Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

T'en reviens toujours à la meme conclusion : on a le Championnat gagné en mars grace a notre argent, et moi je repond que certes quoiqu'il arrive on finira Champion car notre puissance financière nous permet d'etre au dessus, mais si tot dans l'année, cest une anomalie venant autant de vous que de nous...

A partir de là, parlons d'autre chose :winkv:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Francis_Perrin a écrit : sam. avr. 12, 2025 8:50 Quoiqu'il arrive on finira Champion car notre puissance financière
Ce qui pose une question existentielle majeure sur le championnat, non ?
Parce qu'en fait, le problème, ce n'est pas que Paris soit sacré en mars en avril ou en mai, c'est qu'on sache déjà le nom du champion le 15 août. Le foot pro n'existe que parce que c'est divertissant. Alors certes, les matchs peuvent être divertissants individuellement parce que le PSG joue bien mais quand tu supprimes le suspense principal de l'épreuve, c'est problématique, enfin, il me semble.

C'est dur de vendre des tickets de cinéma pour un film si tout le monde a déjà vu la fin. D'autant que ça dure depuis 15 ans, et ça va durer combien de temps encore, 15,20... 30 ans ? Le sujet principal du foot français actuellement, ce n'est pas directement l'écart entre le premier et le deuxième, c'est le fait que personne ne veut acheter les droits et que les gens ne veulent pas s'abonner. J'ai du mal à penser que ce contexte de "fin de l'histoire" et de hiérarchie inamovible n'y est pas pour quelque chose.
Francis_Perrin

Medjik a écrit : sam. avr. 12, 2025 14:21
Ce qui pose une question existentielle majeure sur le championnat, non ?
Parce qu'en fait, le problème, ce n'est pas que Paris soit sacré en mars en avril ou en mai, c'est qu'on sache déjà le nom du champion le 15 août.
C'est effectivement un tout autre débat...
Perso je ne suis pas contre un second ou troisième gros investisseur en France

Le sujet principal du foot français actuellement, ce n'est pas directement l'écart entre le premier et le deuxième, c'est le fait que personne ne veut acheter les droits et que les gens ne veulent pas s'abonner. J'ai du mal à penser que ce contexte de "fin de l'histoire" et de hiérarchie inamovible n'y est pas pour quelque chose.
Effectivement
Tant que y'avait des stars, peu importe que le PSG soit trop fort, c'était vendeur et meme a l'International
Aujourdhui, moins de stars et une seule grosse équipe, cest bien moins vendeur

Après on peut se dire : ayons 18 equipes moyennasses, ca fera du suspens et ca fera remonter l'interet du Championnat et ls doits TV > j'en doute > nivellement par le bas
On peut essayer aussi de faire en sorte que le Championnat de L1 attire des nouveaux investisseurs > en repensant notre fiscalité par exemple ? C'est sacrement difficile aujourdhui pour la L1 par rapport aux autres pays. Pourtant c'est sur que y'a du potentiel dans pas mal de clubs pour faire venir des riches proprios...

Ceci dit faut pas rever, si y'a 2 ou 3 equipes fortes, ca ne sera jamais plus ( comme dans tous les autres Championnats ou finalement si on ne connait pas le vainqueur, on sait qd meme que ca se jouera entre 2 ou 3 clubs uniquement )
Ne revons d'un Championnant "a suspens" ca n'existe pas vraiment

Mais oui, 2 ou 3 gros clubs et qques stars, ca serait pas mal...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Medjik

Message par Medjik »

Entre 2000 et 2011, tu avais Lyon, Marseille, Monaco, Bordeaux, Lille, disons le PSG pour être généreux, parfois Lens et Nantes qui se battaient pour le titre. Même au plus fort de la domination lyonnaise, il y avait un petit espoir de les voir tomber. Et ils ont fini par tomber

Tous ces clubs se battaient dans la même réalité économique : étaient-ils "moyennasses" pour autant ? Je n'en suis pas certain, les résultats en Coupe d'Europe n'étaient pas pire (quarts de finale de LDC pour Lyon, une finale pour l'ASM, finale de C3 pour l'OM). Des joueurs phares, il y en avait plein partout, pas que dans un club : Juninho, Pauleta, Giuly, Drogba, Benzema, Gourcuff, Gallardo, Ribéry, Hazard, Nasri, Ronaldinho, Frei, Djibril Cissé, Bonaventure Kalou... OK, aucun d'eux n'est Mbappé ou Neymar mais on allumait la télé pour eux. Et oui, la L1 était plus intéressante, à mon sens.

