Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

Cob a écrit : jeu. sept. 21, 2023 7:44 L'article. C'est un peu fastidieux à lire, mais il est entier (je crois).
merci Cob, je n’arrive à faire défiler que 3 captures d’écran, il y a quelque chose que je manque sûrement (Twitter et moi ça fait 2)
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

C'est sûrement une série de tweets, et en l'absence de compte twitter, tu ne peux pas accéder aux suivants via celui-ci.
pixaille

Message par pixaille »

Medjik a écrit : jeu. sept. 21, 2023 11:33
pixaille a écrit : jeu. sept. 21, 2023 11:24
Hyde a écrit : jeu. sept. 21, 2023 11:11 Je pense qu'ils n'avaient absolument pas prévu le truc de l'audit interne surtout.
Ca change rien je pense surtout que le mec qui magouille n'est pas assez con pour laisser des traces sur son telephone, mail ou compte bancaire.
S'il y a des traces c'est parce qu'il a magaouillé et s'il n'y a pas de trace, c'est parce qu'il a magouillé...
On ne s'en sort pas, à ce rythme.
De quoi tu me parles ?
Tu crois qu'il va se faire payer des comissions obscures sur son CCP et dire a ses potes de CAA base par sms merci pour le virement ?

Je dis pas qu'il magouille, je dis que l'audit ne vaut pas grand chose.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Ben et toi de quoi tu parles du coup ?
"Farpaitement! Machin a raison!"
pixaille

Message par pixaille »

Ben que l'audit ne prouve rien sur son integrité. Il va pas etre assez con pour laisser des traces et demander lui meme un audit non ?

Je dis pas qu'il magouille.
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par KaramaZoff »

Audit ou pas audit. Dans un monde "normal", pas de pierres, pas de palais. Pas de palais, pas de palais. Donc pas de preuves, pas de magouilles. Pas de magouilles, pas de magouilles. Sinon on entre dans des raisonnements qui feraient "Les malheurs de sophisme".
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
pixaille

Message par pixaille »

On est d'accord mais on peut quand meme se questionner sans affirmer quoi que ce soit.

Je pense que le gros de la cassure est une gestion humaine a tous les niveaux du club calamiteuse et que le contexte marseillais fait que ca lui pete a la gueule regulièrement.

En lisant l'article que j'ai posté dans un autre topic on apprend plein de trucs, sur twitter Serguei dit que 40% des salaries sont partis depuis qu'il est la, et on lit plein de supposés
problemes autre que sportif avec les feminines et les jeunes.

Un extrait de l'article:
"Lors de la dernière réunion du CSE, le 21 septembre, une enquête sur la santé et les conditions de vie au travail, au sein du club, a été ­diligentée."
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Medjik a écrit : jeu. sept. 21, 2023 11:33 S'il y a des traces c'est parce qu'il a magaouillé et s'il n'y a pas de trace, c'est parce qu'il a magouillé...
On ne s'en sort pas, à ce rythme.
S'il y a des traces, c'est parce qu'il a magouillé
S'il n'y a pas de traces, c'est que tu ne peux rien en conclure. Tout simplement.

C'est bien pour ça que le travail d'enquêteur existe et qu'il est difficile.

Comme le dit pixaille, si jamais Longoria se goinfre, ça ne se verra pas ou peu. Il est très très malin, il sait ce qu'il fait, je pense qu'il sait prendre ses précautions même s'il n'est pas à la l'abri d'une faute.

Je n'accuse pas Longoria à ce jour, j'attend de voir ce qu'il va se passer.

Par ailleurs, je me souviens des conditions du départ de Tudor, fatigué du contexte. Ça doit être intenable en interne comme en externe. Où est le proprio ?
Hiroki...
Medjik

Message par Medjik »

Les interrogations sur la gestion humaine ne nous ont pas été révélées lundi.
On s'en est rendu compte nous mêmes comme des grands en ce qui concerne les joueurs, notamment la gestion de mecs comme Bakambu, Dieng, Suarez. La stratégie "on prend-on jette", on en a parlé ici. On l'a déploré, et ce malgré les niveaux d'estime variés qu'on pouvait avoir pour les différents joueurs concernés.
Et pour ce qui concerne les autres employés du club, il y a eu des articles de presse à ce sujet il y a de nombreux mois (au moment du départ de Cardoze, environ).
Les orientations stratégiques de Longoria (principalement les choix de coachs) on s'interroge dessus régulièrement.

Mais attention, tout ça c'est de l'ordre du "il s'est trompé", ou du "il aurait dû faire autrement" et en termes de proportions, ça n'a absolument aucune commune mesure avec les postures comme "Démissionnez ou c'est la guerre".

Si tu joues la carte "Démissionnez ou c'est la guerre" c'est que tu as la certitude que le dirigeant fait quelque chose de gravement répréhensible ou dangereux pour le club. Le niveau d'intensité ne correspond vraiment pas à "on peut quand même se questionner".

Les gens qui ont mis aussi haut la barre de la virulence doivent prouver que c'était nécessaire.
Modifié en dernier par Medjik le jeu. sept. 21, 2023 13:50, modifié 1 fois.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Oui bah si on peut rien en conclure sur Longoria, arrêtez de la ramener sur ça tous les 5 posts, non ?

C'est dingue, les gens ont vraiment envie que Longoria soit un magouilleur qui se rince sur les transferts, je sais même pas pourquoi. Par habitude ? Parce que ça vous manque les présidents et entraîneurs escrocs ? Y a même pas de rumeur concrète sur ça autre que des ados qui disent ça au hasard sur Twitter, POURQUOI on est tout le temps obligé de revenir là-dessus ?

Personnellement, quand j'ai pas le plus petit début de piste ou de doute sur le fait qu'un mec serait un escroc, je passe pas mon temps à l'insinuer à grands coups de "je ne dis pas que....... mais..............."

Encore une fois, j'aime pas ce que fait Longoria depuis 2 ans à l'OM mais si le but du jeu est d'insinuer 10 fois par jour que peut-être........ On sait pas......... Qui sait vraiment.......... Qui peut affirmer que Longoria n'est pas le maître des ténèbres.............. Pas moi en tout cas............... Bien sûr on n'a aucune preuve donc on va rien dire.............. Mais quand-même............ Mmmmmmh............ J'adore tellement réfléchir............

Je comprends pas l'idée ni le but derrière tout ça.
Hyde

Message par Hyde »

Tout comme Medjik sinon. La dureté de son management en interne, le fait que de nombreux salariés aient été lourdés sans ménagement, la gestion sans affects des joueurs, tout ça, tout le monde en a déjà conscience. Ce que je me dis moi en revanche à la lecture de l'interview qui éclaire le contexte dans lequel ces décisions ont été prises, c'est que cette dureté s'explique en partie par le niveau de pourriture de l'environnement.

Et par ailleurs, la théorie "il est intelligent évidemment qu'il va pas laisser des traces!!!!" ne me convainc pas particulièrement. Je pense pas par exemple que Sarkozy soit la personne la plus bête de France, il savait que les comptes de campagne de la présidentielle sont épluchés, et ça ne l'a pas empêché que lui et ses lieutenants laissent leurs grosses pattes sales partout.
pixaille

Message par pixaille »

PoF a écrit : jeu. sept. 21, 2023 13:43 Oui bah si on peut rien en conclure sur Longoria, arrêtez de la ramener sur ça tous les 5 posts, non ?
Reste tranquille non ?
Toujours pareil avec toi.

Si y a soupçon on a quand meme le droit de discuter de ça dans le topic Longoria non ?
Surtout que selon l'équipe ca vient de l'actionnaire l'audit et pas de lui meme.

Sinon plutot d'accord avec ton dernier post medjik. A voir si ca a pas amplifie depuis 1 an ?

