Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Evil »

Medjik a écrit : dim. mars 16, 2025 13:17 Je pense qu'on est dans une époque beaucoup moins chevaleresque, que ce soit à Marseille ou dans tous les autres stades de foot.
Oui c'est fort possible malheureusement....
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Francis_Perrin a écrit : dim. mars 16, 2025 16:30 Sanctionnons plutot fort les kops plutot que penaliser l'equipe qui n'a rien demandé ainsi que les spectateurs respectueux qui ont payé leur place.
Totalement :beer:
Sinon c'est vraiment la porte ouverte aux décisions arbitraires.
Medjik

Message par Medjik »

Pourquoi pas, après tout on parle de groupe qui revendiquent leur indépendance, mais qui n'ont pas l'air trop choqués que les clubs assument les sanctions après leurs débordements...

Après, il y a quand même la responsabilité du club qui organise une rencontre et qui doit assurer la sécurité. Mais empêcher les bagarres, c'est possible. Empêcher des chants... ça semble beaucoup plus compliqué. La seule chose qui les empêchera, c'est un changement de culture radical (et nécessaire) dans les virages.

Actuellement, le climat politique (Retailleau, en fait) n'est pas du tout favorable aux groupes, donc ce que vous dites a de grandes chances d'arriver.
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

Francis_Perrin a écrit : dim. mars 16, 2025 12:05 Et ce soir, l'intention cest d'interdire tout chant "haineux" , que ce soit les rats ( normal evidement a 2000% ) ou les "OM on tenc*, Rabiot on t'enc*" que je trouve pas forcement intelligent mais dont on dira que ca fait parti du folklore...
C'est donc resté au stade de l'intention & ça a pu déblatérer tout le long du match OKLM avec juste 1 ou 2 petites remontrances du speaker
Pour que même les commentateurs de psgTV DAZN en fasse la remarque à plusieurs reprises, c'est que ça devait être dégueulasse sur place
Pancho est allé voir le délégué à plusieurs reprises, mais aucun doute sur le fait qu'il n'y aura aucun signalement sur le sujet :roll:
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

J'y etais donc je peux te dire
- des OM enculé : je m'attendais vraiment a pire. D'ailleurs globalement l'ambiance etait plutot calme... Je m'attendais a 90 minutes de broncas et d'insultes
- des Rabiot enculé : pas reelement a part des gros sifflets quand il touchait la balle ( oui une fois pendant 30 sec, il a pris specialement + que les autres sur une faute )
- des banderoles insultantes contre sa mère : oui, 2 qui vont etre sanctionnée je pense car le message etait très "clair"
- le chant "les rats" : oui de la 44 a la 45 ( jimagine pour eviter une interruption de rencontre ) > ca sera evidement sanctionné
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

j'ai toujours du mal avec les gens qui chantent ce chant des rats en sachant pertinemment que le propriétaire de leur club est un quatari :???:
Ball Don't Lie
Francis_Perrin

Ben ce chant en fait il date des année AUTEUIL / BOULOGNE avec le sens raciste intialement reflechi
Puis ce chant a petit a petit disparu notemment après la dissolution des groupes
Il est revenu plutot recemment avec une autre signification pour la majorité du jeune public qui n'a pas connu cette période ( Marseille, ville sale, les rats partout dans les rues )

La plupart des gens l'ont repris sans trop connaitre son origine
Et pas mal encore aujourdhui
Mais petit a petit, on a rappelé son origine et en connaissance de cause, ils le chantent quand meme en disant "nous on est pas la meme génération, on ne le chante pas pour son sens raciste"

Du coup pour eux cest pas incompatible avec le proprietaire du PSG

Sauf qu'un chant raciste à la base, tu ne peux pas en faire un chant acceptable en disant que toi tu ne pense pas comme ceux qui ont créé ce chant

Ils ont qu'a reprendre ce chant et si reelement ils veulent moquer la ville de Marseille sur sa mauvaise image, tu change rat par autre chose et on en parle plus.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kobe974

Message par Kobe974 »

J'ai un supporteur du psg dans mes connaissances qui m'as dis un peu la meme chose que toi, à savoir que les gens ne savent pas que ce chant est raciste donc on peut le chanter... quel est le fuck
Ball Don't Lie
Francis_Perrin

Très honnetement, moi au debut j'etais vraiment sur le créneau OM = VILLE SALLE = LES RATS DANS LES EGOUTS

J'allais pas trop au Stade a cette epoque là, je decouvrai le PSG surtout a la tv et en dehors des embrouilles entre kop et BOULOGNE FACHO vs AUTEUIL BANLIEUE, je n'avais aucune connaissance des differents chants...

