T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Oui je dirais que l'open-world est un mode plutôt qu'un genre, mais disons un mode opératoire (par opposition à un mode thématique comme le jidai geki qui est celui de Ghost of Tsushima).
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

(Gégé, merci pour ton dévouement qui t’aura amené à t’enfiler deux open worlds juste pour faire poster Nico Lozzi)
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Pour moi, l'open world, c'est une qualité illusoire créée par des journalistes et dont les studio se sont emparés jusqu'à l'exagérer au maximum sans même se demander si c'était amusant ou pas.
À l'époque de l'âge d'or de la presse JV, il ne fallait SURTOUT PAS qu'un jeu soit linéaire. Le terme "linéaire" était le pire terme dont on pouvait qualifier un jeu vidéo, si ton jeu était linéaire, tu perdais instantanément 3 points dans ton test. Par contre, quand le journaliste écrivait que le jeu "offrait une certaine liberté", alors là, c'était le 18 assuré.
Les chefs de projet ont commencé à dire aux designers : "ok surtout pas un jeu linéaire, attention à vous" et du coup, les game designers des grosses boites ont commencé à penser à la liberté de mouvement avant toute autre chose, à l'extrême. Jusqu'à obliger Nintendo à monter dans le train pour faire Breath of the Wild, eux qui d'habitude, n'ont que faire de ce qui se fait à côté.
C'est exactement comme la mode des décors destructibles il y a 15-20 ans. Quand dans un FPS, tu pouvais faire un trou dans un mur en tirant dedans, OH MON DIEU, 19/20 !!
Comme je l'avais dit il y a quelques années, plus je vieillis, plus je trouve des qualités aux jeux linéaires. Qu'on me foute à un carrefour où je peux décider d'aller à gauche ou à droite en angoissant parce que je veux commencer par le chemin optionnel en me demandant si je ne vais pas rater un objet en allant dans le chemin normal, ça a fini par me fatiguer. C'est artificiel et stupide, encore plus dans des jeux qui ne te permettent pas de revenir en arrière de manière agréable. Change un simple carrefour par une zone entière de plusieurs centaines de kilomètres et c'est l'angoisse permanente de rater un truc intéressant, une arme, un objet... Ça m'est arrivé d'aller sur Google après coup et de me dire : "QUOI ? Mais putain j'ai raté ça ??? Mais le jeu aurait été beaucoup mieux si j'avais eu ça !!" et c'est la déprime. Du coup, régulièrement dans les open worlds que je fais, je me retrouve à tricher, à regarder sur Google en soupirant si y a des trucs importants à avoir au début du jeu, ou à ne pas rater. Et ça, c'est vraiment la mort de l'immersion.
C'est peut-être l'âge mais je commence à trouver agréable de simplement jouer, sans réfléchir, sans me poser particulièrement de questions.
À l'époque de l'âge d'or de la presse JV, il ne fallait SURTOUT PAS qu'un jeu soit linéaire. Le terme "linéaire" était le pire terme dont on pouvait qualifier un jeu vidéo, si ton jeu était linéaire, tu perdais instantanément 3 points dans ton test. Par contre, quand le journaliste écrivait que le jeu "offrait une certaine liberté", alors là, c'était le 18 assuré.
Les chefs de projet ont commencé à dire aux designers : "ok surtout pas un jeu linéaire, attention à vous" et du coup, les game designers des grosses boites ont commencé à penser à la liberté de mouvement avant toute autre chose, à l'extrême. Jusqu'à obliger Nintendo à monter dans le train pour faire Breath of the Wild, eux qui d'habitude, n'ont que faire de ce qui se fait à côté.
C'est exactement comme la mode des décors destructibles il y a 15-20 ans. Quand dans un FPS, tu pouvais faire un trou dans un mur en tirant dedans, OH MON DIEU, 19/20 !!
