Prix des abos

Souvent, c'est mieux...
Répondre
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par omausommet »

omausommet >>
28 000 abo a 150€ = 4 200 000 € soit  27 500 000 ffr
28 000 abo a 100€ = 1 400 000 € soit  9 180 000 ffr en plus dans les caisses ... on achète qui avec ça  :???:  pouget ???

je pense pas que la hausse des prix va permettre de se payer un jouer en plus, 10M FFR ca paye même pas le salaire de baka sur l'année ...
Tu as raison passons tout de suite à 200 euros comme ça avec 2,5 M d'euros/an c'est déja mieux!! :langue:
Si on y ajoute une gestion plus rigoureuse des entrées on devrait dépasser les 3 M d'Euros (soit 3000 entrées payantes en plus par match; entrées non plus données ou fraudées).
Avec 20Mf on peut se payer 2 Pouget ou 1 bon joueur.
Et un bon joueur de plus à l'OM...moi je suis pour.

De toute façon je pense que si l'on redevient un grand club européen le débat n'existera plus.
Il y aura 45000 abo à vendre, tous seront vendus. La pénurie de bien fera que les prix iront vers le haut et le seul objectif sera d'être abonné et de conserver son abo d'une année sur l'autre 8-).
On va partager ensemble la future MST ( Massilia Socios Transformation) du club :grinj:
"ex-Membre du fan club de Mido"
truc

Message par truc »

je doute pas de la fidélité , mais je dis juste que certains ne peuvent pas forcément se permettre de mettre 280€ dans un abos , et je pense donc que certaines personnes aimant paris ne sont pas abonnées à cause du prix.

quand tu vois qu'une saison reviens à près de 1400€ pour un actif tous frais compris , ben tu te dis que le mouvement ultra n'est pas si populaire que ca et qu'il n'est pas forcément accessible à tous...c'est dommage d'en arriver là je trouve
normal que vous payez plus cher !!!
toute l'année on nous raconte qu'on gagne mieux sa vie a paris en faisant le même métier qu'a Marseille sous prétexte que la vie est plus chère !!
alors y'a pas de raison que ca se répercute pas au parc et puis vous êtes pas les seuls a payé ce prix là et vous êtes peut etre pas les plus a plaindre .... même si votre équipe sur papier est loin d'atteindre ses objetcifs et qu'elle bcps plus cher que ce qu'elle rapporte
"PSG : le benny hill du foot fraçais !" j'ai adoré la banderole lol2
un spectacle de bosso sur paris c'est au moins 100 balle non ???
donc 18 * 100 = 1800 fr donc 274€ .... le compte est bon :grinj:

sinon si a marseille le prix des abos est jusqu'ici très peu cher, c'est ausi parce que marseille est la seule ville de france à adopter une politique foot, ce qui est loin d'être le cas dans l'hexagone où les dirigeants décrient nos mentalités en nous montrant du doigt et félicitent les footix a perruques qui consoment de la bière, c'est deux mondes différent donc deux prix différents !
le foot a marseille c'est une religion, tu paye pour aller a l'église toi ??
le foot a marseille est et doit rester populaire
mais pour répondre a ta question, si l'abo était à 300€ je les donnerais aussi car quand on aime on compte pas et que je peux me le permettre pour l'instant mais les pères de famille ont des obligation qui passent après le foot et payé 4 abos par ans a ce prix là, c'est de la pure folie ....

mdrrrr lol2 ah bon le SMIC que je gagne à paris est plus élevé que celui de marseille ???? faut arrêter de dire n'importe quoi là franchement.

puis franchement c'est pas pour que ca soit populaire , mais c'est pour que le stade soit remplit. regardez en coupe , même avec des places à 6€ c'est quasiment vide. tu parles d'une religion ??? lol2
Mars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Mars »

Truc, occupe toi de TON groupe & de TON club ... ;-)
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Pour continuer ds le sujet, les plus désavantagés seront ceux qui viennent de loin (et je dis pas ça pour moi) :deg:

