MARSEILLE, 28 mars (AFP) - L'ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille, Marc Fratani, a déposé plainte contre le club de Ligue 1 football pour recel de violation du secret de l'instruction, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Marc Fratani, un proche de l'ancien directeur sportif Bernard Tapie, a été licencié pour faute lourde en juillet 2002, une décision qu'il conteste également auprès du tribunal des prud'hommes.
Dans sa plainte, Marc Fratani reproche au président de l'Olympique de Marseille d'avoir utilisé, pour justifier son licenciement, des éléments de ses auditions par la police dans le cadre des enquêtes judiciaires sur l'Olympique de Marseille.
De ces auditions, "il apparaît que votre responsabilité peut être engagée", avait écrit Christophe Bouchet dans une lettre dont l'AFP a obtenu copie.
Selon la plainte, déposée jeudi, "par cette grave accusation, la SASP Olympique de Marseille reconnaît avoir eu connaissance des dites dépositions et auditions, ce qui constitue l'infraction pénale de recel de violation du secret de l'instruction".
"La violation du secret de l'instruction devient un moyen de virer des gens. Il est inacceptable qu'une audition de police serve de base à un licenciement", s'est offusqué l'avocat de Marc Fratani, Me Gilbert Collard, dans un entretien à l'AFP.
Contactée, la direction de l'OM n'a pas souhaité réagir.
rappelons que les 4 personnages cités sont défendus par maitre Collard,le defenseur des innocents,et de ceux qui se dopent pas
"j'ai içi une lettre"mdr3
rappelons que les 4 personnages cités sont défendus par maitre Collard,le defenseur des innocents,et de ceux qui se dopent pas
"j'ai içi une lettre"mdr3