Comme je l'avais dit il y a quelques années, plus je vieillis, plus je trouve des qualités aux jeux linéaires. Qu'on me foute à un carrefour où je peux décider d'aller à gauche ou à droite en angoissant parce que je veux commencer par le chemin optionnel en me demandant si je ne vais pas rater un objet en allant dans le chemin normal, ça a fini par me fatiguer. C'est artificiel et stupide, encore plus dans des jeux qui ne te permettent pas de revenir en arrière de manière agréable. Change un simple carrefour par une zone entière de plusieurs centaines de kilomètres et c'est l'angoisse permanente de rater un truc intéressant, une arme, un objet... Ça m'est arrivé d'aller sur Google après coup et de me dire : "QUOI ? Mais putain j'ai raté ça ??? Mais le jeu aurait été beaucoup mieux si j'avais eu ça !!" et c'est la déprime. Du coup, régulièrement dans les open worlds que je fais, je me retrouve à tricher, à regarder sur Google en soupirant si y a des trucs importants à avoir au début du jeu, ou à ne pas rater. Et ça, c'est vraiment la mort de l'immersion.
C'est peut-être l'âge mais je commence à trouver agréable de simplement jouer, sans réfléchir, sans me poser particulièrement de questions.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Je suis OK avec Pof sur le constat (modulo le fait que "se perdre" dans un open world permet une sorte d'immersion qui est toutefois agréable, mais comme disait Bédé c'est plus cosmétique qu'autre chose, c'est la dimension contemplation/exploration).
Et j'en remets une couche sur une de mes marottes qui est le jeu de construction de base ou usine usine en open world, type Subnautica / Satisfactory / Medieval Dynasty. Pour moi ça résout le problème, puisque la question n'est plus le quoi (qu'est-ce que j'ai à faire >>> c'est très simple et très clairement indiqué >>> il faut soit survivre dans le cas de Subnautica, soit remplir des objectifs de production dans le cas de Satisfactory) mais celle du comment (qu'est-ce que j'organise pour parvenir à mes fins en exploitant les ressources que l'open world met à ma disposition), et ça donne un sentiment d'implication à nul autre pareil.
Le souci n'est donc pas tant dans le concept d'open world lui-même, c'est son imbrication systématique/automatique avec le genre action/aventure (qui pour le coup est un genre et pas un mode) (et qui n'est pas réellement du RPG d'ailleurs, pas au sens où je l'entends). C'est ça qui donne un aspect si vide (enfin rempli mais de trucs inutiles), répétitif et qui recrée la linéarité à laquelle il essaie d'échapper.
Toutefois, comme toi Pof je reviens de plus en plus à des jeux totalement linéaires, à savoir narratifs, avec un chemin bien balisé qui me donne du plaisir d'une toute autre manière qu'avec une illusion de choix. De temps en temps je me jette encore dans des jeux de gestion, et il y en a de très bien faits, mais je me lasse vite. J'ai essayé Foundation par exemple et c'est en effet "parfait" dans ce qu'il cherche à faire, mais ça ne m'amuse plus autant.
Et j'en remets une couche sur une de mes marottes qui est le jeu de construction de base ou usine usine en open world, type Subnautica / Satisfactory / Medieval Dynasty. Pour moi ça résout le problème, puisque la question n'est plus le quoi (qu'est-ce que j'ai à faire >>> c'est très simple et très clairement indiqué >>> il faut soit survivre dans le cas de Subnautica, soit remplir des objectifs de production dans le cas de Satisfactory) mais celle du comment (qu'est-ce que j'organise pour parvenir à mes fins en exploitant les ressources que l'open world met à ma disposition), et ça donne un sentiment d'implication à nul autre pareil.
Le souci n'est donc pas tant dans le concept d'open world lui-même, c'est son imbrication systématique/automatique avec le genre action/aventure (qui pour le coup est un genre et pas un mode) (et qui n'est pas réellement du RPG d'ailleurs, pas au sens où je l'entends). C'est ça qui donne un aspect si vide (enfin rempli mais de trucs inutiles), répétitif et qui recrée la linéarité à laquelle il essaie d'échapper.
