Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Evil »

Pour le coup, je ne peux qu'être d'accord avec Francis, dénonçant depuis un moment la gestion calamiteuse de Longoria pendant ces 4 dernières années.

Tout cet argent qui circule, ces équipes qui se font et se défont, la valse des entraîneurs, des transferts incompréhensibles sportivement et en termes d'éthique. Pour au final fournir un spectacle pathétique et d'une pauvreté effrayante. (J'ai vu OM / TFC grâce à un menu McDO)
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Alors pour la partie concernant notre gestion, oui.
Mais du coup, Monaco 24 points de retard ... des peintres
Lol 26 des clows, Nice 27, pitoyable, Lille 27, ridicule...

Tout le monde il est nul :???:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

ce qui fait la beauté du sport, c'est l'incertitude, le fait que tout le monde puisse battre tout le monde
seul problème c'est que quand tu arrives face au PSG inconsciemment tu sais deja que ca va être compliqué pour l'adversaire d'en face, qu'importe ce que Francis en pense en mangeant ces petits fours
puis équipe la moins couteuse de l'histoire bon ca reste à relativiser françis hein
Ball Don't Lie
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Et voila, tu ramènes encore le pb a nous...

Je te parle de vos faiblesses, tu me retorques "oui mais le PSG tu peux pa s le battre"
puis équipe la moins couteuse de l'histoire bon ca reste à relativiser françis hein
De l'ére QSI oui
A tel point que beaucoup voyait un Championnat plus ouvert
C'est tout l'inverse
L'ecart s'est creusé
Tout le monde il est nul
Oui cette année sérieusement y'en a pas un qui rattrape l'autre...
NICE qui fait n'importe quoi au debut, qui remonte a fond puis qui depuis 2 ou 3 matchs n'avance plus
LYON qui demarre releguable ( non mais releguable ??? )
MONACO qui est inconstant au possible...

Votre argent vous donne largement de quoi etre bien plus consistant, plus performant, plus regulier ( surtout vous cette saison avec juste la L1 a jouer )
LYON, MONACO, NICE, vous, c'est pas normal, je suis désolé
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Stilitano

Message par Stilitano »

Mais enfin, Francis, redescends sut terre, on est sur le topic du qsg donc on parle du qsg. Absolument personne ne dit que l'OM n'a tout fait à la perfection et pour lire des critiques, il suffit d'aller sur d'autres topics. Au hasard, celui-là viewtopic.php?f=240&t=19822&p=1563823#p1563823 Tu y découvriras même un post critique de ma part, oui oui

Franchement tu es écœurant à absolument ne pas vouloir reconnaître que vous êtes scandaleusement avantagés.
Nyrod

Message par Nyrod »

Je suis partiellement d'accord avec Francis (car évidemment que Paris est avantagé #merciNasser" )

Notre modèle économique de ces derniere année me fais penser qu'on essai de faire du "FC PORTO" (acheter à moindre coup en essayant de se faire une plue value importante dessus dans les 2 ans voir l'année suivante).
On est rentré comme la plupart des clubs dans le foot business. Monaco a essayer et c'est croûter...
Le problème avec le modèle FC PORTO c'est qu'il suffit d'une ou 2 erreur (vitinha) et le projet s'écroule.
Certes on fait des bons coups (saliba, guendouzi) mais on ne les garde pas.

on peux pas dire que nous somme dans la "construction" :
- 126 transferts ( 56 arrivées et 70 départs) en quatre ans
- 16 des 56 recrues ont déjà quitté l'OM
- Changement d'entraineur perpetuelle

et pour le coup on peux pas dire que financierement c'est rentable; 294 millions d'euros d'achat pour 150M€ de vente.
De toute manière c'est bien connu, on ne sait pas vendre...

