Cinq villes - Marseille, Lisbonne, Naples (Italie), Palma de Majorque (Baléares, Espagne), Valence (Espagne) - ont été présélectionnées pour accueillir en 2007 la 32e Coupe de l'America à la voile, a annoncé jeudi à Genève la société organisatrice America's Cup Management, dans un communiqué.
Le choix définitif sera annoncé d'ici au 15 décembre, a-t-elle précisé.
Huit sites étaient candidats pour accueillir la 32e édition de la Coupe de l'América avec le défi suisse Alinghi comme tenant du titre: il s'agissait de Barcelone (Espagne), Palma de Majorque, Valence, Marseille, Naples, Porto Cervo (Sardaigne, Italie), Elbe (Toscane, Italie) et Lisbonne.
Les huit villes ont été interrogées notamment sur les conditions météorologiques locales et sur les infrastructures d'accueil, avant cette première sélection "extrêmement difficile", a déclaré Pierre-Yves Firmenich, de la Société nautique de Genève.
Suite à la victoire d'Alinghi lors de la dernière Coupe de l'America à Auckland en mars 2003, la Société Nautique de Genève (SNG) a désigné AC Management Ltd pour organiser la 32e Coupe de l'America et choisir la ville-hôte.
Une sacrée bonne nouvelle. Les adversaires les plus sérieux sont apparemment les portugais de Lisbonne. Mais je sens plutot bien la candidature marseillaise.
Enfin un evenement majeur qui pourrait se dérouler autre part qu'à Paris... (en meme temps, la coupe de l'america sur la Seine ca aurait fait chier les conducteurs de péniches...).
Allobroge, t'es où ???????????? Tu nous avais pas dit que sur Genève on disait que c'était du tout cuit pour Porto Cervo (ou une autre ville de merde non retenue)
Allobroge, t'es où ???????????? Tu nous avais pas dit que sur Genève on disait que c'était du tout cuit pour Porto Cervo (ou une autre ville de merde non retenue) :grinj:
On en a viré 3, plus que 4 a foutre a la poubelle....
Allobroge, t'es où ???????????? Tu nous avais pas dit que sur Genève on disait que c'était du tout cuit pour Porto Cervo (ou une autre ville de merde non retenue) :grinj:
Je suis la poto
porto cervo c'est le port de Lisbone qui est retenu
hier soir au journal de la TSR il y avait un reportage sur Marseille et l'éventualité de l'america 's cup
avec gros plan sur les ordures dans les rues et sur les manifs en cour et les interview des marseillais qui se disent super content si marseille organise la coupe
mais depuis le G8, on entent plus une seule rumeur sur la coupe ici