Qd on descend sur Mars rien que le trajet revient à 300 balles par personnes donc si on rajoute un petit resto avec les potos, une places à je c combien .... je pense pas que cela marche pour moi ;-)

De plus Marseille = Ville populaire et c pour ça que le foot prend autant d'engouement.
Juste un petit rappel : quels sont les pays ou le foot est vécu comme une religion ?? Brésil, Argentine ... bref, que des pays riches.
En France quelles sont les villes ou les stades sont pleins (ou quasi) à chq match ?? Marseille, Lens, Guingamp bref que des villes riches (je compte pas Paris qui a un ratiot population / place trop important)
Show must go on ...
Bud Wazaa

Re: Prix des abos

Message par Bud Wazaa »

Bon, les deux virages pleins à 150€ par abo = 25<>30 M<span style='color:red'>F</span>

c'est combien la capacité d'un virage a marseille ... la je vois un rapport de 200000 :peur: :peur: :peur:
:oops: :langue: :mad: :roll: :grinj:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Bon, les deux virages pleins à 150€ par abo = 25<>30 M<span style='color:red'>F</span>

c'est combien la capacité d'un virage a marseille ... la je vois un rapport de 200000 :peur: :peur: :peur:
:oops: :langue: :mad: :roll: :grinj:
n'empeche personne n'a remarqué ... :peur: mdr3 mdr3
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

Pour continuer ds le sujet, les plus désavantagés seront ceux qui viennent de loin (et je dis pas ça pour moi) :deg:

Qd on descend sur Mars rien que le trajet revient à 300 balles par personnes donc si on rajoute un petit resto avec les potos, une places à je c combien .... je pense pas que cela marche pour moi ;-)
:beer: wé moi c les cas sauf que le trajet c du du 1000 voir 1500 balles aller/retour voiture train avion même punition
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Invité

Message par Invité »

truc >> je parle pas des smicard ... encore que faudrait que je vérifie si y'a pas un "truc" en plus de prévu poru les parisien, ce qui ne m'étonnerais qu'a moitié ...
sinon pour les match de coupe, c'est sur qu'un 16eme de finale Vs troyes ou un 8eme Vs creteil .... :roll: mais perso j'y étais ...
pour moco en demi le stade etait vide ???
sinon on peut discutert affluence dans les stades ... pas sur que vous soyez bien placé pour venir nous en parler :roll:
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

Euh tu vas où au ciné que j'y aille pas :grinj: Moi c'est 5€ la place...
Il y a deux complexes de ciné a Marseille si tu vis a Marseille tu les connais je n'ai nul besoin de te les citer, au dernière nouvelle c'était 52 balles la place, je le répète sans l'esquimau. 5 € l'entrée c'est que tu bénéficie d'une ristourne quelconque, a moins que tu ne vive dans un coin perdu ou le ciné est encore en noir et blanc. avec le mec qui pédale derrière pour faire dérouler le film lol2 :beer:
deepbluebdr