Toutefois, comme toi Pof je reviens de plus en plus à des jeux totalement linéaires, à savoir narratifs, avec un chemin bien balisé qui me donne du plaisir d'une toute autre manière qu'avec une illusion de choix. De temps en temps je me jette encore dans des jeux de gestion, et il y en a de très bien faits, mais je me lasse vite. J'ai essayé Foundation par exemple et c'est en effet "parfait" dans ce qu'il cherche à faire, mais ça ne m'amuse plus autant.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Plus qu'un dodo !!!!!! ....
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Avant la sortie du remaster de Croc : Legend of the Gobbos !!!
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Finalement, la re-sortie de Croc était bel et bien l'annonce la plus excitante de ce 02 avril 2025.
La console à 470€ !!!
Les jeux à 70€ (numérique) ou 80€ (physique) ou 90€ (Mario Kart) !!!
Le Mario Kart a l'air cool (mais pas 90€ cool)
Le Donkey Kong a l'air 35€ cool (et reprend le design du film @Pof28)
D'autres trucs mais j'ai la flemme (et je dois commencer mon second job qui me permettra de me payer la console)
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
On est sûr des prix ?
Pour la Switch, les prix affichés sur les sites sans être annoncés officiellement avaient finis par s'avérer faux, du genre, les sites de vente sont obligés de mettre un prix quand ils mettent un produit en pré-commande, y compris le site de Nintendo, y avait eu des conversions du Yen un peu bizarres.
Si les prix sont bons néanmoins, je crois que je vais passer. 90 euros un jeu, c'est pas possible.
Pour la Switch, les prix affichés sur les sites sans être annoncés officiellement avaient finis par s'avérer faux, du genre, les sites de vente sont obligés de mettre un prix quand ils mettent un produit en pré-commande, y compris le site de Nintendo, y avait eu des conversions du Yen un peu bizarres.
Si les prix sont bons néanmoins, je crois que je vais passer. 90 euros un jeu, c'est pas possible.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
yes, la source est Nintendo eux-mêmeOn est sûr des prix ?
On peut s'attendre à ce que le prix retail soit un peu plus bas en grande surface toutefois, mais pas de beaucoup
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Ca pipique un peu le cucul cette hausse de entre 35% et 50% selon ce qu'on regarde vs la Switch
Malheureusement je crois que je ne déconstruirai jamais mon côté pigeon victime de big N (ou alors faudrait que leur PDG qui que ce soit maintenant mange une accusation de VSS
)
Malheureusement je crois que je ne déconstruirai jamais mon côté pigeon victime de big N (ou alors faudrait que leur PDG qui que ce soit maintenant mange une accusation de VSS

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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Impressions globales :
Prix : En général, je me fiche des prix des Jeux Vidéo car je sais très bien que dans 1 an, je les paierai 50% moins cher sur Steam. Mais ça marche pas avec Nintendo car si Mario Kart coute 90 euros à sa sortie, il coutera 90 euros en 2067 quand on en sera à la Switch 9. Franchement, je réfléchis vraiment à ne tout simplement pas l'acheter, ça me gave qu'on me prenne pour un fils de pute. Le souci, c'est que ma copine va forcément acheter la console et je me vois mal lui dire "moi je boycotte toi vas-y achète-la toute seule si tu veux" pour qu'ensuite je passe 8000h sur Mario Kart.
Mario Kart : Ça a l'air giga bien. Le côté communautaire du mode balade, le fait qu'on soit 24 par course, le retour du gros champignon. En omettant le prix, je suis d'autant plus hypé que j'ai commencé à me lasser du 8 Deluxe après avoir atteint les 10k MMR en ligne.
Donkey Kong 3D : Je sais pas si vous avez vu mais il y a des .¤°*` DÉCORS DESTRUCTIBLES `*°¤. donc c'est forcément bien. Mon seul grave problème, c'est que s'ils ont monopolisé la team pour faire un Donkey Kong en 3D, ça veut dire qu'ils n'ont toujours pas commencé de nouveau Mario 3D et que donc, on va devoir attendre 2 siècles supplémentaires et ça me déprime.
