Le juge Landou, en charge de l'information judiciaire ouverte à Marseille en décembre 1999, portant sur <span style='color:red'>d'éventuelles commissions occultes perçues lors de transferts opérés par l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999, "a délivré récemment au moins trois commissions rogatoires internationales </span>ajoute le journal.
Selon Le Monde, "le milliardaire et 'grand argentier' de l'OM se retrouve donc au coeur de l'enquête."
Le juge Landou a été mis sur une piste par <span style='color:red'>une lettre anonyme </span>reçue au mois d'avril. Cette missive contenait un document, versé au dossier d'instruction depuis, faisant état de virements réalisés depuis Marseille à destination de la 'Dresdner Bank Dusseldorf' en Allemagne.
"Si l'on en croit ce document, le principal bénéficiaire de ces importantes sommes aurait été le cabinet allemand d'avocats Engell et Tillman, partie prenante dans le transfert en 1997 du joueur ghanéen Arthur Moses", poursuit 'Le Monde'. <span style='color:red'>"Mais, à la rubrique 'sub-accounts', c'est-à-dire 'sous-comptes', figureraient les noms de Dreyfus</span>, Roussier, ou encore Sau et Larios."
Jean-Michel Roussier a été président de l'OM jusqu'en avril 1999. Il a été mis en examen dans ce dossier le 29 novembre 2002 pour abus de biens sociaux.
Gilbert Sau et Jean-François Larios sont deux agents de joueurs.
L'hebdomadaire VSD avait déjà publié au mois d'avril des extraits de documents tendant à prouver que<span style='color:green'> 'RLD' aurait été destinataire de fonds à l'occasion de l'achat du joueur argentin Pablo Calandria, en juin 1999</span>. AP"
faut qu'on m'explique comment rld aurait pu recevoir du fric pour un joueur qu'il a recruté

la suite dans le prochain épisode...