J'ai commencé a aller plus regulièrement au Parc au moment ou ca sentait la fin pour ces kops qd j'ai eu mes premières paies et ensuite il n'y a plus eu de kops
Et donc plus de chants

Donc qd ce chant est réapparu, je l'ai découvert sous sa forme "non raciste"

Puis on a eu l'explication...

Maintenant personne ne peut dire qu'il ne sait pas ce qu'il signifie mais beaucoup disent "nous on ne lui donne pas le meme sens"
Sauf que cest pas possible ca
Et le CUP le sait
Ils vont manger une fermeture ( en plus des 2 banderoles contre la mère de RABIOT )

Et ce chant va cesser car en dehors d'hier, ils ne le chantent quasiment plus contrairement au debut de saison.
P. Blayau - mai 2005

Kobe974

Message par Kobe974 »

en plus c'est totalement chelou, j'ai vu plus de rats à Paris qu'à Marseille :roll:
Ball Don't Lie
urba

Message par urba »

Francis_Perrin a écrit : lun. mars 17, 2025 10:20 Ben ce chant en fait il date des année AUTEUIL / BOULOGNE avec le sens raciste intialement reflechi
Puis ce chant a petit a petit disparu notemment après la dissolution des groupes
Il est revenu plutot recemment avec une autre signification pour la majorité du jeune public qui n'a pas connu cette période ( Marseille, ville sale, les rats partout dans les rues )

La plupart des gens l'ont repris sans trop connaitre son origine
Et pas mal encore aujourdhui
Mais petit a petit, on a rappelé son origine et en connaissance de cause, ils le chantent quand meme en disant "nous on est pas la meme génération, on ne le chante pas pour son sens raciste"

Du coup pour eux cest pas incompatible avec le proprietaire du PSG

Sauf qu'un chant raciste à la base, tu ne peux pas en faire un chant acceptable en disant que toi tu ne pense pas comme ceux qui ont créé ce chant

Ils ont qu'a reprendre ce chant et si reelement ils veulent moquer la ville de Marseille sur sa mauvaise image, tu change rat par autre chose et on en parle plus.
Même quand Auteuil était intense (et opposé aux fachos de Boulogne), ils faisaient semblant de ne pas voir que le côté raciste des « rats », souvenez-vous des tigris en dératiseurs.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Kobe974 a écrit : lun. mars 17, 2025 20:43 J'ai un supporteur du psg dans mes connaissances qui m'as dis un peu la meme chose que toi, à savoir que les gens ne savent pas que ce chant est raciste donc on peut le chanter... quel est le fuck
Alors que la bonne réponse était "les gens savent que ce chant est raciste donc on peut le chanter" :pirate:
Francis_Perrin

DOUE fait une première mi temps honteuse mais alors qu'and il s'est mis en marche :wow:
P. Blayau - mai 2005

Francis_Perrin

La plus belle équipe de l'ère QSI !

Meme nos adversaires l'aiment bien :blush:
P. Blayau - mai 2005

Evil

Message par Evil »

Francis_Perrin a écrit : dim. avr. 06, 2025 10:04
Ouais t'as raison on kiffe grave 🤦
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JPP »

Francis_Perrin a écrit : dim. avr. 06, 2025 10:04 La plus belle équipe de l'ère QSI !

:petard:
Francis_Perrin

Ben a part les "anti" par principe, ceux qui aiment le foot, le connaissent et regarde le foot europeen soulignent la qualité du jeu ( ce qui etait loin d'etre le cas qd ca reposait sur MBAPPE ou NEYMAR )

On nous predisait une année compliqué, le "declassement" titré par l'EQUIPE.
On a critiqué le recrutement de seconde zone sans aucune Star
On se demandait qui allait mettre des buts une fois MBAPPE parti

Finalement on a eteint toute ces ccritiques et ces doutes
Parceque sur le terrain, franchement, ca joue super bien.
P. Blayau - mai 2005

Stilitano

Message par Stilitano »

C'est juste dommage que le qsg soit déjà champion dès le 5 avril. Aucun intérêt pour la L1.

