Sauf que l'autre zozo du loft était landais et non pas basque... Et tu n'as pas intéret de dire à un basque kil est landais !
Et Pouin a dit qu'il était basquo-landais
Ce que je trouve assez marrant, c'est qu'il est devenu à la mode de dire qu'on est multi culturel... Dans toutes les emissions de télés, tu trouveras tojours kkun qui va dire "je suis italien de mon père, suédois de ma mère, portugais de mon grand pere et japonnais de mon frère...". Comme si c t à la mode, ou plutot comme si ca faisait ringard de dire qu'on est français depuis plusieurs générations...
C'est peut-être parce que la consanguinité n'est pas forcément positive, et que être multi-culturel, c'est une source de richesse...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Choper choper choper le Cum-cum
Avant que se soit le Cum-cum qui vous chope</span> :papelitos: :papelitos: :papelitos: :papelitos: :papelitos:
<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>PENA CUM CUM POWAAAAAA</span>
Sauf que l'autre zozo du loft était landais et non pas basque... Et tu n'as pas intéret de dire à un basque kil est landais !
Et Pouin a dit qu'il était basquo-landais
Ah ok j'avias pas vu.
Ce que je trouve assez marrant, c'est qu'il est devenu à la mode de dire qu'on est multi culturel... Dans toutes les emissions de télés, tu trouveras tojours kkun qui va dire "je suis italien de mon père, suédois de ma mère, portugais de mon grand pere et japonnais de mon frère...". Comme si c t à la mode, ou plutot comme si ca faisait ringard de dire qu'on est français depuis plusieurs générations...
C'est peut-être parce que la consanguinité n'est pas forcément positive, et que être multi-culturel, c'est une source de richesse...
A mon tour !
Mes parents sont français : du côté de Tououse pour mon père, d'Avignon pour ma mère.
Du côté de mon père : père d'origine irlandaise (son grand-père, je crois), mère d'origine belge (son père)
Du côté de ma mère : père espagnol, mère née à Oran de parents espagnols.
A mon tour !
Mes parents sont français : du côté de Tououse pour mon père, d'Avignon pour ma mère.
Du côté de mon père : père d'origine irlandaise (son grand-père, je crois), mère d'origine belge (son père)
Beau mélange !
Quelle modestie
pour moi ce sera plutôt aproximatif, je ne suis pas sûr d'ou je viens .
du côté de mon père : cantal mais il y a aussi du russe. + autre chose du côté de son père mais je sais pas quoi...
du côté de ma mère : lozère + savoie. mais son père est né à paris.
A mon tour !
Beau mélange !
Ah oui ? Donc tu n'as qu'1/8ème de sang irlandais...
Par contre tu as 1/4 de sang belge et la moitié de ton sang est espagnol. Tu ferais mieux de changer d'avatar
elle a choisi l'avatar de son coeur et pas celui de son sang! (quelle belle phrase pourrie) sinon la star pour revenir à ce que tu dis je pige pas trop, c'est pas une question de mode on peut pas changer son origine et dire qu'on est français depuis des générations si y a des étrangers dans la famille non?
Par contre tu as 1/4 de sang belge et la moitié de ton sang est espagnol. Tu ferais mieux de changer d'avatar
Mais qu'il est pénible ce garçon...
D'une, je voudrais bien une explication pour le après belge. Je suis sûre que ça fera plaisir à certains...
De 2, je me demande bien en quoi mon avatar te gène, il faut une permission spéciale ? Je me vois pas mettre 3 drapeau sur le côté.
De 3, mon nom me rappelle tous les jours ce mini 1/8ème et ça me plaît.
De 4, je fais ce que je veux.
Moi qui comptais sagement t'éviter, c'est encore loupé...
Cote maternel: grands parents niortais dans cette belle region du poitou charentes.
Cote paternel: C'est plus complique: mon pere est anglais. C'est tout ce que je sais
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Dis, quand tu dis du côté de Toulouse, c'est où exactement ?
Il a habité à Toulouse pendant des années et ses parents se sont déplacés dans le Tarn à la retraite de mon grand-père (le fameux 1/8ème ou 1/4 ou je sais pas quoi...)
Mais qu'il est pénible ce garçon...
D'une, je voudrais bien une explication pour le après belge. Je suis sûre que ça fera plaisir à certains...
De 2, je me demande bien en quoi mon avatar te gène, il faut une permission spéciale ? Je me vois pas mettre 3 drapeau sur le côté.
De 3, mon nom me rappelle tous les jours ce mini 1/8ème et ça me plaît.
De 4, je fais ce que je veux.
Moi qui comptais sagement t'éviter, c'est encore loupé...
Je te titille, je te titille... Et ca marche apparemment.
Il a habité à Toulouse pendant des années et ses parents se sont déplacés dans le Tarn à la retraite de mon grand-père (le fameux 1/8ème ou 1/4 ou je sais pas quoi...)
Ah ah on y vient
[mode aveyronnais parano] Tu ne serais pas une tarnaise infiltrée pour espionner tous les secrets aveyronnais, qui échappent depuis de nombreux siècles aux fourbes tarnais ? [/mode aveyronnais parano]
elle a choisi l'avatar de son coeur et pas celui de son sang! (quelle belle phrase pourrie) sinon la star pour revenir à ce que tu dis je pige pas trop, c'est pas une question de mode on peut pas changer son origine et dire qu'on est français depuis des générations si y a des étrangers dans la famille non?
Pour ceux qui ont vraiment des origines étrnagères, bien sur qu'il ne faut pas renier ses origines (meme si ca ne représnete qu'1/8ème ).