De plus Marseille = Ville populaire et c pour ça que le foot prend autant d'engouement.
Petit rectificatif Niko si tu le permet (lol) je dirai : le foot ne prend pas autant d'engouement mais... A.... autant d'engouement...et ce, de tout temps, si ajd les jeunes se sont mis a aimer leur groupe et leurs virages, plus que l'OM ? Il faut savoir que certains vieux se sont éclipsés sur la pointe des pieds pour leur laisser la places et nombreux sont ceux qui préfèrent rester a la maison, car ils ne se sentent plus a l'aise dans ces virages, parfois (souvent ?) villipendés.
Marseille, l'OM et le vél', n'est pas populaire depuis 10 ou 15 ans mais l'a toujours été.
Tout ça pour dire que l'engouement des Marseillais pour leur OM ne date pas depuis que ces groupes ses ont "approprié" les virages, le vélodrome ne les a pas attendu pour être plein.
Je me répète peut être j'ai beaucoup d'admiration pour leur tifos, j'ai soutenu bien modestement quelques une de leur actions, mais je suis contre toute sorte de pression qu'ils veulent excercer par la force. On peut voir de ci de là de nombreuses prises de becs, car certains dont moi ne sont pas d'accord avec leur point de vue...c'est affligeant. la force par le nombre, c'est moyen comme attitude :roll:
Je préfère de loin la négociation avec laquelle ils peuvent aboutir a un accord. ajd on peut se procurer un abo qui met la place de stade a 35 balles. s'il fallait demain rajouter 20 balles pour cette même place ou serait le problème ? ..quand on sait que le carburant les cigarettes ont augementé, (pour ne parler que de ce que beaucoup dans le stade consomment) sans que cela n'émeut qui que ce soit.
En tous les cas les jeunes désertaient le vélodrome, (ce qui serait evidement dommage pour eux)...qui sait, les anciens y reviendraient.
:winkv:
truc

Message par truc »

Juste un petit rappel : quels sont les pays ou le foot est vécu comme une religion ?? Brésil, Argentine ... bref, que des pays riches.
En France quelles sont les villes ou les stades sont pleins (ou quasi) à chq match ?? Marseille, Lens, Guingamp bref que des villes riches (je compte pas Paris qui a un ratiot population / place trop important)

depuis quand le brésil et l'argentine sont des pays riches ????? :???:

faut arrêter le chauvinisme avec ton histoire de ratiot , tu me fais bien rire
attila2001

Message par attila2001 »

second dégré, truc, c'est du second degré pour l'argentine et le brésil :winkv:

pour l'attaque perso, je laisse niko te filer le coup de patte que tu mérites :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

ironie truc ... :winkv:
truc

Message par truc »

second dégré, truc, c'est du second degré pour l'argentine et le brésil :winkv:

pour l'attaque perso, je laisse niko te filer le coup de patte que tu mérites :grinj:
merci :winkv:
Niko

Message par Niko »

reconnais au moins que ds la capitale d'un pays c loin d'etre difficile de remplir un stade de foot qui je te le rappelle est le sport le plus populaire.

Maintenant g mis l'exemple de Paris car je savais que si je le mettais pas tu aurai qq chose à dire.
Remarque en le mettant c revenu au meme...

Autre chose.
Toi d'en ton abo tu as tout les matchs de coupes nationales de payées ce qui n'est pas le k à Marseille.
Alors simple calcul et énorme supposition
Marseille va jusqu'au demi finale de la CDL et CDF en jouant tous c match à domicile soit koi, 8 à 10 match que tu multiplies par 8 à 10 euros et le tour est joué ... on te rejoins avec notre abo à 150 :roll:
(ne relève pas la chose, g juste mis énorme supposition)

De plus pour reprendre des dire, cette mane financière servirait à payer la construction de portique (à la Réal) pour l'accès au tribune.
Pourtant le stade appartient à la ville de MArseille ...

Y'a rien qui cloche ?
Show must go on ...
Invité

Message par Invité »

Euh tu vas où au ciné que j'y aille pas :grinj: Moi c'est 5€ la place...
Il y a deux complexes de ciné a Marseille si tu vis a Marseille tu les connais je n'ai nul besoin de te les citer, au dernière nouvelle c'était 52 balles la place, je le répète sans l'esquimau. 5 € l'entrée c'est que tu bénéficie d'une ristourne quelconque, a moins que tu ne vive dans un coin perdu ou le ciné est encore en noir et blanc. avec le mec qui pédale derrière pour faire dérouler le film lol2 :beer:
Ha mais oui les multiplex, moi j'y vais pas c'est trop cher, je reste fidèle au ciné du centre ville (Pathé Madelaine, UGC Canebière...)