C'est peut-être de la nostalgie de ma part mais pour moi, c'était une époque infiniment plus cool et j'adorerais qu'on revienne à cet équilibre des forces. Pourtant l'OM n'était pas brillant tous les ans.

Et si le PSG était un club normal, avec les mêmes moyens que ses rivaux, il intéresserait encore beaucoup de monde, non ?
Francis_Perrin

Aujourdhui le foot est comme ca, donc inutile de faire du foot fiction
Tu n'auras plus 7 ou 8 clubs avec un budget similaire...
Tu parle de ca c'est déja y a longtemps
Et tous les joueurs et equipes que tu cites n'ont jamais été au top en meme temps
Faut pas non plus idéaliser cette L1

De tte façon, la réalité actuelle ce sont des gros club > 400-500M, 2 ou 3 max par Championnat.

Ou bien tu fixes une limite, faut descendre tous les clubs phares a 150-250M et oui, aujourdhui c'est moyennasse ce genre de budget...
Je préfère des grosses équipes, du beau jeu qui va avec, une compétitivité en Europe

Reste a attirer ces 2 ou 3 gros investisseurs
Mais je crois que la L1 n'est pas trop prète a ca
Volontairement ou pas, je ne sais pas...
P. Blayau - mai 2005

Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

2 visions du foot...et c'est celle de Francis qui a gagné, qu'elle tristesse :deg:
Francis_Perrin

J'aimais bien aussi avant.
P. Blayau - mai 2005

Medjik

Message par Medjik »

Francis, tu me dis "le foot est comme ça" comme si c'était une évolution naturelle et inévitable...

Ce n'est pas le cas, c'est le résultat d'une intervention politique. Il se trouve qu'un président de la République a usé de son influence pour doter son club préféré de moyens avec lesquels les concurrents ne pouvaient pas lutter.

Il y aussi le choix des instances du football français de pratiquer une répartition des droits TV assez inégalitaire en faveur des "locomotives". Le PSG, en droit TV domestiques, prend deux fois plus que Lyon, 4,5 fois plus que Lille.
En ce qui concerne la manne CVC, le PSG a pris 200 millions, plus du double de ses poursuivants. Là encore, ça ne tombe pas du ciel, il y a eu une décision de la Ligue pour en venir à une telle clé de répartition et on sait le pouvoir que Nasser Al-Khelaïfi a sur la LFP.

On peut très bien avoir d'autres responsables, sur le plan politique et le plan institutionnel qui prennent d'autres décisions : le processus est réversible.

Après, que faut-il généralement pour avoir un changement radical de cap voire de régime ? Une énorme catastrophe. Ça tombe bien, elle arrive avec la fin de l'histoire DAZN.
Francis_Perrin

Je dis qu'il est comme ca dans le sens ou desormais tu as 2 ou 3 clubs tres forts economiquement qui se partagent le gateau
C'est partout comme ca

Et que les championnats d'avant ( malgré tout un peu fantasmé "cetait mieux avant" :winkv: ) c'est fini...

Donc soit tu instaures une "limite" pour avoir 7 ou 8 clubs a peu pret avec le meme budget, soit tu cherches a faire venir des gros investisseurs
P. Blayau - mai 2005

Hyde

Message par Hyde »

Avec les 'c'est partout comme ça ', on aurait encore le travail des enfants.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Francis_Perrin

Cest simplement pour dire que ce n'est pas propre à la L1 ( et par rebond propre au PSG puisque cest sur chemin là que vous allez ) le foot "moderne" avec beaucoup de sous qui font les gros gros clubs qui surdominent leur Championnat
Pas pour dire que c'est génial
T'es plus pertinente quans tu ne dis rien.

