Francis Lalanne a été victime d'une agression, mardi dernier vers 19 h 30, en marge du match de gala organisé au Parc des Princes pour le jubilé de l'ex-joueur du PSG Vincent Guérin. Le chanteur, catalogué supporter de l'OM, a reçu une bouteille de bière au visage puis a été roué de coups par une quinzaine d'agresseurs dans une brasserie fréquentée par les supporters du psg.
Fais-moi lamooouuuurrrr pas la gueeerrreeeuuu
ils ont peut-être cru qu'il aller pousser la chansonnette
c'est pas c-hool
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Ca risque d'en choquer pas mal mais essayer de pas vous arreter aux préjugés Hools / supp' parisiens / fachos comme souvent mais de voir plus loin... Même si c'est pas du Balzac y a des passages intéressants... ;-)
Pour ceux qui ont pas la foi de lire vu que c'est assez long, voila juste un passage pour vous montrer qu'il y a malgré tout des règles dans le hooliganisme comme coua faut bien faire la différence :
"Mon truc, c'est de me battre avec les poings. Nous, ce qui nous intéresse, c'est de taper sur des mecs comme nous. On joue à un petit jeu: le jeu du hooliganisme. C'est un vice. La violence, c'est attirant. Mais ça ne nous viendrait pas à l'esprit de taper sur un père de famille. Pour nous, frapper quelqu'un qui n'a rien à voir, c'est une bavure. On a un certain respect, une morale."
Pour finir je tiens juste à dire qu'en aucun cas je cautionne ces actes, loin de là...
J'ai lu le truc, et le fait de frapper un anglais à terre et déjà esquinté, même si c'était ça première fois, ça montre l'esprit du mec... Il se vante d'avoir frappé un homme à terre...
Sinon le reste c'est "Paris c'est les plus beaux, les plus forts". Bref, pour ma part, rien de bien intéressant dans cet article.
C'est bien ce qui me semblait, les hools ont une éthique... Je dois me pisser dessus ???? Soit ils en ont une et il ne la respecte jamais, soit c'est trop comique...
Combien de fois j'ai lu des récits sur des mecs qui s'acharnaient sur des types à terre..
Enfin bref, merci pour ce moment de franche rigolade
Au sujet de l'agression sur Francis Lalanne, piqué sur l'Off...et joliment écrit: Ah là là, encore en coup de ces dizaines de milliers de hooligans qui peuplent les abords du Parc des Princes , c'est certain ! Eloignez femmes et enfants , on risque sa peau à aller voir un jubilé .
Sauf que là, manque de pot, il y avait de nombreux témoins , dont Markosup, notre chef bien aimé, et moi même . Nous sommes donc particulièrement bien placés pour vous raconter comment cette agression a eu lieu, et vous verrez que ce n'est pas exactement ce qui est relayé par Le parisien, et le Contre Journal de Canal + .
Après avoir assisté à la défaite 2-1 lors de Paris-S-G - Troyes en CFA (alors que nous menions 1-0 ) nous sommes arrivés au Parc des Princes vers 18h. Juste le temps de larguer un auto-stoppeur obèse mais fort généreux (il nous a filé 10 €, comme ça... ) qui croisons nous entre le siège et l'entrée du virage Auteuil Francis Lalanne ! Ouahhhhh Avec les guêtres, la queue de cheval, le blouson de cuir et tout . On se serait crus dans 60 jours 60 nuits. Il manquait plus que Joey Starr en train de jouer à la PS2 sur un canapé pourri et c'était parfait...
Quoiqu'il en soit, par le soleil desséchés, et la gorge nouée d'émotion (pense à moi comme je t'aimeuuuuu, rien ne nous sépareraaaaaaa ) nous décidâmes de dépenser l'argent de notre mécène aux 2 Stades . Un petit sandwich à la main, au soleil , la coupe aux lèvres nous refaisions le monde, glosant sur les mérites respectifs de Raì et Valdo quand des éclats de voix nous alertèrent. C'est là, sous nos yeux que le drame se jouait :
J'ai vu deux supporters à peu près debout , l'un d'eux tenant un gobelet qui devait encore contenir de la bière quelques secondes plus tôt ( il ne m'a fallu qu'une fraction de seconde pour repérer cette mousse caractéristique et cette buée déposée sur la paroi du gobelet... ), l'autre se tenant là sans rien dire . Quant à Lalanne, il se trouvait à quelques pas d'eux, la queue de cheval et le bandana complètement trempés, alors qu'ils étaient secs quand nous l'avions croisé quelques minutes auparavant . Alors soit Francis est sujet à une hyper sudation ce qui doit être gênant devant les caméras et les projecteurs, soit le gars venait de lui renverser sa bière dessus. Je pencherai pour ma part vers la seconde solution . Il s'ensuivit un échange d'amabilités , le gars au gobelet repoussant notre chanteur - ami - de - Karembeu et lui conseillant de façon peu amène de vaquer à d'autres occupations : " Ouéééééééh Casse-toi touééééééééh ". Accompagnant la parole du geste il le bousculait du poing sur l'épaule. Ce à quoi Francis répondit qu'il resterait là tant que l'envie ne lui passerait pas : " Non, non, j'me casse pas moi, j'me casse pas d'abord... " (On notera que nous avons bien affaire à deux poètes ) Mais tout en affirmant sa détermination à ne pas bouger, Lalanne reculait pas à pas, un joli sac SFR à la main .
