Enfin, on va pas se plaindre, grace a eux, on aura eu l' occasion de voir deux fois la voiture de securité. La premiere fois etait justifiée, la seconde ... c' est autrement plus discutable. Cela aura bien fait les affaires de Schumacher qui en aura profité pour se replacer a un moment strategique.
On aura eu le droit a de nombreux rebondissement lors de ce GP.
Tout d abord, des choix de pneus differents. On apprendra au bout de 3 tours que ceux qui avaient opté pour les secs avaient eu raison. Parmis eux, Olivier Panis. Malheureusement, il n' aura pas ete a la fete par la suite. Alors qu' il occupait la 5eme place, il fut penalisé pour avoir roulé sur la ligne continue a la sortie des stands. Il abandonnera deux tour apres son passage au stand obligatoire. Me demandez pas pourquoi ni comment, TF1 n' a pas pris soin de le signaler. Le coequipier d' Olive n' a pas fait mieux, il a ete victime d' une sortie de route tres tot. Toyota repart donc bredouille de cette premiere epreuve. Malgre cela, il n' y a pas a douter sur les capacités de la team a entrer regulierement dans les points. Le seul francais du plateau a realisé de bons temps et a prouvé par le passé que meme avec une charette, il pouvait rapporter quelque chose (Ligier - victoire a Monaco) GO Olive, GO !!!
Chez Ferrari, Rubinio a abandonné prematurement, victime d' une sortie de piste.
A noter que M Schumacher aura fait le dernier quart de la course avec une voiture amoindrie. Suite a un passage virulent sur un vibreur, il a arraché partielement les deux reflecteurs lateraux. L' arret au stand necessaire a l' arrachage de ces morceaux pendouillants lui coutera la victoire ....
Coulthard profitera de cet incident et d' une penalité infligée a Raikkonen, (vitesse excessive dans les stand), pour s' octroyer et controler trankilou la 1ere place.
Le classement:
1. 10 pts David Coulthard (GBr/McLaren-Mercedes)
2. 8 pts Juan Pablo Montoya (Col/Williams-BMW) à 8.675
3. 6 pts Kimi Raikkonen (Fin/McLaren-Mercedes) à 9.192
4. 5 pts Michael Schumacher (All/Ferrari) à 9.482
5. 4 pts Jarno Trulli (Ita/Renault) à 38.801
6. 3 pts Heinz-Harald Frentzen (All/Sauber-Petronas) à 43.928
7. 2 pts Fernando Alonso (Esp/Renault) à 45.074
8. 1 pts Ralf Schumacher (All/Williams-BMW) à 45.745
9. Jacques Villeneuve (Can/BAR) à 1:05.536
10. Jenson Button (GBr/BAR) à 1:05.974
11. Jos Verstappen (PBs/Minardi-Cosworth) à 1 tour
12. Giancarlo Fisichella (Ita/Jordan-Ford) à 6 tours
13. Antonio Pizzonia (Bré/Jaguar-Cosworth) à 6 tours
14. Olivier Panis (Fra/Toyota) DNF

Je pense que ce resultat n' est pas du tout representatif de ce que nous allons vivre cette saison. Il y a de grandes chances pour que, sauf incidents a repetition, Ferrari domine encore largement ce championnat du monde de F1. Souhaitons que Coulthard et les autres me fassent mentir et que cette epreuve soit un peu plus disputée que la precedente.
Sinon, bah, merci a TF1 d' avoir raccourci les coupures pub. Y' en a toujours tous les quart d' heure mais elle sont moins longues, y' a du progres

Au fait, y' a quelqu' un qui aime la F1 ici ??

