<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>122 joueurs au chômage </span>
Pas moins de 122 joueurs de l'élite du football anglais se retrouvent à la recherche d'un nouveau club après l'expiration de leur contrat, a déclaré le responsable de l'association des joueurs professionnels anglais Gordon Taylor.
Les clubs anglais laissent en cette fin de saison un record de 586 joueurs sur le carreau, dont 122 qui évoluaient dans un club jouant en 2003-2004 en Premiership, parmi lesquels l'ailier nord-irlandais Keith Gillespie (Blackburn) et le milieu de terrain tchèque Patrik Berger (Liverpool).
« Notre boulot, c'est de les aider tous à trouver un club, mais je serai satisfait si nous en recasons les deux tiers », a déclaré Gordon Taylor, qui a souligné l'insécurité de l'emploi chez les footballeurs professionnels anglais, dont la majorité ne signe des contrats que pour un ou deux ans.
Les salaires des joueurs moyens vont continuer à s'effondrer alors que ceux des superstars continuent soit à se stabiliser, soit vont augmenter (sous une autre forme), comment ça va se traduire ?
Je suis intrigué...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Il me semble qu'engager un joueur anglais coute beaucoup plus cher à un club anglais que d'engager un joueur étranger (ou communautaire). Ca expliquerait cette hécatombe...
Attendons de voir les chiffres du chômage des autres pays, parce que tous les contrats de 4/5 ans signés dans la grande époque des salaires de folie (vers 99/00) vont pas tarder à finir et les effectifs vont fondre comme neige au soleil...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
parcequ'il va y avoir des grèves pour els salaires. et lorsqu'on va aborder la question des retraites et qu'ils vont devoir cavaler jusqu'à 75 ans ça va pas aller!
Pourquoi ?
Un mec qui gagne 50 000 francs par mois, me fait autant réver qu'un qui gagne un million...
100% d'accord avec toi Urba j'en ai raz la casquette qu'on nous fasse croire que les joueurs les plus payés sont les meilleurs, c'est archi faux, on a un bel exemple chez nous et les agents sont de bons vendeurs.