Tout le reste : Je m'en branle. La machine virtuelle Game Cube, c'est bien qu'elle soit là mais je m'en branle, tous les bons jeux Game Cube sont déjà sortis en remake. Le machin avec la caméra, je m'en branle. Le jeu de Handi Basket, je m'en branle (désolé pour le validisme), les jeux qui existaient déjà ailleurs et qui sont disponibles actuellement pour 1/3 du prix qu'ils couteront sur Switch 2, je m'en branle.
L'impression globale qu'ils tirent énormément sur une corde déjà fragile et que malgré un line-up de lancement relativement pauvre, ils se permettent de gonfler les prix à mort. Décidément, Nintendo sont les meilleurs développeurs de jeux vidéo de l'industrie mais quel bande de capitalo fils de pute, quand-même.
Prix : En général, je me fiche des prix des Jeux Vidéo car je sais très bien que dans 1 an, je les paierai 50% moins cher sur Steam. Mais ça marche pas avec Nintendo car si Mario Kart coute 90 euros à sa sortie, il coutera 90 euros en 2067 quand on en sera à la Switch 9. Franchement, je réfléchis vraiment à ne tout simplement pas l'acheter, ça me gave qu'on me prenne pour un fils de pute. Le souci, c'est que ma copine va forcément acheter la console et je me vois mal lui dire "moi je boycotte toi vas-y achète-la toute seule si tu veux" pour qu'ensuite je passe 8000h sur Mario Kart.
Mario Kart : Ça a l'air giga bien. Le côté communautaire du mode balade, le fait qu'on soit 24 par course, le retour du gros champignon. En omettant le prix, je suis d'autant plus hypé que j'ai commencé à me lasser du 8 Deluxe après avoir atteint les 10k MMR en ligne.
Donkey Kong 3D : Je sais pas si vous avez vu mais il y a des .¤°*` DÉCORS DESTRUCTIBLES `*°¤. donc c'est forcément bien. Mon seul grave problème, c'est que s'ils ont monopolisé la team pour faire un Donkey Kong en 3D, ça veut dire qu'ils n'ont toujours pas commencé de nouveau Mario 3D et que donc, on va devoir attendre 2 siècles supplémentaires et ça me déprime.
Tout le reste : Je m'en branle. La machine virtuelle Game Cube, c'est bien qu'elle soit là mais je m'en branle, tous les bons jeux Game Cube sont déjà sortis en remake. Le machin avec la caméra, je m'en branle. Le jeu de Handi Basket, je m'en branle (désolé pour le validisme), les jeux qui existaient déjà ailleurs et qui sont disponibles actuellement pour 1/3 du prix qu'ils couteront sur Switch 2, je m'en branle.
L'impression globale qu'ils tirent énormément sur une corde déjà fragile et que malgré un line-up de lancement relativement pauvre, ils se permettent de gonfler les prix à mort. Décidément, Nintendo sont les meilleurs développeurs de jeux vidéo de l'industrie mais quel bande de capitalo fils de pute, quand-même.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Team iencli ici également.bueno_coco a écrit : ↑mer. avr. 02, 2025 17:24 Ca pipique un peu le cucul cette hausse de entre 35% et 50% selon ce qu'on regarde vs la Switch
Malheureusement je crois que je ne déconstruirai jamais mon côté pigeon victime de big N (ou alors faudrait que leur PDG qui que ce soit maintenant mange une accusation de VSS)
Après j'ai tendances à passer beaucoup d'heures sur peu de jeux différents. Si j'en achète deux dans l'année, c'est un monde. On va dire que ça atténue le côté douloureux.
J'ai jamais fait aucun Donkey Kong avant, je vais peut-être m'y mettre, ça donne envie.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Si tu veux t'y mettre, joue à Tropical Freeze !