Encore cette année nous perdons des points "facile" et ça creuse l'écart avec paris, c'est indéniable. Il nous manque cette culture qu'on retrouve dans les grands clubs européens, quand un joueur arrive à Marseille tu as l'impression qu'il a fini le game, il se prend pour une starlette et ne se donne pas à 100%. Alexis SANCHEZ lui c'était un "bonhomme" il a eu un comportement exemplaire, c'est des joueurs avec cette mentalité qu'il nous faut. Et quand je lis le coup de gueule de Rabiot, force de constater que c'est pas pour demain.

Après en ce qui concerne paris, c'est toujours plus facile avec le mode cheat code football manager faut pas oublier Francis hein ...
Cette année votre équipe est plus "performante" vs le ratio coût car vous avez compris que les starlettes en fin de carrière c'est pas la bonne technique, vous vous en êtes servi pour vous construire une image international. Après le Qatar à eu le cul bordé de nouille, ils ont voulu de désengager progressivement du psg, on "moins" investi, investi sur des joueurs qui pour le coup on tout à prouver et ça match.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Medjik

Message par Medjik »

La stratégie de l'OM est critiquée sur ce forum à longueurs de topics en-dehors de celui-ci, un peu particulier qui est la "maison de Francis"

L'OM devrait travailler mieux, évidemment, mais pour arriver à quoi ? Terminer à 12 points du PSG au lieu de 25 ? Youpi. Réduire un peu l'écart par la compétence, c'est possible. Le combler ? Même pas en rêve. Surtout maintenant que le PSG a enfin trouvé comment passer la seconde sur sa Ferrari (en moins de 15 ans, bien joué :hello: )

On se fait déjà les critiques nous-mêmes... Mais s'entendre dire "vous pourriez rivaliser en étant plus malins" de la part de supporters d'un club qui, quand il luttait avec les mêmes moyens que les autres clubs français, ne rivalisait avec pas grand-monde... C'est dur à avaler. Mais à part pour être désagréable, les comparaisons OM/PSG n'ont plus aucun sens depuis des lustres.

Le PSG n'est pas un référentiel pertinent pour juger quoique ce soit en ce qui concerne l'OM. On ne devrait même pas mettre ces deux clubs dans la même phrase. Ce qui est vrai en revanche, c'est qu'avec ses moyens, l'OM ne devrait pas avoir autant de difficultés à distancer Lille, Nice ou Strasbourg.
Francis_Perrin

Je rapelle que je n'ai pas lancé le sujet :smilej:
C'est juste dommage que le qsg soit déjà champion dès le 5 avril
J'ai réagit a ca...
Ben oui cest dommage

Effectivement peu de suspens sur qui sera Champion
Mais DEJA Champion, ca c'est pas chez nous qu'il faut chercher le pourquoi...
Franchement tu es écœurant à absolument ne pas vouloir reconnaître que vous êtes scandaleusement avantagés.
On a plus d'argent et on part favori tous les ans
Je n'ai jamais dit le contraire
C'est juste pas le sujet qd on parle d'un ecart de 24 points sur des equipes qui depassent les 100M ou 200M de budgets et qui devraient faire beaucoup mieux
On n'est pas responsable de ca
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Ixamee »

Je savais qu'au vu des autres messages que tu envoyais sur ce forum, ça ne servait à rien que je parle un jour. Tu en es à un point où tu insultes les gens de clown - même de ton côté - quand ils ne pensent pas comme toi. Ils supportent Paris, je n'ai pas à te le prouver. Juste ils ne le savaient pas et s'en foutaient, maintenant qu'ils le savent, ils s'en foutent toujours autant. Pourquoi ? Car le championnat est couru d'avance et que tout le monde s'en branle de votre titre de champion.
Medjik

Message par Medjik »

Je ne me suis pas fadé l'intégralité de la discussion mais, je pense que l'identité de celui qui a commencé change assez peu de choses à mon propos.