Comme quoi on peut trouver le même spectacle pour moins cher... Allez Endoume :beer:
deepbluebdr

Ha mais oui les multiplex, moi j'y vais pas c'est trop cher, je reste fidèle au ciné du centre ville (Pathé Madelaine, UGC Canebière...)

Comme quoi on peut trouver le même spectacle pour moins cher... Allez Endoume :beer:
ouais tu vas ou bon te sembles, mais tu vas pas m'obliger a aller là ou je ne veux pas ? lol2 et je mets le prix que je veux. :winkv:
je préfère un endroit ou je peux garer mon véhicule tranquillement et là ou je vais au ciné c'est l'idéal.
Libre atoi de prendre un PV, le métro ou le bus pour aller au ciné, quant a moi je préfère prendre les transports en commun lorsque je vais au stade je cherche toujours le pratique.
Pour en revenir aux prix des abo... "allez le Burel" c'est effectivement moins cher que d'aller au vélodrome. :beer:
Invité

Message par Invité »

ouais tu vas ou bon te sembles, mais tu vas pas m'obliger a aller là ou je ne veux pas ? lol2 et je mets le prix que je veux. :winkv:
C'était juste pour signaler que le prix d'une place de ciné est moins cher qu'une place de stade (avec le nouveau tarif) dans mon cas.
Libre atoi de prendre un PV, le métro ou le bus pour aller au ciné, quant a moi je préfère prendre les transports en commun lorsque je vais au stade je cherche toujours le pratique.
Moi aussi je viens en métro, sauf quand y'a grève j'utilise mes petites jambes... Peut être qu'un jour je resterais sur place, si j'ai une copine dans le coin :blush:

J'ai déjà donné mon point de vu sur cette augmentation, que je juge exorbitante, et comme 2P en son temps je suis prêt à batailler pour que le stade reste un endroit populaire.

Pour information le prix des abos passent de 85€ à 150€ (car aux dernières infos la marge des groupes n'est pas compter dans ce tarif) soit un peu plus de 76% d'augmentation.

Si tu peux me fournir une raison valable à cette augmentation je suis preneur, car je vois toujours pas ce qui justifie une telle augmentation, mis à part profiter de nous (car l'an dernier le club avait dit qu'il n'y aurait pas une augmentation de plus de 10€).
Invité

Message par Invité »

Extrait de la provence
Bouchet: "C’est une pure invention"
Où est le cœur du problème? Vers l’augmentation des abonnements en vue de la saison prochaine, pardi. Depuis le début de son mandat, Christophe Bouchet n’a jamais caché le manque à gagner dans ce domaine, avouant que le plancher tarifaire était une chance car il offrait des perspectives intéressantes pour le club sans que cela pénalise les supporters: "Nous ne partageons pas ce point de vue, poursuit Rachid Zeroual. Le club nous prépare une augmentation de 50% des tarifs, c’est une drôle de façon de remercier le soutien populaire du club." Les abonnements prépayés étant de 100 euros, ils passeraient ainsi à 150, auxquels il convient d’ajouter les cotisations propres à chaque section, 15 euros en moyenne: "Nous avons avons déjà pâti du passage à l’euro, sans piper mot. Aujourd’hui, nous sommes d’accord pour une éventuelle augmentation, mais de dix euros, pas de 50%. C’est trop violent."
Interrogé sur le sujet, Christophe Bouchet s’inscrit en faux contre ces insinuations: "Je ne sais pas où ils ont eu cette information. 50% de hausse, c’est une pure invention." Philippe Lambert attend clairement une concertation ouverte: "Le club a des objectifs en terme de tarifs complètement décalés avec la réalité sportive du club. Attendons de connaître le mode d’application de cette augmentation et la tenue de réunions concrètes."
Re :smilej:
Invité

Message par Invité »

