Petit sujet musique ! Ca risque de polemiquer :D
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Voilà que des bons groupes!moi je détourne mais j'aime le punk commercial, dicons plutot le munk rock : blink (deja évoqué), sum 41 , goodcharlotte, simple plan, green day, millencolin, new found glory, mais aussi linkin park et un peu de pop rock : radiohead, coldplay et enfin du rock RHCP et Weezer!
- Spartakus
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Jairome
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Pour en rajouter un peu a ma playlist, mis a part les Brel, Aznav, Brassens, Barbara et Ferré, je suis aussi assez eclectique.
Le rap francais pour moi se limite au 2 premiers albums de Solaar (Qui seme le vent... et Prose combat), IAM (Ombre et lumiere et l'ecole du micro d'argent) et NtM (Paris sous les bombes). Le reste m'indiffère.
Dans le rap americain, j'ai nettement plus de référence dont des groupes qui n'ont pas vraiment marché en France, mais qui sont pourtant excellent : "Bone thugs and Harmony", "The lost Boys", "Outkast", "A tribe called quest"... sans oublier les Must du must : "Wu tang clan" , "Notorious BIG", "Dr Dre", "Cypress Hill", "Naughty by Nature" ou bien sur "House of Pain".
Ma discotheque en matière de musique electronique se limite à Moby, Fat Boy slim, Prodigy, Daft Punk et les chemical Brothers.
La house se résume pour moi qu'au Label Magic Garden.
Dans la catégorie Reggae/Ragga, Bien sur tous les Bob marley, Anthony B, Sizzla, Buju Benton, Elephant man, Gnawa Diffusion, LKJ...
Je viens de faire le tour de ma discotheque, mais il reste encore quelques groupes que je n'ai pas classé. Il y a du Queen, du Louis Prima (qui connait???), du Michael Jackson(Thriller et Dangerous), du Renaud, du Nougaro et Gorrillaz...
Voila, je viens de passer en revue tout ce qu'il y a a la maison !
Le rap francais pour moi se limite au 2 premiers albums de Solaar (Qui seme le vent... et Prose combat), IAM (Ombre et lumiere et l'ecole du micro d'argent) et NtM (Paris sous les bombes). Le reste m'indiffère.
Dans le rap americain, j'ai nettement plus de référence dont des groupes qui n'ont pas vraiment marché en France, mais qui sont pourtant excellent : "Bone thugs and Harmony", "The lost Boys", "Outkast", "A tribe called quest"... sans oublier les Must du must : "Wu tang clan" , "Notorious BIG", "Dr Dre", "Cypress Hill", "Naughty by Nature" ou bien sur "House of Pain".
Ma discotheque en matière de musique electronique se limite à Moby, Fat Boy slim, Prodigy, Daft Punk et les chemical Brothers.
La house se résume pour moi qu'au Label Magic Garden.
Dans la catégorie Reggae/Ragga, Bien sur tous les Bob marley, Anthony B, Sizzla, Buju Benton, Elephant man, Gnawa Diffusion, LKJ...
Je viens de faire le tour de ma discotheque, mais il reste encore quelques groupes que je n'ai pas classé. Il y a du Queen, du Louis Prima (qui connait???), du Michael Jackson(Thriller et Dangerous), du Renaud, du Nougaro et Gorrillaz...
Voila, je viens de passer en revue tout ce qu'il y a a la maison !
- bene
AMEN a ce que tu disJeff Buckley est une légende du rock, de sa musique, son comportement à sa fin tragique...
Muse est un très bon groupe de pop.
Là est la différence :winkv:

Le Boucher Forever!! 

- Le Vieux Buk
( observait de puis un moment )Et non musicalement ils sont PAS DU TOUT dans les memes tons Julian.
(décide qu'il est temps de mettre son grain de sel )
...euh... Les enfants... si j'peux me permettre... Elle a raison...
musicalement, strictement aucun rapport...
..De toutes façons, avant de trouver quelqu'un qui utilise les harmonies tordues de Muse...
Tous les gens de la musique le disent

