Que de sujets sur Aulas, Monaco et la Dncg....
je remonte celui la pour faire plaisir a Attila
-----
Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, qui avait été contraint et forcé il y a quelques semaines à refuser de s’offrir Fernando Morientes, ne comprend pas comment l’AS Monaco a elle réussi à finaliser le transfert du Madrilène.
Jean-Michel Aulas ne comprend pas. Le président de l’OL ne saisit pas vraiment comment un club comme Monaco, placé sous contrôle par la DNCG à l’issue de la saison passée, a pu s’offrir un joueur comme Fernando Morientes, aux prétentions salariales très élevées. Un temps intéressé par la venue de l’attaquant international madrilène, avant de parvenir finalement à obtenir le transfert du Brésilien Giovane Elber, le club lyonnais avait dû renoncer pour ne pas faire exploser d’un seul coup sa masse salariale.
« Morientes nous a longtemps intéressés sous forme de prêt, déclare Jean-Michel Aulas dans l’Est Républicain. On a pensé à lui pour remplacer Sonny Anderson. Mais, vu le tarif, on s'est ravisé. Le joueur demandait 3 millions d'euros nets par an. Je m'étonne qu'une telle somme n'ait pas repoussé Monaco. Ce club possède certes de gros avantages fiscaux. Quoi qu'il en soit, cela ne peut pas tout expliquer. L'ASM a été placée sous le contrôle de la DNCG au terme du précédent championnat. Quelque chose m'échappe. »
------
Aulas il est pas content ;-) faut dire il y a de quoi, même si j'aime vraiment pas cette tête de

tout le monde se pose la question ....
comment Un club sous recrutement controlé arrive a s'offrir un joueur qui palpe 3M€ net / an ( 1.7 MF mois ) même si il a des avantages fiscaux par rapport aux autres.
Autre chose, nous quand on etait sous recrutement controlé, avant d'avoir un joueur il fallait bien 10 jours.... une commission devait d'abord étudier le dossier et donner son aval, la apparement ca a pas eté le cas, le dossier a eté conclu a une vitesse record car la fin du mercato etait tres proche et la DNCG a apparement pas regardé si le budget de l'ASM pouvait prendre en charge ce salaire monstrueux.
On a beau critiquer Bouchet et Aulas mais de ce coté la ils ont raisons, Monaco par ces avantages financiers fausse vraiment le championnat, une Dncg laxiste et des avantages financiers ( pas de charges a payer sur les joueurs ) font qu'il y a un fossé entre ce club et les autres !
Oui pour l'ASM en L1 mais au même niveau que tout le monde, la ligue doit trouver un solution pour équilibrer tout ca.