C'est le moins que l'on puisse dire à la lecture de ces quelques lignes parues dans France-Soir et relayées par le France Football de ce mardi (oui je sais, personne n'est parfait mais faut bien passer le temps quand on est bloqué sur le quai d'une gare pendant une durée indéterminée ! :fuck2: )
"Il faut arrêter de déconner ! Le grand club, ce n'est pas celui qui est deux fois de suite champion de France ! Quand Lyon aura au moins atteint la demi-finale de la Ligue des Champions, vous pourrez me dire que c'est un grand club. Lyon, c'est deux titres de champion de France, une coupe de la Ligue, et basta ! Sur le plan international, c'est rien. Nous faire croire que Lyon, c'est magique, c'est comme une baudruche que l'on gonfle exagérément pour satisfaire des gogols (ndw77 : !). Et cela contribue à faire plaisir à ceux qui préfèrent les trains de marchandises aux véritables locomotives."
2 choses qui me tracassent :
- il me semble qu'Aulas a été lancé par Tapie... Comment donc interpréter les propos de Bernard ? Sont-ils plutot dirigés vers les journalistes ou les lyonnais en général ?
- tout le monde déteste Aulas ici (ca se discute pas il me semble). Or, il me semble que Bouchet répète souvent que l'exemple à suivre est celui d'Aulas justement... Ca ne dérange personne d'entendre des choses pareilles ?
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
J'ai beaucoup aimé et admiré le président du club de foot mais j'ai toujours haï l'homme...
schyzo
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
:fuck2:
Non sans déconner, t'es pas d'accord avec moi ?
:fuck2: :fuck2:
j'ai du mal à comprendre qu'on puisse l'aimer pour son côté président et le détester en tant qu'hommes
soit on " l'aime " soit on le déteste
comparaison n'est pas raison, mais c'est le seul exemple que j'ai en tête: comme j'ai du mal à comprendre que les journalistes ( ou critique littéraire ou personnes publiques ) puissent aimer certains livres de céline tout en connaissant le personnage... leur choix se respecte mais j'ai du mal à m'y faire
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
j'ai du mal à comprendre qu'on puisse l'aimer pour son côté président et le détester en tant qu'hommes
comparaison n'est pas raison, mais c'est le seul exemple que j'ai en tête: comme j'ai du mal à comprendre que les journalistes ( ou critique littéraire ou personnes publiques ) puissent aimer certains livres de céline tout en connaissant le personnage... leur choix se respecte mais j'ai du mal à m'y faire
J'adore le panache du président de club (enfin la version 87-93), le feeling et son charisme dans un domaine qui ne reste néanmoins qu'un sport. Dans ce cadre, les excès ne me gènent pas
Par contre, l'entrepreneur qui rachetait des entreprises en difficulté pour un franc symbolique et qui les liquidait pour récupérer le fric en foutant des centaines de gens au chômage, là j'ai beaucoup plus de mal
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
J'adore le panache du président de club (enfin la version 87-93), le feeling et son charisme dans un domaine qui ne reste néanmoins qu'un sport. Dans ce cadre, les excès ne me gènent pas
Par contre, l'entrepreneur qui rachetait des entreprises en difficulté pour un franc symbolique et qui les liquidait pour récupérer le fric en foutant des centaines de gens au chômage, là j'ai beaucoup plus de mal
Ce n'est voir que les mauvais cotés de ses affaires : tu passes à coté des centaines d'emplois qu'il a sauvé en réussissant à rétablir la santé de la boite (notamment en inculquant aux salariés sa soif de gagner et de réussir)... Faut pas le prendre non plus pour l'homme d'affaire joué par Rchard Gere dans Pretty Woman...
Ce n'est voir que les mauvais cotés de ses affaires : tu passes à coté des centaines d'emplois qu'il a sauvé en réussissant à rétablir la santé de la boite (notamment en inculquant aux salariés sa soif de gagner et de réussir)... Faut pas le prendre non plus pour l'homme d'affaire joué par Rchard Gere dans Pretty Woman...
Un licenciement injustifié, c'est une vie gâchée... alors le plan "j'insuffle ma soif de gagner", mes couilles oui !
Il y a des trucs impardonnables, même on si fait des trucs biens par ailleurs. Je vous passe les comparaisons parce que ceux qui me viennent à l'esprit ne sont pas non plus appropriés.
Un licenciement injustifié, c'est une vie gâchée... alors le plan "j'insuffle ma soif de gagner", mes couilles oui !
