1ere minute
Jérôme Leroy slalome côté gauche et sert Hugo Leal aux dix-huit mètres. Le Portugais envoie une frappe dans la lucarne de Fabien Cool. But ? Non. Dans un premier temps, Philippe Kalt le valide avant de se déjuger. Après que Guy Roux eut fait son entrée sur le terrain, il le refuse en raison des fumigènes qui handicapaient le gardien bourguignon. Les Parisiens, quant à eux, n’ont pas déposé de réserves techniques.
(source foot365)
commentaire en fin de match de l'arbitre philippe KALTZ:
"le reglement est tres clair!lors d'une action de jeu l'arbitre peut arreter à tout moment une rencontre si les conditions peuvent lui paraitre dangereuses ou genant la pratique du football,
je suis formel m'appercevant que des fumigenes avaient de maniere rapide et soudaine envahis la surface de réparation d'AUXERRE ,génant le jeu j'ai tout de suite arreté la partie sans valider ce but..."
(source canal+)
le probleme c'est que monsieur KALTZ a bien validé ce but (voir image C+) et que c'est sous la pression du délégué et de monsieur ROUX guy que l'arbitre a change sa décision.
ceci correspond point par point à ce que je dénonce depuis pas mal de temps lorsque je dis que la ligue truque les matches
cet incident me ravi car l'O.M dans ce cas n'est pas impliqué et que je défend sur le coup le PSG dont tout le monde sait la vénération que je porte à ce club

donc nous voilà dans un véritable flag de tricherie engendré par un arbitre de la ligue bien aidé par son entourage.
nota:un fois que le but est validé l'arbitre peut revenir sur sa décision tant que la remise en jeu n'a pas été effectué
d'où la furia de guy ROUX avec son entrée sur le terrain qui aurait du lui valoir une expulsion immédiate
sur le fait :l'arbitre du centre est seul jugé de la "jouabilité " du stade et; du moment où il a validé le but ,il ne peut pas se déjuger . car:
soit il avait juger le terrain pratiquable et but est valable
soit il avait juger le terrain impraticable et le jeu aurait du etre arreter bien avant l'action
hors monsieur KALTZ a bien validé le but et montré le centre du terrain quoiqu'il dise.
donc des "intervenants exterieurs" sont venus aider monsieur KALTZ pour changer sa décision.
le principal c'est le Délégué du match qui n'avait rien à dire sur un fait de jeu!
l'autre c'est guy ROUX
si on peut comprendre ROUX j'ai du mal à expliquer l'intervention du délégué.
sauf si ce dernier sous l'influence d'"autorité"voulait favoriser l'AJA à acceder directement en UEFA ,ce qui était le cas à ce moment de la soirée.
ces decisions ,qui pour une fois apparaissent au grand jour montrent comment certaines décisions arbitrales peuvent faire changer le cours d'un championnat
en effet l'AJA à gagner ce match 2/0 mais qui peut dire ce qu'il serait arrivé si ce but avait été marqué....
et combien de décisions arbitrales ont été atténuées ,annulées ou agravées sur un simple regard ,un mot d'un délégué "aux ordres " de la ligue pro
quand on voit comment ce championnat est serré ,il me parait assez facile avec ces méthodes de favoriser telles ou telles équipes plus ou moins directement .
il suffit d'avoir un "bon" délégué tout les 10 matches et c'est 4 à 12 points de gagnés sur un championnat.
je demande donc à monsieur THIRIEZ de faire toute la lumiere sur cette affaire et j'estime que monsieur ROCHETEAU (comission d'éthique) serait bien inspiré de mettre son nez dans ce genre de pratiques
je ne doute pas que l'un et l'autre suite à mon post feront tout ce qui est en leur pouvoir pour faire cesser ces tricheries qui trahissent le football