T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kobe974 »

si le probleme de choisir une continuité dans le jeu (et donc dans le choix du coach) n'est pas résolu, tu seras toujours obligé de prendre des joueurs en adéquation avec le choix du nouveau coach, sinon celui ci ne pourra pas mettre en place les idées qu'il souhaite
Le choix de partir sur un cycle de 3 ans (si tout va bien bien sur) avec RDZ devrait apporter un peu de stabilité en tout cas je l'espère
Je me souviens d'un mercato ou l'on ne fait qu'une seule arrivée (Strootman), l'année suivante c'était pas non plus le fun, la balance entre renouveler l'effectif et conserver une ossature c'est pas facile
Ball Don't Lie
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

On avait fait Duje et Radonjic cet été là. Bref, c'était un mercato insuffisant, mais grandement impacté par le fait d'avoir raté la Ligue des Champions en finissant 4e avec ce parcours en Europa League.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Kobe974 a écrit : ven. août 16, 2024 11:16 si le probleme de choisir une continuité dans le jeu (et donc dans le choix du coach) n'est pas résolu, tu seras toujours obligé de prendre des joueurs en adéquation avec le choix du nouveau coach, sinon celui ci ne pourra pas mettre en place les idées qu'il souhaite
La première phrase de mon post précédent dit justement que oui, tu as raison, ce paramètre joue effectivement dans la frénésie du mercato actuel. Le reste de mon post, quant à lui, essaie de nuancer cet argument. En effet, entre faire 1 ou 2 mouvements et une vingtaine, il y a un juste milieu qui me semble raisonnable à atteindre. On a changé quasi intégralement l'effectif. Est-ce que tous les clubs qui changent d'entraîneur renouvellent autant l'effectif ? Prenons le cas cette année :

Nice : 2 arrivées, 4 départs
Lens : 6 arrivées, 4 départs
Lille : 4 arrivées, 3 départs
Marseille : 10 arrivées, 9 départs (sans compter Amavi, Konrad, Simon et Guendouzi)

On est quand même sur une autre planète, d'autant + que les 3 clubs cités jouent l'Europe...
Kobe974 a écrit : ven. août 16, 2024 11:16Le choix de partir sur un cycle de 3 ans (si tout va bien bien sur) avec RDZ devrait apporter un peu de stabilité en tout cas je l'espère
Je me souviens d'un mercato ou l'on ne fait qu'une seule arrivée (Strootman), l'année suivante c'était pas non plus le fun, la balance entre renouveler l'effectif et conserver une ossature c'est pas facile
J'espère que cela amènera de la stabilité, mais je ne crois pas du tout que Longoria soit le genre de gars aimant la stabilité sur le plan des transferts. Mettre ça uniquement sur le changement de coach, c'est à mon sens éluder le problème majeur.
Hiroki...
Medjik

Message par Medjik »

