Nouvelles des Anciens

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kobe974 »

ca fait tellement longtemps, désolé Medjik je suis obligé
Medjik a écrit : jeu. janv. 30, 2025 11:27 L'été dernier, ils ont changé tout l'encadrement avec un nouveau directeur sportif, Massara. Il a fait marcher ses réseaux, c'était sûr avant de commencer la saison que Stéphan allait finir par sauter... et surtout, il a fait le mercato le plus bidesque depuis un moment en Ligue 1, probablement pire que ce que l'OM a fait en 2023. Et maintenant, ils changent tout, dans tous les sens pour rattraper le coup, avec des sommes hallucinantes, effectivement.

D'ailleurs, je pense que Longoria aimerait bien refourguer un ou deux joueurs au SRFC : c'est le moment, ils font n'importe quoi.
feur evidemment
Ball Don't Lie
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par KaramaZoff »

Medjik a écrit : jeu. janv. 30, 2025 11:27 L'été dernier, ils ont changé tout l'encadrement avec un nouveau directeur sportif, Massara. Il a fait marcher ses réseaux, c'était sûr avant de commencer la saison que Stéphan allait finir par sauter... et surtout, il a fait le mercato le plus bidesque depuis un moment en Ligue 1, probablement pire que ce que l'OM a fait en 2023. Et maintenant, ils changent tout, dans tous les sens pour rattraper le coup, avec des sommes hallucinantes, effectivement.

D'ailleurs, je pense que Longoria aimerait bien refourguer un ou deux joueurs au SRFC : c'est le moment, ils font n'importe quoi.
Feur
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Curieux de voir ce que fera Habib Bête à la place de Sampaoli qui était un recrutement surprenant pour Rennes. En 4-5 ans, ce club s'est métamorphosé, tout ce qui en faisait sa réputation à volé en éclats : stabilité, formation, recrutements malins. C'était un club exemplaire qui travaillait de manière cohérente, c'est devenu une sorte de gloubiboulga difforme. Un peu comme LOL tiens. À croire qu'ils se font concurrence ?
Hiroki...
Kobe974

Message par Kobe974 »

KaramaZoff a écrit : jeu. janv. 30, 2025 19:16

Feur
a 5 minutes près...
Monsieur Pourquoi a écrit : ven. janv. 31, 2025 4:45 Curieux de voir ce que fera Habib Bête à la place de Sampaoli qui était un recrutement surprenant pour Rennes. En 4-5 ans, ce club s'est métamorphosé, tout ce qui en faisait sa réputation à volé en éclats : stabilité, formation, recrutements malins. C'était un club exemplaire qui travaillait de manière cohérente, c'est devenu une sorte de gloubiboulga difforme. Un peu comme LOL tiens. À croire qu'ils se font concurrence ?
J'ai ri
Ball Don't Lie
Medjik

Message par Medjik »

C'est vrai qu'Habib Beye nous a été survendu par Canal mais le backlash contre lui n'est-il pas lui aussi exagéré ?
Il a l'air d'avoir un melon gigantesque mais on en a vu d'autres que ça n'a pas empêché de performer. Après tout, il a atteint ses objectifs au Red Star, avec un effectif très fort pour du National, certes.

La mission est casse-gueule cependant.
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JPP »

casse-gueule, mais après une mission sauvetage avec un effectif taillé pour aller plus haut, c’est pas si galère, surtout qu’il y a des clubs pas super à côté d’eux au classement
Medjik

Message par Medjik »

Cengiz Ünder a signé à Los Angeles, club d'Olivier Giroud, Hugo Lloris et Denis Bouanga.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

C'est assez triste pour lui, ça ne se passe pas comme prévu pour lui après l'OM alors que c'était un joueur très attachant.