'pense pas, sans vouloir me la raconter "je-sais-tout"...
( repart en se demandant si son intervention avait vraiment un intérêt )
( décide que non mais : et alors ? )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- malachi
Drole de forumiste ce vieux buk( observait de puis un moment )Et non musicalement ils sont PAS DU TOUT dans les memes tons Julian.
(décide qu'il est temps de mettre son grain de sel )
...euh... Les enfants... si j'peux me permettre... Elle a raison...
musicalement, strictement aucun rapport...
..De toutes façons, avant de trouver quelqu'un qui utilise les harmonies tordues de Muse...
Tous les gens de la musique le disent![]()
'pense pas, sans vouloir me la raconter "je-sais-tout"...
( repart en se demandant si son intervention avait vraiment un intérêt )
( décide que non mais : et alors ? )

- yanomval
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Le Vieux Buk
ouaip... Faut pas oublier que Bellamy est quand même dans un autre monde... Y a qu'à voir en live ce qu'il fait, il n'a pas l'air d'avoir une grosse prise avec la réalité...Mais c'est le chanteur du groupe de Muse lui meme qui dis ca! :sad2:

...'me demande encore comment il fait pour chanter avec l'oreille contre la sono...
( se dit que venant de lui, y a comme de l'ironie... )
( parce qu'au niveau prise avec la réalité....

...et je pensais qu'il avait seulement dit que le Jeff était une de ses idoles...
puisque c'est la mode voilà ma play-list d'albums 30 cm
l'homme à tête de chou
initials BB
percussions
confidentiel
melody nelson
vu de l'extérieur (titre original rebaptisé je suis venu te dire que je m'en vais)
du chant çà la une
rock around the bunker
le claqueur de doigts
beggars'banquet !
cherchez l'intrus!!! 
l'homme à tête de chou
initials BB
percussions
confidentiel
melody nelson
vu de l'extérieur (titre original rebaptisé je suis venu te dire que je m'en vais)
du chant çà la une
rock around the bunker
le claqueur de doigts
beggars'banquet !

- Le Vieux Buk
"Tu es belle vue de l'extérieurvu de l'extérieur (titre original rebaptisé je suis venu te dire que je m'en vais)
Hélas pour moi je sais ce qui est à l'intérieur
C'est pas beau, même assez dégoûtant
Alors ne t'étonne pas si aujourd'hui je te dis : vas-t-en"
( énorme texte du bon Gainsbarre )
Y a un rapport avec "Je suis venu te dire...." ??? En tout cas, c'est pas la même chanson... C'est une histoire d'albums ????
- Jester
Si tu aimes Linkin Park je te recommande le dernier truc qui va déchirer :moi je détourne mais j'aime le punk commercial, dicons plutot le munk rock : blink (deja évoqué), sum 41 , goodcharlotte, simple plan, green day, millencolin, new found glory, mais aussi linkin park et un peu de pop rock : radiohead, coldplay et enfin du rock RHCP et Weezer!
Evanescence - Bring me to Life
une bombe, le même style que Linkin mais avec une chanteuse...
Le bon mix quoi !
Excellentissime !
- Julian
Je viens de voir MTV Icon special Metallica (qui, a moins que quelqu'un me contredise ENCORE
, est une sorte de reference au niveau du metal.... ) et franchement ca a dechire!
Le public etait bien sur un public de fans et une de leurs chansons a ete interprete par SUM41 et ils ont fait l'unanimite! Ceci est un exemple qui prouve que SUM n'est pas a ranger avec les groupes comme Blink car eux sont plus ouverts et je pense qu'a l'avenir, ils seront plus capables de faire evoluer leur musique que des groupes comme Blink.
Ya qu'a voir la difference entre le 2e et le 3e album de SUM!
Pour en revenir a Matthew Bellamy, c'est clair que ce gars est un peu deconnecte et il ne me semble pas tres modeste....

Le public etait bien sur un public de fans et une de leurs chansons a ete interprete par SUM41 et ils ont fait l'unanimite! Ceci est un exemple qui prouve que SUM n'est pas a ranger avec les groupes comme Blink car eux sont plus ouverts et je pense qu'a l'avenir, ils seront plus capables de faire evoluer leur musique que des groupes comme Blink.
Ya qu'a voir la difference entre le 2e et le 3e album de SUM!
Pour en revenir a Matthew Bellamy, c'est clair que ce gars est un peu deconnecte et il ne me semble pas tres modeste....
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!

Il faut lâcher prise, allez calme toi!

