J'avoue ne pas savoir qui je déteste le plus des 2, entre celle qui n'arrête pas de parler et celui qui se trouve le plus fantastique du monde
la palme c'est à l'ouverture des courriers quand j'ai dis à ma copine que il s'était écrit à lui même pour se dire à quel point il se trouvait bon
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Wé, bien deg' de l'issue de cette finale alors que Clotaire s'était clairement démarqué à voir les notes des chefs
C'est un peu le problème du format de cette épreuve avec les 100 votants, limite en faisant une raclette pour contenter le plus grand nombre tu serais à peu près sûr de l'emporter, peu importe ce que ton adversaire fasse en face
Sur la finale tu vises un public très large...
Faut du très bon, avec des supers gouts mais faut surtout pas perdre ton public
Effectivement c'est un peu dommage que ca se joue la dessus
Faudrait rééquilibrer les votes avec un avis + importants des chefs
Et un jury de chef + élargi pour l'occasion > tu vois défiler en 2 mois 50 chefs etoilés et 100 Mof et en Finale y a que le jury "emblématique" qui vote
C'est con
C'est la qu'on veut entendre les étoilés
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Bon, n'empêche, les règles du jeu sont fixées, tu le sais que les votes des chefs, ça compte pour moins de 5%.
Donc faut réfléchir et pas faire des plats avec 25 ingrédients dont 22 presque jamais utilisés en France
Les règles sont quand même chiantes, je n'ai pas souvenir qu'il y ait jamais eu un tel écart dans le vote des chefs à vrai dire. Même l'année d'Adrien Cachot qui avait aussi perdu. Mais même si Clotaire a perdu, il a au moins eu le courage de montrer sa vraie cuisine et de sortir les gens de leur zone de confort plutôt que de la jouer stratégique. En plus de ça, je trouve que la finale montrait encore plus à quel point c'est une personne sympathique qui ne se prend pas au sérieux et qui casse l'image des chefs autoritaires et sûrs d'eux. Je lui souhaite une très belle carrière !
autant vous dire que ya eu des noms d'oiseaux qui ont volé pendant la finale de top chef, jusqu'au bout il a été insupportable Yorrick, à se contredire, à ne pas écouter la cheffe ("ils disent que ca manque de gourmandise? je décide donc de ne pas changer" véridique), il s'est pris une branlée monumentale par Clothaire (qui lui a vraiment joué le jeu de sa cuisine), en se disant je m'en fous de l'avis des chefs je sais que je vais gagner car j'ai pris 0 risques et que les moutons vont apprécier des gouts simples et peu recherchés, et le pire c'est que ca lui a donné raison, oh j'ai la haine
Sur 50 points des juges il en a eu 16...
Ah mais je suis totalement d'accord avec vous, c'est débile comme règles, avec tout ce qu'on voit au cours de l'émission.
C'est celui qui prend le moins de risque qui est récompensé
T'es sévère avec les invités Kobe, je pense que je réagirait exactement comme eux. Le palais de M. tout le monde n'est pas comme celui de chefs multi étoilés, c'est normal.
Hyde a écrit : ↑ven. juin 21, 2024 8:31
je trouve que la finale montrait encore plus à quel point c'est une personne sympathique qui ne se prend pas au sérieux et qui casse l'image des chefs autoritaires et sûrs d'eux.
Oui, c'est ce que je retiendrai aussi. Ça a l'air d'être un gars sympa avec qui son équipe a été ravie de travailler. Et en plus, il a largement gagné le vote des chefs, comme quoi, c'était pas un si gros escroc que ça. Bravo à lui !
Juliensw a écrit : ↑ven. juin 21, 2024 23:16
Ah mais je suis totalement d'accord avec vous, c'est débile comme règles, avec tout ce qu'on voit au cours de l'émission.
C'est celui qui prend le moins de risque qui est récompensé
T'es sévère avec les invités Kobe, je pense que je réagirait exactement comme eux. Le palais de M. tout le monde n'est pas comme celui de chefs multi étoilés, c'est normal.
oui effectivement c'est vrai que j'ai été un peu dur (CMB), mea culpa
Je ne comprends juste pas les règles de la finale, encore moins quand il y a un tel écart entre les juges et les convives
Bon je conviens que ce n'est pas exactement pareil parce que là, c'est un concours de chefs et pas juste de cuisiniers, mais dans certains des Lego Masters que je regarde, y'a ce type de jugement avec juge(s) officiel(s) et public lambda (y compris enfants) avec l'avis du jury qui compte beaucoup plus en pourcentage et je trouve régulièrement ça injuste. Ça fait trop facilement pencher la balance.
Mais encore une fois, c'est vrai que ce n'est pas exactement le même type de concours et de finalité. Il faudrait trouver un juste milieu. Votre idée d'inviter tous les chefs qui ont été dans la saison est bonne, même si face à 100 personnes, ça resterait une faible proportion.
Après, on peut aussi donner un poids plus important à l'avis des chefs pour faire un équilibre : 100 personnes notent sur 10 et 25 chefs/critiques gastronomiques sur 40.
C'est vrai que c'est quand même bizarre, maintenant qu'on en parle, ce système... Pendant des semaines on leur demande de faire des plats sophistiqués pour des palais affûtés et pour la finale, s'ils jouent intelligemment, ils doivent se brider plus ou moins pour pas perdre la masse de gens normaux qui vont voter.
Il n'y a que pendant l'épreuve de la guerre des restos que ça se passe de la même façon
Encore que la proportion chefs/M. tout le monde est beaucoup plus équilibré (je me souviens plus du nombre de personnes, j'ai dû m'endormir au moment des lettres )
Surtout que dans les M. Toutlemonde, selon les années, y'a une bonne partie de l'équipe de Jean-Félix MachinChose. Des gens qui ont plus l'habitude de manger dans des étoilés que le commun des mortels.
Donc j’ai vu Le choc des toques sur Netflix. Le concept : 20 chefs parmi les plus célèbres et étoiles de Corée du Sud font un défi contre 80 chefs moins réputés ! Chaque épreuve est très différente, parfois individuelle et parfois en équipe, jusqu’à avoir un vainqueur unique. C’est super bien réalisé et très addictif. On a même parfois des impressions de Squid Game
C’est psychologiquement et socialement passionnant aussi. 12 épisodes haletants.
Donc je ne sais pas si toutes les émissions de cuisine sont comme ça, ou si celle là est exceptionnelle mais j’ai adoré !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Ah, j'avais hésité à le lancer, je vais peut-être me laisser tenter alors, j'aime bien les émissions coréennes de télé-réalité. Surtout A l'épreuve du diable, je n'avais pas pu décrocher pendant 4 jours , on y suit des participants "intelligents" qui doivent s'affronter sur des énigmes, des jeux de société, de stratégie, etc. Mais aussi 100% Physique ou Sauve qui pécho, mon péché mignon