De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- zaki oulebsir
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
NON
Il est manifeste que des joueurs se sont pris pour des nababs, des vizirs. 

- KaramaZoff
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Une bien belle analyse, ma foi 

Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Juliensw
Malgré la déception du début de saison, on va lui laisser un peu de temps, non ? 

- KaramaZoff
Non 

- zaki oulebsir
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Aucune envie de développer un avis même plus que ça un ressenti personnel.Je ne suis pas capable d'avoir le début d'un esquisse d'objectivité quand il s'agit de l'OM et surtout je ne me sens pas ligitime d'analyser le travail d'un coach pro. Mais je peux dire que je n'aime pas le jeu que nous propose Marcelino et que ce que j'aimerais qu'il me cloue le bec mais pour l'instant je peux juste répondre à cette question en disant NON .

Il est manifeste que des joueurs se sont pris pour des nababs, des vizirs. 

- globiboulga
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Autant Tudor, j'ai toujours eu du mal, autant je suis assez content avec Marcelino parce qu'on reprend un peu de profondeur dans le jeu. Le jeu lui-même n'est pas génial, mais au moins on arrête les épisodes langoureux de passes sampternelles qui ne mènent à rien ou les ailiers qui ne savent pas centrer pour des attaquants qui ne peuvent pas faire de têtes.
Je suis moins sûr avece ce choix de n'avoir aucune possession de balle. C'est bien contre les équipes de bas de tableau mais on n'a pas la rigueur défensive pour le faire contre des équipes costaudes.
Je suis moins sûr avece ce choix de n'avoir aucune possession de balle. C'est bien contre les équipes de bas de tableau mais on n'a pas la rigueur défensive pour le faire contre des équipes costaudes.
N'ayons l'air de rien
- KaramaZoff
De toutes façons, ça ne va jamais. Les supporters réinventent, tous les ans, le mythe de sysyphe. Sans remonter à l'an pébre, Avb ça n'allait pas, sampaoli non plus, tudor pareil et lou Marcel ça ne va pas alors qu'il a fait 5 matchs. Même si raymond G. revenait, ça n'irait pas
Bande de gnous !
Bande de gnous !

- JPP
même Deschamps ça n’allait pas pour certains…
- JPP
Y a aussi l’option de ne rien dire et d’attendrezaki oulebsir a écrit : ↑ven. sept. 01, 2023 1:00Aucune envie de développer un avis même plus que ça un ressenti personnel.Je ne suis pas capable d'avoir le début d'un esquisse d'objectivité quand il s'agit de l'OM et surtout je ne me sens pas ligitime d'analyser le travail d'un coach pro. Mais je peux dire que je n'aime pas le jeu que nous propose Marcelino et que ce que j'aimerais qu'il me cloue le bec mais pour l'instant je peux juste répondre à cette question en disant NON .![]()

- Niko
Show must go on ...
- OMnibus
- Niko
Niko a écrit : ↑jeu. juin 22, 2023 13:02 Don Pablo nous aurai pas fait une enfumade sur l'entraineur de la saison prochaine ?
Quand on voit les conditions proposées à Gallardo, son refus était prévisible à 99% car il doit plutôt attendre un contrat béton ... Fonséca c'est quasi mort né ... reste Marcelino le copain de Pablo![]()
Le plan C annoncé était peut être son plan A
Aucun certitude sur le reste, son adaptation, qui ou quoi ... une chose est sure, c'est qu'on va pouvoir renouveler l'effectif à 80% sans qu'il ne bronche

Show must go on ...
- globiboulga
Pablo, il fait du commerce. Faudrait lui foutre dans les pates un entraineur avec de vrais exigences. Je commence à croire que si Tudor se barre, c'est parce qu'il sait que Pablo va lui refaire tout son effectif et qu'il n'était peut-être pas d'accord; comme Sampaoli avant lui...
N'ayons l'air de rien
- Kaka2278
Sampaoli voulait Griezmann et Vidal et était trop exigent.
Tudor il valait mieux qu'il se barre avec sa rigidité et la fin de saison dernière pourrie qu'on s'est tapé.
Par contre, si on continue de manquer de stabilité, tôt ou tard on va se taper une saison pourrie à la manière d'un Monaco avec le contexte sulfureux en plus (car à Monaco y a pas de pression et ils peuvent se refaire la cerise très vite avec leur fiscalité avantageuse...) et repartir de 0 encore
Tudor il valait mieux qu'il se barre avec sa rigidité et la fin de saison dernière pourrie qu'on s'est tapé.
Par contre, si on continue de manquer de stabilité, tôt ou tard on va se taper une saison pourrie à la manière d'un Monaco avec le contexte sulfureux en plus (car à Monaco y a pas de pression et ils peuvent se refaire la cerise très vite avec leur fiscalité avantageuse...) et repartir de 0 encore