Il avait des touches en France mais j'imagine qu'il était trop cher.
Stilitano

Message par Stilitano »

Ah tiens, un ancien président de l'OM dans cette liste terrifiante, ça alors :tic:
Kobe974

Message par Kobe974 »

entre lui et Dassier, fait pas bon diriger l'OM
Ball Don't Lie
Juliensw

Message par Juliensw »

Alors, je ne suis pas du tout les guerres inter média, mais entre : "visant à couler Wikipedia" et "Nous, signataires de cet appel, exprimons notre profonde inquiétude face aux campagnes de dénigrement systématiques et sans contradicteurs orchestrées par des contributeurs militants anonymes sur Wikipédia" (1iere phrase de l'appel), il me semble qu'il y a un gouffre :hmm:
Hyde

Message par Hyde »

Disons que quand on sait qui est le principal contempteur actuel de Wikipédia et le contexte politique de 2025, cette tribune prend une tonalité particulière
"Farpaitement! Machin a raison!"
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Tout à fait Hyde.

Je suis déçu de voir qu'Yves Bréchet ait signé cette tribune. Et j'offre quand même une petite dédicace à Mario STASI, avocat et président de la LICRA, signataire de la pétition.

La bise à Jackenri autour d'une petite tisane
Hiroki...
Juliensw

Message par Juliensw »

Mais c'est politique, car ils trouvent Wikipédia trop à gauche ?
Ou bien c'est juste une histoire d'égo, et ils trouvent leur propre page pas assez élogieuse et ils n'arrivent pas à la garder modifiée ?
Ou encore, pour certain, il y a vraiment un problème avec des contres vérités ?

Ou en fait c'est un mélange de tout ça :???:
Hyde

Message par Hyde »

En gros pour faire vite, Le Point, et plus particulièrement un de leurs contributeurs Erwan Seznec, estime que la présentation de leur journal sur la page de Wikipedia est dénigrante et que les contributeurs de Wiki seraient idéologiquement orientés (à gauche) et se cacheraient derrière leur anonymat pour présenter le Point comme un média ayant des accointances avec la droite identitaire (type Eugénie Bastié, etc).

Ils ont cherché à menacer juridiquement et publiquement certains contributeurs en menaçant de "révéler" leur identité à leurs employeurs, ce qui a déclenché une réaction publique et outrée de Wikipédia.

Ensuite, le Point a lancé la fameuse pétition en les accusant de "campagnes de dénigrement" et de "désinformation en ligne", et même de "cabales". Celles et ceux qui l'ont signé estiment qu'ils ont eu un traitement désagréable sur l'encyclopédie

Or quand tu vas lire la fameuse page Wikipédia du Point, comme c'est toujours le cas, les propos jugés dénigrants sont toujours sourcés et proviennent des analyses d'autres organes de presse ou analystes sur le Point, qu'on peut évidemment ne pas partager mais qui ont été écrites et dont la source est publique. Par ailleurs, les contributeurs de Wikipedia ont sans cesse des débats sur leurs propres pratiques, sont loin d'être tous d'accord, et discutent constamment pour les faire évoluer.

Je pense qu'ils n'aiment également pas trop que l'on rappelle leur absence de déontologie journalistique, car le Point est coutumier de pratiques particulièrement peu ragoûtantes notamment depuis ces dernières années et a été plusieurs fois condamné en justice pour diffamation, pour avoir pris au pied de la lettre des informations truquées, lancé des informations fausses, et autres.

Et ce qui fait, selon moi, que ce que fait Le Point est grave, c'est qu'on est dans un contexte où Wikipédia, un des seuls grands sites à ne pas être régi par la logique marchande et possédé par des milliardaires et qui fait, quoi qu'on puisse penser de tel ou tel article, un travail d'utilité publique qui est utile chaque jour à des millions d'utilisateurs et où les règles de contribution sont strictes, est menacé notamment par Elon Musk qui veut racheter Wikipédia pour la couler parce qu'il juge l'encyclopédie "orientée" et "woke".