- Bud Wazaa
Solaar j'aime bien quelques chansons (du début aussi bien sûr), pour IAM, j'aime tous les albums, c'est vrai que si on écoute leur premier "de la planète Mars..." ça peut sembler vieux et bricolé mais à sa sortie c'était bombissime !Le rap francais pour moi se limite au 2 premiers albums de Solaar (Qui seme le vent... et Prose combat), IAM (Ombre et lumiere et l'ecole du micro d'argent) et NtM (Paris sous les bombes). Le reste m'indiffère.

Et bien sûr les albums d'AKH, vraiment puissants !

NTM aussi, y'a vraimenyt que "Paris sous les bombes" qui m'a plu (même si on trouve de grosses "ressemblances" avec le "Ombre est lumière" d'IAM.

Pour le reste y'a quelques bonnes chansons de quelques groupes ou solistes mais pas un qui arrive vraiment au niveau des précédents.

... et 2Pac "Ze best of Ze best" ?Dans le rap americain, j'ai nettement plus de référence dont des groupes qui n'ont pas vraiment marché en France, mais qui sont pourtant excellent : "Bone thugs and Harmony", "The lost Boys", "Outkast", "A tribe called quest"... sans oublier les Must du must : "Wu tang clan" , "Notorious BIG", "Dr Dre", "Cypress Hill", "Naughty by Nature" ou bien sur "House of Pain".

J'en rajoute quelques-uns à ta très bonne liste : Eminem (sisisi !), Westside Connection, Black Rob, Beanie Sigel, Mobb Deep, Scarface, Redman, Big Punisher (rip), Xzibit, Nas, Ludacris, Snoop, Wyclef (pas vraiment rappeur mais énormissime)... et je sais plus !

Biens sûr les bases comme les Beatles, Brassens, Brel, Aznavour, Gainsbarre, Madonna, Michael Jackson, Dire Straits, Bernard Minet, etc...

Of course le Funk :idaho: mais là y'a trop de monde pour tous les citer. 80's et Studio 54 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Pour bouger son corps, des titres genre Bob Sinclar, Guetta, Cassius, et quelques bons :Dj: parisiens (qui écoute Radio FG ici ?

Sinon, le Jazz ça m'endort, le Metal-hardcore-gueulage

Les trucs bourrins (genre Punk :fuck2:

- urba
Bon allez je m'y colle...
Je suis de fan de :
- punk : toutes les époques, parfois de punk-rock (écoutez Snuff ou NOFX c'est autre chose que Sum 421 ou Blinkette), en français (Bérurier Noir, Ludwig et tutti quanti), en anglais (Conflict, Sham 69, Dead Kennedys...)
- la scène rock toulousaine (Zebda, Spook and the guay, 100 % Collègues, Fabulous trobadors, je mets Massilia à côté pour le musical et l'occitan
)
- quelques groupes SkaPunk français : La ruda salska, Marcel et son orchestre...
- la scène rock basque et hispanique : Sustraïa, Negu Gorriak, SkaP, Celtas Cortos
- quelques groupes de pop : Pixies, Sugar, Belly, Weezer.
- grands groupes de rock devant l'éternel : Led Zeppelin, Black Sabbath, Beatles
Voilà, plus toutes les chansons pour faire la fête, style Les Ricounes, Sangria Gratuite, les bandas etc. (Je suis du sud-ouest quand même
)
Je suis de fan de :
- punk : toutes les époques, parfois de punk-rock (écoutez Snuff ou NOFX c'est autre chose que Sum 421 ou Blinkette), en français (Bérurier Noir, Ludwig et tutti quanti), en anglais (Conflict, Sham 69, Dead Kennedys...)
- la scène rock toulousaine (Zebda, Spook and the guay, 100 % Collègues, Fabulous trobadors, je mets Massilia à côté pour le musical et l'occitan

- quelques groupes SkaPunk français : La ruda salska, Marcel et son orchestre...
- la scène rock basque et hispanique : Sustraïa, Negu Gorriak, SkaP, Celtas Cortos
- quelques groupes de pop : Pixies, Sugar, Belly, Weezer.
- grands groupes de rock devant l'éternel : Led Zeppelin, Black Sabbath, Beatles
Voilà, plus toutes les chansons pour faire la fête, style Les Ricounes, Sangria Gratuite, les bandas etc. (Je suis du sud-ouest quand même

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Julian
- Julian
- urba
- Julian