[Benjamin Pavard] On a recruté un Tuche

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

[Benjamin Pavard] On a recruté un Tuche

Message par Kobe974 »

arrivée en pret avec OA de 15M du défenseur international français Benjamin Pavard
une frappe de batard, mais également une certaine tendance à kiffer les ballons d'après les on dit...
Ball Don't Lie
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: [Benjamin Pavard] On a recruté un Tuche

Message par Nash »

Je profite de passer une tête pour commenter cette pépite d'une pureté rare. Vingt années à suivre l'OM de très près ou de plus loin donnent l'occasion d'entendre et de lire quantité d'avis catastrophiques mais celui-ci a toute sa place dans mon classement all-time

Le joueur le plus surcoté du foot mondial* qui surfe sur son but**, après tout n'importe qui peut être bon au Bayern***, et comme par hasard il prend 0-5 contre Paris hein !! (est sorti à 0-2 après le seul temps fort de l'Inter dans ce match, seul défenseur intériste à la hauteur de l'évènement et jamais pris en défaut alors qu'il revenait de blessure et n'avait pas joué depuis un mois, complètement abandonné par Di Marco qui est fautif sur les deux premiers buts)

* : purée, rien que ça. 15 titres en carrière en ayant joué un rôle important pour chacun : vous tenez l'homme le plus surcoté du foot mondial
** : devinette : le point commun entre Kovac, Flick, Nagelsmann, Tuchel et Inzaghi ? Tous ont vu une vidéo youtube intitulée "second poteau Pavaaaard !!". La rigueur et l'ultra-compétitivité du gars n'ont rien à voir là-dedans
*** : je ne compte pas le nombre de matchs de C1 dans lesquels Pavard était la clé du système du Bayern, coulissant à 3 derrière sans ballon. L'arrivée de Pavard au club a permis de vivre sereinement le repositionnement de Joshua Kimmich (mdr, est-ce qu'on se rend bien compte?). Indéniablement un élément majeur du meilleur (2020) Bayern depuis le départ de Guardiola (triplé championnat-coupe-C1, 100 buts inscrits dans la saison, campagne stratosphérique en C1 en gagnant tous les matchs, mdr). Süle, de même âge et de profil similaire, n'a jamais dépassé Pavard dans la hiérarchie (même à son prime début 2021, concordant avec un petit trou d'air de Pavard) et a choisi de partir libre (à Dortmund) pour jouer davantage. L'arrivée et l'explosion d'Upamecano n'a fait que renforcer le statut de Pavard. Stanisic n'a jamais eu que les miettes de temps de jeu que Pavard lui a laissé. L'arrivée de Mazraoui, censé apporter une alternative tactique importante, n'a rien changé au statut de Pavard. Celle de Joao Cancelo (mdr) non plus et celui-ci a même finalement plutôt joué à gauche quitte à installer Davies plus haut sur le terrain en sacrifiant Gnabry (mdr), tant Pavard était la clé de l'animation défensive. L'arrivée de De Ligt n'a rien changé non plus à la place de Pavard dans la hiérarchie bavaroise, il a même davantage joué dans l'axe lors de sa dernière année

Bref, 4 ans au Bayern, le garçon a connu dans la ligne défensive : Alaba, Boateng, Süle, Hernandez, Stanisic, Upamecano, Mazraoui, De Ligt, Cancelo pouvant le concurrencer et il a toujours été indiscutable. 4 ans, 4 Bundesliga (puis encore champion avec l'Inter 23-24 avant de ne pas être champion national l'an dernier, pour la première fois depuis son départ de Stuttgart, battu d'un point par le Napoli du sorcier Conte qui, lui aussi, est plus souvent champion qu'il ne l'est pas dans sa carrière). Est parti du Bayern car il a refusé la dernière offre de prolongation qui lui a été présentée et n'était pas contre la découverte d'un nouveau championnat, à un an de la fin de son contrat

Il arrive à l'Inter pour remplacer Skriniar (alors un top, top défenseur mondial) qui est parti libre au PSG. L'Inter avait fini à 18 points du Napoli champion en ayant encaissé 42 buts, ils sont champions à la 33e journée en en encaissant 22 (la dernière perf comparable, ce sont les 20 buts encaissés par la Juve de Bonucci-Chiellini-Barzagli en 2016) lors de la première saison de Pavard, qui faisait même l'unanimité dans la presse italienne (déjà rare mais encore plus pour un non-italien). Comme au Bayern, il est indéboulonnable alors qu'ils sont cinq centraux et pas des moindres (Bastoni, Acerbi, Bisseck, De Vrij) pour trois places

15 titres dont une C1 et une Coupe du Monde, 51 matchs de C1 dont il est toujours sorti des poules en 6 participations, 55 sélections, titulaire à 22 ans dans une CdM victorieuse avec un rôle aussi important que celui de Matuidi dans le système (alors qu'il ne jouait qu'à Stuttgart), il a fallu l'explosion de Koundé (top3 ? top5 ? mondial à son poste) pour le mettre sur le banc. Le niveau de footixerie pour aller dire à la télévision qu'il surfe sur un but ...

Quasiment jamais blessé (lors du final 8, ce mastre semble l'ignorer), jamais en échec nulle part (le seul qui ne croyait pas en lui est finalement Antonetti), ayant fait des top top clubs, des choses dont ne peut pas se vanter Aguerd. Mais tenez-vous bien, celui-ci prend mieux son couloir (?) et il est surtout plus combatif ! Voilà qui en fait un joueur au-dessus, même pas comparable
D'une pureté rare, assurément

(Toutes mes excuses si comme moi, vous aviez oublié l'existence et le nom de Najet Rami avant de tomber là-dessus)
((je n'inclus pas Bouna Sarr dans les concurrents qu'il a connu au Bayern, ne comparons que ce qui est comparable))
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

je reste circonspect sur ce transfert, tout simplement car je ne comprends pas l'intéret de l'inter de nous le préter si il est si fort?
certes ils ont pu faire Akanji grace à ce move, mais si il est si indéboulonnable, pourquoi ne pas envoyer un autre joueur en pret?
je ne suis pas spécialement inquiet, j'attends de voir ce que ca va donner ( et 5M annuel quand même, pour quelqu'un qui dit qu'il ne veut plus jouer latéral, ca fait cher :blaz: )
Ball Don't Lie
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

PAVARD c'est un peu le GIROUD de l'attaque
Il est bon partout ou il est passé, titulaire sans soucis, mais tu sais pas pouquoi, dans l'imaginaire des gens, c'est juste un mec moyen

PAVARD a une carrière qui parle pour lui et il n'a rien volé ( "tout le monde peux jouer BAYERN ! Vu l'équipe, c'est façile, ca veut rien dire qu'il y a soit titulaire" > ptin mais y'en a une pelletté de chroniqueurs nuls :lol: :lol: )

La vraie question c'est : aujourdhui ou en est il ?
Je crois qu'il a été pas mal blessé, un peu moins bon l'an passé et c'est aussi pour ca que l'INTER s'en sépare pour prendre plus jeune plus fort

Mais pour l'OM, pour la L1, ca va faire le boulot sans aucun soucis !
C'est une excellente recrue ( qui en plus va apporter son exeprience en LDC )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Répondre