Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Auxerre ?
T’es dur, je les ai trouvé très bons, moi !
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Catastrophique. Brassier est naze. On refait le match contre Paris.
Deux choses qui viennent à l'esprit:
1 - les entraineurs étrangers qui découvrent la nature pénible du jeu L1 (le bus deux étages à la maison) c'est un peu chiant. On ne peut pas continuer les tactiques suicidaires qui marchent à l'extérieur, ne fonctionnent pas au Vélodrome. Aucune verticalité, tout mettre sur les ailes pour se faire continuellement prendre en contre attaque ou parce qu'on est léger en défense.
Tiens, je tape ça et DZ menace de se barrer...
2 - Y'a un problème psychologique au Vélodrome. Donc du coup, faut être un peu plus chiants et jouer le 1-0, même à la maison pour remettre tout le monde dans le bon chemin.
Il suffit de regarder depuis 2005 comment nos adversaires jouent chez nous pour comprendre comment cela va se passer.
Mais bon, encore une fois le peu de continuité dans l'organigramme et le fait qu'on ait pas ou peu d'anciens qui font office de gardiens du temple impactent la prise de conscience de ces détails par les joueurs et les entraîneurs...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Assez d'accord avec vos posts globalement. Pour résumer je dirais que :
1/ Auxerre est une chouette équipe qui a été particulièrement méthodique hier soir. J'aime beaucoup la ligne de milieux offensifs Perrin-Traoré.
2/ Je ne pense pas que De Zerbi soit le problème, tout transpire le non-respect des consignes. Quand un joueur laisse échapper que l'idée était de ne pas tomber dans la possession stérile alors qu'il se passe exactement l'inverse, bon... Parfois une stratégie qui échoue ça tient à pas grand chose. Par exemple des joueurs qui ne verticalisent jamais parce qu'ils ne veulent pas se fatiguer à perdre le ballon et risquer une transition défensive (il est vrai qu'on les a gérées catastrophiquement), mais du coup en effet c'est stérile. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu Rabiot ou Hojbjerg balle au pied et me dire "c'est quand ils veulent la passe verticale claquée". Encore faut-il que les offensifs bougent et proposent des décalages. Au final les seuls à l'avoir fait c'est Balerdi et Wahi en fin de match.
3/ RDZ acte son impuissance pour résoudre le problème d'état d'esprit, car oui c'est uniquement mental. Les joueurs sont bons, à deux ou trois exceptions près. Mais quand j'écoute parler RDZ, j'entends un romantique du football dans un monde, un club, qui ne sont plus du tout romantiques, qui sont d'un pragmatisme glaçant. Mais je préfère le voir rester et tenter de romantiser ses joueurs plutôt que continuer une valse des entraîneurs.
4/ Il ne faut pas négliger le scénario du match. Sans la faute professionnelle de Brassier c'est un tout autre match qui se dessine. Il y a aussi un deuxième "momentum" avec le face-à-face de Wahi qui aurait pu nous remettre sur les rails d'un nul à l'arrache, ce qui symboliquement aurait modifié l'état d'esprit.
Allez, évoquons vite les joueurs... Rulli j'ai rien à dire il n'est fautif de rien mais ne réalise pas d'exploit. Quand je vois jouer Brassier je comprends pourquoi Kondogbia est préféré en défense centrale malgré les lacunes. C'est simple je ne lui vois pas de qualité saillante. Il n'est pas rapide, se fait bouger au duel, pas agile, pas bonne relance, quelconque de la tête, gestion catastrophique des trajectoires qui amène au premier but. Et ce n'est pas que depuis hier soir. Balerdi j'ai pas envie de lui en valoir parce qu'à mon sens c'est un des seuls qui a l'état d'esprit, mais il a pas été démoniaque. Lirola amène quelque chose dans son couloir que Murillo n'amène pas, c'est quasiment un des plus dangereux offensivement hier soir. Après derrière... le recul-frein sur le 3e but... Merlin était à la rue, il n'a pas encore assez récupéré, son crochet intérieur nous a mis dans la merde à plusieurs reprises, jusqu'au 3e but. Garcia n'a pas démérité mais bon c'est limité. Hojbjerg est moins bon depuis qu'il a Rabiot à côté de lui, et j'aimerais bien qu'on m'explique aussi l'intérêt d'inverser les pieds. Rabiot se retrouve lancé dans le demi-espace droit où il n'a aucune qualité à mettre en valeur. Je préférais le double-pivot avec Kondo ça fonctionnait mieux. Quitte à faire bondir j'ai préféré Luis Henrique à Harit en 10, je le trouve plus réfléchi et à la fois plus spontané dans ses choix, il n'a pas la qualité d'élimination et de chevauchée d'Harit, mais il a créé des décalages, plus utile à la construction. J'aurais préféré voir L'agresseur du bois vert en 10 toutefois, qui a tenté de créer du danger sans réussite. Koné a montré de petites choses par moments mais c'était encore très timide. Maupay a été combatif mais transparent, Wahi moins mais il loupe un duel face au gardien qui ne semblait pas difficile pour un 9 comme lui.
