Je serais enfermé dans un parc à thème d'un genre particulier
Sarkoland ça s'appelle...
mon horizon se limite à la vue de képi, casque, et de la panoplie complêtes des véhicules des forces de l'ordre, de l'armée, de l'armée de l'air, de la marine et selon certaine rumeur

Les forces en présence
44 Compagnies de CRS : avec leurs attraction favorites le barrage routier, les rondes à 30km/h sur les nationales (quand il y a des bandes blanches). et la traversée d'aglomération toutes sirènes hurlantes en convois (peut êtres ont ils peur de se disperser et d'être capturer par de méchants idépendentistes)
51Escadrons de gendarmes mobiles : avec les mêmes taches que les CRS sauf que eux quand ils traverses une aglomération : ils roulent doucement ....
1500 policiers de la sécurité publiques
3000 Gendarmes départermentaux et garde républicain
600 RG (attention au cracage de fumis ...)
1200 Pompiers
le GIGN
Le RAID
les nageurs de combat (les mêmes que pour le Rambow Warrior )
Quelques milliers de militaires qui ont installer des station radar et de tir de crotales un peut partout (y compris en Suisse )
Des marins pour patroullier sur le lac et tirer des exocets sur toute embarcation vue sur le lac
Des aviateurs avec un Awac en permance sur nos têtes pret à guider une patrouille de mirage 2000 en l'air sur n'importe quelle cible ou une patrouille Suisse de F18 ....
Ces envahisseurs sont loin de passer innapercu : on a tout loisir d'admirer leur matériel ce matin en allant au travail j'ai pu faire un sondage 1 véhicule sur 2 croisés était un envahisseur. on en prends aussi plein les oreilles avec les hélicos ( la motié de la flotte d'hélico de la France tourne sur nos têtes)
Pourtant les festivités ne commencent que Dimanche,mais une mise en conditions de la popultation a commencé depuis début avril. de plus en plus de contrôle de plus en plus pointilleux. Les campings et les hôtels ont êtes vidés de leurs occupants depuis 10-15 jours. tout ceux qui ne sont pas immatriculé en 74 suibissent des contrôles incéssants.
Mais ce soir minuit ON FERME TOUT. 4 Zones totalement hermétiques au monde extérieure. pour les zone 0 et 1 la population est badgée.
Des checkpoints aux entrées et sorties de ces zones et des barrages aléatoire dans ces zones. Des patrouilles incéssantes dans ces zones en véhicules, moto, à pied à cheval en hélico pour repérer le moindre type que ne se cantonne pas à sa zone.
Les alter-mondialistes (il parait qu'on ne dit plus anti-mondialiste) sont attendu en masse (de 80 000 à 500 000 selon les rumeurs) pour une grande manifestation dimanche 1er Juin entre Genève et annemasse. Certains d'entre eux ont pour objectifs d'atteindre Evian (Bon courage...) y compris par voies navigables ( ) . Les policiers suisses semblent mal préparé à faire du maintient de l'Ordre contre des manifestants professionnels. Les commerçant annemassiens et genevois sont en train de parachever la protection de leurs vitrines. certaines rues sont bordées d'immence palissade pour protéger les commerces. Mais le clou du spectacle c'est la fin de la manifesation qui se termine devant le Mc Do du centre commercial Migro d'Etrembierre
L'autre menace est l'action terroriste et la tous les scénario prévus font froids dans le dos...
Avion détourné, empoisonement de l'eau, de l'air.... La patinoire de Morzine est d'ailleurs réquisitionnée pour servir de chambre froide pour 500 macabés au cas ou.....
mais de l'avis général des forces de l'ordre intérrogé par mes soins : ils sont en surnombre et ça les emmerde......
Bref me voici au milieu du parc d'attraction Sarkoland dont je n'aime pas le thème. Ce matin j'ai pu exfiltré mes fils qui se sont enfuit dans la Zone Libre avec mes parents
Butter (ou même Magnus) vient me remplacer dans la zone occupé. Je suis sur que tu aimerais bien toi Sarkoland
Bon le seul point positif c'est qu' a partir de 11h00 je suis en WE jusqu'a la fin des hostilités (au plus tôt mardi 3 Juin 17h00). Il ne me reste plus qu' a appliquer les consignes des autorités : faite le plein d'essence, et rester chez vous ...