Et Hyde pour ton dernier paragraphe, on doit pas etre sur le meme niveau d'enquete la quand meme...
Hyde

Message par Hyde »

Je ne te parle pas de l'enquête judiciaire, je te parle du conseil constitutionnel où ça n'est pas exactement le 36 quai des orfèvres et où déjà les irrégularités étaient patentes.
Benedetto

Message par Benedetto »

Je pense que l'article de Sergei concernant la gestion de Longoria est cohérent pour tout ce qui a attrait au management des hommes. Je n'aime pas sa façon de faire et sa façon de gérer le club car cela manque d'humanité. Mais malheureusement il sait jouer avec les codes qui dirigent le foot et qui sont des plaques tournantes indispensables.

Par contre ma lecture de ce qui s'est passé lors de cette réunion ne correspond pas à un comportement que l'on doit attendre de gens qui veulent représenter les supporters. Les supporters ne font pas la Direction Sportive d'un club, ils doivent probablement, voir certainement, avoir un droit de regard et poser des questions et le club se doit de donner des réponses aux questions. Mais à partir du moment où tu te barres sans avoir vraiment posé des questions et sans avoir attendu de réponses on est clairement dans du règlement de compte qui est motivé par des enjeux qui n'ont rien à voir avec ce qui est vraiment le cœur du sujet.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
PoF

Message par PoF »

On a quoi comme preuve irréfutable que Marcelino n'a pas volé 15 dosettes de ketchup à la table d'Augustine ? Je vais revenir régulièrement sur ça ici tant qu'on m'aura pas apporté une preuve juridique de son innocence dans l'affaire du ketchup de la table d'Augustine.
pixaille

Message par pixaille »

Extrait d'article de l'equipe du jour :

"Au sein même de l'OM, qui vivait les élections des délégués du CSE cette semaine, pourtant, une partie des salariés lambda est beaucoup plus amène avec Zeroual et sa bande : « Les groupes jouent les rôles de lanceurs d'alerte et disent tout haut ce que beaucoup de médias et d'anciens cadres écartés n'osent pas dire sur la gestion du club. "

Extrait du chat fait avec Serguei sur le site de l'equipe:

"jibou29 : Bonjour. Y’ a-t-il une possibilité pour que F. McCourt, lassé du contexte délétère, puisse cesser son investissement financier et précipiter ainsi le club dans une grave crise financière. Merci.
Mathieu Grégoire : Non. Pas du tout. Il est sans doute l’élément le plus fiable de l’OM depuis longtemps… sur le volet financier s’entend ! Qu’il soit lassé par les événements, oui, mais il a tendance à faire confiance aux gens qu’il met en place pour gérer les problèmes et prendre de la distance. Il a voué une fidélité absolue à Jacques-Henri Eyraud, il n’a pas ce même rapport avec Pablo Longoria, ils partagent moins de centres d’intérêt.

Il est distant depuis deux ans et n’a pas pris la mesure du climat social interne délétère dans son club : entre d'un côté la lettre au lance-flammes des élus du CSE à McCourt début juin dénonçant l’ambiance globale, la réunion extraordinaire du CSE le 20 juin, et de l'autre Pablo Longoria qui dénonce aujourd’hui un système mafieux et de racket au sein même du club, l’OM est dans le dur. Qu’en est-il réellement ? Les faits nous disent que 40% des salariés ont quitté le club depuis février 2021, selon des modalités variées."