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Monsieur Pourquoi
B I E L S AKaramaZoff a écrit : ↑ven. sept. 01, 2023 7:06 De toutes façons, ça ne va jamais. Les supporters réinventent, tous les ans, le mythe de sysyphe. Sans remonter à l'an pébre, Avb ça n'allait pas, sampaoli non plus, tudor pareil et lou Marcel ça ne va pas alors qu'il a fait 5 matchs. Même si raymond G. revenait, ça n'irait pas
Bande de gnous !![]()

Plus sérieusement, laissons du temps à Marcelino pour amener sa patte. Le début de saison fantastique de l'an dernier fait oublier qu'un collectif met du temps à se construire. L'an dernier, on s'effondre à chaque fois après une quinzaine de matchs post-trève. Là, le niveau de jeu n'est pas très bon, les joueurs ne se trouvent pas encore mais ça peut être intéressant. Après le match d'hier, je regrette deux choses : le manque criant de permutations entre les offensifs et le manque de changements de la part de Marcelino, qui avait largement de quoi faire pour bousculer la rencontre avec ses choix. Mais à ce jour, impossible de conclure quoi que ce soit. Enfin, n'oublions pas la lourde responsabilité de Longoria là-dedans, lui qui change les 3/4 de l'effectif à chaque mercato. Tapie avait dit 1/3, Longoria lui c'est 2/3. Il n'a pas bien écouté Bernard et a confondu les chiffres.
Hiroki...
- Evil
À l'ancienne.....
Marcelino / Longoria cassez-vous !!
Longoria il nous la met à l'envers à la Anigo mais en plus subtil. Ses choix deviennent illisibles. Tout comme Marcelino à un autre niveau.
Stop les conneries !!

Marcelino / Longoria cassez-vous !!
Longoria il nous la met à l'envers à la Anigo mais en plus subtil. Ses choix deviennent illisibles. Tout comme Marcelino à un autre niveau.
Stop les conneries !!
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- Kaka2278
Monsieur Pourquoi tes arguments sont pertinents. Il fait du temps pour qu'un collectif se mette en place.
Par contre, Nantes et Metz ne sont pas des foudres de guerre et le scénario inquiète.
Sans oublier que face à Brest, si on avait gagné, cela n'aurait pas été scandaleux.
Par contre, Nantes et Metz ne sont pas des foudres de guerre et le scénario inquiète.
Sans oublier que face à Brest, si on avait gagné, cela n'aurait pas été scandaleux.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Moi ce qui me fait aussi un peu peur c'est que je ne vois aucun leader de vestiaire dans le tas.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Monsieur Pourquoi
Je te rejoins totalement Hyde, on aurait pu croire qu'Aubameyang prendrait ce rôle, mais c'est peut-être l'avoir vu trop beau. Clauss en aurait-il les épaules ? Rongier ? Maintenant que tu le soulignes, ça paraît assez frappant que l'on manque de leadership. Là aussi, avec un groupe qui a beaucoup bougé et deux des principaux leaders partis, certains leaders vont mettre du temps à se révéler.
Vitinha pourrait être l'un deux : irréprochable sur le terrain, une grinta du feu de Dieu, il a tout pour plaire aux supporters et s'imposer en tant que leader de vestiaire de part ce qu'il dégage. Je suis loin d'enterrer Aubameyang qui, après une période d'acclimatation, pourrait se révéler.
Paradoxalement, je suis moins inquiet que d'autres lorsque je vois ces mauvaises performances face à de faibles équipes. On a une équipe qui est faite pour jouer vite et prendre la profondeur. Les 4 premiers matchs, on joue face à 4 équipes qui sont destinées au bas de tableau et deux d'entre elles finissent à 10 assez rapidement. Leur réflexe est donc de se recroqueviller sur leurs bases, ce qui rend l'exploitation de nos qualités beaucoup plus difficile. J'attends de voir face à un Monaco, un Lens, un Rennes, un Lille ce que l'on pourra faire, puisque notre style devrait davantage être mis en valeur face à eux.
Cette explication n'excuse en RIEN la contre performance d'hier, à imputer à une première période ridicule, mais elle vient surtout tempérer les avis très tranchés qui arrivent au bout de 4 matchs alors qu'il en reste 30 à venir... (ça fait bizarre un championnat à 34 matchs...)
Vitinha pourrait être l'un deux : irréprochable sur le terrain, une grinta du feu de Dieu, il a tout pour plaire aux supporters et s'imposer en tant que leader de vestiaire de part ce qu'il dégage. Je suis loin d'enterrer Aubameyang qui, après une période d'acclimatation, pourrait se révéler.
Paradoxalement, je suis moins inquiet que d'autres lorsque je vois ces mauvaises performances face à de faibles équipes. On a une équipe qui est faite pour jouer vite et prendre la profondeur. Les 4 premiers matchs, on joue face à 4 équipes qui sont destinées au bas de tableau et deux d'entre elles finissent à 10 assez rapidement. Leur réflexe est donc de se recroqueviller sur leurs bases, ce qui rend l'exploitation de nos qualités beaucoup plus difficile. J'attends de voir face à un Monaco, un Lens, un Rennes, un Lille ce que l'on pourra faire, puisque notre style devrait davantage être mis en valeur face à eux.
Cette explication n'excuse en RIEN la contre performance d'hier, à imputer à une première période ridicule, mais elle vient surtout tempérer les avis très tranchés qui arrivent au bout de 4 matchs alors qu'il en reste 30 à venir... (ça fait bizarre un championnat à 34 matchs...)
Hiroki...
- Niko
non mais quand à la 60e hier t'as 3 nantais dans nos 30m sur le côté qui jouent à la passe à 10 autour de 4 de nos joueurs qui défendent en marchant à 5 mètres c'est pas une question d'automatisme
quand Marcelino fait le moulin à vent sur la touche pour demander de monter et que TOUT LE MONDE s'en cague, c'est pas une question d'automatisme
quand il fait qu'un seul remplacement alors que 'ya quand même des options à tenter c'est pas une question d'automatisme
quand Marcelino fait le moulin à vent sur la touche pour demander de monter et que TOUT LE MONDE s'en cague, c'est pas une question d'automatisme
quand il fait qu'un seul remplacement alors que 'ya quand même des options à tenter c'est pas une question d'automatisme
Show must go on ...
- Monsieur Pourquoi
L'action est impressionnante, mais il n'y en a pas beaucoup d'autres. Il ne faut pas se focaliser que sur cette action qui est principalement dû à Correa. Par ailleurs, si l'attaque a besoin d'automatismes, la défense aussi. Tout le couloir gauche est nouveau, ne l'oublie pas.
Concernant le moulin à vent, bon, je ne sais pas si on peut en conclure quoi que ce soit.
Pour les changements, oui, je suis d'accord avec toi et je le dis clairement, ça me pose problème qu'il n'ait rien tenté. En conférence de presse, il assume que c'était peut-être une erreur, c'est déjà ça.
Concernant le moulin à vent, bon, je ne sais pas si on peut en conclure quoi que ce soit.
Pour les changements, oui, je suis d'accord avec toi et je le dis clairement, ça me pose problème qu'il n'ait rien tenté. En conférence de presse, il assume que c'était peut-être une erreur, c'est déjà ça.
Hiroki...
- Juliensw
Oui, à force de tout changer à chaque saison, on prend le risque que la mayonnaise ne prenne pas du toutKaka2278 a écrit : ↑sam. sept. 02, 2023 9:23 Par contre, si on continue de manquer de stabilité, tôt ou tard on va se taper une saison pourrie à la manière d'un Monaco avec le contexte sulfureux en plus (car à Monaco y a pas de pression et ils peuvent se refaire la cerise très vite avec leur fiscalité avantageuse...) et repartir de 0 encore![]()

- OMnibus
La mayonnaise ne prend pas, c’est confirmé.
- globiboulga
Après la purge contre Toulouse:
Marcelino : "Je ne pense pas que le public se soit ennuyé."
On a touché le gros lot avec ce génie...
On a touché le gros lot avec ce génie...
N'ayons l'air de rien
- Juliensw
Il met un "je ne pense pas", il sent qu'il marche sur des œufs 

- Niko
et ça continue encore et encore

Non

et avec un Aubam pas en forme / réussite ça complique forcément l'ensemble
Show must go on ...
- Medjik
Je fais partie de la team "Je regarde plus les matchs" donc mon avis est à prendre avec des pincettes mais je pense que changer radicalement de philosophie de jeu deux étés de suite pour finir par prendre son pote, c'était pas ce qu'il fallait à l'OM.
- urba
Très intéressant cet article :
http://beautyfootball.fr/index.php/2017 ... /#more-634
On voit rien de tout ça pour l’instant chez nous. J’imagine qu’on peut avoir de l’espoir que ça s’améliore du coup
http://beautyfootball.fr/index.php/2017 ... /#more-634
On voit rien de tout ça pour l’instant chez nous. J’imagine qu’on peut avoir de l’espoir que ça s’améliore du coup
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Monsieur Pourquoi
Entre de nouveaux principes de jeu diamétralement opposés aux précédents et un renouvellement en profondeur de l'effectif, Marcelino n'a clairement pas la tâche facile. Nous voyons des purges aujourd'hui, mais soyons patients avant de le clouer au pilori. Je suis, pour l'instant, déçu qu'il n'utilise pas assez Ounahi, mais mis à part ça je préfère attendre la fin de la première partie de la saison avant de commencer à critiquer. On a vu Tudor partir plein badin avant de totalement s'écrouler à chaque second quart de saison. Peut-être que Marcelino sera une bonne surprise une fois que les joueurs auront compris le système.
Pour les matchs qui arrivent, je suis paradoxalement moins inquiet, puisque les équipes en face vont jouer et, donc, faire notre jeu.
Pour les matchs qui arrivent, je suis paradoxalement moins inquiet, puisque les équipes en face vont jouer et, donc, faire notre jeu.
Hiroki...