apres les vacances ils ont annoncer la reconduction de la grêve, ca va être encore plus dur :peur:
Bonjour tout le monde

ça me fait bien "rigoler" ça !!!
on fait grêve mais pas pendant les vacances, pas folle la guêpe !
salut tout le monde
Dictionnaire de l'académie :
GRÈVE n. f. Cessation collective, volontaire et concertée du travail, décidée par des ouvriers ou des employés pour faire aboutir leurs revendications.
tu fais comment pour cesser le travail quand tu es en congés?
tu continue a revendiquer une cause qui t'as semblé juste pendant 3 mois ..
je vois pas comment ceux qui disent défendre les droits de tous peuvent penser a autre choses que cette revendication
ce que je veux dire c'est que quand tu te bat pour une cause qui est juste (je suppose qu'au bout de 3 mois de grève cela signifie que pour eux c'est essentiel et prioritaire donc juste) tu peux t'arrêter pour partir en vacance et rattaquer à la rentrée ... pour pénaliser une nouvelles fois les étudiants ou autres (parents qui ne peuvent pas se payer une nounou pour surveiller ses gosses par exemple !)
je me dis aussi qu'au bout de 3 mois de grêve t'as plus les moyens de partir en vacances ... (hum hum) et donc je vois pas comment tu peux penser a autres choses que ce "combat" ...
finalement quand tu comptabilises les mois de grêve sur une carrière, 5 ans de travail en plus c'est juste une compensation !
c'est pas parce que tu travaille pas, que tu peux pas militer pour une cause et continuer à défendre tes droits, y'a d'autres moyens de faire grêve qu'en arrêtant de travailler !
défiler dans les rues par exemple, ou continuer à revendiquer et empécher les dirigeant de partir en vacances à leur tours ... mais ça c'est trop !
quand les profs ne travaillent pas, c'est pas pour autant qu'il n'y a plus de travail a faire, le rectorat, les administration (ATOS ou autre) ont encore des tâches à terminer et la rentrée a préparer, ils finissent plus tard et reprennent plus tôt .... elle est ou la solidarité là ??
bref pour moi ces grêves systématiques tout les ans ça me gavent, toujours les même qui se plaignent et c'est pas les plus rentables dans ce pays, ils sont à eux seul la causes principales de ces réformes : la ruines d'un pays
ces soit disant acquis, coutent trop cher et c'est tout le monde qui payent pour qu'ils se gavent, ca fait des années que ça dure !
alors au lieu de penser a leur cul systématiquement, ils feraient bien de penser a ceux qui sont moins bien loti qui n'ont pas d'emploi ou la sécurité d'emploi !
eux continuent a bosser pendant les vacances .. mais là plus personnes n'est concernés .. forcément, c'est les vacances !
enfin je m'arrête là j'en parlerais bcps mieux en tête à tête et ma femme est enseignante, si ils gagnent elle en profitera, mais je pense plus loin que mon interêt perso, je me sens pas de profiter de cela aux détriment des autres ... si déjà c'était des exmples a suivres ...
ex : cette année il est tombé 2 cm de neige .... sur 150 prof .. 50 absents, dont 25 qui habite a 500m du lycée .... c'est normal ça ??!!
et des exemples de branlitude poussée au paroxisme tel que celui là, je t'en sortirai des milliers
alors qu'ils arrêtent de nous faire gober qu'ils font ça par solidarité et dans l'interêt de tous !
c'est leur cul qui comptent et rien d'autre
avec un peu de bon sens, ils se rendraient vite compte qu'on est tous a la même enseigne et qu'il faut bosser dans le public pour se permettre des grêve aussi longtemps, ce qui coutent encore un max de pognon aux autres qui fermont notre gueule pour nourrir sa famille
je sais ce que c'est une grêve, j'en ai connu des bien plus juste en >Belgique mais ce dont je susi certain c'est que 3 mois de grêve personne d'autres que eux peuvent se le permettre et que pour le faire faut une putain de bonne raison : crever de faim !
alors partir en vacances après ça.... et prévoir une autre grêve a la rentrée ca me fait