T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par PoF »

Oui enfin quand on sait les dégâts qu'il fait à la couche d'ozone on se demande si ce mec doit être le bienvenu dans un club engagé pour l'écologie !!
Modifié en dernier par PoF le jeu. juil. 11, 2024 15:38, modifié 1 fois.
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

mdr3 mdr3 mdr3

On va le décarboner :grinj:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Evil

Message par Evil »

Il semblerait qu'il n'y ait pas encore d'accord finalement pour Carboni.

Et on a trouvé notre gardien.

Réponse aujourd'hui pour Greenwood :nono: :nono:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

et Auba devrait partir malheureusement
Ball Don't Lie
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Je vois les rumeurs et je ne comprends pas. On a déjà acheté Brassier 10M€ et Koné 12M€ et on voudrait recruter Greenwood pour + de 30M€, Carboni a priori ce sera 30M€ également. On est intéressés par Nketiah (25M€ ?) et on s'apprête à recruter le gardien de Las Palmas pour 10M€. Et ce n'est probablement pas fini. D'où vient tout ce fric ? Alors il y a eu des ventes (Lopez 5M€, Vitinha 15M€, Ndiaye 18M€) mais le montant total est dérisoire par rapport à ce qu'on veut investir et l'incertitude est grande concernant les futurs droits télé.
Nico Lozzi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nico Lozzi »

On va finir par faire confiance à Nash qui répète depuis des années que les finances sont plutôt saines, bien gérées, et que McCourt accompagne le mouvement.

Perso j'ai une grande espérance que le recrutement de Carboni signifie la fermeture de la parenthèse Greenwood, car en effet le cumul des deux montants semble un chouille plus improbable.
Image
Kobe974

Message par Kobe974 »

alors Brassier c'est un POA pour l'année prochaine, donc "rien" à débourser
ensuite multiplication des pistes n'implique pas que tout va se concrétiser
Le départ d'Auba devrait faire de la place à un 9 et au milieu on ne fera rien tant que Veretout et/ou Kondo partent, dégageant encore plus d'argent
Ball Don't Lie
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Je crois surtout que McCourt a décidé que c'était le moment d'élargir la couverture financière niveau déficit sachant que le fair play financier ne nous concerne pas cette année et est de toute façon plus ou moins mort
Pilier de bar selon Francis Perrin
urba

Message par urba »

Il semble surtout vouloir réinvestir fort pour aller chercher un actif joueurs et une qualification en LDC car les droits TV nationaux deviennent presque marginaux.

Très grosse prise de risque par contre car le club semble être prêt à mettre en moyenne 25/30M par joueur sur les 4 postes offensifs (sans parler des salaires anglais !)

McCourt semble avoir remis beaucoup d’argent dans la machine
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Il veut pas augmenter le smic à 1600€ tant qi'il y est ?
urba

Message par urba »

Alexis Sanchez serait très proche de revenir et Aubameyang de plus en plus proche de partir.

En plan B de Greenwood (qui préférerait Naples qui vient d’entrer dans la course), on aurait Adingra que j’avais beaucoup aimé à la CAN
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
JPP

Message par JPP »

c’est le moment d’investir, si les autres clubs sont coincés niveau finances à cause des droits tv ou du fair play financier, ça peut faire un écart…
Medjik

Message par Medjik »

Comme on en avait parlé il y a quelques jours, vendre Aubameyang, c'est pas un drame du moment que ça arrive vite et que les meilleures options sur le marché sont encore disponibles.

En revanche, je ne suis pas convaincu qu'Alexis Sanchez fasse partie des meilleures options. Si on prend Sanchez, il y a 90% de chances qu'en juillet 2025 on soit en train de se dire encore une fois qu'il faut trouver un nouvel avant-centre titulaire. Et si on compare la saison individuelle de Sanchez et celle d'Aubam, la balance penche en faveur du second.

