Réactions à l'édito de Valentin's day...

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Sat
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Réactions à l'édito de Valentin's day...

Message par Sat »

Voila, si y'a des réclamations, c'est ici :winkv:
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Critiquer le boulot qu'a fait Nanard j'aurais pas fait ! :roll:

Mais le reste est vrai, j'attends la rumeur "Jardel à l'OM" avec impatience !!! lol2
Sat

Message par Sat »

J'ai beaucoup de respect pour Tapie, c'ets un homme que j'apprécie, pour ce qu'il est et ce qu'il a fait. Mais depuis son retour à l'OM, il n'a rien réussi avec l'OM, il a pas dégraissé, il n'a pas construit d'équipe, puisque ca change tout les 6 mois, il s'est fait berné à son arrivé...

Espérons que ca change maintenant.
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

pour le mlercato d'hiiver il n'a pas vraiment eu le choix. fernandao, leboeuf et meite étaient blessé, yobo et baka à la can. il fallait donc recruter puisque les joueurs restant ne permettaient pas d'espérer quelque chose. sans les blessures le mercato aurait été un peu moins fourni. et puis il pense déjà à l'an prochain, avec chapuis et sakho qui sont achetés.
Zizou21

Message par Zizou21 »

Eh ben contrairement à vous, je suis plutôt heureux du travail de BT. Certes il n'a pas dégraissé, mais pr la 1è fois depuis 2 ans, il y a de la qualité dans l'équipe. On savait tous que Nanard ne pouvait pas faire en 2 mois 1 équipe championne de France, car maintenant encore plus qu'avant, une équipe se construit sur la durée. Maintenant, il y a une équipe de base qui, après encore 6 mois d'apprentissage, va être beaucoup plus performante la saison prochaine et qui arrivera à maturité la saison suivante où là, il risque de faire mal.
tout ce que je raconte reste bien sûr conditionné aux transferts définitifs de Rivera et André Luiz.
revenir13

Message par revenir13 »

Ton édito a le mérite de la franchise. Tu ne te caches pas derrière des formules vaseuses, tu dis ce que tu as au coeur !
Une seule ( :grinj: ) question regardes-tu OM TV ? As-tu écouté RLD ? Ne conserverais-tu pas une certaine aigreur vis à vis de BT ?
La phrase assasine sur son ou sa partenaire transsexuelle est quand même significative !

Certes, il est difficile de mener ce type d'analyse sans parti pris, car il faudrait être dans le secret des Dieux pour prédire l'avenir.
Mais je trouve quand même que ton parti pris nuit fortement à la rigueur de l'analyse. En sus, je croyais OMSOCCER proche de l'OM, cet édito en dit trop ou pas assez.

Je disais hier dans un post : il est un temps pour la révolution et un pour la reconstruction.
Ce que dit (implicitement) ton édito, si on va au bout d'une logique qui devrait pré-exister à un EDITO, c'est : RLD, BT, E T : DEHORS, CASSEZ-VOUS, VOUS DETRUISEZ LE CLUB ! (si, si, relis-toi !)

Or, si ce discours est acceptable, comme tout autre, encore faut-il apporter l'embryon d'une solution de remplacement.
Et dans ce papier, je n'en vois pas.

Pardonnes-moi d'avoir fait dire à ton texte ce qu'il ne disait pas, mais lire entre les lignes est un peu ma spécialité. Surtout, ne vois aucune malice dans cette réponse, il n'y en a pas. Je connais les difficultés de l'écriture et la facilté des critiques. Cette réaction est juste donc un éclairage complémentaire à ton propos :smilej:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Sat

Message par Sat »

Pas de problème, quand la critique est constructive, ca me fait toujours plaisir de défendre mon point de vue.