Ou tout simplement à Donkey Kong Country 1 & 2.
Ou tout simplement à Donkey Kong Country 1 & 2.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Je confirme que Tropical Freeze est très très très très très très bien
(Déjà essayé plusieurs fois de me lancer sérieusement dans le premier Country mais j'ai jamais réussi à accrocher par contre)
(Déjà essayé plusieurs fois de me lancer sérieusement dans le premier Country mais j'ai jamais réussi à accrocher par contre)
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
On en a parlé souvent ici avec Bédé je pense.
C'est un jeu un peu bizarre qui essaie de faire plein de trucs et qui y arrive globalement toujours. Après, c'est un platformer bizarroïde avec un personnage très "lourd" et des graphismes souvent plus techniquement beaux qu'artistiquement beaux selon moi. Et comme la technique n'impressionne plus du tout aujourd'hui, c'est peut-être un peu délicat de rentrer dedans.
Il reste l'ambiance globale, la musique, les lumières, les couleurs, l'univers général. C'est quand-même une grosse réussite de ce côté là, Tropical Freeze ne retrouve plus vraiment cette espèce d'ambiance un peu feutrée, presque malsaine parfois.
C'est un jeu un peu bizarre qui essaie de faire plein de trucs et qui y arrive globalement toujours. Après, c'est un platformer bizarroïde avec un personnage très "lourd" et des graphismes souvent plus techniquement beaux qu'artistiquement beaux selon moi. Et comme la technique n'impressionne plus du tout aujourd'hui, c'est peut-être un peu délicat de rentrer dedans.
Il reste l'ambiance globale, la musique, les lumières, les couleurs, l'univers général. C'est quand-même une grosse réussite de ce côté là, Tropical Freeze ne retrouve plus vraiment cette espèce d'ambiance un peu feutrée, presque malsaine parfois.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
C'est super Tropical Freeze mais par contre c'est de la plateforme 2D, au contraire du Donkey Kong qui se profile

- Juin : Mario Kart
- Juillet : Donkey Kong
- Aout : Kirby Switch++
- Septembre : Metroid Prime 4
- Octobre : le nouveau Mario (présenté courant juin)
- Novembre : Pokemon XYZ maintenant je connais mon alphabet la prochaine fois chante avec moi
- Décembre : Kirby Air Riders
(ou alors ils misent à donf sur Metroid, mais je n'y crois pas trop : c'est une série qui plafonne à 3 millions d'exemplaire, et la présence d'un numéro dans le titre repoussera mécaniquement un nouveau public)
Oui, Tropical Freeze manque d'identité visuelle, ce qui le rend plus passe-partout (alors qu'en qualité pure il fait partie des meilleurs jeux produits par Nintendo)Il reste l'ambiance globale, la musique, les lumières, les couleurs, l'univers général. C'est quand-même une grosse réussite de ce côté là, Tropical Freeze ne retrouve plus vraiment cette espèce d'ambiance un peu feutrée, presque malsaine parfois.
D'accord avec tout ça. Le prix de la console, quoique très élevé, est admissible, mais celui des jeux ... La question de l'acheter day one ne se posait même pas avant la conférence; après la conférence c'est la question de l'acheter tout court qui se posePoF a écrit : ↑mer. avr. 02, 2025 17:27 Impressions globales :
Prix : En général, je me fiche des prix des Jeux Vidéo car je sais très bien que dans 1 an, je les paierai 50% moins cher sur Steam. Mais ça marche pas avec Nintendo car si Mario Kart coute 90 euros à sa sortie, il coutera 90 euros en 2067 quand on en sera à la Switch 9. Franchement, je réfléchis vraiment à ne tout simplement pas l'acheter, ça me gave qu'on me prenne pour un fils de pute. Le souci, c'est que ma copine va forcément acheter la console et je me vois mal lui dire "moi je boycotte toi vas-y achète-la toute seule si tu veux" pour qu'ensuite je passe 8000h sur Mario Kart.