Des supporters du PSG qui donnent des leçons de compétences, il y en a d'autres que toi, Francis. J'en connais. Tu peux même ne pas te sentir visé si tu le souhaites.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Sucez-vous
1/ Le PSG reste un club de merde dont la surpuissance notamment financière continue de tuer une partie de ce qui fait l'intérêt d'un championnat, sans parler de son dirigeant tout puissant qui multiplie les conflits d'intérêts et qui a une part de responsabilité très lourde dans les fautes de gestion de la LFP depuis maintenant de longues années

2/ Luis Enrique et whoever gère aujourd'hui la direction sportive dans cet organigramme incompréhensible ont fait semble-t-il un superbe boulot pour liquider l'héritage de l'ère où NAK s'est craqué à vouloir refaire les galactiques au PSG et construire un vrai collectif sur des bases beaucoup plus saines et harmonieuses

C'est bon on est tous d'accord ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Medjik

Message par Medjik »

Hormis l'injonction initiale, moi ça me va :beer:
Kobe974

Message par Kobe974 »

Medjik a écrit : mer. avr. 09, 2025 11:55 La stratégie de l'OM est critiquée sur ce forum à longueurs de topics en-dehors de celui-ci, un peu particulier qui est la "maison de Francis"

L'OM devrait travailler mieux, évidemment, mais pour arriver à quoi ? Terminer à 12 points du PSG au lieu de 25 ? Youpi. Réduire un peu l'écart par la compétence, c'est possible. Le combler ? Même pas en rêve. Surtout maintenant que le PSG a enfin trouvé comment passer la seconde sur sa Ferrari (en moins de 15 ans, bien joué :hello: )

On se fait déjà les critiques nous-mêmes... Mais s'entendre dire "vous pourriez rivaliser en étant plus malins" de la part de supporters d'un club qui, quand il luttait avec les mêmes moyens que les autres clubs français, ne rivalisait avec pas grand-monde... C'est dur à avaler. Mais à part pour être désagréable, les comparaisons OM/PSG n'ont plus aucun sens depuis des lustres.

Le PSG n'est pas un référentiel pertinent pour juger quoique ce soit en ce qui concerne l'OM. On ne devrait même pas mettre ces deux clubs dans la même phrase. Ce qui est vrai en revanche, c'est qu'avec ses moyens, l'OM ne devrait pas avoir autant de difficultés à distancer Lille, Nice ou Strasbourg.
tellement d'accord et d'amour pour ce post
Ball Don't Lie
Francis_Perrin

moi aussi plutot d'accord sur ce post a un detail pret qd meme >
L'OM devrait travailler mieux, évidemment, mais pour arriver à quoi ? Terminer à 12 points du PSG au lieu de 25 ? Youpi
Ben pas uniquement pour l'ecart de point
Y'a qd meme pas mal d'autres buts a atteindre en bossant mieux

Mais effectivement y 'a surement d'autres Topics plus appropriés pour en parler
P. Blayau - mai 2005

Juliensw

Message par Juliensw »

Francis_Perrin a écrit : mer. avr. 09, 2025 9:51 LYON, MONACO, NICE, vous, c'est pas normal, je suis désolé
Quand tu penses que c'est tous les autres qui ont un problème, c'est en général toi qui déconne :glare:
Francis_Perrin

LYON releguable cetait normal ?
NICE qui injecte des million depuis qques années pour tout changer regulièrement et continuer les montagnes russes ? Idem pour MONACO ?
C'est des equipes qui bossent bien selon toi ?
Qui tiennent leur rang en L1 avec regularité ?
P. Blayau - mai 2005

Kobe974

Message par Kobe974 »

euh Nice ca fait longtemps que le projet INEOS est plus ou moins enterré hein
Ball Don't Lie
Francis_Perrin

Ca reste un des clubs de L1 avec le plus gros budget ( > 100M )
A peu pret meme niveau que MONACO
Et qui a fait beaucoup de transfets ambitieux.

