Nouveau décès...

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Alex P
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Nouveau décès...

Message par Alex P »

Le joueur brésilien du Botafogo, Max, est décédé mercredi lors d’un entraînement de son club à Sao Paulo.  

Le joueur brésilien du Botafogo Max est décédé mercredi  lors d’un entraînement de son club à Sao Paulo. Il était âgé de 21 ans seulement. Une autopsie a été demandée pour connaître les causes de la mort. Apparemment le joueur aurait succombé à un arrêt cardiaque provoqué par des problèmes neurologiques. Quelques instants avant de s’écrouler, le joueur s’était plaint de se sentir mal à un de ses partenaires.  Emmené d’urgence à l’hôpital, Max n’a pu être ranimé.

Une semaine après le décès de Marc-Vivien Foé, le monde du football est de nouveau endeuillé.
:peur: ;-)
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

putain pourvu que ce soit pas la même cause, ça signifierait bien des problèmes et questions... :peur: :deg:
Kieros

Message par Kieros »

:deg:
Niko

Message par Niko »

y'a peut etre un mauvais produit qui traine en ce moment :peur:
Show must go on ...
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

21 ans :deg:

D'ailleurs on ne sait toujours pas ce qui a causé le décès de Foé...
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
pascom

Message par pascom »

Ca commence à puire là dedans ! :deg:
Pouin

Message par Pouin »

quelqu'un a des infos sur ce max en particulier taille et corpulence ? :deg:
Niko

Message par Niko »

D'ailleurs on ne sait toujours pas ce qui a causé le décès de Foé...
on le saura jamais :nawak:
Show must go on ...
Pouin

Message par Pouin »

Dans le monde du sport, toute recherche après la mort d'un sportif est très mal vue. Il y a un espèce de tabou qui veut qu'on ne cherche pas à révéler les causes de décès.

Par respect de la mémoire te répondront ceux qui sont contre ...
Moi personnellement, je suis pour ce genre de pratique car lorsque je vois un mec de 23ans qui meurt en pleine nuit d'un arrêt cardiaque, puis deux joueurs de foot de 21 et 28 ans à une semaine d'intervalle l'un l'autre, je me pose de sérieuses questions ... beaucoup doivent se les poser d'ailleurs ...

Malheureusement, personne ne veut donner un grand coup de pied là dedans ... Et tant que personne n'aura les couilles de le faire, on ne saura rien ...
Jules

Message par Jules »

on le saura jamais :nawak:
Tu crois ? Le seul communiqué du Procureur indiquait que l'autopsie n'avait rien révélée d'anormal, et depuis c'est le silence radio. On ne sait pas ce qui lui est arrivé. Quand même louche cette histoire... :deg:

Oui c'est vrai Pouin, j'avais oublié cette histoire avec le coureur cycliste. Si ces décès avaient été "naturels", quel mal y aurait-il à en rendre publique la cause ? Ils auraient même tout intérêt à le faire pour écarter tout soupçon de dopage.
Si ils ne le font pas et qu'ils étouffent l'affaire, c'est comme tu dis qu'il doit y avoir quelque chose de pas net derrière tout ça.
Niko

Message par Niko »

Dans le monde du sport, toute recherche après la mort d'un sportif est très mal vue. Il y a un espèce de tabou qui veut qu'on ne cherche pas à révéler les causes de décès.

Par respect de la mémoire te répondront ceux qui sont contre ...  
Moi personnellement, je suis pour ce genre de pratique car lorsque je vois un mec de 23ans qui meurt en pleine nuit d'un arrêt cardiaque, puis deux joueurs de foot de 21 et 28 ans à une semaine d'intervalle l'un l'autre, je me pose de sérieuses questions ... beaucoup doivent se les poser d'ailleurs ...  

Malheureusement, personne ne veut donner un grand coup de pied là dedans ... Et tant que personne n'aura les couilles de le faire, on ne saura rien ...
Il faut surtout rappeler que ces gars sont des sportifs de haut niveau, suivi médicalement et surtout sans aucune malformation cardiaque (sinon il signe jamais)

Les coureurs cyclistes sont soumis à des elctro cardio très régulièrement.

