Vivement le FPEXIT
Laisser un monde meilleur à mes enfants, sans savoir ce qu'est Xenoblade.G.bédécarrax a écrit : ↑mer. nov. 16, 2022 11:43 D'ailleurs, c'est quoi vos combats ? Moi j'en ai absolument aucun, je fais R de ma vie, à part payer mes impôts et jouer à Xenoblade.
sauf que c’est le pays qui est propriétaire de ton club…Francis_Perrin a écrit : ↑mer. nov. 16, 2022 12:48Non. S'il s'agit du pays en lui meme dont on parle, je doute l'avoir defendu ( sauf si évidement je suis sexiste, homophobe, anti pauvre et grossophobe )
Par contre à chaque fois qu'on m'a dit "oui mais cest grave c'est de la triche, du dopage, vous avez corrompu la ligue, vous avez tué le foot, le championnat a perdu de son interet" etc etc > oui y'a eu des débats
Mais là n'est pas le sujet
Le sujet était le boycott de cette CDM ( mais je me doutais que avalanche il y'aurait dès lors que j'ai rebondi sur 2 lignes postées pat POF, insolent que je suis. Pour qui me suis je pris !)
c’est clair, c’était juste pour dire qu’un supporter peut demander le départ de son proprio (d’ailleurs si on avait eu de bons résultats ça n’aurait pas râlé évidemment et si malgré le dopage financier du Qatar le PSG luttait chaque année pour le maintien, est-ce que les supporters de Paris fermeraient autant les yeux ?G.bédécarrax a écrit : ↑mer. nov. 16, 2022 12:55Oui enfin c'était pas en raison des conditions de production des survets Adidas(on a eu des RLD dehors c’est faisable)![]()
Ce trollFrancis_Perrin a écrit : ↑mer. nov. 16, 2022 8:41 Vous trouvez réellement ça drôle des attaques personnelles sur la base de phrases sorties de leur contexte ?![]()
Ou c'est pour bien vous faire voir du patron ?
Rien que le fait de nommer cet argument, l'argument d'inanité montre un parti pris assez amusant sur le point éthique. Le fait que je ne crois pas aux boycottes individuels n'est pas la preuve irréfutable que je sois irrémédiablement cynique et désabusé, roulé en boule dans la cave de ma maison à jouer aux jeux vidéos et en masturbant frénétiquement à des vidéos de massacres d'enfants higours. Ca n'est pas non plus le vomit putréçant d'un pseudo-intellectualisme réactionnaire à la Jordan Peterson, même si je peux comprendre qu'on puisse le penser ou que ce soit le cas de la majorité des gens qui presentent cet argument.
Donc c’est le fait que le Qatar vous fasse gagner qui fait que vous fermez les yeux sur votre proprio?
Ça n'est pas parce que le geste est insuffisant, inefficace, voire même incohérent, qu'il est hypocrite. Il y a hypocrisie dès lors que la démarche s'inscrit dans une revendication de pureté morale, effectivement inatteignable pour quiconque a un smartphone/mange de la viande/utilise de l'énergie/blablabla. Dans ce cas-là, ok, t'es hypocrite. Tant pis. Un hypocrite qui marche va plus loin qu'un sincère assis.Oui, il y a indéniablement un élément d'hypocrisie à boycotter la coupe du monde au Qatar quand d'autres atrocités existent ailleurs.
Dans la mesure où ni l'un ni l'autre ne sont des institutions sur lesquelles s'exerce un contrôle citoyen, le seul moyen légitime d'action dont on dispose, c'est précisément le boycott. Alors perso je suis chaud pour qu'on essaie des moyens d'action illégitimes, type Action Directe, mais quitte à décapiter quelqu'un, plutôt Macron qu'InfantinoPersonnellement, je préfère penser qu'on devrait s'attaquer à la FIFA, ou faire pression sur les sponsors
Excellente question çaJPP a écrit :si malgré le dopage financier du Qatar le PSG luttait chaque année pour le maintien, est-ce que les supporters de Paris fermeraient autant les yeux ?
De la même façon que certains ferment les yeux sur la condition de milliers de gamins qui meurent tués a la tache pour faire des fringues ou du multimedia parcque c'est cool d'avoir le dernier iphone, le dernier mario sur la dernière Nintendo et se fringuer à la mode en changeant tous les 6 mois de garde robe
Cette énergie qu'on a tous perdue au moins une fois à essayer d'avoir une conversation construite avec lui