MAJ avec les pistes de remplacement pour Moumbagna( :sad: )
Mercato été 24/25DépartsArrivées
Officiel Vitinha (Genoa) 16M€+bonusIsmaël Koné (MC/Watford) 12-13 M€
-Pape Gueye (fin de contrat)Lilian Brassier (DC/Brest) POA 11,5 M€
-Iliman Ndiaye (Everton) 18,5M€+bonusMason Greenwood :dead: (MOD/Man Utd) 26M€ + 5M€ bonus + 50% sur une éventuelle plus-value (selon Di Marzio)
-Pierre-Emerick Aubameyang (Al Qadsiah) 9M€Pierre-Émile Højbjerg (MC/Tottenham) POA ~13,5M€
-Konrad de la Fuente (Lausanne) ?€Derek Cornelius (DC/Malmö) 4M€
-Jonathan Clauss (Nice) 5M€Valentin Carboni (MO/Inter) POA 36M€
-Jordan Amavi (Brest) 0€Jeffrey de Lange (GB/Go Ahead Eagles) ?€
-Ismaïla Sarr (Crystal Palace) 15M€Geronimo Rulli (GB/Ajax) 3-4 M€
-Simon Ngapandoutenbu (Prêt Nîmes)Elye Wahi (BT/Lens) 25+5 M€
-Pau Lopez (Gérone) POA 6,5 M€Jonathan Rowe (MOG/Norwich) POA 16,5M€
-Samuel Gigot (Lazio) 3 M€Neal Maupay (BT/Everton) POA 4M€
-Azzedine Ounahi (Panathinaïkos) POA 11,5 M€-
-Jordan Veretout (OL) 4 M€-
-Salim Ben Seghir (Neuchâtel Xamax) ?€-
---
En Cours--
---
RumeursAzzedine Ounahi (Al-Sadd) (FootMercato)Youssoufa Moukoko (BT/Dortmund) (Fabrizio Romano) (a signé à Nice)
-Amine Harit (Zenit) (Andrey Pankov)Bachir Belloumi (MOD/Farense)
-Jordan Veretout (Al-Duhail)Simon Adingra (BT/Brighton) (L'Éq.)
-Chancel Mbemba (Al-Ahli)Tanguy Ndombélé (MC/Galatasaray) (a signé à Nice)
-Ruben Blanco (Villarreal)Illan Meslier (GB/Leeds)
-Emran Soglo (Utrecht, Hellas) (L'Éq.)Brice Samba (GB/Lens)
-Manuel Locatelli (MD/Juventus) (FootMercato)
--Youcef Atal :smt: (DD/libre) (RMC)
--Hwang Hee-Chan (MOD/G, BT, Wolves) (L'Éq.)
--Ezequiel Fernandez (MD/Boca) (TyC Sports)
--Alvaro Valles (GB/Las Palmas) (Di Marzio)
--Alexis Sanchez Le Retour (BT/Inter) (Di Marzio) (a signé à l'Udinese)
--Eddie Nketiah (MO DG/BT /Arsenal) (FootMercato)
--Steven Bergwijn (MOG /Ajax) (De Telegraaf)
--Killian Sildilla (DD/Fribourg) (Fabrizio Romano)
--Timon Wellenreuther (GB/Feyenoord) (L'Éq.)
--Benjamin Mendy (DG/Lorient) (aperçu au centre RLD)
--Armand Laurienté (MOG/Sassuolo) (Sportitalia)
--Tidiam Gomis (MOG, BT/Caen) (L'Équipe)
--Martin Satriano (BT/Inter) (FootMercato) (a signé à Lens)
--Neal Maupay (BT/Everton) (L'Équipe)
--Arthur Vermeeren (MC/Atlético, prêt) (Prêté à Leipzig)
--Yacine Adli (MC/AC Milan) (Sky Italia)
--Mostafa Mohamed (BT/Nantes) (L'Équipe)
--Antonio Sanabria (BT/Torino) (FootMercato)
Modifié en dernier par Medjik le mar. sept. 10, 2024 10:22, modifié 14 fois.
Medjik

Message par Medjik »

Il se dit que Luis Henrique va prolonger. Il a été décisif pendant la prépa et j'imagine qu'il a beaucoup plus à RDZ. Si ça se confirme, c'est le plus gros come-back individuel depuis un moment. Serait-il devenu capable de faire des différences ?

Et sinon, Tidiam Gomis, dernière rumeur en date : ailier/attaquant de Caen qui était à la dernière Coupe du monde U17. Ça ferait pas un peu doublon avec Sternal ?
urba

Message par urba »

Bah on joue avec deux ailiers non ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Medjik

Message par Medjik »

C'est pas faux mais j'imaginais pas qu'on donne du temps de jeu à deux si jeunes joueurs dans un même secteur... tout en refaisant confiance à Luis Henrique. Je trouverais ça osé. À vrai dire, je pensais qu'on prendrait quelqu'un de plus expérimenté pour concurrencer LH mais la confiance qu'on lui accorde semble assez énorme. À croire que c'est devenu une sorte d'Ocampos pendant l'été.
Nico Lozzi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nico Lozzi »

Il semblerait même sur le point de resigner.
Pour moi LH n'a jamais démérité, je le trouve même attachant, et sur les matchs de préparation il semble avoir soigné sa plus grosse lacune qui est la finition notamment dans les 1 contre 1 face au gardien.
En forçant à peine le trait, je pense que si on lui accordait autant de crédit qu'un Dembele au PSG sur une saison, il finirait à stats égales (soit 3 buts et 8 passes décisives). C'est loin d'être inatteignable.