Déjà, je lis pas l'équipe, France Foot et je ne regarde rien d'autre à la télé que les 5 chaines et demi que j'ai. Donc pas d'OMTV ou d'Equipe TV, déjà ;)

Je veux pas que RLD ou Tapie dégagent, je veux qu'ils fassent leur boulot à fond ! Tapie est à Paris 6 jours sur 7, et le 7ème jour il vient à la Commanderie foutre en l'air le travail du staff technique. Pariel pour RLD, qui n'est pas assez présent, et qui, par conséquent, délègue ses fonctions à droites et à gauche depuis son arrivée. Il faut que ces 2 bonhommes prennent les choses en main, parce que ca me fait mal de voir que l'OM part vraiment en vrille !

Pour BT, la phrase sur Amanda Lear est une facon de dire que quand on est chargé du domaine sportif du plus grand club de foot francais, on s'implique un peu plus dans la vie de ce club, non ?

La solution, bien sur, comme toi, je ne l'ai pas. Mais si RLD et BT étaient plus présents au club, ca serait déjà un grand pas de fait.
yanomval

Message par yanomval »

ça c vrai! tapie n'est pas assez présent! elle est là la difference avec le nanard d'avant,même s'il n'est pas le president du club!
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Zizou21

Message par Zizou21 »

C'est une des différences avec le BT d'avant, mais la grande différence c'est que maintenant BT n'a plus de pognon, et que c'est le pognon d'autres. Il n'en fait donc pas ce qu'il veut.
Dans le temps, BT achetait tous les grands joueurs révélations du championnat de France et quelques grandes stars européennes. Maintenant, il ne peut plus se le permettre. La grande difficulté pour moi du retour de BT c'était : était-il capable de recruter malin : des bons joueurs à petit prix. Et je dois dire que je suis assez content : André Luiz, Rivera sont de bonnes trouvailles.
Alors OK, l'équipe n'est que 11è actuellement, mais BT a eu les mains liées tout l'été à cause de Dubiton et compagnie, les affaires et les changements de coach ont empoisonné le début de saison, mais bon, le redressement de l'équipe est quand même intéressant et quand celle-ci aura un vécu, je pense qu'on pourra se battre pour un objectif plus à la mesure de la démesure marseillaise...
Enfin, je rappelle qu'en 86, quand Tapie a pris les rênes de l'OM, déjà il était seul patron, et puis tout n'a pas marché du jour au lendemain, ce n'est qu'à partir de sa troisième saison complète qu'il a remporté son premier titre et ça me semble envisageable actuellement.
Sat

Message par Sat »

T'as la mémoire sélective, tu vois que ces bonnes choses.

Il s'est aussi fait royalement arnaqué (certains doivent encore en rigoler) dans certains transferts, comme Dill par exemple... Il a recruté pas mal de chêvres, et n'a pas dégraissé d'un poil.

Faut peser le pour et le contre, pas avoir de parti pris ou de fanatisme pour Tapie pour parler de ce qu'il a fait, c'est assez difficile, je te l'accorde :winkv:
Top5!E
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

...

Message par Top5!E »

Ouais mais des fois Tapie y monte à Paname pour coller des baffes à Pascal Praud. Et ca .. ben ..c'est tout a son honneur !
LeftyGunRuggiero

...

Message par LeftyGunRuggiero »

Ouais mais des fois Tapie y monte à Paname pour coller des baffes à Pascal Praud. Et ca .. ben ..c'est tout a son honneur !
Au fait, comment ils vont les Sandjak?
ImageImage
Totor

Message par Totor »

Je suis d'accord avec cet édito comme je suis d'accord avec la plupart des personnes qui dénoncent la gestion catastrophique du club. Cet OM qui rentre dans le rang, saison après saison, qui devient une équipe comme les autres dont plus personne n'a peur, ça fout vraiment les boules. :deg:
L'OM avait enfin besoin de stabilité après 2 saisons apocalyptiques; il fallait mettre de l'ordre, dégraisser et bien recruter avec comme l'objectif de penser sur le long terme.
Quels progrès par rapport aux saisons précédentes ? Très simple : on a passé 2 tours en coupe de France et un en coupe de la ligue. L'année dernière, 0.
Et puis on est 11ème au lieu de naviguer entre la 14ème et la 15ème place.