Ouais, non: je veux absolument que De Zerbi reste et qu'on garde la charnière de l'équipe, mais il faut absolument:
1 - fixer le problème de la défense. Et là, j'en veux à Longoria et son bras de fer à la con avec Mbemba - en notant qu'on demande trop au centraux en terme de relance. Il y a des séquences où l'on s'expose trop - (1)
2 - trouver quelque chose de beaucoup plus explosif en 9 pour créer de la profondeur: on capitule sur ce plan, tout le monde sait que le danger ne viendra pas du centre. Le jeu en pivot nous pousse sur les ailes. Ca va, les entraineurs adverses ont compris
3 - remettre les milieux sur leurs bon pieds et les placer en position de tirer. Au moins pour dévouvrir les défenses et ouvrir des espaces. Il n'y a que Bois Vert qui tire. Et Rowe maintenant.
(1) Je comprends l'envie de faire du spéctacle au vel, mais en attendant que la confiance revienne, pourquoi ne pas être un peu plus conservatif?
globiboulga a écrit : ↑sam. nov. 09, 2024 0:54
2 - Y'a un problème psychologique au Vélodrome.
Manifestement, mais pourquoi cela dure-t-il depuis des années alors qu'on a changé 25 fois de coach et que les joueurs viennent et partent au même rythme. Il n'y a même pas de dénominateur commun.
Alors oui, on va me dire "c'est justement parce qu'on change tout le temps de coach et de joueurs..." Certes. Mais quand même je pense qu'il y a suffisamment d'exemples d'équipes qui arrivent à faire un match correct à domicile en Ligue 1 moins de 3 mois après le début d'un nouveau projet. Il y en a zéro en réalité.
Il se trouve que la seule victoire au Vélodrome, je j'ai vue, puisque ce n'était pas sur DAZN : il a fallu un Rulli très fort et plutôt chanceux pour ne pas concéder l'ouverture du score.
Super analyse de Florent Toniutti. On comprend beaucoup mieux le problème. Il est en grande partie tactique. Intelligence tactique. On comprend mieux pourquoi RDZ (et Hojbjerg) pètent un câble. Disons pour être indulgents qu'il faut du temps. Et il y a sans doute une question de confiance.
J'ai beaucoup aimé la vidéo. Hojbjerg est comme moi devant la télé: en train de se pleindre que c'est lent et que personne ne propose de solutions (peu de courses, de prise de profondeur, de prise de risque).
Clairement aussi c'est marqué par la dépendance naissante sur bois vert: on lui envoie le ballon en espérant qu'il fasse un truc.
On comprend mieux à quel point tant que ses joueurs n’appliqueront pas correctement la fameuse « recherche du 3ième homme », on aura du mal à voir le « De Zerbi ball ». Et donc pourquoi RDZ insiste autant pour avoir des DC bons relanceurs.
La séquence à 7’45 illustre quant à elle bien l'intérêt de mettre des relayeurs "faux pied", en l'occurrence ici le gaucher Rabiot à droite malgré sa préférence pour un rôle de relayeur gauche.
NB : Si c'est comme ça à chaque match, Hojbjerg va finir par se pendre
Modifié en dernier par TheNiangasse le mer. nov. 13, 2024 20:53, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
En effet, moi qui ne comprenais pas l'intérêt de ces faux pieds dans le double pivot j'ai mieux pigé. Par contre je ne suis pas convaincu que Rabiot soit le profil adéquat pour ça et je continue de préféré Kondogbia dans ce rôle (bien qu'il n'y soit pas beaucoup plus convaincant pour une question de performance et/ou de forme).
Gros progrès par rapport au match aller. On rentre au vestiaire avec seulement un but contre nous. Le pénalty sur Merlin, bon c'est un débat. Et personne n'a vu la ligne de hors jeu sur le premier but auxerrois.
Sinon:
1 - La règle Rongier continue à s'appliquer.
2 - Un seul être vous manque... Faudrait quand même qu'on commence à se rendre compte du niveau de Balerdi et de son importance dans l'équipe. Ce qui n'enlève rien au fait qu'on a besoin d'un autre central de qualité.
Le staff se Trumpise-t-il ? A force de s'en convaincre et de le répéter, on peut finalement conclure que l' Ukraine a attaqué la Russie et y croire, ou du moins le faire croire à ses partisans. Il suffit juste d'en rajouter encore à chaque fois
Je n'ai rien vu du match, on m'a seulement dit qu'on a été mauvais, aucune envie, aucun fond.
Mais j'ai vu l'action sur le 2eme jaune de Cornelius. A quel moment un arbitre censé ne met pas un jaune sur cette agression ?? Le mec il envoie, et en retard, la jambe en direction du ventre pour finir avec le genou dans les côtes de l'auxerrois.
Enfin, c'est toujours mieux de parler de ça que du 6 à 1 sur les matchs aller et retour contre eux.
Le premier jaune est une blague sans nom. La somme des deux est une ignominie. Mais bon apparement des idiots ont crevé les pneus de ses bagnolles avant le match, donc comment lui en vouloir?
LONGORIA est sur la mauvais pente...
Complot, corruption... Il va finir pas y croire vraiment ( et va prendre cher je pense )
Y'a 100 fois jaune sur le second contact ( encore et toujours > si tu controles pas ton geste, retient toi. Genou en avant, tu touches le joueur et pas le ballon, cest jaune sans discussion )
Et le premier jaune n'a rien de honteux
Descendre en hurlant des tribune et ne retenir que ca... LONGORIA perd son sang froid et a part la sympathie se son propre camp, il va pas vraiment aider l'OM en terme d'image
2 defaites contre AUXERRE, cest surtout ca qu'il faut retenir et analyser
Ensuite, a froid, les accidents de parcours ca arrive, l'OM a un matelas confortable et finira sur le podium si le club reste serein et ne sombre pas dans l'hystérie
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Longoria accuse l’arbitrage de corruption et aucun média ne s'interroge sur ce que cela signifie ?
La forme et la morale s'abattent sur la déclaration du gars manifestement à cran (et on le comprend ...) sans surtout chercher à comprendre comment autant de décisions arbitrales peuvent tomber avec autant de régularité et avec autant de partialité sur nous ...
Ça penche très clairement du mauvais côté niveau arbitrage, mais il n'y a pas scandale absolu, pas de quoi sortir le mot corruction. Il pouvait se plaindre de l'arbitrage, mais pas de cette façon.
A moins que la sortie soit calculée (râler sur l'arbitrage + éviter de tergiverser sur la défaite + prendre toutes les critiques sur lui), mais pour moi, ce n'est clairement pas la meilleure stratégie.
Les dramas de Pablo sous c. ça commence à devenir pénible & surtout ça risque de plomber la saison
T'es second, t'as un sacré effectif & un bon entraîneur, mais tu vas quand même arriver à tout gâcher en te comportant de la sorte & en te mettant tout le monde à dos... c'est fatiguant (mais tellement redondant chaque année )
Quant au match en lui-même y'a pas à crier au scandale arbitral, avant de jouer les vierges effarouchées regarde d'abord la bouillie infâme qui nous a été servie avec son lot de joueurs pas du tout concernés (Greenwood...), n'ayant pas envie de se faire mal (Rabiot, LH...) ou tout simplement dégueulasses (Kondogbia, Merlin...)
Rajoute à cela un RDZ qui s'entête dans sa gestion de jeu complètement stérile & ça donne ce type de rencontres où te te fait biffler, CQFD
Quant à Cornelius, autant je trouve son début de rencontre plutôt pas mal dans son rôle Balerdien, le premier jaune me semble vraiment très sévère, sur le second que dire si ce n'est que tu n'as pas le droit d'aller casser les côtes de ton petit camarade de jeu, quand bien-même tu joues le ballon, c'est difficile à comprendre ?
Pour apporter ma pierre au déficit (copyright Souleymane Camara), j'estime pour ma part que le péno sur Merlin aurait pu (dû ?) se siffler et que le rouge de Cornelius est sévère, mais sans qu'aucune de ces décisions ne constitue un pur scandale.
Ce qui me dérange nettement plus en revanche c'est la manière dont on concède des buts :
- 1ier but : incroyable passivité de Merlin sur un crochet tout sauf dévastateur de Perrin, à qui il laisse tout le temps pour se mettre en position de frappe, bien aidé par papy Kondogbia, lequel n'avait pourtant personne à surveiller et devrait clairement sortir pour empêcher la frappe
- Le but refusé (à Auxerre) : passivité de Cornelius qui ne prend pas l'information et à qui j'imagine qu'on ne parle pas, car sinon j'ose espérer qu'il aurait tenté d'intercepter la passe adverse Et surtout Bennacer qui ne suit pas correctement le seul joueur adverse dans sa zone (puis qui ne dit probablement rien à Cornélius quand il voit que lui-même ne pourra pas intervenir).
- le péno concédé : défense bizarre de Murillo qui n'intercepte pas une passe a priori chopable, et prend surtout un risque stupide en misant tout sur cette interception plutôt que de suivre l'appel de l'attaquant adverse. Et que dire de sa majesté Kondogbia qui, non content d'avoir tenté d'offrir un but à ses adversaires via une merveille de contrôle orienté foireux dans sa surface, s'arrête ici totalement sur la passe Auxerroise, donnant même l'impression de jouer le hors-jeu... dans le camp adverse !!!
3ième but : Comment TROIS (!!!) Auxerrois peuvent se retrouver seuls au second poteau sur un corner, après une simple déviation de la tête au 1ier ?!?!
Avec un Murillo dos à l’action (!) et qui ne suit ensuite pas son joueur, et surtout Garcia qui s'est pris pour Kondogbia et ne daigne pas même faire semblant de défendre.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Ni Murillo ni Kondogbia ne sont des défenseurs centraux de métiers. Quand l'équipe tourne bien, ça ne se voit pas autant mais il n'est pas étonnant que leurs limitent ressurgissent de temps à autres.
Mais bon, Balerdi revient et j'imagine que Luiz Felipe va finir par jouer un jour.