Mario Kart : Ça a l'air giga bien. Le côté communautaire du mode balade, le fait qu'on soit 24 par course, le retour du gros champignon. En omettant le prix, je suis d'autant plus hypé que j'ai commencé à me lasser du 8 Deluxe après avoir atteint les 10k MMR en ligne.
Donkey Kong 3D : Je sais pas si vous avez vu mais il y a des .¤°*` DÉCORS DESTRUCTIBLES `*°¤. donc c'est forcément bien. Mon seul grave problème, c'est que s'ils ont monopolisé la team pour faire un Donkey Kong en 3D, ça veut dire qu'ils n'ont toujours pas commencé de nouveau Mario 3D et que donc, on va devoir attendre 2 siècles supplémentaires et ça me déprime.
Tout le reste : Je m'en branle. La machine virtuelle Game Cube, c'est bien qu'elle soit là mais je m'en branle, tous les bons jeux Game Cube sont déjà sortis en remake. Le machin avec la caméra, je m'en branle. Le jeu de Handi Basket, je m'en branle (désolé pour le validisme), les jeux qui existaient déjà ailleurs et qui sont disponibles actuellement pour 1/3 du prix qu'ils couteront sur Switch 2, je m'en branle.
L'impression globale qu'ils tirent énormément sur une corde déjà fragile et que malgré un line-up de lancement relativement pauvre, ils se permettent de gonfler les prix à mort. Décidément, Nintendo sont les meilleurs développeurs de jeux vidéo de l'industrie mais quel bande de capitalo fils de pute, quand-même.

Je serais très surpris que ce soit un jeu de la team Mario, parce que le jeu sort en juillet et que je vois mal la Switch 2 se priver d'un system seller pour son premier Noël. Qui pourrait être Pokemon, mais je m'attends plutôt à un calendrier du genre :c'est que s'ils ont monopolisé la team pour faire un Donkey Kong en 3D, ça veut dire qu'ils n'ont toujours pas commencé de nouveau Mario 3D et que donc, on va devoir attendre 2 siècles supplémentaires et ça me déprime.
- Juin : Mario Kart
- Juillet : Donkey Kong
- Aout : Kirby Switch++
- Septembre : Metroid Prime 4
- Octobre : le nouveau Mario (présenté courant juin)
- Novembre : Pokemon XYZ maintenant je connais mon alphabet la prochaine fois chante avec moi
- Décembre : Kirby Air Riders
(ou alors ils misent à donf sur Metroid, mais je n'y crois pas trop : c'est une série qui plafonne à 3 millions d'exemplaire, et la présence d'un numéro dans le titre repoussera mécaniquement un nouveau public)
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Pour le prix de jeux, y a déjà Leclerc qui a annoncé Mario à 70€ et Donkey à 60€
Mais ça va encore plus pousser les gens vers les grandes surfaces
Sinon, y a le pack console+Mario à 500.
Mais ça va encore plus pousser les gens vers les grandes surfaces

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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Je voulais continuer à jouer à des jeux genre Ace Attorney dans mon lit et Elden Ring (meme moche) / Fallout dans le train. Le steamdeck me tend les bras.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
J'avais perdu de vue ces machins, je pensais que c'était hors de prix (genre 1000€) mais en fait même la version la plus chère est pas beaucoup plus chère que la Switch 2 ??
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Prendre la switch 2 me tentait bien mais, vu les prix des jeux, je vais vraiment réfléchir.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
C'est juste l'inflation entre la sortie de la switch 1 et de la 2. À monnaie constante, l'augmentation n'est pas énorme.bueno_coco a écrit : ↑mer. avr. 02, 2025 17:24 Ca pipique un peu le cucul cette hausse de entre 35% et 50% selon ce qu'on regarde vs la Switch
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Bien vu le titre pour la version d'Elden Ring sur Switch 2 : Tarnished Edition.
Au moins ça annonce la couleur
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