Bandant, non ?
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Nelson

Message par Nelson »

Mon avis sur le s différents sujets de cet édito :

Concernant Tapie :
Je pense tout simplement que beaucoup trop de gens croient que Bernard Tapie est sur-humain. Hélas non, s'il le serait, on l'aurait su depuis longtemps...

Par son passé glorieux, il a su gagné toute l'estime des supporters et après les deux dernières années catastrophiques du club il est arrivé en tant que sauveur.
Mais le football a évolué, les méthodes, les joueurs, les combines, le niveau de jeu...Et comme un joueur brésilien qui arrive dans notre championnat, je pense que Tapie a eut besoin d'un temps de (ré)adaptation. Et a mon avis, il paye bcp le travail plus que désordonné de ces prédecesseurs. sans oublier dubiton qui ne lui a pas facilité la tache...

niveau recrutement, des erreurs il en a commis : dill ? Bosjnak ?
il a aussi +sieurs fois mentimais cela est dans son stratège...
Il a commi bien sur de jolis coups je pense a alfonso, andre luiz, runje...Mais c'est clair que le dégraissement est lui aussi pitoyable.
Le problème à l'OM c'est que les joueurs incontestablement titulaires en début de saison (belmadi, ba, nouma, belmadi...) se retrouvent sur le banc ou pire en CFA 6 mois plus tard...
Comment peut-on trouver l'équilibre en changeant d'équipe tous les six mois ? C'est tout simplement impossible...
BILAN : Le dernier recrutement est certes d'assez bonne qualité mais la logique de ce même recrutement est incompréhensible, du moins selon moi...

En bref, Je rejoins en gros l'avis de Sat, l'OM n'est plus le club qui l'était, les mentalitésont changé, celles des dirigeants, des joueurs et des supporters...Et le jour où l'on arrivera enfin à une situtation stable sur tous les plans alors seulement à ce moment là, on pourra dire que le club est de retour...
Ici ou sur le terrain, on ne lachera RIEN !
assad

Message par assad »

J'ai l'impression d'assister à un enterrement.
Je pense que le recrutement du mercato est une reconnaissance de l'erreur de l'intersaison, et pour assurer sur une courte période, il à du faire venir, en nombre, des joueurs qui ne couteraient pas grand chose au club (vu ses finances).
Celà devait etre motivé par l'objectif de disputer une coupe européenne.
Mantenant que nous sommes sortis de la coupe de France, on dispose de nos dernières cartouches pour cette saison.
Je crois que la direction sportive à bien manoeuvré, vu le contexte.
Si l'on ajoute à celà, l'épuration à l'interieur du club, sa nouvelle structure, je ne vois rien qui ressemble aux saisons précedentes.
Il faut juste du temps, une caution de RLD pour la prochaine saison.
Avec un club restructuré, c'est l'apport possible de nouveaux actionnaires, car dans l'ancienne configuration et les affaires qui l'ont affaibli, cet apport etait impossible à envisager.
La pente, pour etre rude, est la seule façon de s'élever, et ce n'est pas un "faux plat" qui me feras penser le contraire.
L'alcool tue lentement.<br>Ca tombe bien,je ne suis pas préssé.
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Je soutient Tapie, au mercato d'été il a été empéché de faire un bon recrutement par la décision de la ligue de nous rétrograder, ce qui nous a fait perdre un temps précieux et il a été obligé de recruter avec les moyens du bord, en plus Dubiton a fait lui aussi des maneuvres qui ont mis des batons dans les roues de Tapie. Pour le mercato d'hiver il a recruté dans l'ensemble des bons joueurs mais il a été obligé de prendre 8 joueurs car notre défense a été décimé par les blessures et les sélections pour la CAN de la presque totalité de notre défense d'avant l'hiver. Donc je pense que Tapie a fait le maximum qu'il pouvait dans cette situation, il a fait des erreurs mais je trouve le bilan plutôt positif malgré les mauvais résultat car il a préparé la saison prochaine, celle-ci étant une saison de transition, avec des joueurs comme Sakho, Olembé, André Luis, Meïté, Leboeuf, Yobo, Rivera, Runje on a l'ossature d'un équipe de qualité pour la saison prochaine, si bien sur les joueurs prétés sont achetés.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
revenir13

