Début de reconnaissance?
- nicom93
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Début de reconnaissance?
Notre président serait-il en train de gagner ses galons de patron du foot français?
A mon avis il en faut un peu plus que ce qui nous est présenté dans cet article de yahoo,mais ce n'est qu'un début...
lundi 28 juillet 2003, 15h47
Marseille: Bouchet, un président remuant et omniprésent
MARSEILLE (AFP) - En une saison, le remuant président de l'Olympique de Marseille (L1) Christophe Bouchet a su s'imposer comme l'un des patrons du football français, bousculant des instances dirigeantes peu habituées à tant d'activisme, avec un style et une franchise qui lui ont attiré pas mal d'inimitiés.
"Il est l'un de ceux qu'on a le plus entendu alors qu'il n'est arrivé que cette année et dans un milieu qu'il connaissait peu, il a vraiment bien bossé", résume un membre de la "grande famille" du football français, qui souhaite, comme d'autres sur le sujet Bouchet, garder l'anonymat.
"C'est quelqu'un qui a réussi rapidement à s'acclimater aux moeurs et aux coutumes du football", explique un autre interlocuteur.
Répartition des droits TV, attaques frontales contre Monaco et sa fiscalité favorable, demande d'attribution à l'OM du titre de champion de France 1993, transfert du Japonais Nakata où il demande l'aide de la Ligue (LFP)... Bouchet a profité de sa virginité footbalistique pour attaquer, et n'a pas levé le pied, appuyant là ou ça fait mal. Le tout dans un style épuré de diplomatie.
Ses sorties virulentes, comme lorsqu'il affirme, au sujet de la répartition, que l'argent de Marseille a servi à "financer le stade de Sedan", ne lui ont pas fait que des amis.
Officiellement, à la LFP, Bouchet est un "bon président", qui fait "du bon travail", mais son "petit côté donneur de leçons", selon l'un des proches des membres de la LFP, en agace plus d'un.
Mais pour certains, au-delà de la méthode, Bouchet a le mérite de s'attaquer aux vraies questions.
"Le football a besoin d'un certain nombre de clarifications, et pour y arriver, comme c'est un milieu conservateur, il faut parfois taper du poing sur la table. Bouchet s'est aperçu qu'il fallait parfois faire du bruit", explique un ancien président de club.
"Par son côté hyperactif, c'est un peu le +Sarkozy+ du foot français", compare un autre habitué des arcanes du football.
Un activisme pas vraiment innocent. Jouer la carte de l'homme de dossier, en restant assez discret en dehors, et occuper le terrain comme il le fait a permis à Christophe Bouchet de faire oublier un manque de charisme certain auprès des supporteurs tout en gagnant ses galons de président.
A peine quelques semaines après son entrée en fonction, il engage un bras de fer avec la LFP sur le dossier de la répartition des sommes tirées des droits TV, s'en prenant indirectement au président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, principal bénéficiaire du système alors mis en place.
"Vu comme il a balancé dès le début sur les droits TV, il devait avoir bien préparé son arrivée", explique une source proche du club phocéen.
Une attitude jugée presque suicidaire au départ. Un néophyte s'attaquant bille en tête au "gotha" du football pouvait craindre les foudres des "boss" comme Aulas, ou du président de l'AS Monaco Jean-Louis Campora. Le premier a courbé l'échine. Quant à l'autre, démissionnaire, il ne gênera plus Bouchet.
A mon avis il en faut un peu plus que ce qui nous est présenté dans cet article de yahoo,mais ce n'est qu'un début...
lundi 28 juillet 2003, 15h47
Marseille: Bouchet, un président remuant et omniprésent
MARSEILLE (AFP) - En une saison, le remuant président de l'Olympique de Marseille (L1) Christophe Bouchet a su s'imposer comme l'un des patrons du football français, bousculant des instances dirigeantes peu habituées à tant d'activisme, avec un style et une franchise qui lui ont attiré pas mal d'inimitiés.
"Il est l'un de ceux qu'on a le plus entendu alors qu'il n'est arrivé que cette année et dans un milieu qu'il connaissait peu, il a vraiment bien bossé", résume un membre de la "grande famille" du football français, qui souhaite, comme d'autres sur le sujet Bouchet, garder l'anonymat.
"C'est quelqu'un qui a réussi rapidement à s'acclimater aux moeurs et aux coutumes du football", explique un autre interlocuteur.
Répartition des droits TV, attaques frontales contre Monaco et sa fiscalité favorable, demande d'attribution à l'OM du titre de champion de France 1993, transfert du Japonais Nakata où il demande l'aide de la Ligue (LFP)... Bouchet a profité de sa virginité footbalistique pour attaquer, et n'a pas levé le pied, appuyant là ou ça fait mal. Le tout dans un style épuré de diplomatie.
Ses sorties virulentes, comme lorsqu'il affirme, au sujet de la répartition, que l'argent de Marseille a servi à "financer le stade de Sedan", ne lui ont pas fait que des amis.
Officiellement, à la LFP, Bouchet est un "bon président", qui fait "du bon travail", mais son "petit côté donneur de leçons", selon l'un des proches des membres de la LFP, en agace plus d'un.
Mais pour certains, au-delà de la méthode, Bouchet a le mérite de s'attaquer aux vraies questions.
"Le football a besoin d'un certain nombre de clarifications, et pour y arriver, comme c'est un milieu conservateur, il faut parfois taper du poing sur la table. Bouchet s'est aperçu qu'il fallait parfois faire du bruit", explique un ancien président de club.
"Par son côté hyperactif, c'est un peu le +Sarkozy+ du foot français", compare un autre habitué des arcanes du football.
Un activisme pas vraiment innocent. Jouer la carte de l'homme de dossier, en restant assez discret en dehors, et occuper le terrain comme il le fait a permis à Christophe Bouchet de faire oublier un manque de charisme certain auprès des supporteurs tout en gagnant ses galons de président.
A peine quelques semaines après son entrée en fonction, il engage un bras de fer avec la LFP sur le dossier de la répartition des sommes tirées des droits TV, s'en prenant indirectement au président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, principal bénéficiaire du système alors mis en place.
"Vu comme il a balancé dès le début sur les droits TV, il devait avoir bien préparé son arrivée", explique une source proche du club phocéen.
Une attitude jugée presque suicidaire au départ. Un néophyte s'attaquant bille en tête au "gotha" du football pouvait craindre les foudres des "boss" comme Aulas, ou du président de l'AS Monaco Jean-Louis Campora. Le premier a courbé l'échine. Quant à l'autre, démissionnaire, il ne gênera plus Bouchet.

- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je ne le jugerai que par ses résultats... c'est bien beau de gueuler à droite et à gauche, mais pour l'instant l'attribution du titre de 93, quedale ! Nakata, quedale ! L'attribution des droits TV, quedale (pourquoi a-t-il retiré sa plainte devant les tribunaux ?). C'est pas forcément celui qui braille le plus fort qui bati un beau palmarès...
Pour l'instant, il n'a réussi qu'une seule chose : ramener le calme dans l'entourage du club. C'est déjà beaucoup, mais je pense que n'importe qui de bien intentionné aurait pû le faire.
Pour l'instant, il n'a réussi qu'une seule chose : ramener le calme dans l'entourage du club. C'est déjà beaucoup, mais je pense que n'importe qui de bien intentionné aurait pû le faire.

- nicom93
pour l'instant l'attribution du titre de 93, quedale ! Nakata, quedale ! L'attribution des droits TV, quedale (pourquoi a-t-il retiré sa plainte devant les tribunaux
?????????C'est pas lui qui a décidé de nous l'enlever ce titre!!!C'est pas lui non plus qui a décidé de ne pas nous le rendre!Pareil pour Nakata,il y est pour rien si la ligue nous met des bâtons dans les roues!!!!!Et les droits télé,ça a pas bougé depuis qu'il est là?Laisse moi rire Jules...

- dany
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je ne le jugerai que par ses résultats... c'est bien beau de gueuler à droite et à gauche, mais pour l'instant l'attribution du titre de 93, quedale ! Nakata, quedale ! L'attribution des droits TV, quedale (pourquoi a-t-il retiré sa plainte devant les tribunaux ?). C'est pas forcément celui qui braille le plus fort qui bati un beau palmarès...