Cet article résume assez bien :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Juliensw

Message par Juliensw »

Merci pour les explications Hyde :beer:
Kobe974

Message par Kobe974 »

hyde :beer: :beer:
Ball Don't Lie
JPP

Message par JPP »

moi qui pensais que le Point était plutot correct objectif etc (bon j’ai jamais vraiment lu mais c’est l’impression que j’en avais)
Comme quoi….

feur
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ben ils adorent se marketer comme ça il faut dire, et c'est pas le mainstream médiatique environnant qui va se mouiller et aller au front pour crier que c'est totalement faux :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Juliensw

Message par Juliensw »

Mais c'est pas eux qui sont obnubilés par la dette :???:
Avec bhl qui écrit ses conneries toutes les semaines ?
Hyde

Message par Hyde »

Ils sont surtout obnubilés par l'islam. Il se peut que BHL y écrive. Je dois dire qu'avant l'histoire, les unes que je voyais passer soit sur internet soit sur les panneaux publicitaires, ou les rares fois où je l'ai feuilleté dans un cabinet médical m'ont de toute façon fait penser que c'était un torchon
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ils hébergent notamment l'affreuse Sophie Coignard. Vers 2010/2011, un collègue, un jeunot d'obédience rouennaise, m'avait passé un de ses bouquins ("le pacte immoral"), que j'avais lu de bonne foi et qui m'avait fait réaliser quelque chose qu'à l'époque j'ignorais : "ça existe, les jeunes de droite !?". Little did I knew ...

Et il aura fallu cinq condamnations pour diffamation (dont l'affaire Garrido-Corbière) avant qu'ils ne se résolvent à licencier Aziz Zemouri, ce qui en dit long sur leurs pratiques et leur déontologie.

Ah, et ils ont été fondés par un pédo-criminel.

Bref. "Je n’aurai jamais assez de balles pour dézinguer tous ces affreux", comme on dit.
ou les rares fois où je l'ai feuilleté dans un cabinet médical m'ont de toute façon fait penser que c'était un torchon
Débat parallèle™ : ça existe un cabinet médical avec des revues de gauche ? Au mieux j'ai droit au Nouvel Obs.
JPP

Message par JPP »

merci de l’info, je ferai attention si je vois des articles du point.
Juliensw

Message par Juliensw »

Moi j'avais plutôt le sentiment que leurs articles tournaient toujours autour de gnagnagna la dette gnagnagna faignasses de fonctionnaires qui coûtent cher gnagnagna système social qui coûte cher...vive les riches.
Après je me mélange peut être dans les torchons :french:
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Le Point a aussi eu le sympathique Franz Olivier Gisbert comme rédacteur en chef. Voilà, voilà
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
sniper22

Message par sniper22 »

https://www.lepoint.fr/societe/a-nos-le ... 14_23.php#

Les faux SMS étaient tellement grossiers. On les aurait crus sortis des cerveaux de complotistes d'extrême droite persuadés que toute personne aisée et de gauche est, au fond, aussi dégueulasse qu'eux avec le "personnel".

https://www.watson.ch/fr/international/ ... on-article

J'étais plutôt client de leurs suppléments "histoire", souvent excellents, mais j'avoue qu'aujourd'hui, je n'ai plus confiance en ce torchon digne de Valeurs Actuelles, ou Frontières.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Hyde

Message par Hyde »

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Minute vieux : on est aussi loin du prime de Jean-Pierre Papin qu'on ne l'était de celui de Just Fontaine à l'époque de Jean-Pierre Papin.
Pour le dire plus simplement, JPP est autant un vestige du foot que ne l'était Just Fontaine en 1990.
Stilitano

Message par Stilitano »

JPP, c'était déjà vieux pour moi à l'époque :oops:

Déjà 27 ans depuis 98, la vache. Ils sont tous vieux maintenant. Bernard Lama a 62 ans dans un mois :eyepop:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Dans le même genre, ça peut sembler con mais la CdM 2018 qui a déjà 7 ans, quand je me souviens comment je voyais 98 quand on approchait de la CdM 2006, ça fait bizarre aussi :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre