Evil a écrit : ↑mer. sept. 20, 2023 16:44
Je reste très prudent dans cette affaire, on va se laisser le temps pour avoir un avis.
Pourtant, tu fais preuve d'un sacré excès dans tes propos
Il est clair que le jeu proposé par Marcelino est proche du néant, et de l'aveu même des joueurs ils ne comprennent pas ce qu'on leur demande. Et pas que le jeu, l'état d'esprit aussi. On partait pour une saison pourrie. Alors rien ne dit que ça sera pas le cas avec quelqu'un d'autre, mais je suis content de son départ.
On évalue Marcelino sur 1/5e de la saison. Après avoir conspué un entraîneur à l'issue des matchs amicaux, on cloue au pilori un entraîneur 3 mois après son arrivée. Je comprends parfaitement pourquoi Tudor a vite voulu se barrer, ce club est INTENABLE. Comment espérer de la stabilité quand, tous les mois, tu risques de sauter parce que tu as pété de travers ?
Non, on ne partait pas sur une saison pourrie. On est 3e du championnat après 5 journées, on va jouer la Ligue Europa, le niveau de jeu est médiocre. Voilà ce que l'on peut conclure. Ni plus, ni moins.
Pour Longoria, même constat. Plus de 40 mouvements de joueurs en 3 ans, 3 entraîneurs différents, des départs et des arrivés douteux, du copinage, un gestion humaine calamiteuse. Lui aussi bon débarras s'il part.
Idem, Longoria c'est un tas de qualités et un tas de défauts. J'ai très peu apprécié sa gestion du cas Payet et du cas Guendouzi. Tous ces mouvements interrogent beaucoup. Mais il y a de très nombreux points sur lesquels Longoria peut être félicité et, en premier lieu, le souci de l'exigence qu'il a apporté au club. Par contre, on peut désormais faire un bilan de l'action de Longoria, il y a des détracteurs, des fervents supporters, mais tout n'est pas blanc ou noir.
Sur la forme, c'est carrément une honte....mais en même temps peut-on s'attendre mieux dans une ville où ça tue à la kalach pour récupérer un bout de trottoir...
Au moins, on sera d'accord sur ça.
Je n'ai plus envie de supporter ce club, cet épisode m'a dégouté. Entre les sifflets à l'issue des matchs amicaux et cet épisode, les supporters sont parvenus à me dégouter. Les fougères brulées à la Commanderie j'avais quand même trouvé ça très moyen aussi.
Hiroki...