Extrait de la provence
Bouchet: "C’est une pure invention"
Où est le cœur du problème? Vers l’augmentation des abonnements en vue de la saison prochaine, pardi. Depuis le début de son mandat, Christophe Bouchet n’a jamais caché le manque à gagner dans ce domaine, avouant que le plancher tarifaire était une chance car il offrait des perspectives intéressantes pour le club sans que cela pénalise les supporters: "Nous ne partageons pas ce point de vue, poursuit Rachid Zeroual. Le club nous prépare une augmentation de 50% des tarifs, c’est une drôle de façon de remercier le soutien populaire du club." Les abonnements prépayés étant de 100 euros, ils passeraient ainsi à 150, auxquels il convient d’ajouter les cotisations propres à chaque section, 15 euros en moyenne: "Nous avons avons déjà pâti du passage à l’euro, sans piper mot. Aujourd’hui, nous sommes d’accord pour une éventuelle augmentation, mais de dix euros, pas de 50%. C’est trop violent."
Interrogé sur le sujet, Christophe Bouchet s’inscrit en faux contre ces insinuations: "Je ne sais pas où ils ont eu cette information. 50% de hausse, c’est une pure invention." Philippe Lambert attend clairement une concertation ouverte: "Le club a des objectifs en terme de tarifs complètement décalés avec la réalité sportive du club. Attendons de connaître le mode d’application de cette augmentation et la tenue de réunions concrètes."
Re :smilej:
Voir mon post juste au dessus, ce n'est pas 50% effectivement mais 76% :grinj: Car dans l'article ils prennent un prix majoré par les groupes, et le nouveau prix non majoré :grinj:
Invité

Message par Invité »

Dans tout les cas pour le moment pas d'annonces officielles.... peut etre que les infos sont fausses :peur:
Invité

Message par Invité »

Dans tout les cas pour le moment pas d'annonces officielles.... peut etre que les infos sont fausses :peur:
Euh... Tu crois vraiment que les présidents des groupes de supporters en sortant de la réunion qui a eu lieu jeudi dernier auraient menti à leurs membres ???
deepbluebdr

Si tu peux me fournir une raison valable à cette augmentation je suis preneur, car je vois toujours pas ce qui justifie une telle augmentation, mis à part profiter de nous (car l'an dernier le club avait dit qu'il n'y aurait pas une augmentation de plus de 10€).
la raison valable je n'en ai pas, car je ne suis pas dans le directoire de l'OM, mais comme dans la vie tout augmente je me dis que débourser 20€ par an de plus n'est pas la mer a boire, dans la mesure ou c'est le club de ma vie, va demander au fan du Barça s'ils se priverai de suivre leur club ou du Réal ou de MU, ni même de Bolton ou de Brescia. :???:
je trouve normal que pour assister a un spectacle l'on doivent débourser de l'argent, même encore une fois il n'est pas toujours de qualité.
Quand l'OM payent les dérives de ses supporters personne ne se plaint....
je serai curieux de savoir a combien sont chiffrées les amendes que l'OM a du payer depuis le début de la saison et elle n'est pas encore terminée.
donne moi a ton tour une raison valable pour que les abo n'augmentent pas.
:grinj:
Invité

Message par Invité »

mais moi aussi deep si l'abo augmente je debourserais la somme qu'il faut
mais quand tu dis que tout augmente, je te précise que c'est vrai a une nuance près : les salaires !!!
pour augmenter le prix de 50% faut de bonnes raisons et non pas dire pour quelle raison on l'augmenterait pas !!!
si on joue une coupe d'europe c'est normal
si on joue deux match de plus c'est normal
sinon c'est pas normal de voir une telle augmentation, 5 ou 10 % passe encore mais 50 !!!