En 1 mois cela commence à faire beaucoup et le problème c que qq jours après tout est oublié alors que l'on n'en sait pas plus :deg:
Show must go on ...
butterfly15

Message par butterfly15 »

Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

:deg: c space tt ça :peur:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
urba

Message par urba »

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

IL ya un mois peut être, sur RMC, j'ai écouté un journaliste qui venait de faire un livre je crois, et il disait que le dopage était partout et que les nombreux dirigents du cyclisme par exemple (mais ce n'est qu'un exemple) cachent toutes les affaires et malgré leur tentative affichées de lutte contre le dopage ils n'en font en réalité presque rien, il donnait un exemple: au tennis, des controles d'urines sont réalisés sur une toute minorité de joueurs et joueuses alors que tout le monde sait très bien que ils peuvent très bien prendre des produits ne se détectant que en prise de sang, en plus, les sportifs sont (forcément) contre les controles innopinés et au bout du compte .ils obtiennent gain de cause...
Enfin, il disait que malgré les apparences, le football n'échappe pas à la règle .mais que prochainnement ça viendrai (il citait l'Italie avec la Juve je crois, de grosse histoires à ce jour étouffées). Le journaliste lui demandait comment cela pourrait bouger: il répondit: il faudrait qu'il y ait des morts, désolé d'en arriver là mais c'est comme ça
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Jules

Message par Jules »

Des morts il y en a eu... mais si le dopage en était la cause, on ne le saura jamais vu comment l'affaire a été étouffée.
nemo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par nemo »

Reste à savoir sur le plan statistique si le décés de jeunes sportifs dans une population donnée diffère notablement du nombre de décés dans une population identique mais non sportive...
Vous aurez alors une partie de la réponse, le reste n'est que supputation additionnée d'une bonne dose de légitime suspiscion.
Ceci dit avec ... conviction.
Pouin

Message par Pouin »

pas d'accord là ...

ces mecs sont super suivis super entrainés ...

si ça lache comme ça d'un coup, déja pour un non sportif c'est rare mais en plus le gars il est suivi et dans les cas suivants très bien suivis ...

alors difficile de me faire gober que c'est naturel ... :deg:
Jules

Message par Jules »

<a href='http://fr.sports.yahoo.com/030707/1/3an8w.html' target='_blank'>http://fr.sports.yahoo.com/030707/1/3an8w.html</a>
lundi 7 juillet 2003, 17h22  

Décès Foé: "absence totale" de produits dopants, selon la justice

LYON, 7 juil (AFP) Les analyses de toxicologie et d'anatomie-pathologie réalisées après la mort le 26 juin du joueur de football camerounais, Marc-Vivien Foé, pendant un match à Lyon, ont montré "l'absence totale" de produits dopants, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

La mort du footballeur camerounais Marc-Vivien Foé est due à une hypertrophie cardiaque probablement congénitale, a indiqué lundi lors d'une conférence de presse le procureur de la République, Xavier Richaud.

Les analyses ont été réalisées par un laboratoire de Lausanne (Suisse), agréé par le CIO.

RIP FOE :deg:
Niko

Message par Niko »

<a href='http://fr.sports.yahoo.com/030707/1/3an8w.html' target='_blank'>http://fr.sports.yahoo.com/030707/1/3an8w.html</a>
lundi 7 juillet 2003, 17h22

Décès Foé: "absence totale" de produits dopants, selon la justice

LYON, 7 juil (AFP) Les analyses de toxicologie et d'anatomie-pathologie réalisées après la mort le 26 juin du joueur de football camerounais, Marc-Vivien Foé, pendant un match à Lyon, ont montré "l'absence totale" de produits dopants, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>La mort du footballeur camerounais Marc-Vivien Foé est due à une hypertrophie cardiaque probablement congénitale,</span> a indiqué lundi lors d'une conférence de presse le procureur de la République, Xavier Richaud.

Les analyses ont été réalisées par un laboratoire de Lausanne (Suisse), agréé par le CIO.

RIP FOE :deg:
C'est là ou il y a problème !!!

Un joueur de foot professionnel est suivi médicalement et avant chq transfert il doit se soumettre à une visite médicale pousser qui peut lui fermer les portes d'un club.
En aucun cas un joueur ayant une malformation cardiaque peut se retrouver à haut niveau, c'est IMPOSSIBLE
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Je suis pas sûr Niko... :roll:
Souviens-toi de machin l'argentin qui devait signer à Nice début 90's, et qui au bout d'une visite médicale poussée et par chance, avait découvert une malformation cardiaque, il avait 25 ans... (d'ailleurs il a voulu jouer quand même en Argentine et est décédé 3 ou 4 ans plus tard)
Et Kanu, il est passé à l'as lors des visites médicales à l'AJAX...
Niko

Message par Niko »

Ton Argentin c'était ds les années 90 et comme tu le dis il a été repéré.

Kanu aussi ça a été découvert et c'était pourtant juste après les J.O. (il était donc jeune)

Là Foé a fait plusieurs clubs, il avait qd mm 28 ans et rien, personne ne le détecte :peur:
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Je suis franchement circonspect (sans mauvais jeu de mot) :roll:
Niko

Message par Niko »

sur Omlive :
Explication de l'hypertrophie :
L'hypertrophie du coeur (ventricule droit ou gauche) est comme son nom l'indique une mutation musculaire c'est a dire que les cellules modifient le muscle au niveau des valves et diminue donc l'interconexion du coeur avec l'aorte. Donc en clair il y a une sorte de bouchon ki se forme au niveau de l'Aorte.

Causes :
Dans presque tous les cas c'est une maladie congénitale.

Dévellopement et decelage :
Le dévelopement de la maladie est assez long, car avant d'avoir une crise il faut que l'aorte soit plus ou moins obstruée. Sachant que pour déceller la maladie il suffit d'un electro cardiograme, ou meme de radios du coeur, on a le temps de se rendre compte qu'il y a un danger potentiel et qu'il faut donc s'en occuper auprès de médecins compétants.

Conclusion :

Si le bilan est bien celui annoncé, Foé serait victime d'une attaque cardiaque provoquée par une maladie qui aurait du être décelée dans son passé.
Pourquoi n'a t'elle donc pas été décelée ?
Revenons en arrière, si sa maladie est congénitale comme annoncée, dans son enfance il se peut que rien n'ai été détécté car en afrique il faut l'admettre, les moyens sont pas les mêmes que chez nous.
Donc supposons que sa seule visite médicale ai eut lieu lors de son premier contrat professionel : Comment se fait'il que l'on ait pas fait de contrôle cardiaque (essentiel pour un sportif de haut niveau) car on detecte cette maladie facilement ?
Donc supposons qu'il n'aient rien vu ou qu'il ne lui ont pas fait passer le test cardiaque.
Il a été transféré plusieurs fois, donc encore des tests (non faits) ... ?

Admettons donc que personne n'ait jamais reussi a savoir que Foé avait cette maladie, dans tous les cas de cette maladie, lors de l'évolution de la mutation cardiaque, des petites crises et des essouflements se font ressentir, et il est quasi impensable qu'une personne décéde des la première crise qui cette fois ci avait été fracassante . Il a du forcément avoir des douleurs a la poitrine, ca n'aparait pas du jour au lendemain...

Bref il y a bien une couille dans le paté là, car qu'on le veuille ou non si il avait bel et bien une hypertrophie, elle aurait DU ETRE DETECTEE !
Négligence du staff médical, ou aveuglement volontaire (pour faciliter les contrats), en tout cas c'est vraiment pas net comme histoire, pasqu'on ne demande pas tant d'efforts à quelqu'un qui a une telle maladie.

Maintenant tout ceci n'est valable que dans le cas ou ce que revele l'autopsie est la stricte vérité, mais si ce n'est pas le cas ... la vérité vraie serait peut etre bien pire encore
Show must go on ...
Pouin

Message par Pouin »

Je veux bien mais faut pas abuser là. Foé a été prêté il y a moins d'un an. Surtout qu'à West Ham je crois il lui ont fait passé une visite médicale car en Angleterre c'est assez poussé ces tests ... :deg:
Niko

Message par Niko »

Si là y'a pas un gros problème en train de se soulever :peur:
Un joueur des NY Rangers décède brutalementRoman Lyashenko a été découvert mort dans sa chambre d'hôtel en Turquie où il passait des vacances avec sa famille. L'attaquant des New York Rangers, par ailleurs international russe et médaillé d'argent aux JO 2002 avait disputé 17 rencontres de NHL la saison passée. Les premières analyses n'ont pas permis de découvrir les causes de son décès.
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Oh fan... ça commence à faire beaucoup en peu de temps :eek: :eek:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

et si on ajoute à cela le cysliste mort il y a pas très longtemps non plus... :peur:
Allobroge

Message par Allobroge »

Ca me fait penser aux débuts de l'EPO dans le cyclime amateur il ya quelques années...

Comme ils ne maitrisaient pas bien ce dopage à l'époque, ils tombaient comme des mouches (Et sans faire de vagues aussi :evil: :evil: )

Serait-ce un nouveau produit sur le marché (fort peut légal) du dopage ???
Pachakuti

Message par Pachakuti »

bien possible. c'est glauque
Répondre