Enfin, c'est pas la discussion du jour
Aujourdhui il fait beau, y a du soleil, des oiseaux qui chantent et DOUE qui m'a fait révé :blush:
P. Blayau - mai 2005

Evil

Message par Evil »

Medjik a écrit : mer. avr. 09, 2025 11:55 La stratégie de l'OM est critiquée sur ce forum à longueurs de topics en-dehors de celui-ci, un peu particulier qui est la "maison de Francis"

Tellement d'accord avec ça aussi.

Nous sommes tout fait lucides et capables d'auto-évaluation, mais venant de la bouche d'un supp de Paris, c'est pas le même effet. Je me souviens d'un petit accrochage en début de saison sur Greenwood où Francis venait nous donner une leçon, alors que nous étions tous personnellement affectés par ce transfert. C'est la même chose.

Est-ce que les autres équipes sont nulles ? A priori pas tant que ça car le parcours de certaines de ces équipes dans les compétitions européennes est tout à fait honorable, mais il est vrai qu'il n'y a pas une autre équipe qui se détache dans le championnat avec un parcours cohérent. Les poursuivants du PSG ont tous entre 7 et défaites en 28 matchs, ce qui est énorme.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Francis_Perrin

On s'est accroché sur GREENWOOD ?
Parceque perso je connaissais meme pas son parcours...
Mais peux etre :blush:

Mais c'est pas ca le sujet du jour :oops:
P. Blayau - mai 2005

Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Francis_Perrin a écrit : mer. avr. 09, 2025 9:51 A tel point que beaucoup voyait un Championnat plus ouvert
C'est tout l'inverse
L'ecart s'est creusé
Ceux qui voyaient un championnat plus ouvert étaient des kikoolol qui croyaient qu'en empilant des stars d'une manière peu cohérente ça marchait, comme à l'époque des galactiques. Bah ça n'a pas marché, comme d'hab. J'étais assez certain que le départ de casse noisette allait vous libérer et vous permettre de gagner en cohérence et en equilibre. Bon, ça n'a pas manqué.

Par contre, on est obligés de ramener ça à de la thune Francis. Vous vous ratez ? Bah vous avez de la thune, donc vous prendrez quelqu'un d'autre peu importe.
Hiroki...
Francis_Perrin

Monsieur Pourquoi a écrit : jeu. avr. 10, 2025 16:37 Par contre, on est obligés de ramener ça à de la thune Francis. Vous vous ratez ? Bah vous avez de la thune, donc vous prendrez quelqu'un d'autre peu importe.
Mais ca n'est pas le sujet
Le sujet c'est pouquoi y 'a 24 point d'ecart...

Pas pourquoi on est Champion chaque année et si on peux facilement ou pas remodeler l'equipe qd y a un soucis ( soit dit en passant, quand en un mercato d'hivers on fait venir BENNACER, GUOIURI et DEDIC c'est difficile de dire "Vous vous ratez ? Bah vous avez de la thune, donc vous prendrez quelqu'un d'autre peu importe." :grinj: )

Et de tte façon le sujet du jour c'est : KVARA et cette roulette semelle :blush: :blush:
P. Blayau - mai 2005

Monsieur Pourquoi

Bah le fait d'avoir énormément de thunes explique en partie cet écart de 24 points. En effet, depuis le temps que les Qataris sont là, vous avez eu le temps d'en cramer de l'oseille avant d'avoir une équipe cohérente et solide. Je me demande plutôt comment vous avez fait pour mettre autant de temps à vous construire une équipe réellement solide et cohérente plutôt que "pourquoi 24 points".

Vous avez eu le temps d'acheter tous les joueurs que vous vouliez ou presque. Sur tous ces joueurs, il y a un nombre de flops innombrables. Le reste, ça fait largement 2 très très belles équipes. Il se trouve que vous avez eu deux phases vraiment plaisantes, une sous Lolo White et une aujourd'hui.