Se ravisant il est ensuite rentré dans la brasserie demandant au patron d'appeler la police (alors qu'il a un portable sur lequel il doit y avoir un forfait d'au moins 150 heures, sale radin ). Puis je suis allé lui parler , lui glissant deux mots de réconfort et lui expliquant que tous les supporters du Paris-S-G n'étaient pas des brutes. J'ai gardé pour ma pomme le fait que moi perso j'avais beau le trouver nul ce n'est pas pour ça que je gâcherai une bière en la lui jetant dessus , je suis bien élevé après tout ...
Sur ce, et alors que Francis commençait à me parler de sa vision du supportérisme il avisa du coin de l'œil deux ou trois CRS. Il courut les rejoindre, tandis que nos deux héros parisiens détallaient comme des lapins, enfin conscients du gâchis qu'ils venaient de commettre (bah oui c'était un baron quand même , 50 cl de foutus pendant que nous on mourait de soif... ) accompagnés dans leur fuite par 3 "acolytes anonymes" . Francis fanfaronnait au bras des Playmobils, tentant de les convaincre de se lancer dans une folle poursuite ! " Ah ah, ça fait moins les malins maintenant ! Allez les gars, je suis sûr que si on court on les rattrape ! " (véridique ) Les casqués appelèrent les gradés au talkie-walkie ("oui, de visu, une agression sur la personne susdite de Frannnecisse Lalan' chef, la victime nous demandant de courir après les agresseurs susnommés, qu'est-ce qu'on fait chef ?"). Quelle que fut la réponse du "chef" ils coururent mais ne retrouvèrent pas les dangereux hooligans . Et pourtant vu l'état des mecs, ils ne devaient pas aller très vite . Mais Francis revint sur les lieux du crime, nous demandant conseil, puisque nous étions alors ses seuls amis . Nous lui répondîmes que nous ne connaissions pas ces gars, que nous ne les reconnaîtrions même pas si on les croisait de nouveau et que comme les portes du Parc étaient désormais ouvertes, il était probable que ces joyeux drilles soient déjà rentrés dans leur tribune .
Cette dernière remarque plongea notre porteur de bottes en cuir dans le désarroi le plus profond . Que faire ? Désespéré, il nous abandonna donc, laissant Markosup finir son sandwich à petites dents. Nous le revîmes, plus tard, alors que nous nous dirigions à notre tour vers nos sièges. Il errait, seul, scrutant entre les barreaux l'intérieur du Parc, à la recherche d'un visage , d'un improbable gobelet vide... Qu'il ne retrouva jamais. Pauvre hère .
Quoiqu'il en soit, le rapport du Parisien est symptomatique de leurs exagérations coutumières. Quand on relit le dernier passage (Le chanteur, catalogué supporter de l'OM, a reçu une bouteille de bière au visage puis a été roué de coups par une quinzaine d'agresseurs dans une brasserie fréquentée par les supporters du PSG) il faut prendre plus que des pincettes . Lalanne n'a jamais reçu de bouteille, il s'est fait renverser un gobelet de bière sur la tête, ses agresseurs étaient au maximum 5 (et encore, certains se contentaient de regarder bêtement leurs amis arroser le chanteur) et il s'est tout au plus fait bousculer et certainement pas rouer de coups .
Ceci dit même en l'état cette affaire est lamentable , et si j'ai pris le parti de la restituer sur un ton humoristique je dois bien avouer qu'une nouvelle fois, sur le coup, je n'étais pas particulièrement fier d'être Parisien. Alors ce n'est pas la peine d'en rajouter non plus...