouvoir toucher ses allocations chômages et ne risquer aucune poursuite de quelque nature que ce soit.
j'espère que les candidats seront nombreux. Montrez-vous imaginatifs. Tout le monde à sa chance. Tout le monde peut participer.
Et n'oubliez pas le premier prix!

Alors , la methode perso (que Gallardo et Pedretti devraient noter dans un coin) Testé et approuvé.
Un soir, tu vas voir ton patron et tu lui dit que tu en peux plus de ton bled de merde. Tu lui annonces gentiment (sans parler licenciment) qu' il va falloir qu' il se passe de toi a court terme. Tu attends la reaction .....
Trois solutions:
1/ Il est conciliant et tu lui dit qu' il vaut qu' il te vire ... il te vire et tout va bien.
2/ Il te dit de demissionner ..... la, tu attends le lendemain, (5 minutes avant l' heure ou tu commences), et tu appelles pour prevenir que tu es malade ..... au bout de 15 jour de maladie etalés sur 4 arrets a la derniere minute, il te convoque pour entamer les negociations ....
3/ Il ne veut pas, tu le frappes ou fait je ne sait quelle connerie pour etre licencié pour faute lourde ..... (hormis si tu le frappes, la tu risques gros sur le plan juridique, la faute lourde n' entraine que la perte d' eventuelle indemnitées de licenciment - faut penser a solder les conges avant car je crois que tu les perds aussi) De toute facon, rares sont les patrons qui remunere un depart volontaire. Tu beneficiras, au meme titre que n' importe qui, des indemnites de chomage ..... perso, ca m' a permi de faire le grand saut et de m' installer dans la ville de mes reves.
La seule betise a faire est de demissionner.
Y' a bien une autre solution mais elle peut impliquer une longue periode d' attente si ton taulier a des baloches .... tu t' exposes volontairement au licenciement pour abandon de poste en ne venant pas. Le risque, c' est qu' il ne te vire pas et qu' il ne te paie pas les jours ou tu n' est pas la. M' enfin, en principe, en te debrouillant bien, tu devrais obtenir ce que tu souhaites. Un licenciement est toujours preferable a un climat qui pourri une boite.
Bref, ce que je preconise, c' est de rentrer dedans comme j' ai pu le faire il y a un an.
Tu lui annonces tes projets en laissant sous entendre que tu seras chiant si tu n' a pas ce que tu veux. Si il marche pas, tu joues le casse bonbon.
A noter que seule la demission implique une absence des indemnités de chomage. Quel que soit le motif, si tu es viré, tu peux y pretendre.