Enfin, à titre personnel, si on joue avec un seul attaquant de pointe, je préfère un profil plus percutant, un profil de profondeur mais là, ça dépend de ce que De Zerbi souhaite faire. Sanchez en "10" ou "9 et demi", je ne dis pas non, en revanche.

PS : apparemment, c'est Sanchez qui s'est proposé spontanément (ce qui me semble être un brin gonflé de sa part)

PPS : Mise à jour du tableau
Mercato été 24/25DépartsArrivées
Officiel Vitinha (Genoa) 16M€+bonusIsmaël Koné (MC/Watford) (12-13 M€)
-Pape Gueye (fin de contrat)Lilian Brassier (DC/Brest)
-Iliman Ndiaye (Everton) 18,5M€+bonus-
---
En Cours--
---
RumeursSamuel Gigot (Trabzonspor)Valentin Carboni (MO/Inter) (DiMarzio/FootMercato)
-Pau Lopez (Côme)Bachir Belloumi (MOD/Farense)
-Jordan Veretout (Al-Duhail)Mason Greenwood :dead: (MOD/Man Utd)
-Chancel Mbemba (Al-Ahli)Tanguy Ndombélé (MC/Galatasaray) (a signé à Nice)
-Ruben Blanco (Villarreal)Illan Meslier (GB/Leeds)
-Aubameyang (Al-Nasr, Al Shabab, Al-Qadsiah)Brice Samba (GB/Lens)
-Jonathan Clauss (Nice) (Foot Mercato)Manuel Locatelli (MD/Juventus) (FootMercato)
-Emran Soglo (Utrecht, Hellas Ver.) (L'Équipe)Youcef Atal :smt: (DD/libre) (RMC)
-Ismaïla Sarr (Crystal Palace) (The Sun :roll: )Hwang Hee-Chan (MOD/G, BT, Wolves) (L'Équipe)
--Ezequiel Fernandez (MD/Boca) (TyC Sports)
--Alvaro Valles (GB/Las Palmas) (Di Marzio)
--Alexis Sanchez Le Retour (BT/Inter) (Di Marzio)
--Eddie Nketiah (MO DG/BT /Arsenal) (FootMercato)
--Steven Bergwijn (MOG /Ajax) (De Telegraaf)
--Simon Adingra (BT/Brighton) (L'Équipe)
Modifié en dernier par Medjik le mar. juil. 16, 2024 9:13, modifié 1 fois.
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

La vraie question étant de savoir si Carboni met, oui ou non, de la crème fraîche dans ses carbonira. :oops:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
JPP

Message par JPP »

Carboni s’est grillé à l’Inter.
Kobe974

Message par Kobe974 »

je vois que les idées pour son titre de topic commencent à fleurir :roll:
SInon concernant Auba, si départ (et il est très probable qu'il arrive) il y a, c'est plus lié à la volonté du joueur que du club,
Sanchez en 10 derrière un vrai buteur je dis oui (Mikautadze snif)
Ball Don't Lie
Jerry

Message par Jerry »

Sanchez j'ai bien peur que ce soit la fausse bonne idée son retour, saison terne à l'Inter, assez peu de titularisations, 4 buts & 5 pd TCC sur 33 participations, la plupart de ses entrées lorsqu'il était sur le banc c'est pour jouer 10 minutes en fin de match...
Bref, j'ai surtout l'impression d'un joueur qui n'ayant plus de contrat cherche à revenir gratter une prime à la signature en s'appuyant sur ses stats passées chez nous, mais j'ai quand même pas oublié que le garçon nous a bien snobé quand une prolongation lui avait été proposée sans donner plus aucun signe de vie parce que l'Inter lui faisait les yeux doux :blaz:
Kobe974

Message par Kobe974 »

dans ma tête c'est plus marcelinho qui n'en voulait pas, pas adapté à son foot non?
Ball Don't Lie
Medjik

Message par Medjik »

Mon intuition c'est qu'il s'agit d'une rétro-explication de Longoria.