C'est passé complètement inaperçu, tout le monde s'en tape
Francis_Perrin

BEYE a cette question répond très justement : le PSG cest 6 points en jeu
Si y'en a 24 d'ecart au mois d'avril, c'est effectivement dommage...

Fut un temps ou les equipes qui rivalisaient pour la LDC ne perdaient pas ou quasiment pas contre les moyens et les petits
Ouais ca c'est dommage.

Et y'en a meme qui nous battaient ( d'ailleurs je vois bien Strasbourg capable de le faire )

Et non tout le monde ne s'en tape pas
Déja parcque justement on est Champion dès Avril et que c'est un fait marquant et largement relayé qui n'est pas passé inapercu
Et ensuite parcque que, le supporter de Marseille, Lyon ou Lille s'en tape - oui ca c'est normal - mais pas le supporter parisien ( soit plusieurs centaines de milies de pseronnes suivant le foot )
P. Blayau - mai 2005

Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Ixamee »

Francis_Perrin a écrit : lun. avr. 07, 2025 11:53 Et ensuite parcque que, le supporter de Marseille, Lyon ou Lille s'en tape - oui ca c'est normal - mais pas le supporter parisien ( soit plusieurs centaines de milies de pseronnes suivant le foot )
Alors, si, le supporter parisien s'en tape, j'étais avec 3 supporters du psg samedi soir (heureusement que j'avais du whisky), personne n'était au courant du titre. Ce matin mon collègue qui supporte aussi le psg (pourquoi m'infliger autant de parisiens dans ma vie) annonce qu'il l'a appris au détour d'une conversation samedi soir. Donc si la majorité s'en tape car le titre était gagné dès février, un vague objectif étant que vous finissiez la L1 invaincu, mais comme toute fin de saison cela risque d'être biaisé quand vous serez éliminé par une lucarne d'Ascensio sur une percée de B. Kamara (en tout cas, on vous le souhaite).
Francis_Perrin

Tes potes sont supporters parisiens et ils ne savent pas qu'on est Champion ce wkend si on bat Angers ?
Tu leur passeras le bonjour a ces clowns :lol:

Sérieux, jy crois pas une seconde... Soit un peu plus crédible si tu veux réagir sur le sujet

Par exemple, dis moi qu'ils sont blasés, ca cest bien possible
Mais pas qu'ils sont supp et qu'ils apprenent qu'on est Champion au hasard d'une conversation qques heures plus tard .
mais comme toute fin de saison cela risque d'être biaisé quand vous serez éliminé par une lucarne d'Ascensio sur une percée de B. Kamara (en tout cas, on vous le souhaite).
Biaisé pas sur que ca soit le bon terme... Tu voulais dire quoi par ce mot ?
Par contre, qu'on se fasse bais*** par une frappe d'ASCENSIO sous les ordres d'EMERY, ca c'est clair, c'est très PSG compatible comme scénario :peur:
P. Blayau - mai 2005

Juliensw

Message par Juliensw »

Francis_Perrin a écrit : lun. avr. 07, 2025 11:53 BEYE a cette question répond très justement : le PSG cest 6 points en jeu
Si y'en a 24 d'ecart au mois d'avril, c'est effectivement dommage...
Ouais c'est vrai.
Quelle dommage qu'il n'y ait pas une autre équipe qui claque 500 milliards par an pour rouler également sur les autres équipes...
Cette année, la classement est vraiment resserré, oui il y a des points perdus en route, mais ça donne beaucoup de suspens (enfin, sauf pour le titre :roll: )

Et encore heureux que quelques supporters parisiens soient contents :lol:
Francis_Perrin

Tu vas me faire pleurer
Quand on a un budget comme le vôtre, on fait parti des clubs blindés d'oseille capables de se renforcer qd il en a besoin avec si nécessaire des internationaux

24 points...
Faut peut-être arrêter de parler d'argent à un moment
P. Blayau - mai 2005

Kobe974

Message par Kobe974 »

j'ai vu passé une vidéo de supporteurs du psg après le match d'angers, et oui personne ne fetait ce titre conquis d'avance, le championnat est vraiment intéressant (et stressant) pour les places européennes
Ball Don't Lie
Stilitano

Message par Stilitano »

Francis_Perrin a écrit : mar. avr. 08, 2025 8:42 24 points...
Faut peut-être arrêter de parler d'argent à un moment
Facile de dire ça quand on est blindés justement :lol:
22 pts en réalité. Mais même avec une moyenne de 2 pts par match (ce qui suffisait souvent pour être champion), on aurait quand même eu 18 pts de retard. La belle affaire
Francis_Perrin

Non, facile de tjrs sa cacher derrière ca
Vous mélangez notre argent et vos faiblesses histoire de noyer celles ci...