Message par revenir13 »

Je n'ai malheureusement pas trop le temps en ce moment d'argumenter sur ce sujet, j'essayerai de le faire la semaine prochaine sur un thème précis : il ne faut pas confondre un avis de supporter tel qu'avoué en fin d'article avec un EDITO qui est la ligne éditoriale d'un media.
Il conviendrai mieux d'appeller Tribune libre un article polémique. A moins que ce ton soit celui du support, ce qui, personnellement me chagrinerait quelque peu (doux euphémisme).
:smilej:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
magnus

Message par magnus »

Ne voulant point ceder à l'aspect polémique j'essayerais de présenter un argumentaire concis mais précis tout en vous présentant quelques pistes pour le futur du club.
1) RLD : Que lui reproche-ton : de s'etre mal entouré mais beaucoup de ces choix lui ont été imposés par les barons locaux et par les groupes de supporters. Courbis était réclamé par les supporters, Di-Meco par la mairie, Dib idem. Tout celà au nom de l'identité marseillaise du club. Si l'on reprend les premieres déclarations de RLD il est évident qu'il aurait souhaité s'attacher les services d'un grand entraineur etranger.
Sur le plan financier il a toujours rempli ses engagements d'actionnaire en couvrant les dettes du club, en payant les salaires lors meme il était conspué par de prétendus supporters qui n'ont manifestement aucune idée des réalités économiques. Il a été abusé et manipulé il est blamable mais pas coupable.
2) Tapie: Pour faire son recrutement il a du procéder avec une marge de manoeuvre financière et administrative limitée suite aux problèmes Dubiton et DNCG. Nous etions dans une position délicate sur le marché, avec des rivaux qui manifestement ont cherché à profiter de nos faiblesses financières. En ce qui concerne le dégraissage faisons le bilan en tenant compte de la difficulté a faire partir des joueurs surpayés et indiscutablement mauvais , sont partis Martin, Nounours, Pouget, Issa, ont été pretés Maurice, Marsiglia, Calandria, Montenegro, autant de joueurs qui grevaient la masse salariale.
L'effectif compte de nombreux joueurs prétes mais avions nous réellement les liquidités pour acheter ses joueurs sans pouvoir juger de leur niveau réel et de leur capacité à s'integrer à l'OM.
Tapie a commis des erreurs manifestes Nouma, :fuck2: :fuck2: , Dimas le train fantome, et à un niveau moindre Delfim qui sort d'une longue blessure. Mais nous avons à noiveau un effectif de qualité et nous n'avons pa grévé les finances par de gros transferts
Jo la Fiotte retourne au P
Sat

Message par Sat »

sont partis Martin, Nounours, Pouget, Issa, ont été pretés Maurice, Marsiglia, Calandria, Montenegro, autant de joueurs qui grevaient la masse salariale.  
Pouget est prêté et en fin de contrat, mais l'OM continue a payer une partie de son salaire jusqu'en juin...
Tout les prêtés, ont également leur salaire pris en charge par l'OM, du moins une partie.

Donc il a autant dégraissé que ma grand mère, Tapie.
revenir13

Message par revenir13 »

Pouget est prêté et en fin de contrat, mais l'OM continue a payer une partie de son salaire jusqu'en juin...
Tout les prêtés, ont également leur salaire pris en charge par l'OM, du moins une partie.

