[OM-HAC] Le retour d'André Ayew

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

[OM-HAC] Le retour d'André Ayew

Message par Stilitano »

Premier match de 2025, c'est ce soir à 21h.

De nombreux absents : Højbjerg, Harit, Kondogbia, Meïté, Lirola, Moumbagna, Koum (Mbemba)

Le groupe :
- Rulli, de Lange, Vermot
- Murillo, Balerdi, Cornelius, Brassier, Nyakossi, Merlin, Garcia
- Rongier, Rabiot, Koné, Nadir, Bakola
- Luís Henrique, Rowe, Greenwood, Abdallah
- Wahi, Maupay
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: [OM-HAC] Le retour d'André Ayew

Message par pimpam »

Et but de Rongier qui est devenu un milieu défensif sachant marquer ... Ce qui casse le cliché qui lui collait aux crampons ... :om:
globiboulga

Message par globiboulga »

Match très très maîtrisé pour le moment. Score logique. Très content pour Nadir et Maupay. Très content qu'on essaye aussi les frappes hors surface contre des blocs très compacts comme le HAC essaye de faire. J'ai eu peur jusqu'au but qu'on passe notre temps à faire du handball.

Rulli s'emmerde et la défense / récupération est très solide (hormis une passe en retrait un peu molle de Ballerdi).
N'ayons l'air de rien
pimpam

Message par pimpam »

Et un but pour le minot !!
globiboulga

En fait, ce match, c'est le jubilé André Ayew.
N'ayons l'air de rien
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

:lol:

Belle victoire :beer:
pimpam

Message par pimpam »

Le collectif progresse ...
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Très bon match hier, des 2 côtés du terrain, qui se ponctue meme avec le but d'ayew qui s'excuse, je trouve la symbolique assez belle malgré tout ...
on est à 3 points d'avance sur Monaco et 5 sur Lille, le reste du mois de janvier sera déterminant pour la saison ca va être corsé : Rennes chez eux dimanche, puis lille en coupe, Strasbourg chez nous et enfin une visite chez la belle équipe niçoise !
Ball Don't Lie
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

(vu du stade)
C'était extrêmement sérieux et maîtrisé. Sur les 20 premières minutes on pouvait craindre le 0-0 à la con parce que Le Havre gare le bus, ne fait certes rigoureusement rien devant mais bloque tout, notamment dans l'axe, et le but de Rongier nous retire une sacré épine du pied. La suite de la 1MT est assez bizarre : on n'obtient pas vraiment de grosses situations ou occasions, on n'emballe pas le match qui reste sur un rythme peu intense, mais par moments on parvient juste à ... avancer, et c'est tellement mal défendu par les Havrais qu'on marque des buts semble-t-il sans forcer outre mesure. La 2MT est un peu plus enlevée, on aggrave le score logiquement avec les entrants sur de très bons coachings qui visaient précisément à relancer des joueurs. Cerise sur le gâteau : but d'Ayew et bel hommage au minot. En effet ça ressemblait à son jubilé.

Rien à dire sur Rulli qui a très bien géré deux situations chaudes et ne peut rien sur le but havrais anecdotique.

Il n'a pas tout réussie, notamment en 1MT où il a peiné à régler la mire de ses centres et passes, mais au final les dépassements de fonction de Murillo ont été décisifs pour aggraver le score, avec en plus une belle ouverture sur le 4e but. Il ne faut pas négliger le gros match de Balerdi, qui nous a permis d'avoir peu de travail de défensif en éteignant instantanément toutes les tentatives havraises de s'approcher. Cornélius a été sobre, sans dépassement de fonction pour sa part, mais sérieux.

Une bonne partie de la victoire est due à l'activité du double pivot, avec un Rongier qui débloque le match et se montre toujours aussi précieux dans son activité. D'abord axe gauche, sur son pied droit rentrant et l'inverse pour Nadir, le match a changé d'allure quand ils ont permuté. Ce dernier nous met à l'abri sur une percée côté gauche justement. Je ne sais pas pourquoi il est sorti à la mi-temps mais c'est dommage, j'étais super content pour lui qu'il marque ce but à domicile qui récompense son bon match, il a de l'élégance et un beau jeu de corps. Koné, qui le remplace, a été pas mal, baladé à plusieurs postes plus ou moins offensifs.