'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
-
Ce n'est qu'un début...
Reste encore quelques dossiers :
Reste encore quelques dossiers :

- volé par Bordeaux en profitant du comportement scadaleux du P. lors de la dernière journée, :fuck2:
la réhabilitation de Pythéas le Marseillais pour avoir mis en doute la véracité de ses voyages,
le transfert des cendres de Gaston Deferre au Panthéon
la restitution de tous les points donnés aux adversaires par un vol qualifié de l'arbitre (dont le but de Roy aux tirs au but contre Lens en coupe de la Ligue il y a 4 ans)
Le grade de grand Officier de la Légion donneur à Emanuel Vitria
La médaille du mérite à Mario Zatelli
L'incarcération immédiate de Jacques Glasmann
La reconstruction à l'identique de l'ancien Stade vélodrôme aux frais de la FFF- Je dois en oublier mais avec ça, il a de quoi s'occuper pour les deux prochains mois
- Je dois en oublier mais avec ça, il a de quoi s'occuper pour les deux prochains mois
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
il la retiré car il a obtenu gain de cause.... l'OM va avoir recevoir bien plus d'argent la saison prochaine car on va être payé au pourcentage de diffusionL'attribution des droits TV, quedale (pourquoi a-t-il retiré sa plainte devant les tribunaux ?). C'est pas forcément celui qui braille le plus fort qui bati un beau palmarès....

le reste c'est le clubs rivaux qui décident alors faut pas s'étonner que ce soit refusé.... titre 93 et nakata

- Jules
Ce que je lui reproche, c'est d'avoir fait miroiter des choses aux supporters alors qu'il savit pertinement qu'on obtiendrait jamais gain de cause... il s'est un peu foutu de notre gueule sur ce coup-là. Qui croyait vraiment que la Ligue allait nous "offrir" Nakata sur un plateau ? Qui croyait que la FFF allait nous rendre notre titre de 1993 ??????????C'est pas lui qui a décidé de nous l'enlever ce titre!!!C'est pas lui non plus qui a décidé de ne pas nous le rendre!Pareil pour Nakata,il y est pour rien si la ligue nous met des bâtons dans les roues!!!!!Et les droits télé,ça a pas bougé depuis qu'il est là?Laisse moi rire Jules...
Concernant les droits TV, on aurait pû obtenir bien plus par une décision de justice... on gagnera plus en fonction du nombre de diffusions, ok. Mais si Canal+, détenteur des droits TV et propriétaire du P, décide de moins nous diffuser pour qu'on gagne moins d'argent, on fait quoi ? Le sytème n'est pas très bon, il n'empêche pas les ententes illicites.
Maintenant le titre de ton sujet, c'est "début de reconnaissance ?". Pour moi il sera reconnu quand L'OM gagnera de nouveau des titres, pas avant ni après

Tapie première version avait une grande gueule, mais le palmarès a suivi, c'est pour ça qu'il était crédible. Bouchet, pas encore.

- nicom93
Ce que je lui reproche, c'est d'avoir fait miroiter des choses aux supporters alors qu'il savit pertinement qu'on obtiendrait jamais gain de cause... il s'est un peu foutu de notre gueule sur ce coup-là. Qui croyait vraiment que la Ligue allait nous "offrir" Nakata sur un plateau ? Qui croyait que la FFF allait nous rendre notre titre de 1993 ??????????C'est pas lui qui a décidé de nous l'enlever ce titre!!!C'est pas lui non plus qui a décidé de ne pas nous le rendre!Pareil pour Nakata,il y est pour rien si la ligue nous met des bâtons dans les roues!!!!!Et les droits télé,ça a pas bougé depuis qu'il est là?Laisse moi rire Jules...
Concernant les droits TV, on aurait pû obtenir bien plus par une décision de justice... on gagnera plus en fonction du nombre de diffusions, ok. Mais si Canal+, détenteur des droits TV et propriétaire du P, décide de moins nous diffuser pour qu'on gagne moins d'argent, on fait quoi ? Le sytème n'est pas très bon, il n'empêche pas les ententes illicites.
Maintenant le titre de ton sujet, c'est "début de reconnaissance ?". Pour moi il sera reconnu quand L'OM gagnera de nouveau des titres, pas avant ni après![]()
Tapie première version avait une grande gueule, mais le palmarès a suivi, c'est pour ça qu'il était crédible. Bouchet, pas encore.
Tapie arrive en 1986,gagne son 1er titre en 1989...Bouchet est arrivé l'an dernier,il lui reste 2 ans pour fair comme Nanard.Mais comparons ce qui est comparable...

