Zone interdite...4 Mariages et un enterrement

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Pytheas
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Zone interdite...4 Mariages et un enterrement

Message par Pytheas »

...Celui de nôtre société ???

Il y a tout d'abord, la petite-fille de Michèle Morgan, et le fils de Richard Anthony. qui ont décidés de se la jouer people (comme de vrais célèbres) au point de vendre (pour paraît-il avoir la paix) leur mariage en éxlusivité à Ici Poubelle... Ils ont choisi de se marier et d'affronter leurs familles respectives. qui dit-on ne peuvent pas se blairer et qui n'assisteront pas à leur union, n'empeche que la séance photo dans les salons hupés de la mairie du VIII eme et la police municipale pour chasser les pseudos paparazzi...c'est qui qui les a payés ?...C'est noouuusss! (enfin les Parisiens quoi). Puis, c'est au tour de Michèle et Christophe. A eux deux, ils totalisent six enfants. Marqués par différentes ruptures, ils ne croyaient plus à l'amour. Pourtant, ils se sont découverts amoureux et ont décidé d'unir leurs destinées. Michèle affirme que c'est la première fois qu'elle a envie de vieillir avec l'homme qu'elle épouse tant pis pour les trois précédents...ou tant mieux peut-être, vieillir avec toi comme prétexte a l'épousailles doit faire froid tout de même. Danilo a 60 ans, Isabelle en a 30. Malgré les années qui les séparent, ils se sont dit «oui». Un mariage qu'ils scellent en survolant Las Vegas en hélico...Comble du ridicule, c'est une cérémonie religieuse où l'on est obligé (a cause du bruit des pales) de se dire OUI à l'aide d'un micro...Les mariés n'ont pu, ni apprécier la vue sur les buldings au milieu de désert (magnifique paraît-il) ni se rouler la galoche traditionnelle a cause du micro VHS, cela aurait fait larsen...Quand aux témoins s'ils n'ont pas entendus "celui qui a quelque chose a dire, qu'il le dise maintenant...ou qu'il se taise a jamais" Ils n'ont qu'a revenir l'année prochaine pour le renouvellement des vœux de ce mariage tellement kitch...qu'on se demande s'il est légal. Sacrés Ricains...Et enfin il y a Régis et Laïla. Laïla est musulmane et étudiante en droit, Régis est charpentier. En dépit de leurs différences, ils se sont mariés et Régis s'est converti à l'islam, sous l'égide de sa belle-maman qui lui a appris d'abord a respecter sa future épouse jusqu'au mariage, quelques prières en Arabe, a ne plus manger de porc et accomplir le Ramadan....Une belle preuve d'amour, pour un garçon de 20 ans sans trop de religion (catholique) qui vivait avec son père, loin de sa mère et qui visiblement embrasse à pleine espérances une famille unie, respectueuse de vraies valeurs, qui marque son devenir au rythme des traditions que les parents de ce jeune homme n'ont pas su perpétrer... la faute à qui ? :roll:...Parce que je vous assure qu'il n'y a pas si longtemps...
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

La faute à qui ? :oops: Ben c'est évident... :mad: c'est Perrin et Bouch... :peur:

Non, je sais pas, mais ça fait peur. Tous ces barjots qui pourraient être nos voisins et qu'on voit tout à coup dans la rubrique faits divers ou à la télé en train d'avouer ses tendances zoo-scatophiles à 13h45 sur une chaine hertzienne... :roll:

Pour le mariage, ben pas de réponse affirmative à 100% non plus, mais si les cérémonies de mariage partent en citrouille, c'est peut-être que les curés (ou prêtres ou je sais pas quoi) pensent plus à l'enveloppe qu'à faire sonner les cloches. :tic: Non ? Bon...
Pytheas
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Pytheas »

Pour le mariage, ben pas de réponse affirmative à 100% non plus, mais si les cérémonies de mariage partent en citrouille, c'est peut-être que les curés (ou prêtres ou je sais pas quoi) pensent plus à l'enveloppe qu'à faire sonner les cloches. :tic: Non ? Bon...
C'est en effet une des raisons...Mais pas la seule, l'autre jour j'étais invité à une communion de la fille d'un qui travaille avec moi. Entre la gamine (la pauvre) déguisée en petite mariée, tiraillée par une belle famille décomposée qui guéguére avec la famille des recomposés, les oncles et tantes qui règlent leur comptes, le grand-père qui en avait un coup dans la cravate à 11h30, ceux qui sont arrivés en retard....ceux qui voulaient que ça soit déjà fini...Les flash et les cameras au moment de l'élévation, les plus petits qui n'en pouvaient plus... Bref! une cour des miracles, une société à la Dubout, et malheureusement on a de plus en plus tendance a trouver ça normal... Qu'est ce que cette communion représente pour cette petite ?...Qu'est-ce que Noël représente pour nos enfants ? Serions-nous capables d'évoquer, de rappeler la spiritualité de ces événements ?...Notre société est complètement sclérosée, droguée par la consommation... Alors bien sur, je ne vais pas jeter la première pierre (tiens au fait qu'elle est l'origine de cette expression ?) à mon brave ami, il fait comme tout le monde (même comme moi), il marque le coup! parce qu'on l’a marqué pour lui, pour moi, pour nous tous...avant que l'on devienne des oies, gavées à coups de rites dont on a perdu toutes valeurs, toutes explications, tout sens et donc toutes raisons d'être.

A propos du XXIiéme siècle André Malraux écrivait : « Il sera spirituel ou ne sera pas » , Le 11 septembre 2001, s'est produit un événement sans précédent qui nous a plongé de très bonne heure dans ce 21iéme siècle…et de façon brutale…Dans l’émission a laquelle je fais référence, au sujet du mariage musulman, j’ai été frappé par le sérieux, la discipline, le respect de l’application et de la transmission de ce code, au point de demander au futur gendre d’épouser la fille, mais d’épouser aussi le rite, ce qu’il a fait certes par amour, mais aussi par nécessité, par besoin, peut être en est-il demandeur a un moment où les « canons » civils ont échoués…
A méditer
Répondre