Et enfin autre article qui date de septembre dernier si y en a que ca interesse

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... om/1355257
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Du coup désolé mais depuis mon départ ça a changé l’équipe ? On se mets a croire comme parole d’evangile ce bon vieux MG? Mince alors ça a bien changé je vais peut être repartir hiberner alors
Ball Don't Lie
Niko

Message par Niko »

La problématique au final c'est pas la gestion humaine (catastrophique) de Longoria
c'est simplement le fait de vouloir (à juste titre) s'entourer de personne de confiance
il arrive dans un club ET une ville gangrénée par tant de choses noires que pour pouvoir avancer vers le but souhaité il n'a d'autre choix que de mettre des hommes nouveaux à des postes stratégiques, d'arrêter avec certains fonctionnements, agents et autres

A mon avis ça touche au final au portefeuille (indirectement) et au pouvoir des groupes avec cette fin de passe droit et c'est en ça qu'ils réagissent de cette manière là

La Mafia n'accepte pas être mise de côté

La gestion des joueurs, les recrutements, les résultats sportifs sont au final de l'esbrouffe qui doivent servir de moyen de pression (reproche) envers Longoria pour le faire dégager et retrouver ainsi une gestion normale (mais malsaine) du club

Les différents noyaux administratifs des groupes bossent avant tout pour leur gueule, leur petit pouvoir, leurs propres intérêts
Quand les Winners vont au meeting de tel ou tel candidat c'est pour leur gueule même s'ils sont censés représenter 10.000 personnes encartés chez eux

Entendre Ghali au micro de BFM venir leur lécher la raie à tous parceque leurs gros bras lui servent bien c'est à vomir ... et faut pas s'attendre à ce que Benoît Payan prenne position autrement que pour les groupes, lui qui a déjà fait le capo chez les Winners (comme par hasard)

Bref
L'intérêt du club passe au second plan pour certains influents et c'est là que c'est dramatique
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

L'actionnaire soutient ouvertement le président

des changements risquent donc de s'opérer non sans heurs
Show must go on ...
pixaille

Message par pixaille »

Kobe974 a écrit : jeu. sept. 21, 2023 15:01 Du coup désolé mais depuis mon départ ça a changé l’équipe ? On se mets a croire comme parole d’evangile ce bon vieux MG? Mince alors ça a bien changé je vais peut être repartir hiberner alors
On est pas en période de transfert non plus.
L'equipe fait de très bonnes enquetes contrairement a La Provence qui est plus dans l'actualité.
Puis il est pas seul a s'occuper de l'OM, (Gomez est une bonne journaliste et tape souvent juste je trouve sur ses analyses) et enfin on peut pas le targuer d'etre pro groupe de supporters, il doit avoir ses DM remplis de menace de mort et a meme eu droit a des banderoles.
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Iwok »

Tout ça risque bien au final de péter à la gueule des groupe de supporters.

Des abos gérés par le club style plan Leproux c'est une possibilité selon vous ? :???:
Syd

Message par Syd »

pixaille a écrit : jeu. sept. 21, 2023 14:37 Extrait d'article de l'equipe du jour :

"Au sein même de l'OM, qui vivait les élections des délégués du CSE cette semaine, pourtant, une partie des salariés lambda est beaucoup plus amène avec Zeroual et sa bande : « Les groupes jouent les rôles de lanceurs d'alerte et disent tout haut ce que beaucoup de médias et d'anciens cadres écartés n'osent pas dire sur la gestion du club. "
Pour moi les groupes ont la part belle avec cette réputation de lanceurs d'alertes...

S'ils ont réellement connaissance et preuve (d'après eux) d'actes répréhensibles par la loi (abus de biens sociaux, détournement de fonds, corruption, mise en danger de la vie d'autrui, pédophilie... ??), la réaction vertueuse du lanceur d'alerte serait d'aller communiquer ces éléments aux autorités judiciaires et administratives pour que ces agissements cessent, car pas sûr que l'OM ait un dispositif spécifique pour recevoir ces déclarations.

Visiblement, ils utilisent plutôt ces informations comme levier pour leurs intérets, voire pour faire du chantage à la direction du club. Si j'ai connaissance de délits et/ou crimes commis par la direction exécutive de mon employeur, je vais pas aller le signaler à cette même direction exécutive.

