Je trouve les prix trop élevés pour du PC HP, donc avec peut-être même pas les meilleures marques de composants à l'intérieur.
Pour info, j'ai personnellement un i5 13600KF (équivalent des configs que tu me donnes), 16Go de RAM (aussi) et une GF RTX 4070 (beaucoup mieux que les configs que tu me donnes), je l'ai payé 1700 euros l'an dernier (8 septembre).
Au hasard, tu as
ce PC qui est plus puissant que le plus puissant que tu me montres et qui est beaucoup moins cher (et je garantis le site, c'est la boite de
2 Youtubeurs à succès, ils proposent toujours d'excellents composants, la livraison est rapide, c'est un site super cool).
Quelques infos en vrac :
- 1000 fois oui sur le fait d'acheter un fixe plutôt qu'un portable, pour les raisons que je martèle tout le temps : À config égale, un fixe a toujours une meilleure durée de vie et une meilleure fiabilité. Évidemment, si elle peut VRAIMENT pas faire autrement qu'acheter un portable, il existe des portables (chers) qui feront le taf mais franchement, quand je vois le nombre de gens qui achètent un portable juste pour finalement le laisser chez eux sur leur bureau, je comprends pas l'espèce humaine.
- Je ne connais pas vraiment la 3D mais ces configs me semblent très largement OK, en tout cas pour Photoshop et n'importe quel logiciel. Ils font même probablement tourner n'importe quel jeu récent en ultra et 4K.
- La RAM, ça veut pas toujours dire grand chose. Enfin évidemment, plus y a de RAM, mieux c'est mais en réalité, la RAM de la Carte Graphique est souvent prioritaire par rapport à la RAM "normale" et du coup, un "surplus" de RAM peut être parfaitement superflu. En tout cas, pour du jeu vidéo et/ou de la créa graphique, la CG est à regarder avant la RAM.
- "Négocier les prix", ça veut juste dire qu'ils ont un partenariat avec HP et qu'ils te font acheter chez eux. Ce qu'on a là n'a à mon sens rien d'une négociation vu que les prix sont au mieux du mieux, normaux.
- Le clavier et la souris, on s'en branle, ça coutera 50 euros.
- La garantie 3 ans, c'est bullshit. Enfin, c'est pas bullshit mais ça justifiera jamais 200 euros de plus que sur mon site où la garantie n'est "que" de 2 ans.
- Les systèmes d'exploitation, j'ai abandonné toute raison et je les achète dorénavant sur Rakuten pour 0.90€. Un windows pro parfaitement fonctionnel et "légal". Ça marche parfaitement, une fois sur 1000 tu tombes sur une clé qui ne marche pas, t'as alors perdu 0.90€ et t'en rachètes une autre qui marche. Plus question en ce qui me concerne de claquer 100 balles dans un Windows Familial de merde. En gros, mon PC Flow Up a une "version d'essai" de Windows pré-installée, j'ai acheté ma clé d'activation pour 0.90€ (je te dirai où si ça t'intéresse) et boum. Windows Pro 64 bits.
- Attention à l'écran. Si elle fait de la 3D, peut-être qu'elle bossera en 2 ou 4K. Il faudra alors un écran.......2 ou 4K. C'est un peu cher (400 balles minimum je pense, j'ai pas regardé depuis un moment, j'ai acheté mon écran 2K en mars dernier pour 400 balles, peut-être que ça a baissé).