La Provence
Vers le retour de Manuel Amoros
Si Alain Perrin attend les réponses de son staff actuel, l’encadrement technique sera en grande partie remodelé. L’ancien olympien et capitaine de l’équipe de France pourrait être le premier renfort
C’est une volonté clairement affichée depuis plus d’un an maintenant, coïncidant avec l’arrivée du tandem Bouchet, Perrin. Le président olympien n’a ainsi jamais caché l’importance pour l’OM de s’appuyer sur ces anciens, ceux ayant écrit l’histoire, à l’image de Josip Skoblar, José Anigo ou Albert Emon.
Une année de travail n’a pas modifié la donne. Dans une interview accordée au site officiel du club la semaine dernière, le président olympien n’a pas renié cette philosophie, déclarant clairement: "Nous allons annoncer prochainement l’arrivée dans le staff sportif d’un ancien olympien, une vraie gloire du club." Si l’on qualifie la première année d’état des lieux, voire de reconstruction, on peut penser que la phase de consolidation commence.
"Qui ne serait pas intéressé ?"
Le retour "d’une ancienne gloire" évidemment n’est pas à proprement parler un renfort pour le collectif, plutôt un départ à compenser dans le staff technique, un complément en fait. La finalité se résume à injecter un plus dans l’organigramme.
Les tractations ont ainsi commencé: Alain Perrin n’a pas caché avoir adressé des propositions à son encadrement dont la plupart des contrats arrivent à expiration. Albert Emon a annoncé à La Provence Des Sports dimanche son intention de répondre favorablement, les intentions des autres restant en attente.
Si Jean-Philippe Durand n’est pas concerné, il n’en est pas de même pour Marc Lévy ou encore Zoran Vujovic. Quant à Jacques Devismes, venu donner un coup de main cette saison, il pourrait retrouver ses fonctions au centre de formation. Raison pour laquelle le retour de Roger Propos se concrétise un peu plus chaque jour.
Il semblerait que Manuel Amoros s’apprête également à rejoindre le staff olympien. L’ancien capitaine de l’équipe, un temps recordman du nombre de sélections, a le profil historique: entre Monaco et Lyon, il a posé ses crampons de 1989 à 1993 à l’OM, disputé 108 matches, joué et perdu la finale de Bari. Il est revenu en 1995 pour une dernière saison au terme de laquelle il a terminé sa carrière.
Grand nom du football français, il vit aujourd’hui du côté de Saint-Rémy de Provence dans l’attente de faire partager son savoir. Contacté hier, Manu n’a pas nié avoir eu "quelques petites touches mais rien de vraiment concret" pour affirmer son retour dans la maison olympienne. Quant à l’intérêt manifesté, la réponse semble évidente: "Vous connaissez quelqu’un qui ne le serait pas ?"
"Tout est à l’étude, il y a des étapes à respecter"
De son côté, Alain Perrin dit vouloir respecter certaines étapes: "Nous avons beaucoup de demandes d’anciens olympiens, désirant nous rejoindre. Ces démarches ne nous laissent pas insensibles, elles témoignent d’un attachement fort. Mais tout cela n’engage à rien. A l’heure actuelle, tout est à l’étude car il y a des étapes à respecter, notamment l’attente des réponses des membres de mon staff actuel."
Qu’adviendrait-il si tous les membres du staff actuel acceptaient une prolongation à des conditions parfois moins avantageuses? C’est un peu l’inconnu.
Si Christophe Bouchet a annoncé que l'ancienne gloire prochainement nommée serait rejointe par d’autres dans les années futures, il semblerait qu’Amoros soit la première piste de travail.
Thierry MURATELLE
Amoros peut-être dans le staff technique!
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 26057
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Contact :
Amoros peut-être dans le staff technique!





- yanomval
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 7837
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Contact :
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 13882
- Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
- Localisation : Au bout de la corde
- yanomval
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 7837
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Contact :
- marcelo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 4103
- Enregistré le : lun. avr. 28, 2003 21:48
- Localisation : OMédiathèque.online.fr