Donc oui, avec tout le fric que vous avez claqué pour avoir les meilleurs joueurs et entraîneurs, bien sûr qu'on est en droit d'attendre que vous éclatiez la Ligue 1 avec un niveau de jeu stratosphérique. C'est étonnant que ce ne soit pas recurrent d'ailleurs. Mais ça n'a pas ete récurrent car vos stars n'ont pas des masses respecté votre maillot. Là, vous avez un effectif homogène, avec de la qualité partout, sans mégastar ultra médiatique comme ce fut le cas ces dernières années, bref vous avez ENFIN (si je puis dire) été un peu intelligents. À croire que l'achat le plus pertinent du mercato 24-25 ait été un cerveau qui vous a permis d'arrêter d'empiler les stars à tout va.

Et venir comparer le mercato de l'OM avec celui du PSG, gros lol. Pas compris la manoeuvre. Nous, quand on se rate, on finit dans le tréfonds de la L1. Vous, quand vous vous ratez, vous êtes champions à l'avant dernière journée et éliminés piteusement en quarts de C1 soit par Man U soit par la Remontada. Parce que même si la construction de votre effectif n'est pas cohérente, ça reste au-dessus de toute la L1.
Hiroki...
Francis_Perrin

Je compare pas nos mercatos
Mais venir chouiner "ah mais vous pouvez vous permettre " comme si vous étiez un club sans argent qui a les mains liées alors que vous le jettez par la fenêtre et que vous pouvez vous permettre également de reprendre 3 joueurs au mercato
Mouais...

Et.continue de penser que c'est grâce à notre argent que vous êtes si loin derrière...

Pour moi notre argent nous place archi favori. Y a pas débat la dessus
Mais vos faiblesses, votre parcours, vos points perdus en route, cest vous que ça regarde...

On arrivera pas à être d'accord :winkv:
P. Blayau - mai 2005

Juliensw

Message par Juliensw »

Y a que sur le dernier point qu'on va être d'accord :oops:
Monsieur Pourquoi

Si t'es archi favori, tu comprends donc que ta place, en temps normal, doit être archi devant nous non ?

Votre argent explique EN PARTIE le fait qu'il y ait 24 points. Il y a une autre partie qui est expliquée par ce que Luis Enrique met en place qui est très bon. Votre équipe est impressionnante en ce moment et tant mieux pour vous. Et il y a une partie de l'explication qui vient de l'inconstance des clubs derrière. Mais je ne suis pas certain que les saisons de l'OM, Lille, Monaco ou Strasbourg soient scandaleuses.

Actuellement, l'OM tourne à 1,85 points par matchs. L'an dernier, Monaco a tourné à 1,97 points par match, Lens a tourné à 2,21 points par match, l'OM en 2022 tournait à 1,87 points par match, Paris était à 2,15 points par matchs en 2021, Lille était à 1,97 points par matchs en 2019. Sachant qu'il y a moins de journées qu'auparavant et que 2 équipes prétendument faibles ont été sorties de la L1, on peut s'attendre à faire moins de points par matchs à 18 qu'à 20 équipes. Je ne trouve donc pas que la saison de l'OM soit scandaleuse, elle est un peu plus faible mais rien d'alarmant d'un point de vue comptable. On pourrait faire le même exercice avec le 3e, le 4e et le 5e si tu veux. Mais en fait, depuis quelques années, on voit bien qu'on a un championnat homogène de la 2e à la 8e place et que, de temps en temps, il y a une équipe qui surperforme et vient donner du fil à retordre au PSG (Lens, Lille). Mais c'est rarement la même équipe.

Donc en fait, tu attendrais quoi de l'OM, de Lille ou de Monaco ?

En conclusion, je pense que vous êtes la principale raison des 24 points d'écarts. Parce que vous avez un effectif du feu de Dieu, savamment bien construit. Comment avez-vous construit cet effectif ? Avec beaucoup d'argent et beaucoup d'échecs préalables.