c'est comme si au ciné (puisque tu aime ça) on disait les place et les eskimo augmentent de 50%, tu demande pourquoi et on te répond " pourquoi pas ?!"
ou que les CD passe de 20€ a 30€ avec 10 chansons dessus et qu'on te dis "ben oui c'est normal le cout de la vie augmente ..."
le foot est une attraction, un spectacle, une passion qui coute de l'argent a tout le monde
quand déjà un sup achete les maillot a 450ffr tout les ans qu'il se paye l'abo, qu'il va s'acheter un sandwich ou un coca a 5€, qu'il prend le métro pour y aller ou sa voiture cela a un cout global sur l'année, un budget
augmenter sans raisons valable de 50% c'est pas acceptable quelque soit le produit vendu ....
deepbluebdr

quand déjà un sup achete les maillot a 450ffr tout les ans qu'il se paye l'abo, qu'il va s'acheter un sandwich ou un coca a 5€, qu'il prend le métro pour y aller ou sa voiture cela a un cout global sur l'année, un budget
augmenter sans raisons valable de 50% c'est pas acceptable quelque soit le produit vendu ....
dans la vie il y a des choix et des prioriotés a faire Max, pour mon budget foot c'est pareil....perso je me paye pas de maillot a 70€ toutes les années. ... :eek:
On parle en pourcentage mais au bout du compte c'est ridicule comme somme suppléménetaires 50 % de 35 francs cela ne fait que 17,5 francs par match de L 1 dans n'importe quel stade de Marseille, pour voir son club de quartier...35 francs c'est environ la somme qu'il faut débourser.
On est les abo les moins chers de France. il est en train d'y avoir une révolution pour 17,5 par match sur l'année par match de L1. :???: au véllodrome et pour voir son club favori :???: :???:
Pour l'éventuelle raison je préciserai aussi Max que les abo en virage ont sérieusement baissé par rapport a l'époque Tapie peut être est-ce une bonne raison pour les réevaluer ? 35 francs pourvoir un match de D1 c'est donné en 70 je payais déjà 25 francs les popualaires.
enfin bon ....vous avez certainement raison :beer:
Invité

Message par Invité »

Quand l'OM payent les dérives de ses supporters personne ne se plaint....
je serai curieux de savoir a combien sont chiffrées les amendes que l'OM a du payer depuis le début de la saison et elle n'est pas encore terminée.
Au prix au sera le match l'an prochain je peux te garantir que les amendes risquent d'être beaucoup plus forte que cette année... Parce que tu peux être certain que dès que le spectacle ne sera pas à la hauteur sur le terrain il y aura des réactions. Et au prix où seront les matchs les supporters seront plus exigeants, la défaite de Paris et Guingamp ne seront plus annecdotique avec un tel prix.
donne moi a ton tour une raison valable pour que les abo n'augmentent pas. :grinj:
Tant que le spectacle est pas à la hauteur je ne vois pas de raison d'en augmenter le prix... Si c'est pour revoir les chèvres de cette année et voir une équipe qui lâche prise dès qu'ils sont en difficultés je vois pas l'intérêt d'augmenter le prix. Qu'ils nous prouvent qu'ils sont capables de faire du beau jeu, de faire du spectacle sur le terrain et je reverais ma position de faire une augmentation.
Sat

Message par Sat »

L'inflation en France est d'environ 2%, on va augmenter l'abonnement de 50% et certains trouvent ca normal :???:

Bouchet doit être près de la jouissance quand il lit ca :grinj:
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
Niko

Message par Niko »

c qu'en passant de simple reporter à président de l'OM il a dut augmenter son salaire de 50% au minimum donc il trouve ça normal :grinj:
Show must go on ...
Invité

Message par Invité »

L'inflation en France est d'environ 2%, on va augmenter l'abonnement de 50% et certains trouvent ca normal :???:

on a pas dit normal mais prévisible vu les prix ailleurs :blaz:
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

c qu'en passant de simple reporter à président de l'OM il a dut augmenter son salaire de 50% au minimum donc il trouve ça normal
c'est surtout l'inflation des salaires des joueurs ces 10 dernières annèes le problème :peur: :peur:
Répondre