Ouais, on est tous les mêmes
On n'est évidemment pas du tout formés.
Oui c'est assez frappant. Après je me dis toujours que je suis biaisé, parce que ce sont des personnes qui trouvent souvent "refuge" dans les bibliothèques : accueillantes, accessibles, gratuites, non-commerciales, chauffées en hiver et climatisées en été, toilettes ouvertes, etc. On a quelques sans-abris notamment qui viennent passer la journée à la bibliothèque toute la semaine, ils font 100 % des horaires d'ouvertureKaramaZoff a écrit : ↑jeu. janv. 12, 2023 8:12 Tout à fait Nico. J'ai ete light en me concentrant sur les vieux. Je travaille dans le secteur social, ou du moins ce qu'il en reste, le nombre de gens qui sont plus ou moins illettrés est confondant.
Je me doute, c'est pour ça que je trouve ça bien que les mairies ouvrent ce genre de services. Si les conseillers sont un minimum formés, bien entendu...
moi qui m'attendais à un feur....
Chaque service travaille en silo. Quand tu sollicites un type de service tu dois tout fournir en terme de documents de A à Z alors qu'une structure bien organisée permettrait de retrouver les documents beaucoup plus facilement.Camarguais a écrit : ↑lun. janv. 16, 2023 13:01 J'ai juste l'impression qu'on arrive pas à s'entendre et s'organiser entre service. ...ouvrir des créneaux libres journalièrement en raison des désistements (3 ou 4 par jours hein on va pas exagérer.....) permettrait déjà de fluidifier le système.
Bref un renouvellement en 3 semaines, j'ai été chanceux quoi.
G.bédécarrax a écrit : ↑lun. janv. 16, 2023 12:10 Perso, ça fait un an que j'essaie de faire refaire ma carte d'identité. Sans succès : dans ma mairie, la prise de rendez-vous ce sont des créneaux d'un quart d'heure, ouvert aléatoirement tous les mois. Je pourrais en faire plus, il y a certainement, à trois quarts d'heure de route, d'autres mairies qui ont de la place. Mais quelque chose d'aussi anodin ne devrait pas demander autant d'efforts, et je ne tiens pas à ce point à être français.
(je sais bien qu'on ne se débarrasse pas comme ça de sa nationalité, malheureusement).
Tu dis ça par rapport à quel post ?Camarguais a écrit : ↑mar. janv. 17, 2023 20:25 On peut plus déconner dans ce forum...on peut plus...
![]()
Cher ami, je n'avais aucunement l'intention de casser ton envie de sourire, ni de te blesser.Camarguais a écrit : ↑mar. janv. 17, 2023 20:25 On peut plus déconner dans ce forum...on peut plus...
![]()