Kobe974 a écrit : ↑mar. juil. 09, 2024 10:17
Pas des envies de meurtre mais de tristesse...
Le club de basket ou j'officie en tant que statisticien en seconde division depuis 12 ans disparait pour problème financiers... Pour une fois que j'avais trouvé quelque chose sur lequel j'étais bon faut que ca s'arrete c'est pas facile
Soutien à toi Kobe, c'est pas facile comme situation
Benedetto a écrit : ↑mar. juil. 09, 2024 10:25
Les arabi en Camargue. Si il n'y avait pas le contexte actuel, j'aurais tagué un "arabi fora" avant de partir.
et toi tu viens chez moi et tu fais pas signe....
et oui les arabi c'est une des 7 plaies d'Egypte. Le seul truc positif c'est que ça s'arrete mi-juillet
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Flûte, désolé de lire çà Kobe. J'espère que tu trouveras une issue positive.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
On a eu un sérieux créneau pour parler de violences policières il y a quelques années. Mais le rouleau compresseur systémique et médiatique en a eu raison. Et l'impunité s'en est retrouvée renforcée. J'ai longtemps été partisan d'une purge radicale dans la police. Mais pour mettre qui à la place ?
Mon dernier espoir: raccourcir drastiquement le chemin hiérarchique. Supprimons la police nationale. Que chaque territoire (municipalité ou canton dans les zones rurales) se dote de la police qu'il a a envie d'avoir. (pour ce qui est de la sécurité publique, la PJ et la police scientifique peuvent bien rester nationales).
How can someone win if winning means that someone loses ?
Les polices muncipales c'est pire...tout au services des autocrates locaux
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Les violences policières, c'est comme les violences faites aux femmes, ça ne concerne que quelques brebis galeuses et ce n'est pas du tout systémique...
Moi je suis pour la suppression des cambriolages, des excès de vitesse, des trafic de drogues, de la délinquance, de la violence, des vols, des viols, de la corruption, des magouilleurs, des mafias, des intégristes, je pense que ça mettrait fin également à toutes les polices.
Camarguais a écrit : ↑jeu. sept. 19, 2024 21:00
Les polices muncipales c'est pire...tout au services des autocrates locaux
J'ai longtemps été persuadé de ça, moi aussi. Aujourd'hui je doute. A la mort de George Floyd, le commissaire de Minneapolis a immédiatement présenté sa démission au maire. Qui l'a acceptée. Je sais, c'est léger comme argument, mais disons que si ma voix avait un impact direct sur le type de maintien de l'ordre mis en place dans ma ville, je crois que ça me motiverait à voter aux municipales. En tout cas ça donnerait aux élections territoriales une toute autre épaisseur.
Et face aux morts qui se sont enchaînés depuis quelques années, personne n'a démissionné ou n'a été renvoyé en haut lieu des instances policières de notre pays. Comme si le système fonctionnait et que les morts n'étaient que des épiphénomènes liés à quelques brebis galeuses. J'en ai marre d'avoir une police d'extrême droite colonialiste et héritière morale de Vichy. Je vis dans une ville de gauche. Donnez moi ma police de gauche.
How can someone win if winning means that someone loses ?