Il y a des trucs impardonnables, même on si fait des trucs biens par ailleurs. Je vous passe les comparaisons parce que ceux qui me viennent à l'esprit ne sont pas non plus appropriés.
on dire que tu découvres la loi de la jungle tu crois que c'est le seul à s'être comporté ou à se comporter ainsi
il a cru qu'avec quelques millions de francs il pouvait relancer des entreprises qui périclitaient... mais ce n'est pas wonder-man ( ) il achetait les entreprises 1 franc, les relancer un peu puis les revendait avec de substancielles plus-values.
Un de ses torts ( à tord ou à raison ) c'est d'avoir fait croire qu'il était de gauche... alors que pour un mec affilié au cnpf (medef de l'époque) celà serait passé comme une lettre à la poste
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
on dire que tu découvres la loi de la jungle tu crois que c'est le seul à s'être comporté ou à se comporter ainsi
il a cru qu'avec quelques millions de francs il pouvait relancer des entreprises qui périclitaient... mais ce n'est pas wonder-man ( ) il achetait les entreprises 1 franc, les relancer un peu puis les revendait avec de substancielles plus-values.
Un de ses torts ( à tord ou à raison ) c'est d'avoir fait croire qu'il était de gauche... alors que pour un mec affilié au cnpf (medef de l'époque) celà serait passé comme une lettre à la poste
Jamais dit qu'il était le seul comme ça
Ca m'énerve juste que des gens de sensibilité non libérale ou pire déifient un mec comme ça
Tapie, c'est ni plus ni moins un Seillière avec plus de charisme et moins de fric...
Tout à fait d'accord avec toi.
De plus, ce n'est pas parce que tu réussis professionnellement et ke tu gagnes de l'argent que tu ne peux pas être de gauche. Tu deviens pas de droite parce que t'as juste envie de payer moins d'impots... ou alors t'étais pas foncièrement de gauche... Etre de gauche ou de droite c'est surtout avoir des convictions, des convictions que tu acquierts souvent de par l'univers dans lequel tu as grandi. Et l'enfance de Tapie n'a pas été toute rose...
Qu'est ce que je parle bien kan meme... Baron, prend des notes, ca te servira pour ton BTS
Jamais dit qu'il était le seul comme ça
Ca m'énerve juste que des gens de sensibilité non libérale ou pire déifient un mec comme ça
Tapie, c'est ni plus ni moins un Seillière avec plus de charisme et moins de fric...
Evidemment je suis sur ce point complètement en désaccord avec toi (voir le post juste avant).
on dirait que tu découvres la loi de la jungle tu crois que c'est le seul à s'être comporté ou à se comporter ainsi
il a cru qu'avec quelques millions de francs il pouvait relancer des entreprises qui périclitaient... mais ce n'est pas wonder-man ( ) il achetait les entreprises 1 franc, les relançait un peu puis les revendait avec de substancielles plus-values.
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Evidemment je suis sur ce point complètement en désaccord avec toi (voir le post juste avant).
Faut arrêter là ! Tapie, a racheté un paquet de boites dont il n'avait, en aucun cas, l'ambition de relancer. Il voulait juste se faire du fric sur le dos des employés, ça s'appelle de la spoliation ! Et on ne peut pas être comme ça et être de gauche !
Quel est le rapport ? Y'a plein de personnes monstrueuses qui ont eu des enfances difficiles... et plein de gens fantastiques aussi.
Je comprend pas ta question. Je me suis peut etre mal exprimé.
Je dis juste que tu acquierts souvent (pas tout le temps) des sensibilités politiques en fonction des premières années de ta vie. qqun qui est né dans le 16ème a plus de chances d'etre de droite qu'un gars né dans le 18ème... De même pour kkun qui a vu ses parents ramer toute sa vie, qui se sentira plus à gauche .
Mais je repète que ce n'est pas vrai pour tous les cas.
Faut arrêter là ! Tapie, a racheté un paquet de boites dont il n'avait, en aucun cas, l'ambition de relancer. Il voulait juste se faire du fric sur le dos des employés, ça s'appelle de la spoliation ! Et on ne peut pas être comme ça et être de gauche !
Si je te suis, un chef d'entreprise ne peut pas etre de gauche ?
Je crois que ton jugement est faussé par ta conviction que Tapie ne pensait qu'à "se faire du fric sur le dos des employés"... C'est un résumé un peu simpliste de sa vie professionnelle à mon avis... Le résumé kon pu faire certains médias. Encore une fois, ya surement beaucoup de vrais et de faux kan on parle de Tapie.
Anne-Marie Baezner, directrice de la commumication de Renault Trucks (FF): "L’OL est déjà dans la cour des grands d’Europe". Et il est prié de se déplacer parce qu’il bloque la sortie.