Merlin a pu sembler discret parce que bien bloqué par son vis-à-vis mais au final il est impliqué sur les trois buts de la 1MT, il a été le "facteur X" qui nous a permis de prendre l'avantage. Luis Henrique s'est mieux mis en valeur défensivement que offensivement, mais il a été bon notamment dans ses combinaisons avec Murillo.

Rabiot a fait un match sérieux avec du volume de jeu, il débute milieu offensif à gauche, puis redescend dans le double pivot et termine défenseur axial gauche. L'agresseur du bois vert, sans être brillant, a été percutant, beaucoup mieux en 2e mi-temps qu'en première, avec sa passe décisive pour finir le travail.

Maupay fait encore un match d'abnégation, vu du stade c'est encore plus frappant à quel point il s'active pour gêner les relances et couper les lignes de passe. En plus il est à l'affût pour marquer son petit but malin, par contre il pêche à la finition dans des situations assez "simples", notamment une grosse occasion en 2MT. Wahi l'a très bien suppléé, très bonne entrée récompensée par un but.
Image
OMnibus

Message par OMnibus »

Il fait sortir Nadir pour lui éviter un second carton jaune (source l'Epique).
Stilitano

Message par Stilitano »

Vu que les 20 dernières minutes et le jubilé d'André Ayew, qui m'a fait plaisir même si je n'avais pas apprécié son départ dans un club moisi de PL

Les buts sont très beaux. Beaucoup de joueurs marseillais dans la surface au moment des buts de Nadir et Maupay, c'est très significatif. Déjà la 3e fois qu'on met 5 buts en L1 cette année, ça ne nous arrivait pas souvent. Malgré la présence de Greenwood, on a une très belle équipe.
Kobe974

Message par Kobe974 »

J'apprécie également qu'on marque 5 buts et qu'aucun par Greenwood, et 5 buteurs différents, le danger provient de partout
Ball Don't Lie
TheNiangasse

Message par TheNiangasse »

Auncun DE Greenwood, mais pas aucun PAR Greenwood ^^

Sinon aucun lien mais Rabiot pas irréprochable sur le but d’Ayew.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Stilitano

Message par Stilitano »

:lol: Le gars qui ne lâche pas Rabiot
Kobe974

Message par Kobe974 »

en même temps il joue défenseur central à ce moment du match, ya 5 0, c'est ayew qui marque sans meme célébrer, ca me dérange pas tant que ca
Ball Don't Lie
globiboulga

Stilitano a écrit : lun. janv. 06, 2025 12:06 Les buts sont très beaux. Beaucoup de joueurs marseillais dans la surface au moment des buts de Nadir et Maupay, c'est très significatif. Déjà la 3e fois qu'on met 5 buts en L1 cette année, ça ne nous arrivait pas souvent. Malgré la présence de Greenwood, on a une très belle équipe.
C'est vrai que ça, c'est le truc qui montre le plus l'apport de RDZ: qu'on arrive à marquer des buts et à avoir des matchs tranquilles. J'ai tellement de souvenirs sur les saisons dernières où on n'est pas capable d'avoir plusieurs buts d'avance et où on trimballe cette sensation continuelle qu'on va s'en prendre un avant la fin et perdre des points.

Psychologiauement, pour les joueurs, c'est aussi super important (surtout à domicile).
N'ayons l'air de rien
TheNiangasse

Message par TheNiangasse »

Stilitano a écrit : mar. janv. 07, 2025 9:59:lol: Le gars qui ne lâche pas Rabiot
Bah globalement je le laisse tranquille depuis le retour de Rongier dans le 11 (que je considère clairement + utile à une équipe que Rabiot).
Soit depuis qu’il oscille entre le correct et le bon (plutôt qu’entre le moyennasse et le neutre de ses premiers matchs), quoi.

Mais bon là pour le coup j’aurais fait la même remarque si c’était Valentin le fautif sur le but d’Ayew.

(cela dit je crois que je ne verrai jamais en Rabiot le GRAND joueur que certains (dont De Zerbi) nous vendent).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

Grand joueur non mais vu du stade il faut reconnaître qu'il a des "allures" de joueur de haut niveau. Il sait ce qu'il fait, quand il faut le faire, avec un petit temps d'avance, maîtrise son ballon et ses déplacements.
Image
Répondre