Veissière salarié par un des actionnaires de MONACO...

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Invité

Veissière salarié par un des actionnaires de MONACO...

Message par Invité »

Selon l'equipe d'aujourd'hui.....:
Christophe Bouchet, le président de l'OM, s'est rouvé un autre combat.
Après avoir obtenu gain de cause sur les droits TV (économie), mais pas sur sa demande de récupérer le titre de champion de France 1993(histoire), il se porte aujourd'hui, et préventivement, en défenseur de l'éthique.
Il s'étonne que Gilles Veissière soit salarié de Mercure international of Monaco, dont le patron fait partie du nouveau pool d'actionnaires du club de la Principauté.
Voilà de quoi l'inquiéter avant la reprise du Championnat le 2 août.
"On ne peut pas laisser passer ça, sinon, je connais des personnes qui feront tout pour embaucher des arbitres dans leur société, a déclaré malicieusement le patron marseillais dans un article publié hier dans le Journal du Dimanche. Gilles Veissière va devoir lui même en tirer des conclusions et faire un choix."
La règle prévoit qu'un article ne doit pas être salarié d'un club.
Mais pourquoi Christophe Bouchet est il monté au créneau? Au nom de la vertu ou, plus prosaïquement, pour défendre sa vision des intérêts de l'OM? Fin mai, l'assemblée générale de la ligue réunie à ... Marseille à adopté une modification qui permet désormais aux arbitres d'être désignés pour siffler dans leur Ligue (toujours pas dans leur district). Auparavant, le Niçois Gilles Veissière, numéro 1 des arbitres français, n'avait jamais pu être convoqué pour un match à Marseille (Ligue Méditerranéenne).
Ce ne sera plus le cas cette saison.
là ca devient grave le foot francais... il serait temps de regarder de plus pres le statut des arbitres (quel effort je n'ai pas dit enkulé :roll: )
Sans rire cette histoire est affligeante et l'ironie du journaliste encore plus
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

Vessière travaillait à mercure avant que les proprio décident d'investir dans monaco. Donc Vessière n'a qu'à démissionné mais il n'y rien de choquant blood puisque ce sont de NOUVEAUX actionnaire de monaco...

il y aurait un soucis d'éthique si un arbitre travaillait depuis un certain temps pour un actionnaire d'un club.
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Invité

Message par Invité »

a compté du 2 aout ou il a démissioné, ou il n'arbitre plus mais faudra que ce soit tranché :beer:

je parle pour l'avenir pas pour le passé :winkv:
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Message par Pachakuti »

moi ça me choque pas plus que ça. je crois qu'il s'emmerde bouchet! il ferait mieux de s'occuper des transferts.
les arbitres ne sont pas professionnels. Ils sont obligés de travailler, donc ils travaillent.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48226
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

Faut pas pousser non plus, tu imagines un arbitre salarié de Canal ou 9Telecom qui arbitre PSG-OM ? :???:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
magnus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1280
Enregistré le : dim. janv. 20, 2002 14:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par magnus »

Il n'a qu'à se trouver un autre boulot :fuck2:
Allez Boubou encore un coup dans la fourmillière :fuck2:
Jo la Fiotte retourne au P
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Message par Pachakuti »

Faut pas pousser non plus, tu imagines un arbitre salarié de Canal ou 9Telecom qui arbitre PSG-OM ? :???:
le pb c'est que lorsque mercure est devenu actionnaire de monaco vessière était déjà salarié. Je le vois mal démissionner. Vessière n'y est pour rien.
Avatar du membre
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Un peu partout où il y a de l'eau fraiche

Message par Daikat »

dementi de bouchet sur les propos qui lui sont attrribués
Bouchet clarifie sa position sur Veissière
Dans son édition en date du 6 juillet, le "Journal du Dimanche" révélait que l'arbitre international Gilles Veissière était également le salarié du nouvel administrateur de l'AS Monaco. Cité dans l'article, Christophe Bouchet estime s'être fait "piéger". Il a tenu à clarifier sa position sur la question.


Vous souhaitez revenir sur des propos que vous avez pu tenir sur Gilles Veissière…
Christophe Bouchet : "Comme on a pu le voir depuis plus d'un an, il n'est pas dans mes habitudes de me défiler ou de renier mes propos. Mais là, je me suis fait piégé comme un amateur".

Dans quelle condition avez-vous fait ces déclarations ?
C.B. : "Un journaliste du "Journal Du Dimanche" m'a appelé dans le cadre d'une enquête sur Gilles Veissiere. Il me demande : quelle serait votre réaction si vous étiez au courant qu'un arbitre travaille aussi pour l'administrateur d'un club ? Je lui répond que je n'ai pas trop d'avis sur la question, mais que cela peut éventuellement poser un problème de principe. Il m'apprend alors qu'il s'agit de Gilles Veissiere. Et je lui dis que je n'ai pas de problème particulier concernant cet arbitre.
Je n'étais au courant de rien, et à l'arrivée, je me retrouve avec un article où l'on veut faire croire que je suis à l'origine d'un forcing quelconque. C'est énervant".

Quelle est votre véritable position sur cette question ?
C.B. : "Mon discours est simple et clair : je n'ai aucun doute sur le cas particulier de Gilles Veissiere et sur l'administrateur de l'AS Monaco. Je le répète, je n'ai aucun problème avec ces deux personnes".

Et sur le principe ?
C.B. : "Effectivement, je maintiens qu'il y a un problème de principe à éclaircir : est-ce que le salarié d'un administrateur d'un club peut arbitrer les autres équipes ? Cependant, ce n'est pas, à mes yeux, le problème d'éthique le plus capital à régler."

Gilles Veissiere est né à Nice, il dépend de la Ligue Méditerranée. Il n'arbitre pas l'AS Monaco et l'OGC Nice, mais par contre il dirige des matches de l'OM. Est-ce que cela ne pose pas un autre problème d'éthique, vis à vis de vos adversaires ?
C.B. : "Même s'il dépend de la Ligue Méditerranée, je trouve tout à fait naturel et logique que cet arbitre, que je considère comme le meilleur de France, puisse exercer dans le plus grand stade du championnat. Je m'en étais même réjoui auprès de Marc Batta (ndlr : manager des arbitres de L1 et L2), lors de l'Assemblée générale de la Ligue. A la limite, je pense qu'un arbitre marseillais qui dirigerait l'OM au Stade Vélodrome ne serait même pas un avantage, compte tenu de l'exposition médiatique. Idem pour un Parisien vis à vis du PSG".
Invité

Message par Invité »

je suis d'accord avec Bouchet.... c'est un point à éclaircir
Pytheas
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1128
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Pytheas »

Ya qu'a tous les embaucher à la SNCF les arbitres...Comme ça le sifflet leur servira en semaine...à faire partir les trains, Un voyageur déconne dans la rame ? Carton rouge! tu le mets dehors. Il n'a pas composté son billet ? Carton jaune!!... Il fera gaffe la prochaine fois. Ya que pour les grêves qu'il faudra qu'il improvise, pour eviter de s'entendre dire "arbitre enc..." sur les quais bondés de la gare de Lyon...Il pourrait sanctionner l'entreprise pour anti-jeux par exemple :roll:
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

Ya qu'a tous les embaucher à la SNCF les arbitres...Comme ça le sifflet leur servira en semaine...à faire partir les trains, Un voyageur déconne dans la rame ? Carton rouge! tu le mets dehors. Il n'a pas composté son billet ? Carton jaune!!... Il fera gaffe la prochaine fois. Ya que pour les grêves qu'il faudra qu'il improvise, pour eviter de s'entendre dire "arbitre enc..." sur les quais bondés de la gare de Lyon...Il pourrait sanctionner l'entreprise pour anti-jeux par exemple  :roll:
moi s'il foute KALTZ comme conducteur de TGV je fout plus les pieds dans une gare ...je franchie plus un passage à niveau lol2

les arbitres a la SNCF... :roll: :roll: :roll: ;-)
tu trouves pas qu'il y a c'est assez le bordel la bas???? !!!!!

pourquoi pas AULAS chef des éguillages .... QUEL cataclisme :grinj: :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Répondre