Donc il a autant dégraissé que ma grand mère, Tapie.
Sat, décidément, je trouve que tu manques réellement d'objectivité. :grinj:
1/Même si Pouget est payé en partie par l'OM, on a dégraissé quand même d'une partie de son salaire. Car ce joueur s'accrochait à son pactole comme un pauvre smicard tremblant de perdre son emploi. Son recrutement n'imcombait pas à l'équipe actuelle. Donc c'était la seule solution. Quant aux autres, j'aimerais bien voir des faits plutôt que des rumeurs. Un fait c'est un élément concrêt : une photocopie (non trafiquée) de contrat, un compte d'exploitation, un bilan etc.

2/ Si nous payons la moitié du salaire de Pouget (hypothèse) le Barça paye la moitié de celui d'Alfonso ! On n'est pas gagnant là ?

3/ Les chèvres, comme vous les appelez et qui sont prétées, réduisent par ailleurs la durée de leur contrat en cours, c'est aussi une façon de dégraisser.

( 4/ s'il te plais, laisse ta grand-mère tranquille... c'est sacré les grand-mères ! :smilej: )

<span style='color:blue'>A force de s'habituer à lire n'importe quoi dans les journaux, on finit par déteindre.</span>

<span style='color:red'>Exemple encore : </span>, soulevée par des "journalistes". Tu sais quoi, ces sommes ne correspondent à aucune facture ! Une honte ! Rendez-vous compte : encore des magouilles à l'OM...
Sauf que ces sommes correspondent à des amendes diverses payées par l'OM à la Ligue et que, lorsque la Ligue encaisse, elle ne donne pas de justificatifs ! Donc avant d'accuser (à tort ou à raison) il faut un travail d'investigation. C'est du reste cela ce beau métier de journaliste qui a tendance à se perdre. :smilej:
magnus

Message par magnus »

Decidement Sat tu fais preuve d'une certaine mauvaise foi sur ce point Croyais tu que Tapie trouverait des acheteurs pour nos quadrupèdes qui ont peu joué ou mal joué pendant 2 ans . Les preter celà permet de diminuer la masse salariale, de les faire jouer en espérant qu'ils convainquent d'éventuels acheteurs. Voire le cas Nounours 1. L'heritage de 3ans d'erreurs, de luttes internes au club ne peut etre liquidé en 1 saison.
Jo la Fiotte retourne au P
Sat

Message par Sat »

OK, donc on doit féliciter RLD de réussir à prêté des joueurs recrutés inutilement.

Donc, en gros, on se dit "bon, c'est vrai, le recrutement était pourri, mais bon, ils arrivent quand même à réduire la masse salariale de 5%, c'est bien".

Tapie arrive pour dire qu'il va dégraisser, il a pas dégraissé. Pour ce qui est d'une grosse partie des salaires de joueurs prêtés, c'est des gens très crédibles qui le savent. Même Tapie ne dément pas ca...

Je sais très bien que tout le bordel du passé ne sera pas réglé e une saison. Mais Tapie ne le règle pas (alors qu il avait promis qu'il le ferais) et il recrute des joueurs pour les mettre sur le banc.

Enfin bref, on tourne en rond...
revenir13

Message par revenir13 »

Pour ceux qui veulent sérieusement analyser l'état financier du foot Français :<a href='http://209.130.47.151/DNCG/stats.html#' target='_blank'>Le rapport de la LNF</a>
Sat> maintenant c'est RLD ? Au lieu de t'accrocher à ton édito* (qui n'en est pas un, je te l'ai dit plus haut) reconnais que c'est un coup de gueule et basta.
Où alors c'est un curieux changement de ligne politique d'OMSOCCER qui mérite confirmation. :deg:

*éditorial : article qui exprime les vues de la direction d'un journal
Répondre