


(et Macron en Salazar)
Oui moi aussi j'ai promis à Chouchou de lui installer. Elle était fascinée en me regardant jouer.
j'ai acheté une Anbernic RG35XX
Si jamais, ce tuto explique comment installer garlicOS.Tous les spécialistes conseillent d'installer un OS compliqué pour utiliser RetroArch mais je me contente du logiciel inclus et ça marche bien
Le problème en fait c'est pas de "reprendre le principe", c'est que tout ce qu'on voit depuis le début pue vraiment le recyclage. Même map pour la partie terrestre, même direction artistique, mêmes "musiques"/bande-son, vraisemblablement même bestiaire à genre 80%, c'est encore plus copié collé que ne pouvait l'être Majora's Mask vis à vis d'Ocarina of Time alors que celui ci avait l'excuse du temps de développement ultra court. Alors justement mon petit motif d'espoir c'est que Majora's Mask prouve qu'on peut faire du neuf sur le fond avec un matériau extrêmement semblable sur la forme, mais bon pour l'instant je vois pas les signaux indiquant que Tears of the Kingdom arrive vraiment à avoir sa propre identité par rapport à son prédécesseur.Juliensw a écrit : ↑mer. mars 29, 2023 23:22 Je ne regarde plus de vidéo, pas envie de me faire spoiler la façon de jouer.
Moi ça me va si ils reprennent le principe du 1, je pense que je ne l'avais pas abordé de la bonne façon (même si j'y ai passé un certain temps)
J'espère juste qu'ils n'ont pas cédé aux sirènes du "il faut un scénario" en mettant des lieux obligatoires.
Il y a une (modeste) rejouabilité dans la mesure où tu peux refaire l'escape en intervertissant les rôles. Une option astucieuse permet de modifier les codes des énigmes pour éviter de se baser sur ses souvenirs. Je conviens que ce n'est pas un ratio prix/durée extraordinaire.
Disons qu'en observant, d'un épisode à l'autre, ce qui semble changer (les pouvoirs) et ce qui semble devoir rester (à peu près tout le reste ?), ça permet d'établir ce qui faisait finalement l'identité de Breath of the Wild : moins l'appel des grands espaces ou un certain mutisme de game design (mes meilleurs souvenirs du jeu - et bizarrement, j'ai beau l'avoir adoré, il m'en reste très peu (*) - c'est des souvenirs d'ascensions solitaires insensées, pas d'avoir fait mumuse avec l'inertie du modèle physique), mais la bascule d'une structure logique vers une structure "organique". D'où le parti-pris qui s'annonce : faire d'autres choses au même endroit, plutôt que faire la même chose, mais ailleurs, démarche que les précédents épisodes avaient fini par épuiser.bueno_coco a écrit : ↑lun. avr. 03, 2023 13:30Le problème en fait c'est pas de "reprendre le principe", c'est que tout ce qu'on voit depuis le début pue vraiment le recyclage. Même map pour la partie terrestre, même direction artistique, mêmes "musiques"/bande-son, vraisemblablement même bestiaire à genre 80%, c'est encore plus copié collé que ne pouvait l'être Majora's Mask vis à vis d'Ocarina of Time alors que celui ci avait l'excuse du temps de développement ultra court. Alors justement mon petit motif d'espoir c'est que Majora's Mask prouve qu'on peut faire du neuf sur le fond avec un matériau extrêmement semblable sur la forme, mais bon pour l'instant je vois pas les signaux indiquant que Tears of the Kingdom arrive vraiment à avoir sa propre identité par rapport à son prédécesseur.Juliensw a écrit : ↑mer. mars 29, 2023 23:22 Je ne regarde plus de vidéo, pas envie de me faire spoiler la façon de jouer.
Moi ça me va si ils reprennent le principe du 1, je pense que je ne l'avais pas abordé de la bonne façon (même si j'y ai passé un certain temps)
J'espère juste qu'ils n'ont pas cédé aux sirènes du "il faut un scénario" en mettant des lieux obligatoires.