- yanomval
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Jules
Je suis d'accord et je l'ai dit plus haut, il a réussi à ramener la sérénité dans le club. Mais n'importe qui d'intègre, et qui fait passer l'interêt du club avant ses intérêts personnels, aurait pû le faire. Par exemple, Ceccaldi aurait très bien pû être cet homme-là si il n'y avait pas eu Dubiton pour lui mettre des batons dans les roues (et des coups de boule aussiJ'suis pas d'accord! Mr Bouchet a deja droit à 1 minimum de reconnaissance pour son boulot de la saison passée, sportivement ,comme extra sportivement, ce qui etait vraiment devenu trés lourd et handicapant pour le club!

- yanomval
-
Bouchet fait du bon bouleau, son audace me plait beaucoup, vous en connaissez d'autres qui ont osez pousser les coups de gueule qu'il a poussé, il veut faire bouger les choses, faire évoluer le foot francais dans le bons sens au niveau européen...laissons le bosser av perrin.
Faut savoir se faire entendre parfois pour en tirer de bonnes choses, il a déjà apporté le calme autour du club..c'était la priorité à mon sens dans l'immédiat du moins..mais certains néanmoins préferaient l'époque où l'on nous rentrait dedans sans aucunes raison
et qd on arretait pas de vomir sur nous dans les journaux dont je terrais le nom...
Bref, on reparle de nous aujoud'hui, mais cette fois ci positivement, alors on va pas s'en plaindre.

Faut savoir se faire entendre parfois pour en tirer de bonnes choses, il a déjà apporté le calme autour du club..c'était la priorité à mon sens dans l'immédiat du moins..mais certains néanmoins préferaient l'époque où l'on nous rentrait dedans sans aucunes raison

Bref, on reparle de nous aujoud'hui, mais cette fois ci positivement, alors on va pas s'en plaindre.

Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
- Daikat
- ladeche
- Bud Wazaa
- attila2001
les droits télés et le contrat adidas reconduit qui entreront dans nos caisses dès l'année prochaineouais pour l'instant il a fait que gueuler pour faire plaisir aux supporters mais ya encore rien de concret ;-)
des paco(raban)tilles quoi

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- Daikat
- Totor
Ce qu'il tente de faire est proprement héroïque : faire plier la Ligue des Fils de Pute. Personne avant lui ne s'y était risqué, prend conscience de l'immense difficulté de la tâche et plus indulgent tu deviendras.Je ne le jugerai que par ses résultats... c'est bien beau de gueuler à droite et à gauche, mais pour l'instant l'attribution du titre de 93, quedale ! Nakata, quedale ! L'attribution des droits TV, quedale (pourquoi a-t-il retiré sa plainte devant les tribunaux ?). C'est pas forcément celui qui braille le plus fort qui bati un beau palmarès...

Le Totor's Club ne lache rien

Toujours baisé, jamais surpris.

Toujours baisé, jamais surpris.
- dany
YAN tu as retrouvé toutes les touches de ton clavierJ'suis pas d'accord! Mr Bouchet a deja droit à 1 minimum de reconnaissance pour son boulot de la saison passée, sportivement ,comme extra sportivement, ce qui etait vraiment devenu trés lourd et handicapant pour le club!

'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
-
Merci!...Mais je m'en occupe depuis 2400 ans, Finalement on s'habitueCe n'est qu'un début...
Reste encore quelques dossiers :![]()
- la réhabilitation de Pythéas le Marseillais pour avoir mis en doute la véracité de ses voyages,
Moi je suggérerai pour compléter, de rebaptiser le Vélodrome (qui n'en est plus un) en... Stade Bernard TapieJe dois en oublier mais avec ça, il a de quoi s'occuper pour les deux prochains mois
-
Merci!...Mais je m'en occupe depuis 2400 ans, Finalement on s'habitueCe n'est qu'un début...
Reste encore quelques dossiers :![]()
- la réhabilitation de Pythéas le Marseillais pour avoir mis en doute la véracité de ses voyages,
Moi je suggérerai pour compléter, de rebaptiser le Vélodrome (qui n'en est plus un) en... Stade Bernard TapieJe dois en oublier mais avec ça, il a de quoi s'occuper pour les deux prochains mois

Et quoi il le mériterait pas ?