L'été dernier, Sanchez a mis un vent à l'OM et la direction a fait passer ça pour un choix de profil a posteriori. Sanchez pouvait très bien jouer dans le système de Marcelino.
Kobe974

Message par Kobe974 »

bah j'ai souvenir d'une décla de Sanchez disant que justement c'était pas lui qui ne voulait pas rester :tic:
Ball Don't Lie
Medjik

Message par Medjik »

Effectivement, les discours des deux parties sont allés dans le sens de cette histoire. Ça me paraîtra toujours bancal mais si l'OM et Sanchez valident cette explication, ok...
N'empêche que Longoria, après avoir dit en août 2023 qu'il préférait prendre des profils plus rapides que Sanchez (et on a effectivement pris des Aumbameyang, Sarr, etc), au mois de novembre suivant il déclare :

"A vrai dire, la dernière proposition qu’on a faite à Alexis Sanchez était supérieure au salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, même en incluant la prime de signature accordée aux deux joueurs"
Pourquoi on lui a fait plusieurs propositions si on voulait changer de profil ?

Enfin si le Sanchez de l'été 2023 était pas adpaté au football de Marcelino, peut-être qu'il s'agissait d'un football merdique, on sait pas :blaz:
Kobe974

Message par Kobe974 »

7eme Club d'europe quand meme villareal c'est pas rien :blaz:
Sinon on aurait un accord contractuel avec Hwang Hee Chan de Wolverhampton, 12 buts et 3 passes en 29 match cette année en premier league
Ball Don't Lie
Nash

Message par Nash »

Stilitano a écrit : ven. juil. 12, 2024 9:52 Je vois les rumeurs et je ne comprends pas
Plusieurs éléments :
Jusqu'ici, nos joueurs recrutés (Brassier et Koné) sont des jeunes talents qui ne doivent pas arriver avec un énorme salaire, ça change tout sur l'enveloppe engagée pour chacun. Veretout, recruté 11+2, coûte annuellement bien plus cher au club que ne coûtait Vitinha, 25+7. S'il vient, le gardien en approche (Valles) toucherait a priori 3x moins que ce qu'on paie Lopez
De surcroit, on a déjà vendu des joueurs, assez chers (Ndiaye 18.5+1.5, Vitinha 16+2+4), ce qu'on n'était plus vraiment habitué à voir. On s'apprête à vendre d'autres : Aubameyang, Gigot, Veretout, Lopez (POA) puis probablement Mbemba, Kondogbia, Sarr, Clauss
Surtout, l'OM est à ce jour assis sur un matelas de trésorerie. Les PGE ont été probablement presque intégralement remboursés, McCourt a récemment remis de l'argent frais, et l'OM a touché le mois dernier 50 patates de CVC. L'unique question pour la saison qui vient est : quel niveau de pertes souhaite permettre McCourt

On peut envoyer du 20-25 patates sur un joueur sans souci. Par contre, il me parait impérieusement nécessaire de se montrer très prudent au niveau salarial. L'OM peut se permettre quelques joueurs confirmés et expérimentés censés tirer le collectif vers le haut, mais pas à tous les postes. À cet égard, les rumeurs Carboni (19 ans) ou Adingra (21) sont cohérentes malgré l'énorme coût de transfert annoncé pour chacun. Ça paraît plus complexe et limite haute pour Nketiah mais pourquoi pas. Locatelli devra baisser son salaire s'il veut venir

Dans une saison des plus compliqué, on a eu un 9 qui, malgré une sous-efficacité et une malchance presque paranormale en début de saison, a planté plus de 30 buts. On réalisera avec le recul la chance qu'on a eue