Quand on a votre budget, y a aucune excuse pour sortir des prestations comme on a pu en.voir
Idem pour Lyon qui fait une première partie releguable
Ou Monaco qui fait les montagnes russes...

Convernant le Titre, je n'ai pas dit que j'avais débouché le Champagne
Mais de la à dire que les supp savaient même pas qu'on etait Champion après ce match...

Y a un juste milieu non ?

Moi j'ai maté le match, puis jai suivi l'après match heureux avec un petit apero devant les images de joies et les interviews.
Il etait 18h
J'étais bien :grinj:
P. Blayau - mai 2005

Stilitano

Message par Stilitano »

Alors pourquoi le psg n'y arrivait pas eux non plus ? Pourtant vous aviez beaucoup d'argent vous aussi mais seulement 2 titres en 40 ans et de nombreuses saisons catastrophiques dont certaines passées à éviter la relégation. Bien sûr que les autres clubs font des erreurs mais vous, vous avez tellement de marge. Vous pouvez vous planter sur un joueur à 90 M€, pas grave, vous en prenez un autre l'année d'après et vous n'avez que des internationaux dans l'effectif, la plupart recrutés pour 40-50 M€ minimum. Les 10 plus gros salaires de L1 sont tous parisiens, qu'est-ce que tu veux qu'on dise ? Même vos espoirs ont été achetés très cher. Quand on recrute un Rabiot, c'est un très gros effort financier pour nous, pour vous c'est peanuts.

Évidemment que les Angers, Le Havre, etc aimeraient avoir notre budget, c'est d'ailleurs pour ça qu'on est toujours dans le top 5 au moins.
Je trouve ça fou que vous vous berciez encore d'illusions.
Francis_Perrin

T'es en boucle
Un pavé pour me parler de notre argent et pas une ligne sur votre incompétence
7 ou 8 entraîneurs en 3-4 ans
Un budget permettant davoir de nombreux internationaux et de racheter 3 joueurs au mercato dhivers

On est au-dessus de vous car on est + riche
Comme le Bayern, le Réal, le Barca, l'inter...
Évidemment
Et oui ça permet relativement simplement d'ajuster notre effectif.
Personne ne dit le contraire

Mais ça n'est pas ça qui explique l'écart entre nous

Car cet écart, ce sont vos erreurs.
Des erreurs dune équipe qui a 260M de budget.
P. Blayau - mai 2005

Stilitano

Message par Stilitano »

Francis_Perrin a écrit : mar. avr. 08, 2025 11:12 Un pavé pour me parler de notre argent et pas une ligne sur votre incompétence
Stilitano a écrit : mar. avr. 08, 2025 10:57 Bien sûr que les autres clubs font des erreurs
Comme d'habitude, impossible de discuter avec toi. Pas grave, restons-en là.
Francis_Perrin a écrit : mar. avr. 08, 2025 11:12 Des erreurs dune équipe qui a 260M de budget.
Et le qsg 860 M€.
Francis_Perrin

Comme d'habitude, impossible de discuter avec toi. Pas grave, restons-en là.
T'as raison
Continuez faire l'autruche
Vous etes proportionnelement a votre budgt le club le plus mal géré sportivement parlant
On dirait nous y a encore pas si longtemps
Les entraineurs passent, les joueurs s'en vont, sont prétés, reviennent, ...

On a sur le papier l'équipe la "moins" couteuse de notre histoire ( puisque l'argent est ton credo ) a tel point qu'on nous prédisait les pires difficultés cette année après le depart des stars

Pourquoi on reussi a finalement creer un ecart encore plus grand qu'avant ?

Alors oui, commence ton analyse par "vous avez pleins d'argent" si tu veux le redire, mais ensuite stp, fais moi une vraie analyse sur le pkoi de cet ecart
Et pas juste une phrase perdu dans un pave
"Bien sûr que les autres clubs font des erreurs"
C'est principalement autour de ca que tu devrais justement faire ton analyse.
C'est pour moi le point majeur de cet ecart
En tout cas aussi important que notre argent

Mais bon...
Modifié en dernier par Francis_Perrin le mar. avr. 08, 2025 15:56, modifié 1 fois.
P. Blayau - mai 2005

Répondre