Kobe974 a écrit : ↑jeu. nov. 06, 2025 16:57
dans mes bras Kussock
personne n'a vu le dernier Kaamelott? j'hésite à le voir
Je l'ai vu, c'est moins décousu que le premier mais c'est loin d'être un chef d’œuvre.
Les principaux problèmes selon moi : la recette des "dialogues à la Kaamelott" s'avère souvent être éculée (c'est con, vu que c'est ce qui a fait tout le succès de la franchise) et certaines répliques semblent hyper forcées ou prévisibles et tournent en caricature de Kaamelott. Néanmoins, il existe un public, dans la salle où j'étais en tout cas, capable de rire quatre fois de suite à la même blague.
Autre écueil : les intrigues avancent peu, pour un film qui dure 140 minutes. Ça tourne en rond. Du coup, ce n'est ni une comédie vraiment hilarante, ni un film d'aventure vraiment trépidant.
Enfin "Deuxième Volet [partie 1]", ce n'est pas un titre. Ça semble être un détail mais c'est peut-être symptomatique d'un film qui ressemble à un assemblage de placeholders. On dirait qu'il a été un peu fait pour nous faire attendre le film d'après.
Il y a du bon quand même, la photographie me semble pas mal (même si j'ai zéro compétence en la matière), il y a quelques nouveaux personnages qui fonctionnent
► Afficher le texte
surtout, le troisième enchanteur.
Il y a quand même des répliques qui fonctionnent mieux à partir de la deuxième heure...
Mais bon, c'est clairement plus difficile de faire la liste des qualités du film.