Cela dit il sera mis en concurrence par une recrue, à n'en pas douter, il n'aura donc pas l'occasion de le démontrer.
Image
urba

Message par urba »

Ah ah bien vu, plus qu’un but et 8 passes décisives :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kobe974

Message par Kobe974 »

Monsieur Pourquoi a écrit : ven. août 16, 2024 18:24

La première phrase de mon post précédent dit justement que oui, tu as raison, ce paramètre joue effectivement dans la frénésie du mercato actuel. Le reste de mon post, quant à lui, essaie de nuancer cet argument. En effet, entre faire 1 ou 2 mouvements et une vingtaine, il y a un juste milieu qui me semble raisonnable à atteindre. On a changé quasi intégralement l'effectif. Est-ce que tous les clubs qui changent d'entraîneur renouvellent autant l'effectif ? Prenons le cas cette année :

Nice : 2 arrivées, 4 départs
Lens : 6 arrivées, 4 départs
Lille : 4 arrivées, 3 départs
Marseille : 10 arrivées, 9 départs (sans compter Amavi, Konrad, Simon et Guendouzi)

On est quand même sur une autre planète, d'autant + que les 3 clubs cités jouent l'Europe...

J'espère que cela amènera de la stabilité, mais je ne crois pas du tout que Longoria soit le genre de gars aimant la stabilité sur le plan des transferts. Mettre ça uniquement sur le changement de coach, c'est à mon sens éluder le problème majeur.
d'accord avec toi sur Longoria qui aime bien faire des transferts, et que tout n'est pas de la faute du changement de coach chaque intersaison
maintenant concernant les clubs que tu mentionnes, n'oublie pas que il y a une grande incertitude tout l'été sur les droits TV, + l'euro, + les JO ce qui fait que le mercato n'a pas réellement débuté avant cette semaine en France, peut etre que ces chiffres bruts vont être mis à jour (+ la variable que l'on a beaucoup vendu donc + d'argent à dépenser pour aussi refaire l'équipe)
Ball Don't Lie
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Sympa, l'actu marseillaise.
Grande Une de l’Équipe sur la lune de miel entre Greenwood et l'OM avec pour titre "l'amour sans conditions" et contacts avec un homophobe avéré.

Ça et la situation politique en France, cette rentrée se passe très bien.
Medjik

Message par Medjik »

Heureusement que Di Canio est à la retraite...
Kobe974

Message par Kobe974 »

Stilitano a écrit : mar. août 27, 2024 13:32 Sympa, l'actu marseillaise.
Grande Une de l’Équipe sur la lune de miel entre Greenwood et l'OM avec pour titre "l'amour sans conditions" et contacts avec un homophobe avéré.

Ça et la situation politique en France, cette rentrée se passe très bien.
bonne nouvelle, il n'y a plus qu'un seul match avant la trêve internationale
Ball Don't Lie
TheNiangasse

Message par TheNiangasse »

Stilitano a écrit : mar. août 27, 2024 13:32 […] et contacts avec un homophobe avéré.
Homophobe avéré qui, loin de s’excuser (quitte à ne pas en penser un mot), récidive l’année d’après et semble même en tirer de la fierté !!!
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Niko

Message par Niko »

on a quand même failli signer Bennacer :blink:
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

sinon Longoria utilisé toute sa magie et cela n'aura pas suffit à faire disparaitre Verretout et MBemba du loft

Reste à savoir s'ils vont trouver une porte de sortie d'ici la mi septembre ou s'ils vont aller renforcer la N3
Show must go on ...
TheNiangasse

Message par TheNiangasse »

Dommage surtout qu’on se coltine encore Ounahi, Garcia, Kondogbia et le fantôme de Lirola parce que si eux partaient, ça inciterait peut-être Pablo à réintégrer Jordan et Chancel (malgré leur situation contractuelle).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
globiboulga

Message par globiboulga »

Mbemba et Verretout se font traiter comme des merdes, ils ont donc le droit de passer quelques mois au chaud. J'aurais de la sympathie pour Longoria s'il n'avait pas fait venir Greenwood. Mais ses eructations morales sont sans poids - le fait que la majorité des supporters lui donne raison, c'est triste.

S'il avait (Longoria) le courage d'une ligne directrice claire - par exampe de priviliégier le succès de l'équipe sur tout autre critère - on pourrait avoir une discussion et débattre du bien fondé du choix, mais comme il ne réagit qu'à cause du fric toute conversation est infondée dès le départ. - Le loft n'est pas un endroit où l'on envoie les mauvais joueurs, les feignants où les mecs qui sont des cons, juste un endroit où l'on envoie les mecs à qui il ne reste qu'un an de contrat. Les gens qui parlent de choix de De Zerbi sont naifs.

Longoria nous explique que Verretout doit partir parce que son salaire est trop important puisqu'on n'a pas d'Europe, mais dans le même temps essaye de faire venir Bennacia pour un salaire plus important sur un poste similaire? S'il avait une once d'intelligence il ferait resigner Verretout un an et il le vendrait cet hiver. Si Verretout reste et collecte son fric en attendant de partir libre, je ne peux que lui donner raison.

