Selon le commandant de la 3ème division d'infanterie (3DI), le général Buford Blount, le char américain a tiré une seule fois en direction de l'hôtel en réponse à des tirs qui l'avaient visé."
C'est sûr, comme çà ils avancent vite

Et un mensonge de plus:"Au cours des combats à Bagdad, un char américain a tiré sur l'hôtel Palestine où logent les journalistes internationaux, tuant un caméraman ukrainien de l'agence Reuters, ainsi qu'un cameraman espagnol et faisant trois blessés, deux autres journalistes de Reuters, et une personne non identifiée.
Selon le commandant de la 3ème division d'infanterie (3DI), le général Buford Blount, le char américain a tiré une seule fois en direction de l'hôtel en réponse à des tirs qui l'avaient visé."
C'est sûr, comme çà ils avancent vite :deg:
la suite ici <a href='http://irak.francetv.fr/semiStatic/502- ... 14828.html' target='_blank'>FRANCE3</a>Mais les images tournées par France 3 montrent que le char a pris sont temps pour tirer. "Je n'ai entendu absolument aucun tir en direction du char qui était positionné à l'entrée ouest du pont al-Joumhouriya, à 600 m de l'hôtel", affirme Hervé de Ploëg, journaliste qui travaille pour la chaîne.
Des responsables américains affirment que la frappe lancée lundi soir sur un quartier résidentiel de Bagdad était basée sur des renseignements indiquant que Saddam Hussein, ses fils et d'autres dirigeants irakiens étaient réunis dans le bâtiment bombardé.
Hier au soir le char était à environ 300 mètres. Ce matin il était à 2000 mètres. C'est vrai qu'un sniper à 2 kms est super dangereux pour un char Abraham. (quel drôle de nom pour un char sur des terres saintes)qu'il pensait que le caméraman de Reuters avait du être pris par un snipper car il pointait sa caméra vers le char.... et que le tankiste ne devait pas savoir qu'il s'agissait de l'hotel qu'occupe les journalistes depuis plus de un mois
D'accord avec toi. Perso, j'écoute plus la radio que je ne regarde les infos télé. Ils mettent des images qui ont plusieurs jours pour meubler et faire durer l'écoute.
D'un point de vue informationnel quel est l'intérêt d'avoir 400 journalistes à Bagdad qui ont tous la même et unique source (le ministère de l'information irakien) ?
avec B.U.S.H. aussi ;-)Je le souhaite mais je crains toujours le pire. Avec S.H. il faut s'attendre à tout.La guerre est finie ?
va dire ça à ceux qui l'ont perdu la vie là baselle est pas belle la vie?
c'est pas sur du tout ça....quand le remede est pire que le mal!