Quel que soit le répéteur que tu achètes, leurs performances seront proches car ils répondent aux mêmes normes de puissances d'émissions. Pour qu'un répéteur Wi-Fi puisse fonctionner efficacement, il faut qu'il soit placé à un endroit ou il capte un signal Wi-Fi existant à un niveau minimum pour pouvoir le rediffuser autour de lui.
avec 2 smartphones, tu peux faire un test de faisabilité
sur le premier smartphone tu installes l'application gratuite Wifiman (
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=US&pli=1)
C'est une appli qui te permettra de mesurer le niveau de réception du Wi-Fi à l'endroit ou tu te trouve.

.
Tu connectes ton smartphone au réseau Wi-Fi que tu veux étendre et tu mesures la qualité du signal à différent endroit. IL faut bien rester 10 -20 secondes au même endroit pour avoir une valeur fiable. Tant que le signal est vert, ton pc -smartphone -tablette aura un bon signal Wi-Fi. Puis le niveau de réception passe à l'orange et fini en rouge (trop faible pour fonctionner).
Un répéteur Wi-Fi sera efficace s'il est placé à un endroit ou la réception Wi-Fi est à la limite entre le vert et l'orange. (il faut aussi que tu aies une prise électrique à cet endroit pour le brancher).
Une fois que tu as déterminé les emplacements possibles pour ton répéteur, tu mets le second smartphone en mode "point d'accès Wi-Fi" et tu le poses aux différents emplacements possibles.
Tu reprends ton téléphone de test d'étude de couverture, tu le connectes sur le réseau Wi-Fi du second smartphone. Et tu vérifies que ton signal est bien dans le vert (ou limite vert Orange mais pas plus) dans la dépendance. Si c'est la cas, tu peux investir dans un répéteur Wi-Fi. Sinon, il faut envisager une autre solution plus complexe à mettre en oeuvre (câble, pont radio,..)