En façade ça défend la veuve et l'orphelin, derrière le rideau ça intrigue et ça place ses pions.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
OMnibus

Message par OMnibus »

pixaille a écrit : jeu. sept. 21, 2023 14:37 Extrait d'article de l'equipe du jour :

"Les médias qui n'osent pas dire"...? le rôle d'un média n'est-il pas justement de médiatiser...? :winkv: à moins que Longoria n'ait acheté ou menacé la presse...
Quant aux "anciens cadres écartés" je ne vois pas très bien ce qui pourrait les empêcher de parler... à moins que là aussi Longoria ne les ait acheté ou menacé...
pixaille

Message par pixaille »

@syd On est plus sur du harcelement moral je pense que pédophilie, corruption..

Enfin pour les groupes je vois meme pas pourquoi ils interviennent de cette façon la dessus, meme si le combat employé/dirigeant est inégal et qu'ils veulent se la jouer syndicat gros bras. Il y avait quand meme plus intelligent a faire.
pixaille

Message par pixaille »

OMnibus a écrit : jeu. sept. 21, 2023 16:09

"Les médias qui n'osent pas dire"...? le rôle d'un média n'est-il pas justement de médiatiser...? :winkv: à moins que Longoria n'ait acheté ou menacé la presse...
Quant aux "anciens cadres écartés" je ne vois pas très bien ce qui pourrait les empêcher de parler... à moins que là aussi Longoria ne les ait acheté ou menacé...
Ou alors que Longoria/ou dirigeant malmène, harcèle moralement, menace de virer... que l'employé se foute en maladie, en parle au CSE. Ca ne fonctionne pas, veut qu'on le vire mais avec une prime parce qu'apres tout c'est elle la victime fait du chantage a la marseillaise en disant a Longoria qu'elle va balancer a sa femme qu'il se tape des rails de coke et fait du chemsex dans des hotels a saint tropez si il aligne pas les billets.
Medjik

Message par Medjik »

:wow: Sinon, il y a le conseil des prud'hommes...
Allobroge

Message par Allobroge »

Syd a écrit : jeu. sept. 21, 2023 15:28
S'ils ont réellement connaissance et preuve (d'après eux) d'actes répréhensibles par la loi (abus de biens sociaux, détournement de fonds, corruption, mise en danger de la vie d'autrui, pédophilie... ??), la réaction vertueuse du lanceur d'alerte serait d'aller communiquer ces éléments aux autorités judiciaires et administratives pour que ces agissements cessent,
tout est dit
pixaille

Message par pixaille »

J'ai inventé hein ...:grinj:
Meme si ca colle avec les histoires d'hygiene de vie et de chantage.

Apres ca semble correspondre au fait que Longoria se prenne des pressions ou est l'impression d'avoir les mains liés et ne puissent pas faire progresser le club comme il l'entend sans forcément qu'il se rende compte que les joueurs personne va rien lui dire car il touche 300k le mois mais les employés/jeunes/feminines on les traite pas comme du bétail.
pixaille

Message par pixaille »

Je sais pas comment ca marche ces histoires et si donner une preuve d'harcelement moral est facile.. si le combat est quasi perdu d'avance pour la victime ou pas ?
Puis les avocats/conseillés font pas la difference a ce niveau la ?
Combien de temps une procedure dure ?
Est ce que ca a beaucoup de chance d'aboutir ?

En tout cas tout ce que je sais c'est que dans ma boite on nous fait des reunions de mise a jour du reglement interieur pour dire que les lanceurs d'alerte seront protégés etc mais un cas accusé d'harcelement vient d'avoir une promotion.

Voila je pense qu'on est plus sur une histoire de ce style la que sur une histoire de club gangréné par la mafia.
Niko

Message par Niko »

pixaille a écrit : jeu. sept. 21, 2023 17:00
Voila je pense qu'on est plus sur une histoire de ce style la que sur une histoire de club gangréné par la mafia.
pas si sur que ça

Sinon les vieux dossiers commencent à ressortir, Christophe BOUCHET, Jean FERNANDEZ ...
Show must go on ...
Répondre