Ce que je disais, c'est que j'ai un peu l'impression que c'est à la mode de dire qu'on a des origines mexicano-chino-russo-colombienne même kan on vient du fin fond du Berry... Et qu'on voit de plus en plsu de gens (notamment à la télé) qui affirment qu'ils ont telles ou telles origines. Alors pour certains ca doit surement etre vrai, mais pour d'autres je me pose la question de savoir si c'est bien la réalité... Comme je l'ai dit, ca fait "bien" d'avoir du sang espagnol, ou italien... Comme si être français de longue date c t malsain...
Exemple dernier en date : une fille pose la question à greg le millionnaire : "t'es d'origine italienne ?" et lui qui répond "oui ! et espagnole aussi...". Mais pas un mot sur son origine française...
C des questions que je me pose, pas des affirmations...
Ah ah on y vient
[mode aveyronnais parano] Tu ne serais pas une tarnaise infiltrée pour espionner tous les secrets aveyronnais, qui échappent depuis de nombreux siècles aux fourbes tarnais ? [/mode aveyronnais parano]
Moi, ce que je sais d'Urba, c'est que c'est un nationaliste en puissance: Pour lui, c'est RODEZ POWAA et rien d'autre (ah si, ptet aussi kk powaa!)
Exemple dernier en date : une fille pose la question à greg le millionnaire : "t'es d'origine italienne ?" et lui qui répond "oui ! et espagnole aussi...". Mais pas un mot sur son origine française...
...
Ca y est, je comprends tout sur cette personne!
Tu dois pas etre aide quand meme pour regarder ce genre de choses!
Pour ceux qui ont vraiment des origines étrnagères, bien sur qu'il ne faut pas renier ses origines (meme si ca ne représnete qu'1/8ème ).
Ce que je disais, c'est que j'ai un peu l'impression que c'est à la mode de dire qu'on a des origines mexicano-chino-russo-colombienne même kan on vient du fin fond du Berry... Et qu'on voit de plus en plsu de gens (notamment à la télé) qui affirment qu'ils ont telles ou telles origines. Alors pour certains ca doit surement etre vrai, mais pour d'autres je me pose la question de savoir si c'est bien la réalité... Comme je l'ai dit, ca fait "bien" d'avoir du sang espagnol, ou italien... Comme si être français de longue date c t malsain...
Exemple dernier en date : une fille pose la question à greg le millionnaire : "t'es d'origine italienne ?" et lui qui répond "oui ! et espagnole aussi...". mais pas un mot sur son origine française...
Ce genre de discours, je l'ai entendu de la bouche de personnes eminemment méprisables, donc même si je suis sûr que tu n'as pas ce type de buts en le disant, je me méfie quand même. En plus, vu la montée du régionalisme, je dirais même que c'est hors de propos.
et puis même si c'était une mode, mieux vaut considérer que le mélange fait la richesse plutot que de dire "je suis français pure souche depuis le moyen âge et tant mieux"!
Ah ah on y vient
hé garçon, je te rappelle que tu es arrivé après moi... qui me dit que c'est pas toi le fourbe aveyronnais infiltré pour espionner tous les secrets tarnais, qui échappent depuis de nombreux siècles aux fourbes aveyronnais ?...
en plus, le peu que je connais des Tarnais, franchement, fourbe c'est le dernier adjectifs que j'utiliserais !! Ils sont plein de trucs pas folichons, mais en tout cas, ils sont pas méchants, hein !! Alors fourbes, n'en parlons pas !!
Exemple dernier en date : une fille pose la question à greg le millionnaire : "t'es d'origine italienne ?" et lui qui répond "oui ! et espagnole aussi...". <span style='color:red'>Mais pas un mot sur son origine française...</span>
un français, dans une émission française, l'origine française allait de soi, non ?
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Exemple dernier en date : une fille pose la question à greg le millionnaire : "t'es d'origine italienne ?" et lui qui répond "oui ! et espagnole aussi...". mais pas un mot sur son origine française...
Ce genre de discours, je l'ai entendu de la bouche de personnes eminemment méprisables, donc même si je suis sûr que tu n'as pas ce type de buts en le disant, je me méfie quand même. En plus, vu la montée du régionalisme, je dirais même que c'est hors de propos.
Voila, ton post est un tres bon exemple de ce que je viens de dire...
Dire qu'on est français depuis X générations ca n'a rien de raciste !! Mes arrière arrière arrière grand parents sont nés en France et c'est pas pour ça que je vais m'inventer une origine étrangère pour eviter qu"on me prenne pour un raciste ! C'est justement ça que je dénonce. S'inventer des origines étrnagères comme si c t honteux d'être "uniquement" français.
Tu cites le régionnalisme et tu as complètement raison. Ca va dans mon sens également. Certaines personnes disent qu'ils sont français mais précisent bien qu'ils sont bretons, basques, alsacien, marseillais, nicois etc... C'est la meme chose.
Voila, je dis et je repete que dire qu'on est français c pas etre raciste. Mais j'ai l'impression que pour certains c'est de moins en moins vrai... Je ne parle pas de toi Urba, je parle des gens qui s'invente une origine (ou qui se dise d'origine espagnol kan un oncle est né en Espagne, kan ses parents étaient en voyage)...
il y a aussi des français qui cachent ou renient leurs origines ( fallait voir la tête de baladur, invité à "tout le monde en parle en parle" quand ardisson l'a intérrogé sur ses origines turques... )
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0