Ca a évolué comme ca partout...
Tu peux rever de revolution et de retour en arrière mais c'est mort

Eventuellement instaurer une espèce de limite si tu te prends a rever ( juste en L1, faut pas non plus trop rever que ce soit accepté partout )
Mais alors le niveau va prendre une claque par rapport au reste de l'Europe
Et deja que c'est pas fou chaque wkend...
P. Blayau - mai 2005

Hyde

Message par Hyde »

Francis_Perrin a écrit : dim. avr. 13, 2025 18:51

Toi aussi je te rassure :grinj:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

:lol:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Francis_Perrin a écrit : sam. avr. 12, 2025 8:50 T'en reviens toujours à la meme conclusion : on a le Championnat gagné en mars grace a notre argent, et moi je repond que certes quoiqu'il arrive on finira Champion car notre puissance financière nous permet d'etre au dessus, mais si tot dans l'année, cest une anomalie venant autant de vous que de nous...

A partir de là, parlons d'autre chose :winkv:
Ton résumé est bien fallacieux... j'en retiens deux choses où je suis en accord :

C'est une anomalie venant autant de vous que de nous...
=> Quand je dis "en grande partie de votre fait", ça sous entend qu'il y a une petite partie qui est, effectivement, du fait des poursuivants. Mais clairement, pour moi, c'est plutôt votre jeu et vos prestations qui font que vous survolez le championnat plutôt que la faiblesse des 4 équipes derrière. Pas pour toi.

A partir de là, parlons d'autre chose
=> C'est plus sage en effet :grinj:
Hiroki...
Francis_Perrin

Vous etes qd meme bien faibles avec aucune competition europeenne a jouer et le 2eme budget de L1
P. Blayau - mai 2005

KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Francis_Perrin a écrit : dim. avr. 13, 2025 18:51

Un bien belle exemple de mansplaining. Félicitations Francis :oops:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

en gros le message de Françis c'est le foot romantique c'est mort, laissez nous nous goinfrer de titres achetés par des milliards d'un état terroriste et contentez vous de ce que vous avez ...
Nique le foot system faut vraiment que je me desintoxique de ce monde
Ball Don't Lie
Francis_Perrin

Je voudrais pas etre cynique, mais y'a pas que le foot romantique qui est mort
L'argent et le business sont partout
Dans le sport ( F1, Tennis, Basket et j'en passe ) et partout partout ou ya de largent qui circule

Je ne dis pas que c'est genial
Peux etre d'ailleurs qu'un jour jour tout ca pètera...

Si tu veux vraiment te désintoxe, balance toutes les merdes qui t'entoure, va jusqu'au bout de tes convictions, elève des chèvres, fait pousser tes legumes et fait du coucher de soleil ton ecran 4K ( et j'envie franchement ceux qui vivent ainsi - si ca existe )
P. Blayau - mai 2005

Hyde

Message par Hyde »

KaramaZoff a écrit : lun. avr. 14, 2025 12:05

Un bien belle exemple de mansplaining. Félicitations Francis :oops:
C'est rigolo, la discussion est embourbée depuis trois pages parce qu'un seul argument est répété en boucle mais y a qu'une seule personne qui se soit fait trasher par FP, sûrement un hasard, ou encore parce que les choses sont comme ça dans le vrai monde :oops:
Francis_Perrin

Ah oui ok ce serait donc ca...

Tu peux aller sur cette voie si tu veux. Mais tu te trompes
Y'a des gens avec qui je prends plaisir a debattre, puis y'en a d'autres qui sont desagréables, qui debarquent comme un cheveux sur la soupe avec de l'animosité et de l'arrogance et je leur fais comprendre
C'est tout simple
Après tu l'entends ou pas
Ca ne changera pas ma journée :winkv:
P. Blayau - mai 2005

Medjik

Message par Medjik »

Francis, il m'est arrivé de me prendre la tête avec toi. C'est resté raisonnable sur notre dernier échange, tant mieux... Mais t'entendre parler d'arrogance, comment dire ?...