T'as tout à fait le droit de penser qu'on est "plus faibles" que les années précédentes, que c'est notre faute si on a 24 points d'écarts, mais il faudrait l'étayer un peu + quand même.
Hiroki...
Francis_Perrin

Le BAYERN qui glane quasiment tous les ttres et qui a enormement d'argent, a 24 points d'avance sur MOCHENGLABACH qui est 6eme
Le BARCA et le REAL qui glanent quasiment tous les ttres et qui ont enormement d'argent, ont 24 points d'avance sur CELTA VIGO qui est 7eme
L'INTER qui a enormement d'argent, a 20 points d'avance sur AC MILAN qui est 9eme

Le PSG qui glane quasiment tous les ttres et qui a enormement d'argent, a 24 points d'avance sur MONACO et 22 sur l'OM qui sont 2eme et 3ème

Donc on voit bien que partout les plus riches - qui ont des effectifs de feu de de Dieu - se retrouvent au sommet sans suprise > OK
Derrière, à part en L1, y a quand meme pas ce précipice immédiat...
Donc oui j emaintiens, y a un soucis et c'est de votre fait pas du notre ( encore plus a l'OM ou cette saison y'avait pas l'Europe disputer )

Mais on sera jamais d'accord la dessus :winkv:
P. Blayau - mai 2005

Juliensw

Message par Juliensw »

M. Pourquoi :beer:

Mais c'est peine perdue...autant vider la méditerranée à la petite cuillère, ce sera une tâche plus facile :grinj:
urba

Message par urba »

Si Francis reconnaît que le PSG a des avantages qu’ils sont les seuls à avoir dans le monde du foot, toute la justification morale du pseudo mérite de son club disparaît. Et donc une partie non négligeable de son plaisir à être supporter.

Vous lui demandez donc quelque chose d’impossible, car cela toucherait trop profondément ses valeurs et la légitimité profonde de ce en quoi il croit.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Monsieur Pourquoi

En Bundesliga, je suis tombé sur une saison fort intéressante. En 2017-2018, le Bayern a 21 points d'avance sur Schalke à la fin du championnat. Et tu sais quoi ? Ils font 27 victoires, 3 nuls et 4 défaites. Schalke fait une saison à 1,85 points par matchs.

L'année dernière, l'Inter met 19 points à Milan, second. L'Inter a 2 défaites. Milan finit à 75 points, soit 1,97 points par match, un rythme de champion dirions nous.

2019-2020, Liverpool finit avec 18 points d'avance sur Man City. 3 défaites tout de même. City finit la saison avec 81 points. Ils se sont ratés, j'en suis sûr...

Vous avez combien de défaites cette saison ? Combien de nuls ?

Vous êtes sur une saison exceptionnelle, le second est sur une saison un peu plus faible qu'à l'accoutumée. Je crois que tu ne te rends juste pas compte du caractère dingue de votre saison, ou plutôt que ça t'arrange de ne pas le voir. Parce que bon, une saison comme ça pour un club avec autant de fric devrait arriver plus souvent, si seulement les recrutements étaient pensés football et pas marketing. Votre pognon vous permet d'acheter 15 joueurs et que sur ces 15 joueurs il y ait 12 flops. Les 3 restants garniront votre équipe et feront qu'elle écrasera tout sur son passage. Sauf que dernièrement, sur 15 joueurs, vous recrutiez presque 15 flops.

Nous, quand on se rate => voir saison 2023 - 2024.

Enfin, on ne dit pas que ce n'est QUE grâce à ton fric fou qu'il y a 24 points, bien sûr qu'on admet qu'on fait un second "moins reluisant", la stat parle. Mais on est pas non plus hors sujet (on est légèrement en dessous de la moyenne des seconds), contrairement à ce que tu dis.

Bref, j'ai l'impression que j'ai les stats avec moi.
Hiroki...
Répondre