On est effectivement tout à fait en droit de se poser la question s'il faut compter sur ce joueur sur le temps long (du moins sur la prochaine saison complète déjà)
Je reviens du topic Pau Lopez où on se demandait pourquoi il est devenu moyennasse. Du coup, ça m'a donné envie de venir ici pour me demander pourquoi Mbemba est devenu ignoblement nul ?
Tu fais référence à Fanni & Rami ? Parce que ce n'était pas sous Longoria, donc ça me semble difficile à rapprocher. Il y en a peut-être d'autres, mais je ne les ai pas en tête.Et dès que le club, ne veut plus de lui, à un an de la fin de son contrat, il utilise des méthodes curieuses pour en faire une persona non grata...
L'échange entre Chancel Mbemba et Ali Zarrak, responsable de la réserve de l’OM et proche de Benatia
:
Chancel Mbemba : « 𝗝𝗲 𝘁𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘃𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗰𝗼𝘂𝘀𝗶𝗻, 𝗹𝗮 𝘀𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲, 𝗷𝗲 𝗻𝗲 𝘃𝗶𝗲𝗻𝗱𝗿𝗮𝗶 𝗽𝗮𝘀 𝗮̀ 𝘁𝗼𝗻 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗱𝗲 𝗺𝗲*** 𝗼𝘂̀ 𝗶𝗹 𝘆 𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗮̀ 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲. »
Ali Zarrak : « Tu m'appelles cousin ? Ça commence mal... Écoute Chancel, ce n'est ni le lieu, ni l'endroit. On verra où l'on en sera la semaine prochaine. Et si tu es convoqué, je te demanderai de répondre présent. »
Chancel Mbemba : « 𝗧𝘂 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝗰𝗼𝘂𝘀𝗶𝗻. 𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗺𝗼𝗻 𝗮𝗻𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲, 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 (𝗹𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵), 𝗷𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝗲́ 𝗹𝗮̀ 𝗲𝘁 𝗹𝗮̀… (𝗶𝗹 𝗺𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗶𝗲𝗱 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁 𝗲𝘁 𝗴𝗮𝘂𝗰𝗵𝗲). »
Ali Zarrak : « Je te préviens Chancel, je ne suis pas ton cousin. Quand tu t'adresses à moi, tu me parles de façon respectueuse, tu m'appelles Ali, pas cousin. D'accord ? »
Chancel Mbemba : « 𝗧𝘂 𝘁'𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗔𝗹𝗶, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝘁𝘂 𝗲𝘀 𝘂𝗻 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻. 𝗗𝗼𝗻𝗰, 𝗷𝗲 𝘁'𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗹𝗲𝗿𝗮𝗶 𝗰𝗼𝘂𝘀𝗶𝗻. 𝗘𝘁 𝗷𝗲 𝘁'𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗰𝗼𝘂𝘀𝗶𝗻 𝘀𝗶 𝗷𝗲 𝘃𝗲𝘂𝘅. »
Ali Zarrak : « Chancel, c'est la dernière fois que tu m'appelles cousin. On va en rester là, et je compte sur toi pour le match la semaine prochaine, si tu es convoqué. »
Chancel Mbemba, en mimant un doigt d'honneur, puis un autre : « 𝗧𝗶𝗲𝗻𝘀, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗶 𝗲𝘁 𝘁𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁. »