...maintenant c'est officiel, donc merci pour tout Francky et bonne chance
Alors qu'il avait envisagé il y a quelques semaines d'arrêter sa carrière, Frank Leboeuf a décidé de rebondir une dernière fois en signant au Qatar. Le capitaine de l'OM débutera le championnat en septembre avec Al-Saad, où évolue notamment l'attaquant brésilien Romario. Le champion du monde explique pour nous en exclusivité toutes les raisons qui l'ont poussé à relever ce dernier challenge.
Le Qatar: le dernier challenge de Leboeuf
Frank, avez-vous pris une décision quant à votre avenir?
Oui, c'est fait, je viens de signer un contrat d'un an avec Al-Saad, un club du Qatar. Et je rentrerai sur Marseille dès mercredi.
Qu'est-ce qui a motivé ce choix?
Le challenge d'une nouvelle aventure et comme j'aime l'étranger je suis reparti. J'ai voulu aussi me faire plaisir et comme j'aime toujours le foot, je voulais encore faire une saison. Il est vrai aussi qu'il y a quelques semaines, j'avais sérieusement envisagé d'arrêter le football. Mais il y a un mois et demi, on m'a proposé de venir jouer ici.
J'ai bien évidemment tenu au courant Alain Perrin de ces propositions et j'ai toujours été en contact régulier avec lui cette année. Avec son aval je suis donc parti au Qatar en début de semaine pour régler tous les détails.
Alain Perrin comptait-il sur vous pour une saison supplémentaire à l'OM?
Je ne sais pas exactement mais je pense qu'il faut être honnête avec les gens. Je ne me sentais pas capable de refaire une année en France surtout si l'OM joue la Champions League. Au niveau physique et mental, je ne me sentais pas de faire encore des efforts à ce niveau-là. A un moment donné, il faut se retirer.
C'est vrai aussi que les pépins physiques ne vous ont pas épargné..
Oui mais j'étais revenu en France avec beaucoup d'espoirs et j'ai eu beaucoup de satisfaction avec l'OM car l'objectif était de faire revenir le club en première ligne et je crois qu'on a réussi. Je suis très fier de ça mais aussi déçu de ce qui a pu se passer à l'extérieur. A l'énoncé de mon nom, je me faisais systématiquement siffler. Donc je ne voyais pas l'intérêt à continuer.
Vous ne jouerez donc pas le dernier match de la saison au Vélodrome?
Non à cause de mon carton rouge pris à Sochaux et je regrette énormément de ne pas faire mon dernier match en France devant le public marseillais.
Ce sera donc votre dernière année?
Ce qui est sûr, c'est que j'ai signé pour un an. Après on peut toujours voir mais a priori, ce sera ma dernière année comme footballeur professionnel.
le lien pour ceux qui me croient mytho :)
<a href='
http://sports.fr/fr/cmc/football/200320/cmc_15157.html' target='_blank'>
http://sports.fr/fr/cmc/football/200320 ... 57.html</a>
Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.