Quant à Sanchez : il n'a pas répondu aux offres du club l'été dernier, préférant temporiser. Il attendait de voir quelles seraient ses options : trouver un autre club déjà qualifié en C1, obtenir un pont d'or dans le golfe qui vaille vraiment la peine de sacrifier le foot européen, ou rempiler à l'OM si le recrutement semblait assez ambitieux à ses yeux. Il était parfaitement compatible au football de Marcelino. On a arrêté de l'attendre pour miser sur Ndiaye et boucler Aubameyang. C'est ensuite lui qui s'est proposé à l'Inter, qui l'a repris (en 'virant' Correa vous savez où) expliquant au passage qu'il souhaitait rester à l'OM mais que la direction avait fait d'autres choix qu'il respectait. La communication a posteriori de chaque partie ressemble à une façon de garder la face
Un an plus tard, Sanchez a vécu à peu près la même saison que 21-22 à l'Inter, se contentant de miettes mais plutôt performant en sortie de banc. Une nouvelle fois en fin de contrat, c'est à son ex qu'il vient se proposer. C'est résolument gonflé, oui. Mais en plus d'être dépourvu d'éthique, le football manque autant de mémoire que de fierté, bien ou mal placée
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Iwok »

Le deal avec Greenwood parait bien avancé.
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt du club dans un deal à 30M + bonus, ainsi qu'un pourcentage (on parle de 50%) à la revente.
On a gagné au loto ces derniers temps ?
Evil

Message par Evil »

On a surtout perdu notre âme.

Oui effectivement le deal semble avancer.... :deg:
Nash

Message par Nash »

Aller, rideau. Comme lorsque Anigo a complètement (re)mis la main sur le club, je me distancie de l'OM pour un bon bout de temps. Le temps que cet enfant de personne foute le camp (remarque, ça, ça peut arriver en janvier) ainsi que ceux qui l'ont fait venir
Lorsque ça arrivera, je ne suis toutefois pas sûr de remettre autant de cœur dans cette passion, qui était dernièrement ma toute première. J'aimerais toujours profondément l'OM, comme une pauvre âme portant ses sentiments comme une croix, mais j'en suis aujourd'hui profondément dégoûté
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

On vomit à l'idée de se faire racheter par une monarchie pilotée par les petro-dollars mais cette signature, elle montre, une fois de plus, que le foot est à l'image de la société. Les valeurs n'existent plus, ou bien, elles sont mis de côté pour servir des intérêts personnels ou subvenir à un besoin...

Avant le foot, et l'OM, faisaient offices de petite bouffée d'oxygène dans une semaine où on subit le surinformation de nouvelles toutes aussi déprimantes les unes que les autres, dans une société où on se demande quelle est notre place et quelle sera la place de nos enfants. Désormais, l'OM s'apparente à la réflection de cette société qui n'a ni queue, ni tête...

Je n'ai pas beaucoup regardé l'euro hormis quelques bouts de matchs, je me demande si je vais avoir la volonté de regarder quelque chose cette saison.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
JPP

Message par JPP »

@Nash : bah attends qu'il signe quand même....
Jerry

Message par Jerry »

Kaka2278 a écrit : mer. juil. 17, 2024 2:25 je me demande si je vais avoir la volonté de regarder quelque chose cette saison.
Vu le bouzin des rediffusions TV, tu risques pas d'être tenté en même temps...
Evil

Message par Evil »

On va attendre la signature officielle en effet, mais tout comme Nash, que je remercie pour m'aider à verbaliser ce que je ressens, je suis dégouté, et je ne reconnais pas mon équipe.

Si les résultats suivent, et que l'on se met à gagner des matchs dès le début de la saison, les gens vont adhérer. Une grosse partie adhère déjà de toute façon....

Donc, comme je l'ai déjà formulé, à partir du moment de la signature de Greenwood, je serais en faveur de la défaite, de la crise, du débordement des supporters pour faire partir Longoria et toute son inhumanité, son incapacité à gérer et construire un effectif et un budget.

:om:
Répondre