Ce n'est vraiment plus une question d'OM/PSG ou de foot, je te le promets. Mais il faut qu'un jour tu réalises à quel point tu te permets de prendre les gens de haut à longueur de posts, à évaluer la valeur de leurs arguments sans y répondre, à qualifier les visions divergentes des tiennes de "fantasmes", à leur indiquer s'ils sont hors-sujet ou non...
PoF

Message par PoF »

Tout le monde est désagréable exactement de la même façon avec Francis Perrin et Francis Perrin répond toujours par de la résilience et de l'humour. Je lui reconnais cette qualité de rarement répondre premier degré aux insultes....... Sauf avec Hyde à qui il répond systématiquement par de l'agressivité et des attaques personnelles.

Après je le comprends, si une gonzesse essayait de me contredire ça m'énerverait grave aussi !!!
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Il a encore le droit d'avoir ses affinités... cela n'enlève en rien que sa remarque sur Hyde relève de la méchanceté gratuite et cynique.

Sinon, Francis, on est tous unanimes pour te dire que l'OM fait une saison moyennasse et qu'on devrait être second avec davantage de points, d'autant + que nous ne jouons pas de compétitions européennes. Les supporters de l'OM sont mécontents de la situation qui, sans être catastrophique, n'emballe personne et inquiète franchement. Cependant, l'écart de 24 points ne s'explique pas principalement par ce facteur, il trouve sa racine, selon nous, dans l'incroyable manne financière dont vous bénéficiez qui vous permet d'empiler les joueurs incroyables, quitte à faire 9 erreurs de casting sur 10, tout en vous permettant d'avoir une équipe competitive. Nous sommes en désaccord sur une question de pondération sur une équation à 2 connues.

Bref, dommage que tu aies entaché ton propos d'une vile phrase sur Hyde. C'est triste.

Et dommage que tu ne fasses pas toujours preuve de recul (mais ça, ça se pardonne, seul contre tous...)
Hiroki...
Francis_Perrin

Attaque personnelle carrément :blink:
Je ne la connais pas, je me garderai bien de ça...

Ça n'est pas un pb homme/femme.
C'est nouveau ça

Ptin, encore un mauvais point qui s'ajoute :peur:
P. Blayau - mai 2005

Evil

Message par Evil »

Tu peux verser 100 euros sur la cagnotte du Forum, présenter tes excuses à Hyde ❤️, et on laissera ton sujet PSG ouvert :beer: :grinj:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Iwok »

mdr3
Francis_Perrin

Des excuses ? Pour ? :blink:

Match compliqué hier soir
Finalement mener 2-0 au bout de 20 minutes, 5-1 sur l'ensemble des 2 matchs, ca nous a desservi...
Ils se sont mis a faire n'importe quoi, donnent 2 buts et peuvent remecier DONNARUMA

J'ai pas aimé ce match ( qui m'a bien fait stresser )
P. Blayau - mai 2005

Juliensw

Message par Juliensw »

Quel dommage, vous n'êtes pas allez au bout.

Vous êtes nazes :oops:
Francis_Perrin

Place a ARSENAL

Hier fin de série
Ca fait un peu chier, faut etre honette.
Mais BULKA au dessus encore de ALISSON, match stratosphérique et notre defense, inversement proportionelle a BULKA...
Nice 6 tirs, 3 tirs cadrés, 3 buts
Nous 36 tirs, 13 cadrés, 0 but

Pas plus inquiet que ca pour ARSENAL
Notre première mi temps c'est exactement ce qu'il faudra faire mardi ( les buts en + et les trous de defense en moins. c'est simple le foot non ? :grinj: )

N'en reste pas mojns que Arsenal est pour moi favori... Mais a ce stade, cette année, y'a pas reellement d'equipe largement au dessus des autres alors allons y sans complexe
P. Blayau - mai 2005

Juliensw

Message par Juliensw »

Vous servez à rien :oops:
Répondre