C'est vrai que ça ferait un peu Paul Hémique...

« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
- yanomval
vs etes vraiment méchant pour une fois ke jfais 1 effortYAN tu as retrouvé toutes les touches de ton clavierJ'suis pas d'accord! Mr Bouchet a deja droit à 1 minimum de reconnaissance pour son boulot de la saison passée, sportivement ,comme extra sportivement, ce qui etait vraiment devenu trés lourd et handicapant pour le club!![]()
![]()

- Spartakus
Le petit (!) tapiefan est demandé à l'accueil, merci !

Aujourd'hui dans l'equipe magasine il y a un article sur le "nouvel" om qui ravira les amis de bouchet et rld

Avec plein de propos magnifiques de ces deux formidables personnes

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
-
Et qui sait, en 2004…En tout cas, tous ceux qui ne voulaient pas de Gallardo à l'OM peuvent le remercier !![]()
Merci Chris, trop fort ! :whaou:
Avant de tourner définitivement la page monégasque, Marcelo Gallardo a convié lundi quelques journalistes pour leur donner sa version des faits de son transfert avorté à Marseille. Le talentueux numéro 10 n'a pas caché sa déception et s'est interrogé à voix haute sur les intentions des responsables de l'ASM : "Ils ont fait de leur mieux pour que je ne renforce par l'OM. (…) C'est triste car cela aurait été pour moi un vrai défi personnel et quelque chose de super à vivre. (…) J'avais donné mon accord à Marseille pour un contrat de trois ans", a-t-il notamment déclaré.
"Effectivement, son envie de nous rejoindre était totale", confirme Christophe Bouchet. "Mais les dirigeants de Monaco ont préféré le payer pour qu'il parte à River Plate plutôt que de recevoir l'argent de l'OM. Cela représente quand même un différentiel de 3 millions d'euros. Apparemment ce club peut se le permettre, puisqu'il a fait une croix dessus sans en tirer aucun bénéfice sportif". Une démarche pour le moins surprenante pour un club tout juste repêché par la DNCG et dont la masse salariale est encadrée.
Le président olympien ne peut s'empêcher de déplorer le départ de la dernière star du championnat de France : "Sans faire offense aux autres joueurs de Ligue 1, Gallardo fait partie de cette toute petite catégorie de footballeurs qui amènent du rêve, du talent,… Notre championnat a encore perdu de l'attractivité".
Pour autant, Christophe Bouchet ne considère pas que l'option choisie par Monaco comme une vengeance après ses différentes prises de position. "Simplement, ce club est animé actuellement par des courants contraires", explique-t-il. "Le premier courant, celui qui est purement monégasque, s'est montré particulièrement courtois et ouvert avec nous sur ce dossier. Il était favorable à l'épanouissement du joueur à l'OM. Par contre, le second a fait barrage. Et malheureusement c'est ce dernier qui s'est montré le plus fort".
Attendu mardi en Argentine, Marcelo Gallardo (27 ans) devait s'engager pour un an en faveur de River Plate, et selon les règlements un joueur ne peut être transféré deux fois dans une même saison.
Que se passera-t-il alors en juin 2004 ? Le joueur évoque déjà sa volonté de revenir en Europe. A l'OM ? "Je crois que le déroulement des négociations et leur échec ne sont pas un obstacle pour le futur, au contraire même", a-t-il affirmé dans les colonnes de L'Equipe.
"J'ai pour habitude de considérer qu'un train manqué ne se reprend jamais", tempère Bouchet. "Ceci dit, je ne suis pas sans ignorer à quel point les supporters marseillais, le staff, et les joueurs se réjouissaient de sa venue ici. Je resterai donc en contact avec Marcelo pendant la saison. Et on verra bien en juin prochain si ce n'était que partie remise…".