Tout ça alors qu'on essaye de sauver les soldats Kondogbia et Ounahi qui ont été nuls l'année dernière parce qu'ils ont encore des années de contrat?

Longoria est petit. Il n'aime pas l'OM.
N'ayons l'air de rien
Fanou

Message par Fanou »

Dire que Longoria n aime pas l'OM me semble un tantinet exagéré.

Dire qu'il est prêt à tout pour nous ramener plus sur le devant de la scène. Ça...
Medjik

Message par Medjik »

C'est peut-être un peu dur mais j'insiste sur le premier point soulevé par gloubi : jeter en pâture Mbemba Veretout, qui à la base n'avaient rien fait de mal*, en les présentant comme les responsables d'une éventuelle non complétion de l'effectif alors qu'on offre une réhabilitation à Greenwood, c'est particulièrement petit.

Mais le pire, c'est que ça marche. Je ne me reconnais plus dans les valeurs de la direction, ni dans celles d'une frange de supporters qui m'ont l'air d'être bien plus nombreux que ce qu'on imaginait, et qui ont approuvé tout ce qui s'est passé cet été, du moment qu'on les abreuvait de recrues.

Ceux prêts à piétiner tout principe moral pour un point en plus dans une saison, avant, c'étaient les obsédés de la #VenteOM et de l'arrivée du gouvernement saoudien à la tête du club. C'étaient les fous du bus. On assiste, selon moi, à la grande revanche de ces gens.

*Mbemba a mal réagi à sa rétrogradation absurde. Pour Veretout, c'est d'autant plus injuste qu'il a été exemplaire sur le terrain
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

L'année dernière on avait des carences effarentes sur le plan technique. Cette année, on va se faire ouvrir sur les ailes car les latéraux ne garantissent pas une grosse solidité défensive.

Si on construisait sur la durée, ce serait beaucoup plus simple. Mais non, il faut toujours jouer au chamboule-tout...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Medjik

Message par Medjik »

La solution ce serait d'avoir un joueur expérimenté capable de jouer un rôle hybride entre central et latéral droit, comme on a demandé à Bamo Meité ou comme on envisageait de demander à Sildilla. Un genre de Chancel Mbemba, à tout hasard... :blaz:

On peut tenter Rongier sinon.
Niko

Message par Niko »

ouais après Pablo a clairement dit qu'il voulait plus de joueur en fin de contrat

on recrute Verretout en lui faisant un contrat taillé pour la LDC et au final on se retrouve pas qualifié en coupe d'europe ET un joueur en fin de contrat
D'autres joueurs comme Clauss ou Pau ont été beaucoup plus réglo pour le coup
Show must go on ...
Kobe974

Message par Kobe974 »

c'est surtout la situation contractuelle de veretout qui fait qu'il devait partir hein, pas de joueurs avec 1 an de contrat à l'OM
Ball Don't Lie
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Lyon le veut et il est intéressé pour y aller. 8M€ cash et on n'en parle plus :beer:
Jerry

Message par Jerry »

L'ancien Nantais a accepté une baisse importante de salaire pour rejoindre Lyon mais il aimerait que les Marseillais puissent combler une partie de ce manque à gagner.
Une p.pe & un mars aussi non ? :tic:
Kobe974

Message par Kobe974 »

Pas sur que ca se fasse cette affaire
Ball Don't Lie
Kussock

Message par Kussock »

Au WFC, ils ont dit que Lyon, en voyant les rumeurs Bennacer, ont décidé de faire le transfert de Veretout après la fin du mercato (pour bloquer l'éventuelle venue de Bennacer puisque l'OM voulait d'abord se séparer de Veretout). Si c'est vrai (ça me paraît quand même un peu fou), pas de cadeau :oops:

Je met l'extrait en question.
► Afficher le texte
feur
Kobe974

Message par Kobe974 »

perso ca me semblerait pas déconnant du tout
Ball Don't Lie
Juliensw

Message par Juliensw »

Jerry a écrit : lun. sept. 02, 2024 14:51
L'ancien Nantais a accepté une baisse importante de salaire pour rejoindre Lyon mais il aimerait que les Marseillais puissent combler une partie de ce manque à gagner.
Une p.pe & un mars aussi non ? :tic:
C'est ça :wow:

Payer pour renforcer un concurrent :glare:
Répondre