Nico Lozzi a écrit : ↑lun. févr. 06, 2023 0:07
La défense à 3 a encore été bonne.
Gigot est celui qui me régale le plus en ce moment, et son apport sur notre but est à souligner.
Mbemba a été très bien.
Balerdi aussi, son choix de défendre loin sur le 3e but apparaît discutable après coup, mais c'était difficile de deviner que Brahimi allait sortir une telle frappe sans armer.
Clauss fait un excellent match, même si on sent qu'il n'a pas encore retrouvé toutes ses sensations physiques. Systématiquement le plus dangereux pour amener du danger dans la surface, passeur décisif, gros contraste avec le mec d'en face.
Quand tu perds à domicile en prenant 3 buts, j'ai du mal à attester du fait que la défense ait fait un excellent (voire bon) match
Gigot a effectivement été le plus tranchant, d'ailleurs je trouve qu'il prend de plus en plus d'assurance & a de plus en plus d'impact au fur & à mesure des matchs
Mbemba en revanche, je le trouve bien moins bon depuis quelques matchs, notamment défensivement où il est moins impérial & décisif que ce qu'il a pu être
Balerdi qui avait fait un match en patron contre Nantes, est hier soir retombé dans ses travers avec sa défense en recul-frein dès lors qu'il ne peut plus intervenir en interception & se retrouve en 1 contre 1, Brahimi n'a jamais été inquiété & a pu ajuster sa frappe dans un fauteuil
Clauss, précieux pour délivrer des passes décisives &/ou avant dernière passe, mais a eu plusieurs occasions de conclure en étant dans une bonne position mais ne cadre pas, on peut pas marquer dans ces conditions ! Défensivement, loin d'être impérial également... bref de là à le qualifier d'excellent ça me parait un peu surnoté
Globalement j'ai pas compris la compo de départ de Tudor:
Titulariser Vitinha dans un tel match c'est vraiment pas lui rendre service pour une première même s'il a mis beaucoup d'envie & d'implication
Titulariser Payet... parce qu'il le mérite ?!... ok c'est un bon camarade, il la ramène pas mais on a bien vu qu'il est complètement dépassé pour prétendre à un poste de titulaire, qu'on lui laisse les 10 dernières minutes de jeu quand le score est acquis si on veut faire du social avec lui
Casser le duo RongeTout à la récupération, ben c'est de suite beaucoup moins fluide au milieu & on laisse des boulevards aux milieux adverses
Bref, j'espère que Tudor aura appris qu'intégrer de nouvelles recrues doit se faire vraiment par touche & avec parcimonie, d'autant plus dans un 11 qui fonctionne & qui est dans une très bonne dynamique